Keyser a écrit :C'est une façon de voir les choses.
L'autre c'est de se dire que de toutes façons, Lyon proposera de s'aligner...ce qui est dans l'interet de Nice, qui pourra faire monter les enchères. L'interet du joueur n'ayant que peu d'interet, d'autant que pour tous les joueurs, signer à Lyon ou à l'OM represente à peu de chose près le même interet (Sportif et financier)
Si Lyon s'aligne, c'est donc par rapport à une offfre. Je vois pas comment les enchères pourrait monter dans ce cas là. Seul Nice peut faire flamber, Lyon n'a la main que si le joueur en fait sa priorité.
D'autre part, Lyon à 5 jours pour s'aligner et ne peux donc pas bloquer indifiniment si le joueur refuse ou qu'il ne peut s"aligner.
C'est en tout cas comme cela que j'ai compris le deal. Expliqué par l'agent de Rémy sur RMC après le mercato d'hiver.
L'autre c'est de se dire que de toutes façons, Lyon proposera de s'aligner...ce qui est dans l'interet de Nice, qui pourra faire monter les enchères. L'interet du joueur n'ayant que peu d'interet, d'autant que pour tous les joueurs, signer à Lyon ou à l'OM represente à peu de chose près le même interet (Sportif et financier)
Je vois quand même mal Lyon mettre 10-12M pour fait caguer un autre club, d'autant plus qu'ils ont assez de joueur à ce poste (surtout depuis l'arrivée de Briand). Puis bon il faudra aussi qu'il lui propose un salaire à gus et je crois pas qu'ils peuvent s'aligner aussi la dessus.
Non franchement dépenser 10M + le salaire pour un joueur que tu n'as pas besoin juste pour faire caguer un concurrent
De plus ils ne pourront pas faire durée en répondant tardivement, car comme j'ose imaginer qu'ils ont une durée limité pour répondre (genre une semaine)
Ils ont déjà utilisé la clause deux fois, bloquant Rémy, sans le faire signer, ce qui l'a passablement énervé...
Il paraitrait, selon kiplé, que la clause n'est maintenant valable que huit jours après l'ouverture du Mercato, Lyon ayant déjà grillé le nombre de blocage possible...
Et Rémy peut jouer à droite (là où il a débuté à Lyon), il l'a fait un peu à Nice cette année également.
Et je persiste à penser que Rémy a un Briand dans chaque jambe, mais j'ai peur que de gros clubs européens soient déjà dessus...

jici a écrit :pour ma part c'est tout le contraire, Remy est largement supérieur à Briand et possede un potentiel bien plus grand
coté stats :
Rémy a joué à Nice 34 matchs cette saison sur le coté pour un total de 14 buts qui ont rapporté 18 points à l'OGCN
(je comptabilise chaque victoire ou nul ou il a été seul buteur )
Briand a joué 23 matchs cette saison pour un total de 5 buts donc aucun n'ont été décisifs)
Tu es sûr qu'il a joué autant que ça sur le coté?
J'ai souvenir de beaucoup le voir dans l'axe avec Mounier lui mettant des caviars de la gauche
D'una utre coté Bagayoko a pas mal joué dans l'axe, donc Remy devait être sur le coté.
Je suis donc d'autant plus satisfait qu'on s'intéresse à lui.

Xaviergravelaine a écrit :Et je persiste à penser que Rémy a un Briand dans chaque jambe, mais j'ai peur que de gros clubs européens soient déjà dessus...
A part peut-être Arsenal, aucun gros club ne lui assurera un temps de jeu important, pourtant essentiel à son âge.
kdom93 a écrit :Tu es sûr qu'il a joué autant que ça sur le coté?
J'ai souvenir de beaucoup le voir dans l'axe avec Mounier lui mettant des caviars de la gauche
D'una utre coté Bagayoko a pas mal joué dans l'axe, donc Remy devait être sur le coté.
Je suis donc d'autant plus satisfait qu'on s'intéresse à lui. 

http://www.youtube.com/watch?v=I1lniI0CirA
Nice-Lyon: 4-1
Il joue ailier droit, Mounier à droite, Baga dans l'axe.
Une passe décisive, un but et à l'origine d'un troisième...

