L'agent de Taiwo
Son agent, Michael Coker, s'est exprimé sur la situation de son client dans les colonnes du quotidien Le Parisien : "Taye est pro, il n'ira pas au bras de fer. Mais il partira libre l'an prochain, tant pis pour l'OM" a-t-il expliqué. Voilà des paroles qui devraient sans doute mettre un terme au feuilleton Taiwo.
Franchement pourquoi le garder ? C'est notre remplacant défenseur gauche. Heinze sera titulaire de toute facon.
Je comprend pas pourquoi on le vend pas 7 millions et on reprend bonnart pour rien ... Comme ça on garde ben arfa, brandao et surtout cheyrou.
Au passage si l'OM vend cheyrou, là on aura vraiment fait une grosse connerie. Ce joueur à la mentalité qu'il faut , la régularité et surtout un pied gauche en milieu de terrain ce qui est très rare !
On garde Taiwo, car Heinze il fera pas toute la saison et que ça permet d'avoir deux options de choix côté gauche. Taiwo c'est un choix plus offensif et Heinze un choix plus défensif. Ca permet aussi de recentre Heinze si besoin est et de pas se retrouver à poil.
D'un point de vu stratégique c'est pas trop mal non plus, peut être que le père Taiwo il sera plus enclin à prolonger chez nous quand il verra le nombre de joueur
sur le carreau et la baisse générale des salaires.
Pour Ben Arfa s'il y a un club prêt à mettre la somme décidé par nos dirigeants faut pas hésiter : ça fera rentrer du cash et générera une grosse baisse de masse salariale.
Sinon, tu laisses Taiwo en titulaire à gauche, tu refais une charnière Heinze\Diawara et tu remet MBia en 6 et tout le monde est content. Par contre, ils auront intérêt de jouer un partition sans faute les cocos

souley a écrit :Mbia fait trop rire.
Il dit nimp à chaque fois, et les journalistes mordent à l'hameçon !
J'arrive toujours pas à saisir si il le fait exprès ou si il est juste un peu benet...
Si c'est de l'humour, ce mec est génial.
jimmiz a écrit :ça serait peut-être pas si con...
Moi je n'ai pas été convaincu par M'Bia au milieu. Franchement on a enfin trouvé, après des années de grand n'importe quoi, une charnière centrale qui tenait le choc, ça été notre gros point fort lors de la 2ème partie de saison, alors pourquoi tout chambouler ? Gardons là une année de plus.
Moi M'Bia il me fait plutôt marrer, il est atypique. Du moment qu'il est bon sur le terrain, le reste c'est du folklore :happy2:
jici a écrit :Le probleme c'est que la super nouvelle star André Ayew, même avec aucun pressing en face ben ça le fait pas mais alors pas du tout
On remplacerait un joueur d'exception par un quidam qui n'a rien d'excitant dans son jeu 
Ben Arfa par ci, Ben Arfa par là. Moi je suis comme Deschamps, tribbler ok c'est beau mais cela n'apporte rien. DD veut de l'efficacité, ce que Valbuena a reussi à travailler et à concretiser. Ben Arfa a du talent mais reste sur ses acquis. Il ne se fait pas mal, n'es pas le genre de joueur qui va rester après l'entrainement pour gommer ses défaults et progresser sur ses qualités, il pourrait devenir un grand joueur mais ne le deviendra jamais tant qu'il ne comprendra pas que cela passe par le travail. Il suffit de voir à chaque intersaison dans quel état il revient. Qu'on ne me dit pas qu'il multiplies les footing et fait attention à son alimentation, choses essentielles dans le sport de haut niveau. Rien que pour cela, je sais qu'il n'apportera rien à l'OM sur la durée et qu'il est temps de le vendre et de laisser Ayew enchainer les matchs et progresser et avec un père qui connait le haut niveau et derrière, nul doute qu'il peut devenir l'avenir de l'OM.
Soyez patient, Drogba arrive dans 25 jours maintenant. Il a son opération et après hop, on annonce le gros coup. Tout ceci avec l'aide de Margharita, Betclic et Kaporal. Alors un peu de patience !

