(07-04-2011, 10:15)Olorin a écrit : [ -> ]Dommage, je l'aurais bien vu en sentinelle
Ah, typiquement le post qui met en exèrgue la mentalité des transferts à Marseille.
Je m'explique (et ça ne vaut pas forcément pour toi Olorin) :
- quand on annonce Keita à l'OM, un simple démenti du joueur suffit pour qu'on comprenne que ça ne se fera pas (chose on ne peut plus normale).
- quand on annonce le départ de joueurs importants de l'OM (au hasard, Cheyrou l'an passé, ou Lucho cette année, voire mieux, Deschamps !), on peut faire les démentis que l'on veut, on s'en fout, puisque c'est-trop-sûr-qu'il-va-partir !
Deux poids, deux mesures

(08-04-2011, 09:31)El chi a écrit : [ -> ]Mazette, encore un mercato où tout le monde veut partir et tout le monde veut venir....
Souviens toi l'été dernier deux, le retour !

(08-04-2011, 10:04)Dragnir a écrit : [ -> ]Donc en fait on est les seuls à être dans la mouise ? Lyon, Paris, Lille, tout ça tout ça, ils ont 0 souci ?
Y'a une bulle économique défavorable spécialement réservée à Marseille et sa région ?
Me languis pas le mercato, ça va être l'hémorragie, quoi.
Merci
Pour faire du FM2012 :
- Lucho, s'il part à Milan, pas moins de 16M€. C'est Milan, oh, pas un club en mousse. Z'ont qu'à débourser !
- Pour Cetto, non merci. L'est pas bon ce mec. Et puis, avec le retour d'Azpi, on risque d'avoir la solution Fanni dans l'axe comme 3e larron.
- Devant, ça vaut quoi un P.
Cissé ?
@Supernova,
Meilleur je sais pas, mais en fin de contrat en L1, il y aussi Grichting ou Andre Luiz au profil similaire (expérience, connaissance de la L1) mais je reste quand même sur l'idée d'un jeune. Pas sûr que Cetto, et ceux que j'ai cité, soit tenté par un poste de remplaçant à leur âge, puis bon non merci !
Je viens d'ailleurs de voir que John Boye, est aussi en fin de contrat à Rennes, beau potentiel pour la post formation.
Et pour le rôle de doublure de Dieu, Mathieu Dreyer et Rémy Riou sont aussi en fin de contrat.
Edit: Et Cetto, depuis deux ans c'est juste la moitié des matchs qu'il a joué (16 l'an passé, 19 cette saison) et pas à cause des suspensions@Spahic
Pour reprendre la conversation sur le topic de Heinze, qui a glissé sur le mercato en général :
(07-04-2011, 09:30)xigh a écrit : [ -> ]Moi je suis pour qu'on gagne le championnat, parce qu'on a largement l'équipe pour ça. L'histoire des prîmes, c'est aux dirigeants de gérer l'affaire, si ils sont incompétents, qu'ils soient remplacés.
Combien penses-tu que nous pouvons dépenser cet été (sans départ) ? Bob13 dit 20M€ ... je n'y crois pas. Parce que je pense que les deux (ou trois) dernières (inter)saisons étaient exceptionnelles.
C'est pas qu'on se doit de revenir à une gestion à la Diouf, mais quelque part entre les deux.
Sans une intervention (que je ne souhaite pas) de MLD, il faudra vendre avant d'acheter. Et ça n'est pas ce que veux DD (et je le comprends, il est quand même préférable de garder l'ossature d'une équipe sur plus d'une saison).
Exact l'ami !

Mais justement, si on considère que Diouf, c'était un recrutement pour 0€, et que depuis 3 saisons, on sort 40M€ en moyenne, le juste milieu n'est-il pas aux alentours des 20M€?