La vraie question c'est de savoir si le profil de Rémy intéresse Deschamps ...
Personnelement, j'en doute ... ou tout au moins, ça n'est pas sa priorité.
Pour rappel, il a besoin :
- d'un remplaçant à Bonnart, voire d'un titulaire
- un grantatakan
- un 6 (Diarra semble-t-il)
Les Gignac, Remy et autres Rivière (

) ne rentrent pas dans cette short list.
Alors après, si il y a moyen de faire venir un Rémy, pourquoi pas ... mais à +10M :helpsmili
Edith: et c'est sans compter d'eventuels départs comme Taiwo, MBia, Niang, Narfa, Kaboré, Heinze, Mandanda ou Doudou ...
Gertrude: Remy peut valoir ce prix, mais c'est ça en moins sur un grantatakan ... et un salaire important en plus ...
et nous , on n'est pas un gros europeen ? :paysan:
Jeroemba a écrit :A part peut-être Arsenal, aucun gros club ne lui assurera un temps de jeu important, pourtant essentiel à son âge.
Oui.
Puis, ce qui peut nous sauver, c'est que Arsenal a d'autre chantier plus important (GB, défense centrale, Fabregas,...).
Mais j'ai entendu dire que FC Séville était chaud bouillant aussi...
Pour info, l'agent de Rémy c'est Fred Guerra.
C'est aussi celui entre autre de Govou, HBA et Clerc.
Que des dossiers où lyon a été d'une classe absolue.
Pour ma part je suis à fond pour Rémy. A droite ce serait une super solution, je le trouve bien plus fin techniquement que Briand. Mais 10m ça me semble très cher.
A droite, Willy Sagnol en remet une couche sur Corchia en appuyant le Bayern. Je suis lourd avec ça je sais mais ça me semble tellement une évidence qu'il faut prendre ce gars...si on finit avec un Belletti ou un Fanni qui vont coûter une blinde je serais vraiment déçu.
Ce gars a le potentiel pour devenir un Trémoulinas-like, super technique (il tirait tous les Cpa cette saison), tonique, il a une grosse marge de progression. On le met cette saison en alternance avec Lolo puis il explose la suivante.
Supernova a écrit :L'objectif du club étant de réduire la masse salariale de 10 % , on ne va quand même pas casser la tirelire pour Bonnart qui n'est pas international et qui n'a aucune marge de progression.
Donc Bellettino, surtout pour faire une Morientes...
Jeroemba a écrit :C'est un peu plus compliqué que ça: la clause du contrat de Rémy veut qui si Nice reçoit une offre pour le joueur, l'OL sera aussitôt averti afin de pouvoir s'aligner (voire la dépasser).
Sauf que si le joueur, pour des raisons x ou y, préfère aller à l'OM, alors la clause n'a pas grand intérêt: rien ne l'oblige à signer à Lyon.
edit: carbonized by dougue
Exactement sauf pour la môme piaf, désormais on dit Malcuit
A noter que la clause de "préemption" de Lyon sur Rémy se termine ce we de toute façon je crois.
xigh a écrit :La vraie question c'est de savoir si le profil de Rémy intéresse Deschamps ...
- un grantatakan
Alors après, si il y a moyen de faire venir un Rémy, pourquoi pas ... mais à +10M :helpsmili
Edith: et c'est sans compter d'eventuels départs comme Taiwo, MBia, Niang, Narfa, Kaboré, Heinze, Mandanda ou Doudou ...
Je pense que le grand attaquant sera Gignac. Mon petit doigt me dit que c'est déjà fait...
Ensuite, avec les départs de Koné et Morientes, on a 4 joueurs pour 6 postes, DD exigera donc deux renforts minimum pour doubler les postes...
Je pense que Rémy, justement, à le profil idéal recherché par DD. Rapide, puissant, adroit, pouvant jouer dans l'axe, prenant la profondeur (Lucho

). Reste le prix...

Mais un Briand dans chaque jambe vaut facilement 12 millions...
xigh a écrit :La vraie question c'est de savoir si le profil de Rémy intéresse Deschamps ...
- un grantatakan
Rémy peut jouer à la fois à droite et en pointe, soit exactement ce qu'était incapable de faire Koné. Il apporterait à la fois une concurrence et une alternative à Valbuena et à Brandao. Et comme on a voulu enrôler Briand qui a le même profil (en moins performant en avant-centre), je pense donc que c'est quand même une des priorités.
Anikulapo a écrit :vraiment déçu.
Ce gars a le potentiel pour devenir un Trémoulinas-like, super technique (il tirait tous les Cpa cette saison), tonique, il a une grosse marge de progression. On le met cette saison en alternance avec Lolo puis il explose la suivante.
On est plusieurs sur ce forum a militer pour son arrivée depuis longtemps...
Maintenant, soit la caution Marseillaise ne vient pas sur le forum, soit le staff de l'OM ne le trouve pas bon...

34 ans pour un latéral... Mouais. ça commence à sérieusement vieillir quand même.
Le fait est qu'on se fait caguer , il se passe rien.
Dans les attaquant, je pense que l'idée de DD c'est abriel et Valbu à droite, donc autant oublier ce côté là. Il veut un attaquant de pointe, puissant, adroit et avec de l'expérience.