Sinon le Milan AC approcherait Mavuba avec une offre de 6 millions, si cela est vrai, faut pas chercher loin, faut y aller sur ce dossier !
se passe quoi dans 25 jours ?
El chi a écrit :se passe quoi dans 25 jours ?
C'est la St Bernard et si j'en crois le dicton, à la St Bernard on prend notre panard...

C'est un peu tendu..
Par manque de trésorerie, l'OM tarde à conclure l'arrivée d'Alou Diarra. Mais dans L'Equipe, Jean-Claude Dassier promet qu'«on y verra plus clair d'ici à huit jours». Le président marseillais devrait bientôt solliciter une rallonge financière auprès de son actionnaire. (Photo Presse-Sports)
«Ce n'est pas une somme que l'on trouve sous le sabot d'un cheval.» Jean-Claude Dassier a le sens de la formule. Le président marseillais résume ainsi les difficultés de l'OM à verser en une seule fois les 7,5 millions d'euros réclamés par Bordeaux pour céder Alou Diarra.
«A la place de Jean-Louis Triaud (le président des Girondins),
je ferais pareil, il n'y a rien de scandaleux, insiste Dassier dans
L'Equipe. Pour nous, c'est vrai que c'est un peu tendu, mais on y verra plus clair d'ici à huit jours. Il faut laisser reposer le dossier.»
MLD sera sollicitée
Le feuilleton Diarra - parti en stage avec Bordeaux ce week-end, en Bretagne - reste pour l'heure au point mort. D'après
L'Equipe, l'OM n'a pas la trésorerie suffisante pour s'offrir le milieu de terrain international (29 ans, 26 sélections). Autrement dit, il lui faut vendre pour acheter.
«Financièrement, on n'est pas très à l'aise», affirmait il y a dix jours José la caution Marseillaise, le directeur sportif.
Les dirigeants phocéens devraient donc solliciter un nouvel apport en capital auprès de Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club. Quand ? Sans doute dimanche prochain. «MLD» sera alors présente au Stade-Vélodrome. Elle assistera à la rencontre face à Valence, dans le cadre du premier trophée «Robert Louis-Dreyfus», l'ancien propriétaire de l'OM, décédé le 4 juillet 2009. L'occasion pour Jean-Claude Dassier de demander une rallonge financière et permettre ainsi à Didier Deschamps de recruter un attaquant. En plus d'Alou Diarra.

J'adore ! Donc en gros, on doit attendre que la miss débarque au Vel pour lui demander entre 2 portes si y a pas moyen, là, comme ça, tranquilou, de mettre une petite rallonge... :lol:
Ridicule.

On a Hilton, et puis, N'Diaye, je sens qu'on va nous servir du N'Diaye comme DC, à la place de Mbia...toute la défense à refaire, ce qui marchait si bien la saison dernière...En revanche, ce qui merdait, cad l'attaque, on change rien.
Ou plutot si, on s'est débarassé, de deux "armes" offensives, remplacées par Samassa et A.Ayew..
Ouais...
Keyser a écrit :C'est un peu tendu..
Par manque de trésorerie, l'OM tarde à conclure l'arrivée d'Alou Diarra. Mais dans L'Equipe, Jean-Claude Dassier promet qu'«on y verra plus clair d'ici à huit jours». Le président marseillais devrait bientôt solliciter une rallonge financière auprès de son actionnaire. (Photo Presse-Sports)
«Ce n'est pas une somme que l'on trouve sous le sabot d'un cheval.» Jean-Claude Dassier a le sens de la formule. Le président marseillais résume ainsi les difficultés de l'OM à verser en une seule fois les 7,5 millions d'euros réclamés par Bordeaux pour céder Alou Diarra. «A la place de Jean-Louis Triaud (le président des Girondins), je ferais pareil, il n'y a rien de scandaleux, insiste Dassier dans L'Equipe. Pour nous, c'est vrai que c'est un peu tendu, mais on y verra plus clair d'ici à huit jours. Il faut laisser reposer le dossier.»
MLD sera sollicitée
Le feuilleton Diarra - parti en stage avec Bordeaux ce week-end, en Bretagne - reste pour l'heure au point mort. D'après L'Equipe, l'OM n'a pas la trésorerie suffisante pour s'offrir le milieu de terrain international (29 ans, 26 sélections). Autrement dit, il lui faut vendre pour acheter. «Financièrement, on n'est pas très à l'aise», affirmait il y a dix jours José la caution Marseillaise, le directeur sportif.
Les dirigeants phocéens devraient donc solliciter un nouvel apport en capital auprès de Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club. Quand ? Sans doute dimanche prochain. «MLD» sera alors présente au Stade-Vélodrome. Elle assistera à la rencontre face à Valence, dans le cadre du premier trophée «Robert Louis-Dreyfus», l'ancien propriétaire de l'OM, décédé le 4 juillet 2009. L'occasion pour Jean-Claude Dassier de demander une rallonge financière et permettre ainsi à Didier Deschamps de recruter un attaquant. En plus d'Alou Diarra.