(08-04-2011, 07:32)Keyser a écrit : [ -> ]Donc le discours de DD n'est pas raisonnable et comme il est pas con, il est pas innocent et prépare une sortie évidente la tête haute.
On sait déjà tous qu'il ne restera pas si on ne termine pas dans les 2 premières places, et on se pose la question s'il termine dans le top 2...Est normal qu'on se pose la question, est ce normal qu'il laisse planer un tel doute, est ce normal qu'il n'annonce pas haut et fort qu'il sera là la saison prochaine, qu'il aime ce club ?
Bah non, c'est pas normal qu'on soit dans cette situation de flou, alors que tt le monde au club semble d'avis de le conserver, et qu'il a encore un contrat d'une année...
Mais il l'a dit ! Il a dit qu'il avait un contrat, qu'il se voyait dans le nouveau stade... Et n'a jamais dit "je veux aller voir ailleurs"... Confère la première partie de
ce post-là
Je pense comme Fake You. On avance masqué, comme l'an passé où "on ne peut pas refaire comme l'inter-saison 2009-2010 et où il faut réduire la masse salariale car y a plus de thunes"@Dassier, avant d'injecter 38M€ sur 3 joueurs...
Cetto est pisté par Montpellier. La ville cherche un charcutier boucher depuis la liquidation de la chevaline Spahic.
(08-04-2011, 12:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais justement, si on considère que Diouf, c'était un recrutement pour 0€, et que depuis 3 saisons, on sort 40M€ en moyenne, le juste milieu n'est-il pas aux alentours des 20M€?
40 millions peut-être mais grâce au produit des transferts vers d'autres clubs.
Là si on ne vend pas, le budget transfert sera rikiki si la politique est de ne pas prendre de risque financier.
(08-04-2011, 12:09)Jeroemba a écrit : [ -> ] (08-04-2011, 12:05)Boban13 a écrit : [ -> ]Mais justement, si on considère que Diouf, c'était un recrutement pour 0€, et que depuis 3 saisons, on sort 40M€ en moyenne, le juste milieu n'est-il pas aux alentours des 20M€?
40 millions peut-être mais grâce au produit des transferts vers d'autres clubs.
Là si on ne vend pas, le budget transfert sera rikiki si la politique est de ne pas prendre de risque financier.
L'an passé, à part Niang, on vend qui ?
Cette année, on a déjà vendu Ben Arfa et Brandao (quasiment). Oui, on va sans doute devoir vendre au moins un joueur. Je suis sûr qu'on sera pas loin des 20M€ dépensés.
(08-04-2011, 12:12)Boban13 a écrit : [ -> ] (08-04-2011, 12:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]40 millions peut-être mais grâce au produit des transferts vers d'autres clubs.
L'an passé, à part Niang, on vend qui ?
Cette année, on a déjà vendu Ben Arfa et Brandao (quasiment). Oui, on va sans doute devoir vendre au moins un joueur. Je suis sûr qu'on sera pas loin des 20M€ dépensés.
On vend aussi Koné, et on se sépare de Bonnart et surtout du gros salaire de Morientes.
Si tu comptes Ben Arfa et Brandao, tu peux ajouter le recrutement de Fanni.
Tes 20 millions on peut probablement les sortir mais ça dépend uniquement de la stratégie qui sera adoptée: risque ou pas.
(08-04-2011, 12:19)Jeroemba a écrit : [ -> ] (08-04-2011, 12:12)Boban13 a écrit : [ -> ]L'an passé, à part Niang, on vend qui ?
On vend aussi Koné, et on se sépare de Bonnart et surtout du gros salaire de Morientes.
Si tu comptes Ben Arfa et Brandao, tu peux ajouter le recrutement de Fanni.
Tes 20 millions on peut probablement les sortir mais ça dépend uniquement de la stratégie qui sera adoptée: risque ou pas.
Ben Arfa / Brandao, en vente, c'est kif kif avec Niang / Koné. L'économie des salaires de Morientes et Bonnard, ça sera kif kif avec celle de Taiwo, de Hilton et (probablement) de Heinze. Reste en effet Fanni qui ne colle pas dans l'équation. Si on réalise les mêmes économies, et qu'on investit 2 fois moins sur le marché, on aura donc vachement réduit notre mercato par rapport à l'an passé, tout en ayant pu recruter 1 voire 2 très bons joueurs.
ça me semble pas si déconnant que ça

