frana a écrit :C'est ballot de terminer un cycle alors qu'il vient à peine de commencer. 
Mais en même temps, on le savait hein

ça fait des lustres qu'on (les supporters) expliquent à qui veut l'entendre qu'on ne gagnera rien tant que les dirigeants changeront l'équipe chaque année. Et qu'il fallait une stabilité d'au moins 3/4 saisons pour toucher au but. Bah voilà, on a eu une relative stabilité et on a touché au but. Malheureusement, ça coïncide aussi avec la fin d'un cycle. Reste que, logiquement, avec le titre, tu dois être en mesure de relancer un cycle de valeur. Mais c'était sans compter la crise qui gèle les transferts et donc la possibilité de relancer la machine. Tu te retrouves donc le cul entre deux chaises avec d'un côté la nécessité de transférer les joueurs en fin de cycle (parce qu'ils veulent partir et / ou parce qu'il est temps de voir encore plus fort) et de l'autre côté l'impossibilité financière de recruter des joueurs meilleurs qui permettront un nouveau cycle.
frana a écrit :Bah si tu vendais pas le pichichi à 100 buts à 8 pauvres millions et si tu pretais pas neuneu 1,2 millions, ça serait pas la crise.
Fabiano c'est 20, et Niang 8. Ok très bien.
Enfin brèfle. J'arrête avec ça, ça me gonfle.
La différence c'est que Fabianno n'a pas dit ça y est je suis d'accord avec l'om et du coup je veux y aller quelque soit l'offre de bouse qu'ils vous feront.
J'espère que le départ de Niang va se régler vite et je souhaiterai qu'il ne joue pas samedi, il vaut mieux Gnabouyou ou je sais pas qui motivé à 100% que ce connard qui fait du chantage et qui nous l'a bien mis profond dès le premier match.
et dire qu'on aura tout oublié quand Louis Fabien marquera son premier triplé
Autre club "un peu "dans la même situation (vendre pour pouvoir acheter ) , c 'est le Milan AC. Il rêvent de Dzeko, Podolski etc mais c'est conditionné au départ de Klas Jan. Qui aurait refusé le Benfica et Schalke...
Jdp a écrit :La différence c'est que Fabianno n'a pas dit ça y est je suis d'accord avec l'om et du coup je veux y aller quelque soit l'offre de bouse qu'ils vous feront.
J'espère que le départ de Niang va se régler vite et je souhaiterai qu'il ne joue pas samedi, il vaut mieux Gnabouyou ou je sais pas qui motivé à 100% que ce connard qui fait du chantage et qui nous l'a bien mis profond dès le premier match.
Sauf que Fabianno n'a même ^pas à faire de déclaration ou de bras de fer. Il lui reste 1 an de contrat, il est en position de force.
frana a écrit :Ui mais là tu parles de Veyrat et la direction, que je sache ce ne sont pas les entraineurs qui décident du montant des ventes de leurs joueurs
Le problème, c'est que tu vas prendre des Remy ou des Gameiro qui n'ont strictement aucune expérience du haut niveau, avec des impératifs de titres et de passage des poules. C'est complètement incompatible.
C'est là ou je dis qu'il manque 20 millions de budget à l'OM, tu peux prendre Remy, mais si c'est pour le faire jouer avec Niang ou Fabiano.
Rémy tout seul ça fait jeune, mais ça n'a rien prouvé.
T'es obligé d'avoir des joueurs expérimenté à côté.
Si l'objectif c'est de vaguement finir dans les 5 premiers, alors ok, prenons Gameiro.
Je te rejoins pour Rémy et de manière générale les jeunes prometteurs. Les grosses écuries européennes (dont on ne fait pas partie) peuvent se permettre de mettre 10-20M sur un jeune. Déjà vu l'effectif en générale la première année sert de test et d'apprentissage, par la suite si ça marche pas (cf LE bo gosse au milan) ils ont des effectifs suffisamment conséquent pour ne pas se retrouver coincer, pour finir ils ont suffisamment de moyen financier pour que de telles opérations ne soit pas de la roulette russe.
Jdp a écrit :J'espère que le départ de Niang va se régler vite et je souhaiterai qu'il ne joue pas samedi, il vaut mieux Gnabouyou ou je sais pas qui motivé à 100% que ce connard qui fait du chantage et qui nous l'a bien mis profond dès le premier match.

