En même temps c'est quand même hallucinant, c'est l'année du titre où on a le moins de frics à dépenser, même lorsqu'on a terminé 16ème on a plus recruté.
Là si j'ai bien compris on met tout le pognon sur un latéral droit (certes talentueux et jeune) alors qu'on avait juste à prolonger Bonnard qui faisait bien l'affaire. Ensuite on a plus rien pour les 2 postes où on avait un réel besoin.

Je comprend DD, d'autant plus qu'apparemment on lui a dit qu'il y avait eu une entrée d'argent permettant de répondre à une de ses demandes.
bon sinon pour le match d'hier, rappeler vous les craintes de beaucoup l'année dernière en début de saison, on le sait que les préparations physique venant d'Italie (DD et maintenant Pintus) sont très dur à encaisser pour les joueurs, ils seront prêt à la fin Août. Là on a eu moins de chance que la saison dernière où on a rencontré un Grenoble complétement amorphe lors du 1er match.
J'ai toujours confiance en celui qui nous a ramené le titre.
Y'a vraiment des propos incohérent. Dire que DD ne connait pas son métier déjà ça prête au mieux à sourires. Dire qu'on en est là à cause de son caractère de têtu là on frise le ridicule.
Je ne suis quand même pas le seul à avoir entendu le discours de fin de saison dernière et du début de prépa de celle ci sur le financement du grantatakan. Ou alors on se serait tous pris à rêver pour rien des Drogba, Gilardino et consort ces derniers jours. On savait trés bien que pour cela c'était la reine Margot qui devait mettre la main à la poche. Et jusqu'à jeudi ou vendredi ce devait aussi être le cas dans les propos de Dassier, la caution Marseillaise et Deschamps. D'où les tentatives de négociations avec le tatakan qui ont tourné au ridicule quand Dassier relayant les propos de laburne, relayant lui meme les propos de MLD, à du faire comprendre à DD (certainement aprés son interview bright) qu'il fallait oublier la grosse rallonge. Alors du coup je comprends parfaitement son intervention d'après match. D'autant que perdre la face devant les supporters n'est pas une chose que le basque doit apprécier. Donc (à mon avis) il à simplement remis la patate dans les bras de ceux qui lui ont refilé.
Ce que je vois sans extrapolation c'est qu'il y a eu deux discours l'un à l'enflammade après les trois titres et l'autre après calcul du désir de sa majesté sur la rentabilité du club. Et encore une fois c'est un club de foot, français qui plus est, dont on cherche la rentabilité....impossible.
foutcheubol a écrit :
Faut peut être lui rappeler à Didier qu'il n'a pas signé à Liverpool...Perso il me fait penser à un gosse qui fait son caprice en plein magasin parce que maman ne peut pas lui offrir son jouet.
Tout le monde semble tomber sur la direction, mais dans tous les clubs où il est passé Deschamps est parti après un clash avec ses dirigeants pour des problèmes liés au recrutement. Je dis ça mais je dis ça...
Qu'il arrête de chouiner et de jouer les démagos, il a un effectif champion dont tout le monde ou presque s'accordait à dire qu'il aurait pu passer les poules de LdC avec juste un peu plus d'expérience. Sa direction ne lui en demande pas plus. Alors fait ton travail cheval !
La direction ne lui en demande pas plus ?? Elle est juste en train de lui dire de faire aussi bien que la saison passée (voire mieux en LDC) sans Niang, avec Samassa, avec les Ayew, etc.
T'as oublié les discours des dirigeants à l'intersaison ou quoi ? "On va renforcer l'équipe pour aller encore plus haut".
Là c'est comme si ton gamin sa mère lui disait à longueur de journée "tu vois mon chéri, on va aller au magasin et tu vas avoir un jouet encore plus beau que l'année dernière" et qu'une fois arrivé dans le magasin, elle lui dit "ha ben désolée, finalement tu vas devoir garder ton ours en peluche tout délavé" :camion
Je pense vraiment que la direction est prête à dépenser du blé. Mais lacher 4M pour le salaire de Fabien et une clause de 5M pour Diarra, c'est pas génial non ?
Je suis certain qu'ils sont prêt à lacher jusqu'à 20M ou 25M pour ce mercato ... mais à l'unique condition de dégraisser la masse salariale, [edith:] et d'avoir l'opportunité d'un retour sur investissement.
Je ne pense pas à une entourloupe, mais a une mésentente.
Edith: Gamba, il y a peut-être un juste milieu entre Samassa et Fabiano non ?
draikin a écrit :Diawara, Hilton, Heinze, Lucho, Cissé, Niang, Brandao, Abriel, Cheyrou.
