rance a écrit :Ton raisonnement souffre de pas mal de défauts.
1. Il ne faut pas oublier que DD a permis de remporter 3 titres à un club qui n'en avait pas gagné depuis 17 ans, rien que pour cela il est une bénédiction pour le club ;
Il a gagné la L1 Orange. Ca permet de relativiser un tout petit peu, même si on l'attendait depuis longtemps. Lyon n'avait plus le niveau, Bordeaux s'est écroulé, Lille était trop jeune et Auxerre a surpris tout le monde. C'est effectivement un joli tour de force de ramener 3 titres à Marseille, mais ça ne fait pas de lui un entraineur de niveau européen. La campagne de l'OM en LdC l'a quand même prouvé.
Citation :2. C'est quand même un comble de reprocher à un entraîneur d'être ambitieux pour l'équipe qu'il dirige. Pour la première fois depuis 10 ans, la tirade "fier d'être marseillais" redevenais pertinente. Quand j'entends aujourd'hui des supporters dire l'on a pas suffisamment d'argent pour se payer Fabiano, j'ai l'impression que l'argent sort de notre compte en banque!
Etre ambitieux, c'est bien. Connaitre les tenants et aboutissants d'un club français, c'est mieux. On peut au mieux se permettre d'avoir un bon club de haut de tableau, mais demander Luis Fabiano ... C'est du rêve, et ça n'a aucune cohérence sportive. Il a coché un nom qu'il a bien aimé sur Youtube et boude parce que le Club ne peut pas lui offrir. Faire signer des contrats de 3 ou 4 ans à des montants énormes, vue sa faculté à quitter le champs de bataille quand ça se crêpe le chignon, je n'appelle pas ça assainir un club, mais vivre au dessus de ses moyens.
Citation :3. DD s'est planté a l'ASM la secodne année car il avait perdu des joueurs majeurs comme Prso et Guyli. Effectivement après une super saison, ses dirigeants l'on arnaquer.
Il a surtout eu une grosse crise d'ego parce que les dirigeants étaient obligés de vendre ces joueurs. Tiens, ça me rappelle une situation ...
Citation :4. Si nous n'avons pas les moyens de mener une politique ambitieuse, il fallait simplement le dire à DD en juillet et le laisser partir à Liverpool. Il est indécent aujourd'hui de lui reprocher ce qu'il a dit dès le lendemain du titre. Nous serions alors redevenu un club de seconde zone mais j'ai l'impression que tout le monde en a pris l'habitude...
On lui a donné un carnet de chèque et toute notre confiance. Il en demande encore plus. Faut savoir dire non de temps en temps, y'a pas de pétrole à Marseille. On est un club de seconde zone parce notre championnat est de seconde zone, et surtout parce que les autres championnats jouent sans règle financière.
Un entraineur doit savoir gérer son effectif, les états d'âmes des joueurs, et émettre un avis sur le recrutement qui lui semble intéressant. Pas exiger tel ou tel joueur. Ou alors il devient directeur sportif. Mais franchement, je lui vois pas le costume

Si Gignac signe on peut faire signer Gameiro : on pourra jouer en 442 en losange ou en 4141.

Usual a écrit :L'OM n'aura pas les moyens d'avoir des renforts comme ceux de l'année dernière à chaque saison. Et Deschamps semble compter sur un apport annuel de qualitatif. Ca se paye, et c'est cher. Il a eu une équipe quasi-idéale l'année dernière, et malgré ça, les joueurs ont des véhélités de départ. Ca me parait paradoxal.
Cet été Deschamps demandait 2 joueurs(1MD et un buteur) ce qui n' est pas la mer à boire pour le champion en titre.
Aprés les véléhités de départ de certains ne sont pas forcément de son ressort, Niang et Taiwo sont là depuis plusieurs saisons déjà.
HBA là c' est une pierre dans son jardin sans doute, encore que malgré le fait que j' aime bien le joueur... il ne doit pas être tout blanc, mais c' est un autre débat.
Pour les "mises au placard", on peut penser que DD trouvé que d' autres joueurs apportés plus au moment précis. Personne ne viendra dire que Kaboré n' avait pas sa place en fin de saison derniére après la blessure du Chey.
Il faut aussi se souvenir des déclas de Valbu en décembre pour comprendre le ras le bol de DD. Aprés les mises à l' écart de Taiwo et Valbu en début de saison, il doit avoir ses raisons bonnes ou pas.
En tout état de cause, la Desch' a eu raison, il a ramené le titre

.
Je pense que DD a envie d' amener le club, au moins dans ses structures, au niveau de MU, du Bayern, du Milan, c' est à dire un club qu' on ne quitte pas aprés seulement 2-3 ans.
Ça demande du temps, lui est apparement disposé à construire avec Marseille, laissons lui ce temps, surtout aprés une première saison plus que réussie au niveau des résultats.
pat9712 a écrit :DD gignac?
Même si c'est mal de s'autoquoter... J'avais tout bon
Désormais, je monnaie mes infos

