Gamba a écrit :Alors arrête de faire Lukaku @ filtrou
Je demande un test de paternité ! :censored
mathildien a écrit :Curieux comme la niouze est strictement la même que celle de France Foot postée dans le topic du PSG ! L'Equipe pourrait faire un effort de reformulation tout de même... 
Pour quoi faire, c'est la même boutique ?

Miki a écrit :Ma foi, ça ne me semble pas incompatible avec l'idée de proposer un jeu attrayant et d'excellents techniciens sur le terrain.
Ça ira petit à petit.
DD fait du Jacquet. Ou est-ce Jacquet qui faisait du DD ?
Bref, le coach monte une équipe très solide, quasiment impossible à bouger et réaliste en attaque. Un mouvement offensif qui part des relayeurs, et non pas des milieux offensifs, afin de garder le bloc équipe serré et qu'ainsi l'équipe entière puisse participer à l'attaque.
Et une équipe solide se monte par le centre, il faut la fameuse colonne vertébrale 1-5-6-10-9.
On a le gardien, on a la défense, on a le meneur de jeu. Ne reste plus que le 6 et le 9.
Et une fois que la colonne est établie, on construit autour, on remplace les éléments petit à petit.
Marcel Freedom a écrit :Pas moi
Moi si :happy2:
Par contre j'ai préféré voir jouer HBA que Koné

Elephant Bird a écrit :Ça ira petit à petit.
Bref, le coach monte une équipe très solide, quasiment impossible à bouger et réaliste en attaque. Un mouvement offensif qui part des relayeurs, et non pas des milieux offensifs, afin de garder le bloc équipe serré et qu'ainsi l'équipe entière puisse participer à l'attaque.
Et une équipe solide se monte par le centre, il faut la fameuse colonne vertébrale 1-5-6-10-9.
On a le gardien, on a la défense, on a le meneur de jeu. Ne reste plus que le 6 et le 9.
Et une fois que la colonne est établie, on construit autour, on remplace les éléments petit à petit.
Ah ouais mais en fait si on lit que ce post, on pourrait vraiment croire que tu t'y connais en football

Elephant Bird a écrit :Et une équipe solide se monte par le centre, il faut la fameuse colonne vertébrale 1-5-6-10-9.
.
Tout à fait mais pour remplacer Cissé et Brandao tu peux pas le faire avec des clopinettes car malgré le débat sur ces joueurs c'est quand même des bons joueurs de L1 et des joueurs moyens de LDC.
Pour trouver des très bons joueurs de L1 et des bons joueurs de LDC c'est cher !!!!

frana a écrit :Si on doit recruter un 6, on a forcément un plan B, voire un plan C.
Il ne peut en être autrement.
Le plan 6 C on l'a déjà banane !
winner 92 a écrit :Moi je pensais que le public venait voir gagner l'OM et remporter des titres ....
Nan, voir Narfa faire 25 dribbles, s'empaler dans la défense et se prendre un but en contre c'est mieux.
T'y connais trop rien au foot Germain.
cetace a écrit :Le plan 6 C on l'a déjà banane !
Il n'y a que nous que ça fait rire !!! :lol:
Miki a écrit :Ma foi, ça ne me semble pas incompatible avec l'idée de proposer un jeu attrayant et d'excellents techniciens sur le terrain.
effectivement, mais là on tourne en rond, parce que Narfa est un excellent technicien, on en convient tous, mais il est tout sauf un joueur de football professionnel.
Un Narfa dans la cour de récré, c'est sympa, mais sur un terrain à 250000 qui joue pour les photographes toujours sans lever la tête après 150 recommandations de Deschamps, ça ne sert à rien.
C'est pas de la faute de Deschamps si il est neuneu, qu'il n'écoute rien et qu'il coûte un bras, tout de même.
Alors dans l'absolu, je serais également pour le garder, mais on a pas les moyens, si on veut un 6 et un 9.
D'autre part, si on garde Narfa, cela induit forcément qu'on le prolonge et qu'on l'augmente cette saison. sinon il part pour 3 millions.
et on peut pas prendre un 9 qui jouerait sur les mains pour faire le 6 ?
Madinho a écrit :Est on vraiment sur qu'Adebayor est meilleur que Samassa ?
Et je pose même pas la question en terme de ratio talent / salaire, parce qu'on finirait par croire que Mamadou est le joueur qu'il nous faut.
Adebayor, c'est pas l'un des mecs les plus surcôtés de l'histoire du football ?
Ou alors il a muté depuis sa période monégasque (je vous fait grâce de Metz), j'avoue ne plus trop l'avoir suivi chez les brittons.
Adebayor est devenu une bombe depuis son passage à Arsenal. J'ai été surpris de la différence, en quelques mois, il est devenu vif, combatif, rapide et technique. rien à voir avec ce qu'il était en France.
Mais il me semble qu'il est exceptionnellement bien payé, c'est pour ca qu'il est parti à City. C'est clairement infaisable.
Ben Arfa, c'est pas possible, ceux qui en veulent encore ne doivent regarder que des best-of!!!

Il s'empale systématiquement, il ne lève jamais la tête, il se replace à moitié. Y en a marre des joueurs comme lui, quand je pense qu'on l'a payé 12M! Qu'on s'en débarrasse le plus vite possible, ca me fera du bien. Ca va peut être vous faire mal aux yeux, mais je préférais encore un joueur comme Ziani, ou Valbuena...
El Chi a écrit :et on peut pas prendre un 9 qui jouerait sur les mains pour faire le 6 ?
La voila la bonne idée, il faut prendre Julio Baptista de la Roma, aussi efficace dans l'axe du poste de milieu défensif ( en club au Brésil) qu'en attaquant de pointe (40 buts en 2 saisons à Seville) ou en n°10 avec le Bresil (copa America).
3 postes comblés par un seul joueur, elle est pas plus belle, la vie?
RasSimmons a écrit :Bon, je ne parviens pas à trouver une source mais j'ai bien souvenir d'avoir lu DD énoncer cette volonté d'axer le recrutement sur des joueurs plus créatifs/technique avant le mercato..
Il a déclaré cela sur le plateau volant de Stade 2 le jour de la célébration du titre.
Elephant Bird a écrit :Ça ira petit à petit.
Oui

. Toutefois on peut souligner la particularité du jeu de Lucho ! Son jeu en une touche rapide vers l'avant va dans ce sens. Mais je me régale surtout quand il temporise et combine avec des petites passes sur son côté ou aux abrods de la surface. Ce sont des phases que l'on voit moins souvent car je pense qu'il a consigne de lancer vite vers l'avant.
RasSimmons a écrit :Bon, je ne parviens pas à trouver une source mais j'ai bien souvenir d'avoir lu DD énoncer cette volonté d'axer le recrutement sur des joueurs plus créatifs/technique avant le mercato..
Moi je crois surtout que ce qui intéresse Deschamps, c'est l'efficacité.
El chi a écrit :et on peut pas prendre un 9 qui jouerait sur les mains pour faire le 6 ?
Dans ce cas, je ne vois qu'un joueur possible :
C'est lui !!!
Et notre troubadour il peut pas faire ça?