, surtout si Niang joue avec le frein en craignant une blessure.
Boban13 a écrit :Mais en même temps, on le savait hein 
ça fait des lustres qu'on (les supporters) expliquent à qui veut l'entendre qu'on ne gagnera rien tant que les dirigeants changeront l'équipe chaque année. Et qu'il fallait une stabilité d'au moins 3/4 saisons pour toucher au but. Bah voilà, on a eu une relative stabilité et on a touché au but. Malheureusement, ça coïncide aussi avec la fin d'un cycle. Reste que, logiquement, avec le titre, tu dois être en mesure de relancer un cycle de valeur. Mais c'était sans compter la crise qui gèle les transferts et donc la possibilité de relancer la machine. Tu te retrouves donc le cul entre deux chaises avec d'un côté la nécessité de transférer les joueurs en fin de cycle (parce qu'ils veulent partir et / ou parce qu'il est temps de voir encore plus fort) et de l'autre côté l'impossibilité financière de recruter des joueurs meilleurs qui permettront un nouveau cycle.
oui d'un aspect assez logique on pourrait s'attendre à ce que des titres stabilisent et jettent les fondations d'une série de quelques saisons. Là encore il arrive souvent qu'une équipe qui gagne quelque chose fait que les joueurs ont le sentiment d'être arrivé au bout d'un cycle, la finalité du titre étant atteinte il est nécessaire de passer à autre chose.
Reste les exceptions bien entendu, mais elles ne sont pas si nombreuses que cela d'autant plus que pour la plupart de ces équipes soit il n'y a pas mieux (FC Barcelone) soit elles sont sans concurrence (Munich).
uetac a écrit :oui d'un aspect assez logique on pourrait s'attendre à ce que des titres stabilisent et jettent les fondations d'une série de quelques saisons. Là encore il arrive souvent qu'une équipe qui gagne quelque chose fait que les joueurs ont le sentiment d'être arrivé au bout d'un cycle, la finalité du titre étant atteinte il est nécessaire de passer à autre chose.
Reste les exceptions bien entendu, mais elles ne sont pas si nombreuses que cela d'autant plus que pour la plupart de ces équipes soit il n'y a pas mieux (FC Barcelone) soit elles sont sans concurrence (Munich).
Ou Lyon à l'époque. Par exemple quand le cycle de Essien s'est terminé, l'OL n'a pas eu de mal à le remplacer par Tiago. Qui, à l'époque, pouvait venir rivaliser avec l'OL pour recruter Tiago ? Encore plus avec l'état du marché où il était facile de faire un transfert ?
Aujourd'hui, c'est bien plus compliqué de se renforcer.
J'avais juste une idée comme ça...
Si Fabiano arrive, on aura pas les sous, malheureusement, pour un Rémy ou un Gameiro.
Or, Valenciennes veut Samassacre et nous, opioman, n'en pouvons plus des grands gigues avant-centre...
Comme Niang s'en va et que je frissonne à l'idée de laisser les clefs de la charette offensive à Valmelon, ne pouvons nous pas faire preuve d'intelligence?
Un petit Samassa+2 millions= Ben Khalfallah

Xaviergravelaine a écrit :J'avais juste une idée comme ça...
Si Fabiano arrive, on aura pas les sous, malheureusement, pour un Rémy ou un Gameiro.
Or, Valenciennes veut Samassacre et nous, opioman, n'en pouvons plus des grands gigues avant-centre...
Comme Niang s'en va et que je frissonne à l'idée de laisser les clefs de la charette offensive à Valmelon, ne pouvons pas faire preuve d'intelligence...
Un petit Samassa+2 millions= Ben Khalfallah 
Je pensais qu'on avait dit qu'on arrêtait les blagues. Tu veux que Frana ait un arrêt cardiaque en lisant ton post, malheureux.
Boban13 a écrit :Sauf que Fabianno n'a même ^pas à faire de déclaration ou de bras de fer. Il lui reste 1 an de contrat, il est en position de force.
Ce cher mamadou n'avait qu'à prolonger de
5 ans avec augmentation de salaire. Le pire c'est quand cette raclure dit qu'un jour il parlera de sa prolongation j'attends avec impatience le moment où il va nous expliquer qu'on l'a obligé à prolonger pour pouvoir gagner plus pendant 5 ans alors qu'il avait déjà 30 ans.
Jdp a écrit :Ce cher mamadou n'avait qu'à prolonger de 5 ans avec augmentation de salaire. Le pire c'est quand cette raclure dit qu'un jour il parlera de sa prolongation j'attends avec impatience le moment où il va nous expliquer qu'on l'a obligé à prolonger pour pouvoir gagner plus pendant 5 ans alors qu'il avait déjà 30 ans.
Y a vraiment des choses que je ne comprendrais jamais

Kornog a écrit :
, surtout si Niang joue avec le frein en craignant une blessure.
Vu sa déclaration disant que si l'om voulait qu'il soit performant contre caen, il fallait qu'il accepte de négocier et de trouver un accord avec les turcs, on voit bien la mentalité du monsieur qu'il parte comme voleur

ça sera mieux pour tout le monde.
Boban13 a écrit :Je pensais qu'on avait dit qu'on arrêtait les blagues. Tu veux que Frana ait un arrêt cardiaque en lisant ton post, malheureux.
Frana est contre un grantatakkan s'appelant Jelen ou Maoulida, ce que je comprends.
Mais se débarrasser de Samassa et récupérer un bon joueur de complément pouvant joueur sur les deux côtés, technique et travailleur.
Allez, Samassa+1 millions...

