Baka_Survivor a écrit :Pourquoi ne pas lâcher Kaboré alors? C'est un bon jeune, prometteur et plutôt pas mal sur le plan physique (et parfois sur le plan technique) mais face à Ben et Dédé Ayew, c'est le moins doué des trois. Malgré quelques bons matchs, moi je trouve qu'il a jamais été totalement convaincant et je reste persuadé que DD l'a aligné en fin de saison dernière pour mettre Lucho en valeur et verrouiller le milieu de terrain lors des dernières joutes ultra tendues d'avant le titre.
Bon, après, tout ça, c'est un dilemme de riche. 
Arfa et Ayew ne pourront pas suppléer Azpi en latéral droit

D'ailleurs Arfa devrait suppléer Morientes cette saison

Baka_Survivor a écrit :Pourquoi ne pas lâcher Kaboré alors? C'est un bon jeune, prometteur et plutôt pas mal sur le plan physique (et parfois sur le plan technique) mais face à Ben et Dédé Ayew, c'est le moins doué des trois.
C'est une question de goût...
Je préfère Kaboré à Cheyrou par exemple...
Bon, j'arrête, parce que je suis pour le départ de Brandao et je vais me faire ban

Comme le disait naguère notre technico-tacticien Kodiak, dans la mesure où on conserve le prometteur Ayew qui a 20 ans et capable d'engendrer une belle plus-value dans quelques années et devant la polyvalence de Kaboré (et aussi sa jeunesse) le sort de Benoit Cheyrou me semble sceller, c'est laid mais dans la logique des choses...le conserver une année supplémentaire serait une erreur économique et pas forcément une réussite sportive.
À la limite, tout dépend du futur positionnement d'André Ayew. Soit DD le considère comme un ailier gauche (comme il a joué pour le Ghana au Mondial) et dans ce cas bye bye HBA. Soit Ayew va jouer relayeur (ce qui est censé être son meilleur poste) et dans ce cas au revoir Cheyrou...
On aura la réponse assez vite. Mais je pense également que c'est plutôt Cheyrou qui est sur le départ. D'autant qu'un départ de HBA nous forcerait à recruter non pas un mais deux attaquants. Déjà qu'on a du mal à en trouver un...
Bon, admettons, Ayew remplacera Cheyrou.
Ya intérêt à trouver du lourd et autre chose que des Roque Santa Cruz devant, parce que déjà, si on se sépare d'un des pilier de l'équipe depuis 2 ans, considérer qu'on renforce l'équipe en remplacant Cheyrou par des djeunz de 20 ans qui n'ont aps 6 mois de L1 dans les jambes, c'est limite.
Dumoins sur le papier.
Après, je connais pas le terme du contrat de Cheyrou.
Si il termine en 2012, l'an prochain faudra le prolonger pour ne pas le brader, et il n'a pas 24 ans.
M'enfin si on s'en sépare pour 5 millions, je suis dégouté, déjà qu'on s'est séparé de 4 joueurs pour 0 euros.
Ma foi, ça se discute.
Tu vois le côté négatif de ce qui se passe mon cher Frana.
Cheyrou est un très bon joueur, et surtout expérimenté à la Ligue 1, mais Ayew et Kaboré sont potentielement meilleurs il me semble (dans des registres différents peut-être).
Mais tu as raison de dire que l'on prend aussi un risque. C'est une bonne chose non ?
Edith: Et tu oublies de préciser qu'on a DD et Doudou pour driver ces jeunes là.
J'attend de voir ce que DD va faire avec Ayew, pour moi c'est un milieu/ailier gauche mais les avis sont partagés. Il sera présent à partir de quel match amical qu'on puise voir à quel poste il va jouer?
xigh a écrit :Tu vois le côté négatif de ce qui se passe mon cher Frana.
Cheyrou est un très bon joueur, et surtout expérimenté à la Ligue 1, mais Ayew et Kaboré sont potentielement meilleurs il me semble (dans des registres différents peut-être).
Mais tu as raison de dire que l'on prend aussi un risque. C'est une bonne chose non ?
Edith: Et tu oublies de préciser qu'on a DD et Doudou pour driver ces jeunes là.
Meilleurs que le Cheyrou que tout le monde voulais voir en EDF ?
J'ai du mal à voir sur quoi on se base pour dire que Ayew ou même Kaboré peut devenir meilleur. L'un, personne ne l'a vu jouer sauf dans une coupe du Monde où, même s'il a impressionné, il ne faut pas oublier que cette CDM était faible. L'autre a fait quelques bons matchs la saison dernière, mais loin du meilleur Cheyrou que l'on a vu à l'OM.
N'oublions pas que Cheyrou, au même titre que Taye, n'a pas été un cadre de la saison passée, il a fait un super début de saison et a disparu par la suite.
En cas de bonnes offres perso je vendrais ces deux joueurs, ça permettrait d'envoyer un signal fort aux jeunes Ayew et Kabore, de ramener des pépettes et de diminuer la masse salariale pour prendre deux joueurs seulement, un 6 et un attaquant.
Narfa j'y crois de moins en moins mais je l'aime et vu que je vois aps un club venir mettre 12m sur lui maintenant je retenterais le coup.
Brandade je garde, pas touche, super utile, super état d'esprit, pas cher.
xigh a écrit :Tu vois le côté négatif de ce qui se passe mon cher Frana.
Ayew et Kabo sont encore loin de Cheyrou...
Hellborg a écrit :J'attend de voir ce que DD va faire avec Ayew, pour moi c'est un milieu/ailier gauche mais les avis sont partagés. Il sera présent à partir de quel match amical qu'on puise voir à quel poste il va jouer?
Pour moi c'est un relayeur, je le mettrais donc en concurrence au milieu à gauche dans le 4-3-3 pas en concurrence avec le poste de Mamade à gauche.
Je l'ai jamais vu passer un joueur en dribble en un contre un, c'est pas un ailier, par contre j'ai été agréablement surpris par son volume de jeu et la justesse de ses passes courtes au poste de milieu à la coupe du monde.
Je ne pense que Ayew est la vitesse et la percussion pour jouer ailier gauche dans un 433.
IL faut bien remarquer que le poste de Ailier/Milieu gauche n'est pas le même dans un 442 ou un 443.
Par exemple, le style de joueur parfait pour un 442, ce sont les Nene, Zenden ou Rothen. Des mecs avec des beaux pieds gauches mais pas trop de vitesse et de dribbles.
Alors que pour un 433, il faut des profils plus "attaquants", des mecs rapides, qui éliminent et peuvent marquer, puisque le schéma tactique les excentre moins (voir Villa, Podolski ou encore Niang).
Voilà pour moi pourquoi Ayew est plus un milieu relayeur dans un 433 qu'un véritable attaquant, où d'ailleurs il n'a jamais rien fait lors de ces entrées en équipe une à Marseille.
Edith: Grilled par Anikulapo, un homme de qualité puisque je plussois tous ses posts footballistiques...

