frana a écrit :Peut-être, mais ma notion de la performance, c'est que quand sur une période de 2 ans, tu peux te souvenir qu'un joueur a été bon contre Monaco, Boulogne ou Sainté, c'est que ce n'est pas un bon joueur.
Un bon joueur, il est bon, point barre, pas sur 5 match en 2 ans.
Il gagnerait le salaire de Samasa, passe encore, mais là c'est pas possible, il doit être au niveau à tous les matchs. Même Baka se battait plus sur un terrain.
C'est bon quoi.
Je vendrais pas 10 Cheyrou pour un Narfa.
Pour te dire, j'échangerais même pas un Valbuena contre un Narfa.
92 matchs 15 buts 10 passes décisives sur les 3 dernières saisons
62 matchs 10 buts 5 passes décisives sur les deux dernières pour 3367 minutes jouées...
Soit:
-Pour un temps de jeu équivalent à une saison complète (= 37.5 matchs pleins) Ben Arfa a inscrit 10 buts et réalisé 5 passes décisives sous le maillot olympien
Une action décisive tous les 2.5 matchs sur l'ensemble de sa carrière marseillaise en championnat
Il y a pire comme bilan...Et cela ne tient pas compte des nombreuses rencontres sur lesquelles il a grappillé un temps de jeu non significatif...
Pis, si l'on occulte (dans un mouvement que vous pourriez certes percevoir comme spécieux) son année civile 2009 contrariée, son bilan devient presque impressionnant
Sur 2010 on obtient 1274 min de jeu 3 buts, 2 passes décisives
Sur 2008 on obtient 1196 min de jeu 6 buts, 2 passes décisives
Soit:
2470 min de jeu, l'équivalent de 27 matchs pour 9 buts 4 passes décisives...
Une action décisive tous les 2 matchs
Enfin si l'on ne considère que les rencontres durant lesquelles il fut titulaire (mais bon c'est un peu abusif) pendant les années civiles 2008 et 2010:
-16 rencontres sur 2010 ( 3 buts 3 passes décisives)
-14 rencontres sur 2008 (6 buts 2 passes décisives)
Soit 30 matchs, 9 buts, 5 passes décisives
Les stats d'un bon joueur
Et cela ne prend pas en compte les statistiques en coupe d'europe plus spectaculaires...
Ce que je veux dire c'est que je prétend pas que HBA est le nouveau génie incompris du foot...(tout le monde s'accorde à dire qu'il en aurait le potentiel) mais qu'il d'ores et déjà un joueur utile et précieux d'autant si l'on considère ses progrès et sa mentalité en net progrès en 2010 sur les plans défensifs et du replacement
Bref je sais ce que l'on perd mais je doute que l'on trouve aussi bon (efficace) pour un salaire inférieur...
ps: si je vous soule a défendre HBA en permanence dîtes le j'arrêterai. Je ne tiens pas à alimenter la polémique dans le rôle du missile sol/air:)