Cissé on l'a eu en "free agent", je vois pas pourquoi on ferai un bénéf dessus. Heinze on l'a eu pour très peu. Cheyrou on doit pouvoir en tirer les 5 millions qu'il nous a coutés. Pareil pour les 7 de Brandao ou les 7/8 de Niang. Abriel c'était moins de 3 millions et Hilton 5.
Restent Diawara (6?) et surtout Lucho mais ça c'est le prix qu'il faut mettre pour gagner des titres.
L'objectif c'est l'équilibre et les titres, pas le bénéf. Je suis d'ailleurs assez curieux de voir Frana grincher sur nos moins values alors qu'on s'en fout tant qu'on gagne des titres et qu'on est à l'équilibre. C'est pas le but du jeu?
Moi ce que je constate c'est que ces "vieux" nous ont fait gagner, le reste c'est des conneries. C'est pas ça qui va nous mettre en danger. Le danger pour l'OM, c'est de rester avec des brêles sur les bras. Ben désolé mais de vraies chêvres, à part Samassa y'en a plus.

xigh a écrit :Je pense vraiment que la direction est prête à dépenser du blé. Mais lacher 4M pour le salaire de Fabien et une clause de 5M pour Diarra, c'est pas génial non ?
Je suis certain qu'ils sont prêt à lacher jusqu'à 20M ou 25M pour ce mercato ... mais à l'unique condition de dégraisser la masse salariale, [edith:] et d'avoir l'opportunité d'un retour sur investissement.
Je ne pense pas à une entourloupe, mais a une mésentente.
Edith: Gamba, il y a peut-être un juste milieu entre Samassa et Fabiano non ?
Tout à fait, je fais partie de ceux qui pensent qu'avec deux joueurs comme Gignac ou Gameiro, c'était largement suffisant (à condition de garder Niang).
Ceci dit, si tu as vraiment prévu d'injecter 25M dans le recrutement, c'est pas une clause à 5M qui t'empêche de prendre Diarra ;)
Donc pour moi il y a autre chose ...
Gamba a écrit :
La direction ne lui en demande pas plus ?? Elle est juste en train de lui dire de faire aussi bien que la saison passée (voire mieux en LDC) sans Niang, avec Samassa, avec les Ayew, etc.
T'as oublié les discours des dirigeants à l'intersaison ou quoi ? "On va renforcer l'équipe pour aller encore plus haut".
Là c'est comme si ton gamin sa mère lui disait à longueur de journée "tu vois mon chéri, on va aller au magasin et tu vas avoir un jouet encore plus beau que l'année dernière" et qu'une fois arrivé dans le magasin, elle lui dit "ha ben désolée, finalement tu vas devoir garder ton ours en peluche tout délavé" :camion
pourquoi tu enles Niang de l'équipe ???
on lui demande de faie fructifier l'investissement qu'il a fait l'année derniere
draikin a écrit :Diawara, Hilton, Heinze, Lucho, Cissé, Niang, Brandao, Abriel, Cheyrou.
Ils partiront pour rien ou pour très peu (par rapport à leur niveau) et il faudra les remplacer alors que nous n'avons pas de centre de formation.
Aucun Drogba / Ribéry / Nasri à l'horizon qui permettrait de financer une campagne de recrutement non plus.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Ces départs ne vont pas s'etaler sur 4-5 ans si on veuf garder des joueurs compétitif au haut niveaux, lutter pour le titre quoi, ça va se faire sur 1-2 ans, t on a pas les moyens de les remplacer tous.
On risque fortement de se retrouver à ne pouvoir recruter qu'une palanquée de joueurs très moyens, et bien entendu surpayés.
C'est là ou un Suarez, Remy, Gameiro ou qui vous voulez est impératif, 20
millions sur Fabiano ou Drogba, c'est perdre encore 20 millions.
Et dans 2 ans, le joueur devenu invendable, ou ayant perdu la
moitié de sa valeur, on ne pourra le remplacer par aussi bon.
En fait, on a tous un peu tendance à oublier que l'OM n'est plus un grand club, on ne peut vivre sans des jeunes très talentueux revendables avec benef, c'est impossible. Ou alors faut que Marguerite lâche 30 millions chaque année.
Aujourd'hui t'achetes Remy Gameiro 25-27, dans deux ans tu doubles, pareil avec Azpi-M'bia. Bon, le problème, c'est que si tu vends ces 2 là t'as plus de défense.
Ça marche comme ça. Enfin je crois.
frana a écrit :
C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Ces départs ne vont pas s'etaler sur 4-5 ans si on veuf garder des joueurs compétitif au haut niveaux, lutter pour le titre quoi, ça va se faire sur 1-2 ans, t on a pas les moyens de les remplacer tous.
