(19-06-2011, 08:55)RasSimmons a écrit : [ -> ]Dépenser 7.5M€ ça fait quand même pas beaucoup...
L'équivalent d'une cinquantaine de Ferrari quand même.
T'aurais préféré qu'on paie Morel 8M€et Diarra 12M€? Pour une fois qu'on se fait pas entuber on va pas en plus s'en plaindre

(19-06-2011, 08:23)Miki a écrit : [ -> ]Ce n'est pas pour jouer les pessimistes, mais il nous faut un joueur qui puisse couvrir le poste, on ne peut pas partir avec le seul Morel. On a trois solutions à droite, il nous en faut deux à gauche, quitte à ce que ce soit offert par un joueur polyvalent (Yanga-Mbiwa?) Je ne crois pas trop à Fomen, pour être honnête.
Enfin 2.5 avec Kaboré à droite, je le préfère largement en 8 !
(19-06-2011, 08:23)Keyser a écrit : [ -> ]Moi je l'aime bien Morel...
Et puis si c'est vraiment 1.5 avec 1M de bonus, comparé au 6 ou 7 demandés par Triaud pour Trémou, je suis pas certain que Trémou soit 3 ou 4 vois meilleur que Morel...
On gagne en rapport qualité prix...
Vive le foooooooooooooooooooot
2M€ + 0.5de bonus selon kiplé
(19-06-2011, 08:39)Jeroemba a écrit : [ -> ] (19-06-2011, 08:32)Jubilet a écrit : [ -> ]Avec Fanni qui peut jouer à droite et dans l'axe, il ne manque plus qu'un DC (qui éventuellement pourrait coulisser à gauche) et la sentinelle.
Hilton est toujours là donc on peut dire que pour l'instant on n'a pas un besoin impératif d'un nouveau DC.
Hilton apparemment c'est plus pour un retour au Brésil ou en Suisse vu que DD ne compte plus trop sur lui (La provence de je sais plus quand).
ça parlait pas de Lowinski en DC à un moment ? encore trop jeune ?
Bon il est bon Morel-mais n'a pas de gros point fort...
Qui vivra verra mais je préfère mille fois un Morel à 2miyons que Tremoulinas à 7...
-sachant que Tremoulinas a juste un an de moins-
(19-06-2011, 08:58)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Hilton apparemment c'est plus pour un retour au Brésil ou en Suisse vu que DD ne compte plus trop sur lui (La provence de je sais plus quand).
C'est pour ça que j'ai écrit "pour l'instant". Vu notre prudence budgétaire, ça m'étonnerait qu'on recrute un nouveau défenseur central avant le réel départ d'Hilton.
Si j'en crois l'avis de supporters merlus du côté des Cahiers, Morel se blesse assez souvent...

Et effectivement, d'après sa fiche kiplé.freuh, il n'a passé la barre des 30 matches qu'une fois dans sa carrière. Inquiétant.

(19-06-2011, 07:16)jimmiz a écrit : [ -> ]Morel,ouais bof...
...
Et Kaboré qui partirait à Bdx dans la transaction de Diarra,j'aime pas bien ça non plus...
[quote='le_filtre' pid='1159618' dateline='1308441728']
Morel... C'est un mec des Deschiens non ?
Très bien Morel : notre defense à pris l'eau tout au long du dernier quart du championnat. Alors avant de parler debordements, passes decisives, si nous pouvions retrouver un def serieux, au placement intelligent et au geste sure, ça me va parfaitement. Pis vu les différents commentaires, pas l'impression que la difference de niveau entre Tremou et Morel (s'il y en une ..), soit justifiée par les montants annoncés.
Kaboré ? Pour une fois qu'on valoriserait un de nos joueurs .... ça nous change je trouve !!

(19-06-2011, 08:39)winner 92 a écrit : [ -> ]Oui je l'ai déjà vu joué c'est pas un mauvais joueur mais ça reste un joueur de L1
pas d'experience de LDC, pas d'experience des gros matchs à enjeux etc ...
c'est un vrai recrutement d'un club sans argent .....
J'ai vu Diawara, joueur experimenté, nous allonger Ronaldo en pleine surface avec un tacle que même Di-Meco est resté bouche bée en le voyant.
Alors l'experience de la LDC façon L1, ça m'inquiéte pas plus que ça. Pis c'est pas comme si on comptait la gagner cette LDC hein : faut pas oublier que l'objectif de l'OM, c'est d'être en 8e !!
Sauf que pour jouer toute une saison on a besoin de 4 centraux. Sachant que A.Diarra n'aura pas de doublure si Kaboré s'en va, l'un des 4 centraux sera le remplaçant de A.Diarra.
Pour l'axe défensif (la défense centrale et le N°6) on aurait donc 5 joueurs pour 3 postes, c'est pas un luxe. Ces 5 joueurs pourraient être Diawara, M'Bia, A.Diarra, M'Koulou (?) et Hilton (ou X).
On va prendre un DC.
DD veut remplacer Heinze. N'Koulou va signer, parce que Morel, pour le titre du topic, c'est quand même potentiellement beaucoup moins fort que Trémoulinas.
En tout cas nos deux premiers renforts sont des merlus