Boban13 a écrit :Y a vraiment des choses que je ne comprendrais jamais 
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ?
Tu trouves que niang a une attitude correcte ?
Jdp a écrit :Ce cher mamadou n'avait qu'à prolonger de 5 ans avec augmentation de salaire. Le pire c'est quand cette raclure dit qu'un jour il parlera de sa prolongation j'attends avec impatience le moment où il va nous expliquer qu'on l'a obligé à prolonger pour pouvoir gagner plus pendant 5 ans alors qu'il avait déjà 30 ans.
Serait-ce lié à la prime Bernès ?
souley a écrit :Serait-ce lié à la prime Bernès ?
D'ailleurs, c'est quoi cette , possible, prime?
J'ai raté un épisode croustillant là...

Jdp a écrit :Je ne vois pas ce que comprends pas ?
Tu trouves que niang a une attitude correcte ?
Je comprend pas qu'on fasse des reproches virulents à un mec qui a mouillé le maillot pendant 5 ans, qui a amené le club au titre, qui est resté malgré quelques merdes ambiantes, et qui exprime le souhait de partir.
Ok, il devrait peut-être y mettre plus la manière.
Mais quand je vois que Ben Arfa est acclamé par le Vel, le même Ben Arfa qui a quand même eu un comportement pourris comme refuser de rentrer contre le PSG (ce que Niang n'a jamais fait), le même Ben Arfa qui n'a jamais apporté ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'a apporté Niang sur le terrain, le même Ben Arfa qui, lui aussi, veut se barrer fissa... et que je vois que Niang qui a eu un comportement à l'exact opposé de Ben Arfa, se fait siffler comme une bouse par les supporters, ou insulté parce qu'il veut partir... Bah non, je comprends pas.
Qu'on ne soit pas d'accord avec son choix, qu'on critique la manière de faire... soit. Mais qu'on en vienne à l'insulter et à le traiter de mercenaire, ma foi, c'est à croire qu'il n'a rien prouvé pendant 5 ans à l'OM.
Boban13 a écrit :Je comprend pas qu'on fasse des reproches virulents à un mec qui a mouillé le maillot pendant 5 ans, qui a amené le club au titre, qui est resté malgré quelques merdes ambiantes, et qui exprime le souhait de partir.
Mais quand je vois que Ben Arfa est acclamé par le Vel, le même Ben Arfa qui a quand même eu un comportement pourris comme refuser de rentrer contre le PSG (ce que Niang n'a jamais fait), le même Ben Arfa qui n'a jamais apporté ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'a apporté Niang sur le terrain, le même Ben Arfa qui, lui aussi, veut se barrer fissa... et que je vois que Niang qui a eu un comportement à l'exact opposé de Ben Arfa, se fait siffler comme une bouse par les supporters, ou insulté parce qu'il veut partir... Bah non, je comprends pas.
Qu'on ne soit pas d'accord avec son choix, qu'on critique la manière de faire... soit. Mais qu'on en vienne à l'insulter et à le traiter de mercenaire, ma foi, c'est à croire qu'il n'a rien prouvé pendant 5 ans à l'OM.
Je parle de Niang et du coup le parallèle avec HBA je vois pas trop le rapport.
Pour ce qui concerne Niang il faut pas qu'il oublie que c'est jeannot qui est allé le chercher à Strasbourg. C'est le même jeannot qui a cru en lui pendant un moment alors qu'il était plus que moyen (pour pas dire mauvais) et qui s'est creusé la cervelle pour adapter son système pour qu'il soit performant.
Niang c'est aussi à cause de lui qu'on a viré Cissé car monsieur voulait jouer dans l'axe et être la star.
Niang est capitaine ça donne quelques droits mais surtout des devoirs, il voulait partir pas pet il n'avait qu'à mettre le feu à son agent pour qu'il lui trouve un club et pas 4 jours avant le début du championnat et avec un offre minable.
Au final il a apporte à l'OM mais je pense que l'OM lui a plus que bien rendu que ça soit sportivement ou financièrement.
Boban13 a écrit :Je comprend pas qu'on fasse des reproches virulents à un mec qui a mouillé le maillot pendant 5 ans, qui a amené le club au titre, qui est resté malgré quelques merdes ambiantes, et qui exprime le souhait de partir.
On peut tout de même le traiter de menteur hypocrite alors???
Parce que raconter une connerie aussi énorme que "je pars en Turquie jouer l'Europa League pour le challenge sportif", c'est assez mythique comme justification.
Qu'il dise simplement qu'il part parce que c'est le dernier contrat de sa vie de footballeur, qu'il gagnera le double en Turquie (si ils payent...:lol:) et le débat est clos.
Je lui dirai alors, merci Mamad pour ces 5 années, tu as atteint ton maximum de potentiel à Marseille, contrairement à ce que tu penses ainsi que ce que pensent ton agent et ton égo.