Juanito a écrit :Solution de replis:
- Transférer Heinze et prêter HBA pour faire de la place pour le Grand A taclant niveau salaire.
- Garder Mamad' et lui mettre une paire de baffe pour qu'il redescende sur terre
- Si on vends Cheyrou on prends un 6 (Diarra ou pas) sinon Kaboré en 6 (Cissé en back) et Cheyrou relayeur (A.Ayew en back).
Je pense que c'est un bon moyen de garder l'équilibre tout en gagnant en qualité pour notre 11 majeur.
je pense que notre problème n'est pas uniquement économique.
DD a dans son groupe 3 problèmes à gérer.
1er la volonté des joueurs a poursuivre avec l'OM
ils n'ont plus rien à prouver et ne veulent plus rester (Niang, Heinze, Tawio).
On a intérêt à les vendre cette année au moins deux sur trois. Car l'année prochaine c'est trois postes qu'il faut remplacer.
2eme la qualité du groupe trop hétéroclite;
bons joueurs (heinze,diawara, mbia,niang,lucho),
bons joueurs mais qui se trouent parfois (mandanda,cheyrou,valbuena,abriel)
joueurs moyens (brandao, taiwo,cissé)
joueurs qui ont du potentiel mais doivent le prouver(ben arfa, ayew family, aspi,kaboré,N'daye),
les autres joueurs servent à faire le nombre pour des remplacements occasionnels.
On se rend compte, que le milieu de terrain est certes fourni mais pas forcement de qualité et que Lucho seul est facilement maitrisable (le match de caen, en est un parfait exemple).
2eme que dans notre groupe ont a accumulé des joueurs qui ont du potentiel mais qui n'ont rien prouver sur des postes similaires (ayew a, kaboré) et qui prennent la place de joueurs qui devraient être titulaires (Cheyrou, Ben Arfa). On risque de le payer à court terme et on s'en séparera l'année prochaine quand on ne sera pas qualifié pour la LCD.
3eme le choix du recrutement.
Recruter un grand attaquant c'est mettre un autre joueur sur la touche.
Le grand attaquant, mettra sur la touche soit Niang soit Brandao. Donc soit il faut se séparer de Brandao (Brandao apporte moins en cours de match que ce qu'il apporte lorsqu'il rentre dès le début, il ne sera utile que pour pallier les blessures, pas sur qu'il apprécie les nouvelles conditions)
Soit se séparer de Niang mais là, le grand attaquant doit être capable de jouer sur les côtés et on se trouve face au même problème pas de tueur dans l'axe.
Donc il faut trouver 2 attaquants, ou redonner sa chance à Ben Arfa. (quand on fait une connerie on va jusqu'au bout sinon on passe pour des cons!!)
Recruter le 6, prendre un Diarra c'est pas raisonnable, il à pas envie de venir et il se prend pour une star. (il faudra gérer l'égo).Piste à oublier.
![[Image: helpsmilie%281%29.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/smilies/helpsmilie%281%29.gif)
Pourquoi ne pas chercher en interne (Taiwo n'évolue plus en défenseur gauche, il n'apporte pas assez offensivement et centre comme une brêle, par contre il est physique, son placement défensif s'est amélioré, il ressort le ballon sans fioriture et est capable de tirer comme une brute face au but), j'ose pas imaginer l'attaquant qui va se trouver face au triangle (diawara, mbia tawio).

Pour le défenseur gauche on trouvera bien un jeune style ASPI, ont doit bien avoir une liste de défenseur gauche sous la main.
pour les départs ceux de Ben Arfa et Cheyrou,ne me semble pas être de bonnes idées. Nos jeunes pousses risquent d'imploser par la pression (bocaly style).
Il ne reste plus qu'a se se séparer des boulets, tout en recrutant jeunes quittent à les prêter (Arles, Dijon doivent être preneurs).