J'adore ! Donc en gros, on doit attendre que la miss débarque au Vel pour lui demander entre 2 portes si y a pas moyen, là, comme ça, tranquilou, de mettre une petite rallonge... :lol:
Ridicule.

Il y a quelques années on dépensait l'argent qu'on n'avait pas, désormais on dépense l'argent que l'on a . Quelque part c'est rassurant.
C'est une saison particulière, même Lyon se montre très prudent sur le marché des transferts. A mon avis c'est dû à deux choses :
1- La suppression du DIC qui pour des clubs comme l'OM ou Lyon représente une perte de 4 à 5 M
2- La crise du football anglais. C'est fini le temps où les clubs anglais déversaient leurs millions dans les clubs français pour recruter nos meilleurs joueurs. Il y a encore 2 ans, 10 clubs anglais se seraient mis sur les rangs pour acheter Ben Arfa à prix d'or. Même de très bons joueurs en fin de contrat ne trouvent pas preneur.
Et puis pour un club comme l'OM il faut anticiper les travaux futurs du vélodrome. Pendant 3 ans, la capacité du Vélodrome va être réduite ce qui va représenter un gros manque à gagner pour le club.
Mais bon je ne m'inquiète pas sur notre niveau. Pour l'instant on a perdu quoi par rapport à la saison dernière ? Un titulaire, Bonnart. Un "remplaçant de luxe", Koné. Et deux fantômes, Rool et Morientes. L'arrivée d'Azpi, le retour de A.Ayew et l'éclosion de son frère compensent largement ces départs.
Si on arrive à se séparer de Ben Arfa et de Samassa et à négocier une résiliation de Rodriguez, ça devrait nous permettre de recruter les 2 joueurs qui nous manquent à savoir un milieu et un attaquant.
Totalement en phase avec Supernova...
Bon, c'est la dèche niveau niouze mercatalesques aujourd'hui, y'a seulement Le Parisien qui nous informe qu'Arles-Avignon a demandé Jordan Ayew et Samassa en prêt. Ce dernier étant soi-disant suivi par plusieurs clubs anglais (Blackburn, Stoke et Wigan) et Valenciennes qui souhaite toujours l'acheter, mais pas à 1,5 M comme le demande l'OM.
Kodiak a écrit :La charnière qui n'était pas complémentaire et qui générait tant de problèmes d'équilibre à DD avec un M'Bia qui était trop joueur et laissait de gros espaces dans son dos. Merci de ta participation Caveman 

Nan mais on s'en fou qu'elle soit efficace ou pas du moment que tous les joueurs sont content :Smiley double pirouette
El chi a écrit :se passe quoi dans 25 jours ?
Drogba revient à Marseille voyons

Moi j'ai franchement de mal à croire que l'OM n'as pas 1 en caisse...