(04-06-2011, 09:19)Kalamáta a écrit : [ -> ]Costil peut être une bonne idée en doublure. Car actuellement, je ne sais pas si on peut appeler Andrade comme ca... 
Oui très bonne chose en effet (même si je ne connais le gars que pars FM

) , si DD continu de faire confiance au doublure pour les coupes ça peut bien le faire.
Par contre Andrade mine de rien il nous a emmené en finale de la coupe de la ligue l'année dernière
(03-06-2011, 23:51)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Sagnol et Maurice sont présent à Toulon, pas un la caution Marseillaise ou un Durand de cité. Toulon-Marseille, c'est si cher que ça en déplacement ?
J'ai vu France - Mexique à Hyères jeudi et JP Durand était là (pas un joueur de gros niveau même si Bourgeois d'Auxerre et afer de Lyon ont fait de bons trucs.
Frédric Brando était là aussi mais je crois qu'il était juste là en spectateur avec son gosse. En tout cas, il a toujorus les mêmes sourcils

Quand est-ce qu'il signe ? je viens de voir qui est sa meuf
![[Image: Malika-menard-Benoit-Costil.jpg]](http://www.viefemme.com/images/desembre/Malika-menard-Benoit-Costil.jpg)
(04-06-2011, 09:48)Olorin a écrit : [ -> ] (04-06-2011, 09:19)Kalamáta a écrit : [ -> ]Costil peut être une bonne idée en doublure. Car actuellement, je ne sais pas si on peut appeler Andrade comme ca... 
Oui très bonne chose en effet (même si je ne connais le gars que pars FM
) , si DD continu de faire confiance au doublure pour les coupes ça peut bien le faire.
Par contre Andrade mine de rien il nous a emmené en finale de la coupe de la ligue l'année dernière 
Andrade il est bon pour se faire canarder à l'entrainement...
Je l'ai vu personnellement à Guingamp en 8ème de finale de la Coupe à Moustache, c'était une cata, tout comme Lety N'diaye !!!
D'ailleurs, il me semble que Andrade n'a pas rejoué par la suite !
si contre Evian en coupe de France

(04-06-2011, 10:19)Usual a écrit : [ -> ]Bah, c'était un très bon jeune, formé à Caen, grosse présence dans la surface mais aussi grosse surface dans son maillot ...
Caennais, EdF de jeunes ... mon nouveau Zubar ? 
Il a joué et gagné la finale du championnat d'Europe des - de 17 ans en 2004 avec Nasri, Menez et Benzema, contre les espagnols dont certains sont dorénavant au sommet du monde...Un garçon très prometteur qui ensuite s'est un peu perdu...
Pour l instant, il n a rien dit...

(04-06-2011, 09:42)Marcel Freedom a écrit : [ -> ] (03-06-2011, 22:10)Old Trafford a écrit : [ -> ]Les bruits qui sont parvenus jusqu'à mes oreilles.
Il y a un super 6 qui joue ailleurs, voulu par Deschamps. Le club fait tout pour l'avoir.
Inler Bane ga ? 
Inler pas mal de clubs en Italie veulent mettre leur grappa dessus ! Tour à tour annoncé à Naples, Juve,etc...
J'aurais mis une pièce sur Lucas Biglia, séléctionné avec l'équipe d'argentine et meilleur joueur d'Anderlecht lors des matchs de LDC.
Je suis certain qu'il y a des trouvailles à faire dans les championnats belges, Néerlandais.
Costil en doublure de Mandanda ce serait ...
Bon Oldy balance pour le 6, tu nous fais rêver là

Le soucis de la cellule de recrutement de l'OM, c'est qu'elle observe souvent à l'étranger pour au final n'acheter principalement qu'en France (ou Made in france).
Quand on achète hors de nos frontières, on prend 3 types de joueurs :
- des français évoluant hors de nos bases comme Rodriguez, Cissé x 2, Ribéry, Lamouchi, Marlet, Christianval, Barthez voire Duga, Blanc pour aller chercher plus loin --> quelques bonnes réussites.
- des étrangers reconnus : Morientes, Heinze, Lucho, Zenden et Brandao pour les plus récents --> des joueurs qui ont, chacun à leur manière, apporté quelque chose au club (hormis Morientes qui a été très decevant)
- le joueur étranger talentueux et peu connu qui devient un titulaire incontestable chez nous. C'est là que le bât blesse : pour un Taiwo, un Van Buyten ou (à un degré moindre) un Civelli, combien d'Andrade, Erbate, Tyron Mears, Krupoviesa, Krstic, César, Delfim, Mendoza, Gimenez, Koké, Cavens ou Nakata ?
A part pour Van Buyten (avec du résultat), on n'a jamais mis le prix pour un étranger en devenir. On a preferé prendre des tocards parce qu'ils ne coûtaient pas cher. Ce genre de réflexion est propre à la France, pas qu'à l'OM mais ça fait caguer .
Faudrait peut-être recruter des recruteurs ....
(04-06-2011, 14:21)Rabbi a écrit : [ -> ]Faudrait peut-être recruter des recruteurs ....
Je me suis fait plusieurs fois la même réflexion. Je me souviens qu'à une époque on avait hésité entre Nemanja Vidic et Bostjan César.

C'est Skoblar il me semble qui oeuvrait pour la cellule de recrutement de l'OM dans les pays de l'Est. Il avait supervisé entre autre Modric, César et Vidic. L'OM ne s'est positionné que sur César car c'était le moins cher.
Quand je parle de recruteur, je parle pas d'un simple observateur mais un gars du coin, qui connaît le marché local, qui peut devenir proche des joueurs ciblés, qui s'occupe de la transaction de A à Z (une fois qui a l'accord de son club), qui trouve la meilleure solution financière pour les 2 clubs et le joueur, un gars qui a un vrai pouvoir, comme c'est le cas par exemple à Porto ou au Barca, Real et Manchester (chez les jeunes) .
Les mecs de la cellule de recrutement à l'OM, ils ne servent à rien à l'étranger. Ils font leur rapport sur un joueur, José ou Durand disent "combien ça coûte ?" On leur donne un prix et ils répondent "Antoine Veyrat me dit que c'est trop cher donc va trouver un mec un peu moins bon avec quand même du potentiel". C'est vraiment l'impression que ça donne.
Déjà on peut remarquer qu'on ne recrute jamais en Amérique du Sud mais c'est peut-être par précaution vu les montages financiers douteux lors des transferts.
Il faut savoir aussi que les joueurs comme Hulk etc... Porto et les autres ne les possèdent qu'à 50%, et cette pratique est interdite en France, ça explique peut-être le pourquoi du comment.
Mouais............enfin bon.
Niveau montages financiers foireux, on n'est pas mal...