On risque fortement de se retrouver à ne pouvoir recruter qu'une palanquée de joueurs très moyens, et bien entendu surpayés.
C'est là ou un Suarez, Remy, Gameiro ou qui vous voulez est impératif, 20
millions sur Fabiano ou Drogba, c'est perdre encore 20 millions.
Et dans 2 ans, le joueur devenu invendable, ou ayant perdu la
moitié de sa valeur, on ne pourra le remplacer par aussi bon.
En fait, on a tous un peu tendance à oublier que l'OM n'est plus un grand club, on ne peut vivre sans des jeunes très talentueux revendables avec benef, c'est impossible. Ou alors faut que Marguerite lâche 30 millions chaque année.
Aujourd'hui t'achetes Remy Gameiro 25-27, dans deux ans tu doubles, pareil avec Azpi-M'bia. Bon, le problème, c'est que si tu vends ces 2 là t'as plus de défense.
Ça marche comme ça. Enfin je crois.
M'enfin bon t'es pas obligé de prendre des Grand grand joueur pour remplacer tous ces joueurs, des Bonnart ou Abriel like peuvent suffire, si derrière tu mets les ronds sur un ou deux cracks. Comme certains je pense que les 20-25M ils y sont mais ça bloque ailleurs (à mon avis la masse salarial est trop grosse, pitêtre qu'en lâchant HBA ça suffira), maintenant si c'est sur Louis Fabien, et qu'il nous plante 15-20 buts ben on s'en tape de pas pouvoir faire une plu-value, non ?
frana a écrit :Ou alors faut que Marguerite lâche 30 millions chaque année.
Je crois que le merdier de cette inter saison repose uniquement la dessus. Elle n'a jamais dit qu'elle lâcherais 30 millions. Mais dire aux marseillais qu'elle mettra la main à la poche pour le recrutement d'une perle rare. C'est ce que tout le monde à compris. A tel point que je pense qu'elle (ou Labrune son fistfucking droit) n'ont jamais donné de montant ni même démenti la volonté de le faire. Tout en sachant bien qu'elle pourrait ne pas le faire.
Je pense que la résultante c'est l'itw de DD hier soir.
Vous êtes vite redescendus sur terre
Drogba

onimanne a écrit :Je crois que le merdier de cette inter saison repose uniquement la dessus. Elle n'a jamais dit qu'elle lâcherais 30 millions. Mais dire aux marseillais qu'elle mettra la main à la poche pour le recrutement d'une perle rare. C'est ce que tout le monde à compris. A tel point que je pense qu'elle (ou Labrune son fistfucking droit) n'ont jamais donné de montant ni même démenti la volonté de le faire. Tout en sachant bien qu'elle pourrait ne pas le faire.
Sauf que DD et Dassier en début de semaine ont bien annoncé que de l'argent avait été débloqué. Donc il doit bien y avoir quelques choses.
Et j'imagine pas que DD puisse discuter avec Fabiano sans avoir l'assurance qu'il y a l'argent pour l'avoir.
onimanne a écrit :Je crois que le merdier de cette inter saison repose uniquement la dessus. Elle n'a jamais dit qu'elle lâcherais 30 millions. Mais dire aux marseillais qu'elle mettra la main à la poche pour le recrutement d'une perle rare. C'est ce que tout le monde à compris. A tel point que je pense qu'elle (ou Labrune son fistfucking droit) n'ont jamais donné de montant ni même démenti la volonté de le faire. Tout en sachant bien qu'elle pourrait ne pas le faire.
A la fin de la saison, Labrune disait que le club doit gagner 10% de masse salariale et que dans ces conditions MLD couvrira a hauteur de 15millions le déficit engendré par les recrues. Rien de plus rien de moins.
Imaginons que la masse salariale soit descendue dans les clous (avec le départ de hba) et que il n'y a plus de trésorerie, comment faut on pour recruter Fabien a 13 millions et Diarra a 7millions?
Alors là j'arrive plus a suivre désoler.
Tout le monde se segue sur Drogba ou un grand nom, mais vous le financez comment si vous ne faites pas de benef ?
Si tu vends le prodige mondial Narfa 25-30 millions comme c'était prévu dans le plan sur la comète tellement c'est un grand joueur, bah là ton drogba il peut venir.
Le but d'une entreprise, si elle veut vivre ou survivre, c'est l'équilibre, si elle veut se développer, c'est le bénéfice.
Ou alors j'ai raté un truc.
Bon après c'est sur, on peut se contenter de recruter des joueurs moyens, mais faut pas pleurer si on ne gagne qu'un titre en 17 ans.