(08-04-2011, 12:26)Boban13 a écrit : [ -> ]ça me semble pas si déconnant que ça 
Il y a un gros hic dans ton raisonnement: on n'a aucune idée de l'impact des investissements lors des 2 derniers mercato sur notre capacité d'achat actuelle.
(08-04-2011, 12:35)Jeroemba a écrit : [ -> ] (08-04-2011, 12:26)Boban13 a écrit : [ -> ]ça me semble pas si déconnant que ça 
Il y a un gros hic dans ton raisonnement: on n'a aucune idée de l'impact des investissements lors des 2 derniers mercato sur notre capacité d'achat actuelle.
Certes. Tu penses que ces deux mercatos ont trop entamé le trésor de guerre et qu'il faut le reconstituer ?
Pourtant, ces deux mercatos nous ont aussi permis, grâce aux résultats sportifs qui ont suivi, de dégager du fric (rien que le 8e de C1 de cette année vaut pas mal de fric). S'il y a encore un titre au bout, m'est d'avis qu'en plus d'y gagner sportivement, on y gagnera aussi économiquement. Du moins, on fera quitte.
On ferait bien de s'inspirer des recruteurs de Porto ou, à un degré moindre, de Lorient.
Un Falcao ou un Ecuele Manga n'ont pas dû coûter trop cher...
Tiens apparemment on a quand même un peu de pognon
Franchement, je pense qu'on fera à peu près la même chose qu'il y a quelques années (avec les venues gratuites de plusieurs joueurs Abriel, Bonnard, E. Cissé...) c'est à dire remplacer les joueurs de compléments par des joueurs libres et mettre le (petit?) paquet sur les postes clés (milieu def ou DC en fonction de la position de M'Bia, et suivant les départs)
(08-04-2011, 12:38)Boban13 a écrit : [ -> ] (08-04-2011, 12:35)Jeroemba a écrit : [ -> ]Il y a un gros hic dans ton raisonnement: on n'a aucune idée de l'impact des investissements lors des 2 derniers mercato sur notre capacité d'achat actuelle.
Certes. Tu penses que ces deux mercatos ont trop entamé le trésor de guerre et qu'il faut le reconstituer ?
Pas forcément, je dis simplement qu'on n'en sait rien et donc on peut spéculer à loisir et faire tourner la machine à fantasme en attendant...
(08-04-2011, 12:39)cetace a écrit : [ -> ]On ferait bien de s'inspirer des recruteurs de Porto ou, à un degré moindre, de Lorient.
Un Falcao ou un Ecuele Manga n'ont pas dû coûter trop cher...
Ou Koscielny l'année d'avant pour rester sur les défenseurs. En D2 il y a des bonnes pioches à faire (Giroud, E.Manga, S.Diarra,...), cette saison j'aime beaucoup Gennevois de Tours

.
Reste que toutes les théories sont faîtes autour du mercato Marseillais en ce moment. Pourtant il y aurait des choses à supputer chez nos concurents également.
Les Lillois,qui risque d'avoir un afflux de propositions (Gervinho, Hazard, Cabaye et sa clause à 6-7M€, Obraniak éternel supersub, etc...).
Lyon et les cas Puel/Gourcuff/Lisandro/Cris, son stade qui ne se fait pas, une défense en chantier, et des finances aléatoires.
Rennes, incertitude pour Antonetti, Douchez, Mvila, Mangane,etc...
Paris qui navigue à vue avec un actionnaire sur le départ, une qualification pour la LdC compromise, et les possible envies de départ (Nene, Sakho), pas de gardien, des joueurs d'expériences vers la retraite,des tiraillements internes.
Seul Lille, semble être certain de décrocher la qualif' pour la C1 au vu de leur avance... Il serait grand temps que les journalistes aillent également écouter les bruits de couloirs des autres clubs

D'accord alors Brian Ruiz à l'OM si on peut fantasmer
sinon évidemment qu'on a un peu de pognon. Comme déjà dit lors des précédents mercatals, on va pas dire "ouai les agents venez tous on est blindés de pognon , faites nous des offres indécentes ".
brefle, on communique en disant on a pas le sou, DD dit "je veux des moyens ", bref rien de bien surprenant dans tout ça.
on va tous les poutrer
Un peu de pognon à la seule condition qu'on soit en LDC, sinon ça sera rien du tout!
Tout ça parce qu'en page 3 Lékip a mis tout plein de photo de nos joueurs donnés partant ; sauf un : Gignac dont on est certain qu'il restera avec des émoluments de 300 000 €.
Ça fout quelques jetons.
Sinon, l'usage abusif du conditionnel dans le corps de l'article ("devraient, semblait, rapporterait, dépendront etc) rassure : il faut meubler les creux de l'info.
[Mode Le Filtre / ON] D'après mon cousin qui est parti vivre en Angleterre (@jeracontemalife.com), y a un paquet de supporter de Chelsea qui considère comme acquis le retour de Drogba à Marseille. Voilà, voilà. Bon paluchage pour rien. [Mode Le Filtre/ OFF]
Gru gru gru !!!!!!!!!!!!!!!