Pour ma part, j'ai tendance à voir le côté positif des choses.
Aujourd'hui, on parle de vendre cheyrou et Taiwo pour dégager du cash et acheter des granjouors.
Alors, oui, c'est moche, ces deux joueurs, je les aime beaucoup.
Toutefois (je reviens donc à mon côté positif) c'est quand même gratifiant de se dire que dans notre effectif, il ne reste plus qu'eux qu'on puisse vendre.
Parce qu'il y a pas si longtemps, à chaque mercatal on avait nos "lofteurs", des joueurs improbables dont il fallait absolument se séparer. Juste en tapant "lofteurs om" sur gogle, je suis tombé sur un article de mai 2008 qui faisait part de notre volonté de nous séparer de Givet, Arrache et Cesar, et un autre de 2004 ou il était question des départs de Ecker, Christanval Sakho (tous deux du phocéen) et un dernier non daté (au moment du départ de Fernandez) avec Luyindula, Koke, Olembé, Ba et Léo (om planète).
Et je vous fait grâce de la période Tapie.
Bref, là ou je veux en venir, c'est qu'aujourd'hui on a un effectif d'une telle qualité que Rodriguez mis à part, on a pas d'énorme buse qu'il faut vendre à tout prix. Du coup, chaque départ est un dilemme, un crève cur.
Mais d'un autre côté, si les ventes de Cheyrou, HBA, Brandao et Taiwo nous rapportent (au pif, j'en sais rien) respectivement 7, 12, 6 et 7 millions de neuros, on aura 32M qui permettront de prendre un grantatakan, un numérosis et un ailier pour doubler valbi.
Et l'on pourrait ainsi remplacer
cheyrou par kaboré lui même doublé par ayew,
Brandao par le grantatakan doublé par Niang
HBA par Niang, doublé par ayew et éventuellement la recrue
Taiwo par Bonnart.
Alors attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, d'autant plus que ma théorie est tres "football manager" et que dans la vie c'est pas aussi simple.
De plus, moi aussi, ça m'embêterait que ces joueurs partent parce que je les aime bien, que je suis pas sur que Kaboré apporte un plus par rapport à Cheyrou, que ça fera léger en attaque, bref plein de réserves.
M'enfin c'est quand même plus réjouissant comme situation que de se dire "damned, à qui vais-je refourguer mon Cyril Chapuis"