(08-05-2011, 14:56)Boban13 a écrit : [ -> ]Aveu d'échec du recrutement de Gignac ? Repositionnement de Mbia en 6 l'an prochain ? La bonne nouvelle, c'est qu'la caution Marseillaise et DD se sont entendus...
Sincerement, je pense qu'on se trompe de postes (à recruter pour l'an prochain), le match d'hier contre l'OL en est le parfait exemple :
- il faut recruter un vrai 6 pour remettre M'Bia en défense centrale car l'axe Diawara - Heinze, c'est plus possible. Depuis que les 2 sont alignés ensemble (contre Paris je crois), on n'a pas fait un match sans encaisser de buts. J'irai même plus loin en disant qu'il faut s'en séparer d'un des deux (le côté sportif me ferait dire Diawara, l'économique Heinze) et prendre un jeune défenseur au très fort potentiel qui peut être titulaire la saison d'après.
- Si j'ai du mal à voir Rémy comme un réel avant-centre mais plus comme un joueur de côté, histoire d'exploiter sa pointe de vitesse, hier soir, on peut mettre Drogba ou Gilardino (belle technique, pour ceux qui ont vu le résumé d'Inter- Fiorentina), pas sur qu'on mette plus de buts. Les centres sont très moyens et surtout, on a peu de joueur offensif pouvant faire la différence face à des défenses regroupées.
A.Ayew ? Un peu brouillon parfois dans ses dribbles, lève pas toujours la tête et reste quand même irrégulier, ce qui à son jeune âge, est tout à fait normal.
Valbuena ? Bonne vivacité, bonne technique, il provoque, il obtient des coups-francs mais il élimine rarement un défenseur à l'approche de la surface (il n'a pas la vitesse pour ça) et n'est pas assez décisif. Faut être honnête, il a de la qualité mais pas de talent. Un excellent 12ème homme.
J.Ayew ? Manque d'expérience, il est encore tendre et trop nerveux (pas uniquement hier, il prend bcp de cartons par rapport à son temps de jeu). Après, ce qu'il montre à 19 ans, c'est bien mais dans des gros matchs, c'est un peu léger.
Gignac ? A gauche, il ne fera jamais la différence, il n'a pas la vitesse ni la technique pour (toujours le même dribble ou la même frappe).
Faut aller chercher un dribbleur qui peut jouer à droite ou à gauche, un mec qui sur un exploit individuel te donne la victoire. Un Ben Arfa régulier.
- Bien sur, il faut un arrière gauche mais un qui sache centrer sinon autant mettre Sabo, on garde notre argent.
- Et faut retoucher tout le banc, des mecs qui poussent au cul les titulaires "inamovibles" (Diawara, Lucho) et qui peuvent apporter un plus (défensivement ou offensivement) les 15 minutes où ils jouent, pas des Abriel ou des Kaboré dont on se demande s'ils sont sur le terrain 10 minutes après leur entrée en jeu.