(23-01-2011, 22:24)papaver a écrit : [ -> ] (23-01-2011, 22:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Je critique Rémy mais au fond c'est sur que son bilan n'est pas catastrophique.
Le problème c'est que vu ses qualités athlétique et physique, on attend des merveilles de sa part.
J'attendrais un peu avant de donner des conclusions précoces.
Il a les qualités pour jouer ailier comme en pointe, ce qu'il n'a pas encore c'est une mentalité de warrior et qu'il n'a pas encore pris ses marques.
Son problème est d'ordre mental, s'il veut devenir un grand joueur, c'est le moment de franchir un palier.
Les qualités athlétiques et physiques n'ont jamais fait un joueur de foot...
Je me rappelle d'Alioune Touré, ancien du PSG (si je me trompe pas). Un vrai athlète. Il devait courir le 100 mètre en 11s. Il avait plus de mal avec un ballon par contre...
De rien.
Je n'ai pas dis le contraire, mais tu trouves que Rémy n'est pas bon techniquement ?
Perso, oui, je le trouve pas bon techniquement. Et même tactiquement.
Je suis déçu par son rendement.
Rémy est correct ballon au pied, contrôle, passe, tir il est quand même a l'aise. Je rejoins bouillabaisse. C est son mental qui me semble faire défaut.
Pour revenir à Brandao, j'ai en mémoire (mais je peux me tromper

) que l'année dernière, quand les russes lui ont proposé un pont d'or à la fin du mercato, on lui a dit "tu restes encore un an mais l'année prochaine si tu veux tu peux partir".
Après, si cet été on doit trouver un latéral gauche, un 6 et un attaquant, c'est pas non plus la mort (en fait c'est un peu comme cet année, avec un latéral droit à la place du gauche

)
(24-01-2011, 11:34)Madinho a écrit : [ -> ]Pour revenir à Brandao, j'ai en mémoire (mais je peux me tromper
) que l'année dernière, quand les russes lui ont proposé un pont d'or à la fin du mercato, on lui a dit "tu restes encore un an mais l'année prochaine si tu veux tu peux partir".
Après, si cet été on doit trouver un latéral gauche, un 6 et un attaquant, c'est pas non plus la mort (en fait c'est un peu comme cet année, avec un latéral droit à la place du gauche
)
Après faudra voir, comme cette année, lequel on n'aura pas :doofywave:
En tout cas la priorité des priorités c'est la sentinelle !
Ca fait 3 ans qu'on dit que l'on va en recruter et au final on se retrouve avec pinuts !
Ce qui est intéressant, c'est que offensivement on est quasi au point.
On peut dire qu'on peut arriver à se trouver un défenseur central et un latéral potables, sans avoir à claquer de fortes sommes comme pour recruter des attaquants (Gignac et Rémy cette saison, Lucho la précédente).
C'est pas pinuts, c'est pintus.
C'est celui qui est viendu pour faire la préparation physique et casser tous nos joueurs cette saison ?

Mouais, quand ils le revendront 80M€ au Réal, on en rira moins

C'est pas le vendre 80 MEuros au Real dans 5 ans qui est ridicule...
C'est que des clubs comme le notre, qui doivent se baser sur de la 'post' formation, ne peuvent même plus accéder à ce type de joueur.
Notre centre de formation est nul et on ne peut rien attendre de lui.
Les joueurs confirmés ou en passe de le devenir sont inaccessibles.
Il nous restait la post formation, Ayew ou Taiwo style...Bein si on doit foutre 11 MEuros pour aller chercher un joueur de 17 ans, on peut fermer boutique.
Dans ce cas faut les prendre à 14 ans
Prendre un jeune de 17 ans j'appelle plus ca de la formation.
On a mis un petit paquet d'argent dans le centre de formation, ce serait bête de pas l'utiliser.
Et prendre un jeune de 14 ans, on peut plus facilement le formater

(24-01-2011, 15:02)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Dans ce cas faut les prendre à 14 ans 
Prendre un jeune de 17 ans j'appelle plus ca de la formation.
On a mis un petit paquet d'argent dans le centre de formation, ce serait bête de pas l'utiliser.
Et prendre un jeune de 14 ans, on peut plus facilement le formater 
un nom : N'Diaye.

On a sorti qui, de notre centre de formation ces dernières années qui a été en mesure de nous rendre un vrai service en pro ? (à part l'exception Nasri qu'on nous aservi à toutes les sauces (et Flamini).
Aujourd'hui qui est on en mesure de faire rentrer en cours de match ou débuter à la manière d'un "Pied" à Lyon ou d'un Maurice au PSG ?
Ah mais je suis d'accord avec toi Keyser.
Je dis justement que, vu que les jeunes de 17 ans deviennent inaccessibles, qu'on fasse une réelle détection de jeunes de 12-14 ans pour les former

Vu notre retard, on n'est pas prêt de sortir tous les ans des jeunes qui nous soient utiles, bien que quelques éléments de la génération U16 devrait pas tarder à pointer leur nez...
Après, encore faut il avoir un entraineur qui donne la chance à ses jeunes
Ben justement Dassier annonce sur la provence que DD et la caution Marseillaise vont travailler en ce sens. C'est déjà un bon début, mais comme dit précédemment c'est un discourt qu'on entend depuis trop longtemps avec très peu de retour.
Mais bon, c'est pas tout d'avoir des très bons jeunes, il faut aussi avoir les bons formateurs
Keyser> je me suis pris dans la tête y'a pas 2 jours, qu'on avait sorti les frères Ayew et Carrasso.
Mais je suis d'ac avec toi, ce n'est pas assez. Dassier parle de 3-4 par an. Déjà 1 ou 2 jeunes qui intègrent et apportent à l'effectif pro par an, ça serait déjà pas mal.
Au fait on lui a fait signer un contrat pro à Omrani ??
Déjà qu'on en sort pas beaucoup, si en plus on se les fait piquer avant
Deschamps a du mal à laisser la chance aux jeunes.
Jordan Ayew a trop peu joué, y'avait la place pour lui donner du temps de jeu... Au final il joue en DH comme ce week end !

Faudra pas s'étonner s'il veut partir après