Juanito a écrit :Je sais pas si vous avez lu, mais le père Dassier a été claiir: C'est HBA OU Niang! Pas l'un et l'autre. 
Tu parles de Dassier, celui qui il y a encore 48 heures affirmait que Niang restait et que c'était définitif.
HBA il est déjà parti dans sa tête, ça fait 2 mois qu'il cherche un club et maintenant tu crois qu'on va lui dire : "mon petit Hatem finalement t'es génial, on compte sur toi, Mamad est parti, à toi de jouer"...
Ben Arfa il est déjà hyper friable mentalement, mais alors là je te raconte pas. Croire qu'il est capable de faire une grosse saison à l'OM dans ces conditions, c'est tout simplement une folie

[Donc la vente de HBA sera une bonne nouvelle.[/quote]
je suis pas d'accord avec toi, Niang ne supportera pas la concurrence d'un grand attaquant, c'est pour cette raison qu'il privilégie un départ. on ne le reconnait pas comme le grand attaquant du club.
Nicotine a écrit :Fabiano compatible ou alternative au brésilien ?
Fabiano Compatible sans aucun doute. Comme je l'ai dit Fabiano créé les espaces, il faut quelqu'un pour prendre les espaces et qui soit buteur.
et pendant ce tempas Ljuboja attend desesperement un signe du côté de Grenoble

Supernova a écrit :HBA il est déjà parti dans sa tête
bouse! J'ai raté le moment ou il est arrivé alors ?
Kodiak a écrit :Parce que c'est un homme de paille et qui surjoue en prenant son rôle trop à coeur.
A chaque fois qu'il ouvre c'est pour sortir une connerie et faire machine arrière toute juste après. C'est difficile d'avoir une ligne directrice avec ce type de comportement.
Je suis bien d'accord. "L'incompétent", c'est Dassier. J'avais dit il n'y a pas longtemps qu'on allait voir ce que valait Dassier lors de ce mercato. Que l'an passé, finalement, il n'a rien eu à gérer et que jusqu'à présent tout avait roulé comme sur des roulettes pour lui (DD et Lucho sur un plateau avant le départ de Diouf, le doublétoo...) et que les premières merdes allées arriver cette année. Pour l'instant, tant dans sa communication que dans ses actes, je ne le sens pas très à l'aise on va dire

Et un 4-4-2 avec Brandao et Fabiano devant ?
------------Brandao----Fabiano
Ayew------------Lucho----------------Valbuena
-----------------Diarra
Taiwo---------Mbia-----Diawarra--------Azpi
-----------------Mandanda
?
Edith: Je vous trouve dur avec Dassier. Certes il n'a pas tous les pouvoir et est l'homme de paille (à défaut d'être l'homme de fer), mais il n'y a là aucune surprise, et il est présent pour serrer les mains, calmer tout le monde, parler avec les medias.
Et je trouve qu'il fait ça très bien, et qu'il est calme.
juanmanuel a écrit :je suis pas d'accord avec toi, Niang ne supportera pas la concurrence d'un grand attaquant, c'est pour cette raison qu'il privilégie un départ. on ne le reconnait pas comme le grand attaquant du club.
Il a déjà joué avec une pointure (Cissé... non ne riez pas, merci). Et Niang jouera à gauche. Je ne vois pas du tout où est le problème. Il n'est déjà plus LA star de l'équipe avec Lucho et Heinze. ça ne l'a pas empêché de sortir une grosse saison l'an passé.
[quote=Supernova]Tu parles de Dassier, celui qui il y a encore 48 heures affirmait que Niang restait et que c'était définitif.
HBA il est déjà parti dans sa tête, ça fait 2 mois qu'il cherche un club et maintenant tu crois qu'on va lui dire : "mon petit Hatem finalement t'es génial, on compte sur toi, Mamad est parti, à toi de jouer"...
je ne pense pas que Ben Arfa soit déjà parti dans sa tête, il réagit comme un enfant, mais il n'a pas clairement indiqué qu'il voulait partir. son coup de tête de juin de ne pas vouloir partir avec le groupe après le championnat et l'exemple type de son comportement immature. Il réagit comme un ado, faisons lui une dernière fois confiance. le potentiel est là.
Je vous le dis: Niang n'est pas encore parti!!!
xigh a écrit :Et un 4-4-2 avec Brandao et Fabiano devant ?
-----------------Diarra
?
Edith: Je vous trouve dur avec Dassier. Certes il n'a pas tous les pouvoir et est l'homme de paille (à défaut d'être l'homme de fer), mais il n'y a là aucune surprise, et il est présent pour serrer les mains, calmer tout le monde, parler avec les medias.
Brandao c'est kanouté

-----------------Diarra
?
Tu n'es pas en 4 4 2 là !