Gignac c'est juste trop bien... Vos analyse à la palette à doudouce ça vaut rien. Ces stats sont completement faussées (blessures, première saison en faisant que les 5 dernières minutes....).
Vous le verriez jouer aussi bien au TFC qu'en équipe de France (la vrai, pas celle de la worldcup) vous auriez compris pourquoi si il vient c'est largement mieux qu'un étrangé sur-coté (L.Fabiano, Huntelaar, Pvluybenco ou autre Roquette Santa machin...)
Gignac, si mentalement ça passe, ça va être du lourd !
[SIZE="2"]Après le contexte toussa toussa, j'peux pas dire...[/SIZE]
Au fait, bléssé jusqu'a quand?
Avec 84 kilos pour 1m86, tu m'étonnes que c'est une arrivée de poids ...
Usual a écrit :...
Etre ambitieux, c'est bien. Connaitre les tenants et aboutissants d'un club français, c'est mieux. On peut au mieux se permettre d'avoir un bon club de haut de tableau, mais demander Luis Fabiano ... C'est du rêve, et ça n'a aucune cohérence sportive. Il a coché un nom qu'il a bien aimé sur Youtube et boude parce que le Club ne peut pas lui offrir. Faire signer des contrats de 3 ou 4 ans à des montants énormes, vue sa faculté à quitter le champs de bataille quand ça se crêpe le chignon, je n'appelle pas ça assainir un club, mais vivre au dessus de ses moyens.
...
je crois que c'est exactement sur ce point que nos avis divergent, j'ai l'impression que l'exemple que tu cites est révélateur et qu'on a deux interprétations :
1- la tienne : DD veut des joueurs trop beaux pour l'OM
2- la mienne : DD fout une vraie pression sur le club et l'actionnaire afin de le faire grandir; il connait très bien le marché et de nombreuses reprises il a affirmé que certains joueurs étaient au dessus des moyens de l'OM. Faire venir des poids lourds petit à petit donne de l'impact médiatique et font grimper sportivement le club : la cote sportive augmente et pour la maintenir les dirigeants doivent suivre cette ambition (donc plus de frics à amener).
Kornog a écrit :Je pense que DD a envie d' amener le club, au moins dans ses structures, au niveau de MU, du Bayern, du Milan, c' est à dire un club qu' on ne quitte pas aprés seulement 2-3 ans.
Ça demande du temps, lui est apparement disposé à construire avec Marseille, laissons lui ce temps, surtout aprés une première saison plus que réussie au niveau des résultats.
C'est là ou l'on n'est pas d'accord.
DD ne souhaite pas s'inscrire dans la durée, il l'a dit, il est là de "passage", et son passage se termine au mieux en Juin prochain. Il n'ira pas plus loin.
Et c'est notre pb, il veut une équipe desuite opé, peu importe à quel prix, et surtout à quel prix pour le futur (dévaluation de HBA, de Cheyrou, départ libre de Taiwo, salaire monstrueux de Heinze, ...) . Nous n'avons pas les moyens de lui donner ce qu'il veut. On a besoin d'un entraineur qui puisse s'inscrire dans la durée, et péréniser notre club.
DD ne correspondt pas à ce profil, c'est un entraineur de "coups", on n'a pas les moyens de le suivre.
Un Gerets, par exemple s'inscrivait beaucoup plus dans le temps...
D'ou la préférence de Deschamps d'aller chercher un Fabiano à 29 ans à 18 Meuros, plutot qu'un Gameiro à 12 ou un Remy à 13...
pat9712 a écrit :Au fait, bléssé jusqu'a quand?
Il disait qu'il était trop juste pour Bordal, donc je suppose que maintenant ça doit être bon...
Par contre je vois pas comment le TFC peut le vendre suite à la blessure du numéro 2 à savoir Pentecôte...
Ou alors peut-être qu'ils ont des vrai dirigeants et qu'ils ont prévu une solution de secours en cas de départ d'un joueur majeur !!!
Keyser a écrit : Moui...
Tu reproches quand même pas à Deschamps d'avoir préfère Niang ou Lucho à Abriel ?
Pareil pour Hilton, il est arrivé avec un statut de titulaire et donc un contrat en conséquence. Il n'a plus ce statut à la vue de notre effectif actuel, on peut donc considerer qu'il "coute trop cher" par rapport à sa situation de 4ème ou 5ème DC).
Si le staff considère que N'Diaye peut faire l'affaire en quoi c'est anormal que de lui chercher un autre club?
J'écoute RMC en ce moment,J'ai l'impression que le travail de journaliste sportif ce résumé a squatter internet ils annoncent gignac aussi 30 mn après que la dites info soit apparue sur le forum.
Usual, concernant DD, le plus gros repproche que j'ai à lui faire, c'est de placardiser ceux dont il ne veut plus.
Il reproche à HBA de ne pas s'entraîner même dans l'optique de partir dans un autre club uniquement, mais lui n'utilise les joueurs dont il ne veut pas qu'en cas de force majeure. Je trouve l'attitude limite, surtour quand on n'a pas la certitude de pouvoir se séparer d'un joueur dans le contexte actuel.
Après je comprends que voir des Hilton ou Rodriguez s'attacher à leur salaire plutôt qu'à trouver un club, ça puisse l'enerver.
18M pour un cadavre. L'OM va se faire escroquer par Sadran.
Il est sponsorisé par la sécu ce joueur, il n'a plus de cheville. Franchement, ça sent le delfim-like ou Rodriguez-like à plein nez.
C'est le joueur d'une saison, il a flambé et maintenant il est cramé !
Même DD n'en voulait pas...
