Je reviens 2 secondes sur l'offre des Turcs pour Cheyrou: s'il a pu la refuser, c'est que l'OM l'avait autorisé à négocier et donc que la porte est bien ouverte pour son départ.
Jeroemba a écrit :Je reviens 2 secondes sur l'offre des Turcs pour Cheyrou: s'il a pu la refuser, c'est que l'OM l'avait autorisé à négocier et donc que la porte est bien ouverte pour son départ.
Exactement !!
Depuis la fin de saison, on sent que DD compte plus trop sur lui...
Et puis il a refusé les Turcs, ca veut pas dire qu'il a pas d'autres pistes plus intéressantes...
En tout cas, c'est lui que je veux épicétout !!!!!!!
Et s'il faut lacher Cheyrou et mettre le reste au bout tant pis !!!!
Avec la vente de Taiwo et Cheyrou, on devrait pas être loin du compte.
On récupère un défenseur latéral gauche (polyvalent si possible) et notre grantattakant et mercato bouclé !
http://www.sofoot.com/real-objectif-rami...-news.html

Jeroemba a écrit :Je reviens 2 secondes sur l'offre des Turcs pour Cheyrou: s'il a pu la refuser, c'est que l'OM l'avait autorisé à négocier et donc que la porte est bien ouverte pour son départ.
et que la somme proposée par les Turcs pour s'offrir Cheyrou était suffisamment conséquente pour l'OM ....

ça a le mérite d'être clair dans la
news d'aujourd'hui:
«
Nous avons reçu une offre de Galatasaray pour lui, que Benoît a refusée. Mais rien ne dit qu'il ne partira pas», a révélé José la caution Marseillaise, le directeur sportif de l'OM, dans les colonnes de
France Football.
J'ai rien compris... Le transfert, c'est :
Dennoun à Bayonne
ou
Benayoun à Danone
???
hassenovitch a écrit :
ça a le mérite d'être clair dans la news d'aujourd'hui:
«Nous avons reçu une offre de Galatasaray pour lui, que Benoît a refusée. Mais rien ne dit qu'il ne partira pas», a révélé José la caution Marseillaise, le directeur sportif de l'OM, dans les colonnes de France Football.
Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on puisse chercher à vendre Cheyrou, HBA, Niang ou Brandao, quand des boulets comme Rodriguez, Samassa ou Hilton sont tranquilles.
C'est soit totalement bidon, soit y'a un truc qu'on ne sait pas, sachant que le club est très très loin d'être en sur-effectif. Et tout le monde sait que DD, avec toutes ses qualités, n'est pas spécialement un formateur (je doute qu'on voit beaucoup Mango ou Jordan Ayew la saison prochaine.) D'ailleurs il dit lui-même qu'ils manquent de qualité.
Comme pour l'offre de Taiwo, si ça sort dans la presse c'est pour que les autres clubs potentiellement intéressés le sachent (on fait sa pub comme on peut dans le foot)
Miki a écrit :Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on puisse cherhcer à vendre Cheyrou, HBA, Niang ou Brandao, quand des boulets comme Rodriguez, Samassa ou Hilton sont tranquilles.
Qui te dit qu'on ne cherche pas à vendre les Rodriguez, Samassa et Hilton ? Mais ils sont forcement moins attirant que les autres joueurs de l'effectif, du coup moins d'offre (voir pas du tout)
Miki a écrit :Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on puisse cherhcer à vendre Cheyrou, HBA, Niang ou Brandao, quand des boulets comme Rodriguez, Samassa ou Hilton sont tranquilles.
C'est soit totalement bidon, soit y'a un truc qu'on ne sait pas, sachant que le club est très très loin d'être en sur-effectif. Et tout le monde sait que DD, avec toutes ses qualités, n'est pas spécialement un formateur (je doute qu'on voit beaucoup Mango ou Jordan Ayew la saison prochaine.)
Le problème avec Rodriguez et Hilton, c'est qu'ils ne veulent absolument pas partir... Par ailleurs, on peut ne pas être en sur-effectif et avoir une masse salariale qui dépasse les seuils acceptables.
J'en reviens à ce que je disais, c'est mal barré.
CrainDegun a écrit :J'ai rien compris... Le transfert, c'est :
Dennoun à Bayonne
ou
Benayoun à Danone
???
ne nous prends pas pour des jambons hein !
Dragnir a écrit :J'en reviens à ce que je disais, c'est mal barré.
Si on considère Koné, Morientes et Rool irremplaçables, on ne peut que te rejoindre.

n'empêche que des rumeurs pour le grantakan continuent à se faire jour, même si DD commence à revenir sur ses dires, mais on a en pas la queue d'une pour le milieu défensif . A part A. Diarra qui ne veut pas venir, qui est sur la liste?
D'un côté t'as des joueurs qui vont te rapporter du pognon et de l'autre non.
La consigne c'est de baisser la masse salariale de 10%. Avec un budget de transfert assez limité qui nous pousse à vendre pour achetter.
On était quelques-uns à s'etonner à la fin de la saison déjà de ses restrictions sachant que le club a engrangé le maximum de recettes prévu ( Victoires coupe de la ligue, championnat, droit tv, ldc assuré, ventes maillots, etc...).
Il va falloir faire preuve de beaucoup de sagesse et de réussite durant ce mercato.
haydjan a écrit :D'un côté t'as des joueurs qui vont te rapporter du pognon et de l'autre non.
La consigne c'est de baisser la masse salariale de 10%. Avec un budget de transfert assez limité qui nous pousse à vendre pour achetter.
On était quelques-uns à s'etonner à la fin de la saison déjà de ses restrictions sachant que le club a engrangé le maximum de recettes prévu ( Victoires coupe de la ligue, championnat, droit tv, ldc assuré, ventes maillots, etc...).
Il va falloir faire preuve de beaucoup de sagesse et de réussite durant ce mercato.
que serait devenu ce mercato sans ces victoires ??? Le club aurait été en déficit?
uetac a écrit :que serait devenu ce mercato sans ces victoires ??? Le club aurait été en déficit?
Pas forcément car de manière paradoxale, gagner coûte cher à cause des primes de victoire...
Si je ne me trompe pas Dassier (ou Veyrat) nous expliquait que le budget avait été calculé comme si l'OM avait terminé 5ème (ou 6ème).
Et là tu es entrain de me dire que les primes de victoires correspondent aux mêmes montants que la différence de gain entre la 5ème place du championnat et la 1ère ?
Si on suit ce raisonnement, la Ligue des Champions n'est donc pas indispensable pour la survie financière du club et que l'OM aura un budget transfert digne d'un 5ème de ligue 1?
Et que donc, la seule solution pour continuer à progresser en LDC c'est de diminuer la masse salariale et de demander à Margarita de combler le déficit à hauteur de 15m sur les transferts ?
haydjan a écrit :D'un côté t'as des joueurs qui vont te rapporter du pognon et de l'autre non.
C'est donc parfaitement ridicule de vouloir un grantatakan et un 6, on en pas les moyens. Je préfère qu'on reste comme on est plutôt que de désosser l'effectif pour prendre un ou deux joueurs aux tarfis (transfert+salaire) exorbitants.
On a un sujet formation, mais j'avoue que quelque chose me turlupine : on a été Champions en -16 ans en 2008 et 2009, et on en a aucun qui perce? C'est juste dingue.