Par exemple, le centre de formation il est à peu près a l'équilibre, ça vivote, ya des branlos qui arrivent, qui repartent, ça monte ça descend, on est le 22 centre de France, super, moi ce que je veux c'est qu'on sorte un Benzema, un Hazard et en tirer les bénéfices nets sur le terrain et dans la caisse
Enfin bon je sais pas, vous avez une autre solution pour acheter des excellents joueurs de 24-25 ans ?
Bon, c'est vrai, si Marguerite lâche 30 millions par an, on s'en fout des bénéfices.
Président frana si l'objectif c'est faire de la plus valus c'est pas en achetant Suarez a 25 qu'on va la faire ....
La on retombe sur de la post formation intelligente. C'est prendre Nolan Roux, c'est prendre Ait Frana, Marveaux ou Matuidi et Gameiro.... En plus avec le fair play financier ça va être fini les mecs achetés 50M
Sinon la masse salariale elle a déjà diminue non ? Ou leurs conneries de prolongations automatique a déjà fait disparaitre les économies dues a Morientes, Kone, rool, bonnart
frana a écrit :Alors là j'arrive plus a suivre désoler.
Tout le monde se segue sur Drogba ou un grand nom, mais vous le financez comment si vous ne faites pas de benef ?
Si tu vends le prodige mondial Narfa 25-30 millions comme c'était prévu dans le plan sur la comète tellement c'est un grand joueur, bah là ton drogba il peut venir.
Le but d'une entreprise, si elle veut vivre ou survivre, c'est l'équilibre, si elle veut se développer, c'est le bénéfice.
Ou alors j'ai raté un truc.
Bon après c'est sur, on peut se contenter de recruter des joueurs moyens, mais faut pas pleurer si on ne gagne qu'un titre en 17 ans.
Par exemple, le centre de formation il est à peu près a l'équilibre, ça vivote, ya des branlos qui arrivent, qui repartent, ça monte ça descend, on est le 22 centre de France, super, moi ce que je veux c'est qu'on sorte un Benzema, un Hazard et en tirer les bénéfices nets sur le terrain et dans la caisse
Enfin bon je sais pas, vous avez une autre solution pour acheter des excellents joueurs de 24-25 ans ?
Pour le centre de formation je pense qu'on est tous d'accord, on peut pas s'en sortir si on continu comme cela. Par contre acheter des joueurs en pensant revente au lieu d'objectif sportif c'est pas la bonne solution.
Puis c'est quoi la différence en terme de bénéfice entre 15M sur un attaquant de 29ans et 25M sur un attaquant de 32ans ?
http://www.laprovence.com/actu/region-en...suis-a-lom
C'est pas son dernier match avec nous...
Quelque chose me dit que les nouveaux châtelains vont vite devoir remballer leur offre ou la reporter sur Samassa...
Prenons Remy en l'état, c'est à dire en gardant tt le monde, (ou Gameiro) moi ça me va...
Sinon Cissé c'est vraiment plus possible
Vous avez remarquez le pressing 0

des olympiens hier avec caen qui combine comme à la parade au milieu, les attaquants qui défendent pas...etc
frana a écrit :Enfin bon je sais pas, vous avez une autre solution pour acheter des excellents joueurs de 24-25 ans ?
Déjà si tu arrêtes de payer des fortunes en salaire à des joueurs qui servent à rien (Hilton, Morientes, Rodriguez), t'en as financé une partie de ton joueur de 24-25 ans...
Gamba a écrit :T'as oublié les discours des dirigeants à l'intersaison ou quoi ? "On va renforcer l'équipe pour aller encore plus haut".
Je sais pas de quoi tu parles mais le discours de Dassier en fin de saison était à l'opposé de celui de l'année dernière et laissait très clairement présager d'un mercato
austère :
«
En juillet, le Père Noël sera occupé ailleurs.» Ce mercredi en marge de la conférence de presse de présentation du nouveau sponsor (BetClic) de l'OM,
Jean-Claude Dassier (Photo
Presse-Sports) a utilisé une métaphore pour confirmer que le mercato marseillais sera «
calme» cet été. «
La disparition du DIC (droit à l'image collective)
est un handicap supplémentaire (perte de 5 millions d'euros pour l'OM selon les estimations de ses dirigeants), a affirmé le président marseillais.
L'Etat n'est pas allé au bout de ses engagements. Ce sera un problème, notamment pour enrôler de nouveaux joueurs avec le jarret à moitié coupé.»
Avant de rentrer dans le magasin personnellement ça a plutôt tendance à me refroidir ce genre de propos...