Vous me faites peur... vous voulez remplacer LE CHEYROU, par un minot dont personne ne sait quel est le vrai poste... vous me faites peur.
C'est bien d'alléger la masse salariale, mais si c'est pour alléger le niveau de l'équipe en même temps, je vote contre.
Ya pas moyen d'alléger au niveau des branlos qui ne jouent jamais et qui coutent un bras ? Ayé on a tout vidé le grenier ?
On a vraiment des problèmes de riches, tout notre effectif au milieu de terrain est meilleur que Cheyrou...

frana a écrit :Ya pas moyen d'alléger au niveau des branlos qui ne jouent jamais et qui coutent un bras ? Ayé on a tout vidé le grenier ?
Ah Non!!!!!!!!!!!! On en a toujours dans les cartons. Des Rodriguez, Riou, Samassa, Dennoun...:helpsmili
D'un autre côté mon cher Frana, Kaboré a assuré les deux derniers mois de la saison dernière. Et comme on dit, loin des yeux loin du coeur...
Cheyrou est vraiment de loin le cadre le moins irremplaçable, alors que les Niang, Lucho, Mandanda, Diawara, MBia sont difficilement remplaçable à l'heure actuelle.
Même Taiwo, on a personne dans l'effectif capable de le remplacer...

Quand je pense qu'il y a 6 mois, si on avait dit qu'on allait virer Cheyrou pour prendre Ayew que dégun a jamais vu jouer... on aurait sorti les fusils à pompe.
Fouchtre, 3 matchs de coupe du monde, et on oublie tout.... encore heureux que LE CHEYROU ne soit pas allé en Afrique du Sud, sinon je vous dis pas comment on l'aurait traité de chèvre gréviste.
Bande de supporters !!
frana a écrit :Bande de supporters !!

Tu es trop nostalgique et sentimental Frana.

A cause de ton attitude laxiste et généreuse, tu nous a signé Rodriguez pour un contrat de 12 ans avec option pour 6 supplémentaires...
Frana, serais-tu pour une politique à l'Africaine ou la la Libanaise? @ JC-Dassier
souley a écrit :Ayew et Kabo sont encore loin de Cheyrou...
Cheyrou a quand même bien loupé sa saison je trouve.
Ceci dit, je n'ai pas dit qu'il est mauvais, j'ai même précisé qu'il est un très bon joueur de ligue 1.
En revanche, j'ai des doutes sur sa capacité à passer une étape qui ferait de lui un très bon joueur européen. Ou alors pas à l'OM.
Alors que pour les deux autres, je trouve qu'ils ont le potentiel athlétique et technique ... reste à voir si ils en auront les ressources morales ... ce en quoi Cheyrou est évidement bien meilleur ... tant qu'ils n'auront pas plus de temps de jeu.
frana a écrit :Vous me faites peur... vous voulez remplacer LE CHEYROU, par un minot dont personne ne sait quel est le vrai poste... vous me faites peur.
Dites-moi si je me trompe monsieur, mais à l'OM j'ai jamais vu un minot devenir titulaire en puissance du jour au lendemain dans une équipe championne en titre.
Cheyrou peux dormir tranquille
(sil reste chez nous)