cetace a écrit :Tu n'es pas en 4 4 2 là !
Dans ce cas on parle d'un 4-4-2 atypique, dit "en losange" je crois.
![[Image: 356px-4-4-2_losange.svg.png]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/4-4-2_losange.svg/356px-4-4-2_losange.svg.png)
Boban13 a écrit :Il a déjà joué avec une pointure (Cissé... non ne riez pas, merci). Et Niang jouera à gauche. Je ne vois pas du tout où est le problème. Il n'est déjà plus LA star de l'équipe avec Lucho et Heinze. ça ne l'a pas empêché de sortir une grosse saison l'an passé.
Oui mais son statut de meilleur buteur de la ligue mandarine lui à laissé penser que le buteur et le grand attaquant de l'équipe c'était lui. Rappelez vous de son ITW où il s'étonne du manque de respect de ne pas être pisté par des grands clubs et d'être obligé de rester à l'OM;
Boban13 a écrit :Je suis bien d'accord. "L'incompétent", c'est Dassier. J'avais dit il n'y a pas longtemps qu'on allait voir ce que valait Dassier lors de ce mercato. Que l'an passé, finalement, il n'a rien eu à gérer et que jusqu'à présent tout avait roulé comme sur des roulettes pour lui (DD et Lucho sur un plateau avant le départ de Diouf, le doublétoo...) et que les premières merdes allées arriver cette année. Pour l'instant, tant dans sa communication que dans ses actes, je ne le sens pas très à l'aise on va dire 
Le problème de Dassier c'est qu'il est pris entre deux exigences : L'actionnaire lui a donné mandat de réduire la masse salariale de 10 % d'un côté, et de l'autre DD lui met la pression pour faire progresser l'effectif. Y a comme un paradoxe
Pour moi il y a un problème d'anticipation. Le départ de Niang il couvait depuis plusieurs moi, mais visiblement personne n'a anticipé au club. Dans un club organisé ça ne devrait poser aucun problème. Niang s'en va ? C'est bon on a 1 ou 2 solutions pour le remplacer. Pareil pour Taiwo. On a l'impression que tout le monde est pris de cours et on va agir à l'improviste et en général quand on improvise, on se plante.
Et qu'est ce qui fout le mec qui est payé 80.000 brouzoufs par mois pour conduire la politique sportive du club
Jtroussequ'Anne a écrit :Dans ce cas on parle d'un 4-4-2 atypique, dit "en losange" je crois.
![[Image: 356px-4-4-2_losange.svg.png]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/4-4-2_losange.svg/356px-4-4-2_losange.svg.png)
Dans ce registre les milieux excentrés c'est des porteurs d'eau et Valbuena n'a pas du tout le profil.
juanmanuel a écrit :Oui mais son statut de meilleur buteur de la ligue mandarine lui à laissé penser que le buteur et le grand attaquant de l'équipe c'était lui. Rappelez vous de son ITW où il s'étonne du manque de respect de ne pas être pisté par des grands clubs et d'être obligé de rester à l'OM;
Et alors ? Tu crois que le mec pense au fait qu'un autre grand joueur va venir lui piquer une quelconque place ?
Ma foi, à la limite, il devrait être plutôt heureux de jouer avec une pointure plutôt qu'avec un troubadour. D'ailleurs, depuis que DD lui a avouer qu'un grand attaquant aller arriver, on n'entend plus trop Niang se plaindre.
Supernova a écrit :Le problème de Dassier c'est qu'il est pris entre deux exigences : L'actionnaire lui a donné mandat de réduire la masse salariale de 10 % d'un côté, et de l'autre DD lui met la pression pour faire progresser l'effectif. Y a comme un paradoxe 
Pour moi il y a un problème d'anticipation. Le départ de Niang il couvait depuis plusieurs moi, mais visiblement personne n'a anticipé au club. Dans un club organisé ça ne devrait poser aucun problème. Niang s'en va ? C'est bon on a 1 ou 2 solutions pour le remplacer. Pareil pour Taiwo. On a l'impression que tout le monde est pris de cours et on va agir à l'improviste et en général quand on improvise, on se plante.
Mouais, peut importe. C'est à lui de diriger le bateau. Là, on sent bien qu'il n'y parvient pas si bien que ça. Moi, j'ai du mal avec lui. J'ai pas forcément beaucoup de reproche à lui faire, mais bon, il ne m'emballe pas plus que ça.
-----------------Diarra
?
Et tu trouves que cette équipe-là est meilleure que celle de l'an passé ?
Et puis juste une question, c'est qui les remplaçants devant ? Jordan Ayew et Samassa ?
Je me répète mais une saison tu la joues pas à 11, tu la joues au moins à 18. L'an passé, Niang était pas là, on avait Ben Arfa. Valbuena était pas là, on avait Koné.
Là on a qui si A.Ayew se blesse ?
Pour jouer tous les 3 jours, c'est tout simplement intenable !

Heuuu. Concernant Dassier, étant donné qu'il est là et qu'on a pas le choix, c'est pas un peu la meilleure chose qui puisse arriver à l'OM qu'il ne s'occupe pas de ballon et qu'il se contente de boire des coups et de serrer des mains ?
Nan parce que Dassier l'animateur de la roue de la fortuneNsur TF1, président de l'OM.. Laule quoi !
Franchement.
Même moi je fais mieux sans déconner.
-----------------Diarra
?
il joue plus heinze ? (dada a dit qu'il ne part pas

)