Il va falloir penser à aérer le vestiaire

(19-06-2011, 09:17)Miki a écrit : [ -> ]Si j'en crois l'avis de supporters merlus du côté des Cahiers, Morel se blesse assez souvent...
Et effectivement, d'après sa fiche kiplé.freuh, il n'a passé la barre des 30 matches qu'une fois dans sa carrière. Inquiétant.
Ses 5 saisons en L1 avec Lorient
Saison Club Pays Div. Championnat
Matchs Buts
06-07 Lorient FRA 1 29 1
07-08 Lorient FRA 1 29 0
08-09 Lorient FRA 1 36 4
09-10 Lorient FRA 1 19 0
10-11 Lorient FRA 1 29 2
Il a 3 saisons à 29 donc ça en vaut 30, mais c'est vrai qu'avec la LDC en plus, ça me semble un peu juste d'où la piste d'un DC pouvant évoluer en ARG, en plus de Fomen peut-être.
Dans ce cas-là, la piste Nkoulou ne rentre pas dans cette logique vu que c'est un DC pouvant dépanner en MD. Ou alors les 2 ? ou alors une offre d'opportunité pour l'avenir vu le contexte : prolongation de DD qui veut construite sur plusieurs saisons, descente de Monaco en D2, joueur jeune très éxpérimenté, 1 année de contrat restant seulement donc prix assez bas (3-4 M€ max ?), donc à saisir !
Du coup Morel a signé à l' Om . Je ne le connais pas trop pour porter un jugement sur sa valeur mais tout comme Marvaux cela me laisse dubitatif ces joueurs lunatiques qui changent de casaque au dernier moment !

Tein hier dans la rade pendant l' Audi Cup le bateau 2ème de la course a du descendre son spi et stopper net pour pouvoir dégager un gros
poisson lune qui s'était enquillé sous son safran du coup
il a fini bon dernier de la régate...
Heureusement que c' était pas Cétacé
en tout cas souhaitons que cela ne soit pas de mauvais augure pour nous
Dark... écris que DD veut construire une équipe d' avenir Morel à 29 ans ne rentre pas dans cette catégorie alors ???
J'aime notre capacité de réaction.
Ils essaient de nous enfler pour Trémoulinas (8 millions, faut pas déconner), on tourne le dos.
Morel, c'est le mec qui va venir avec de l'humilité, qui verra l'OM comme l'apogée de sa carrière et pas comme un tremplin.
Il me semble avoir une densité physique supérieure à Trémoulinas et une technique supérieure à Taiwo.
Un bon compromis.
27 ans, dans la force de l'âge.
Brassard de capitaine.
J'espère que ce recrutement s'avèrera aussi judicieux que celui de Bonnart mais avec nos caisses un peu vides, je crois que l'on vient de saisir une belle opportunité.
Maintenant Diarra et un jeune DC avec du potentiel et on ferme.
Je trouve qu'on a les idées claires en ce début de mercato, ça me plaît bien.
(19-06-2011, 09:52)saly a écrit : [ -> ]Dark... écris que DD veut construire une équipe d' avenir Morel à 29 ans ne rentre pas dans cette catégorie alors ???
Alors? Alors il a 27 ans en fait.
(19-06-2011, 10:01)Jeroemba a écrit : [ -> ] (19-06-2011, 09:52)saly a écrit : [ -> ]Dark... écris que DD veut construire une équipe d' avenir Morel à 29 ans ne rentre pas dans cette catégorie alors ???
Alors? Alors il a 27 ans en fait. 
Ah!

info Sp. et EpiKTV ils disent 29 ans
Notre ancien capitaine Lorik Cana est sur le marché
Il a pas signé à la lazio y'a deux semaines ?
(19-06-2011, 10:10)Dragnir a écrit : [ -> ]Il a pas signé à la lazio y'a deux semaines ?
Il semblerait que ça ne soit
pas encore fait