(13-06-2011, 12:24)Boban13 a écrit : [ -> ] (13-06-2011, 12:18)Anikulapo a écrit : [ -> ]Mais on s'en tape de ton numériquement, met un jeune du centre de formation si tu veux un nombre identique, ça changera rien.
Toi tu veux remplacer le Jordan qui ne jouait pas par un "gros" joueur. Aucun rapport.
Si tu veux le remplacer numériquement dans son rôle de "djeun 4ème attaquant pour faire le nombre", alors on prend un mec du centre.
Je te rappelle qu'en fin de saison, Jordan a fini titulaire DEVANT Gigniac. C'est pas franchement normal.
Et pourquoi? tu disais quoi d'André Ayew il y a un an? tu aurais deviné qu'il aurait explosé à ce point?
Laissons sa chance au produit. Mettre Jordan 4ème c'est l'assurance de le voir se barrer peu de temps après. Sa fin de saison et son implication sans faille mérite qu'on lui confie le rôle de 3ème attaquant.
(13-06-2011, 12:34)Anikulapo a écrit : [ -> ] (13-06-2011, 12:24)Boban13 a écrit : [ -> ]
Je te rappelle qu'en fin de saison, Jordan a fini titulaire DEVANT Gigniac. C'est pas franchement normal.
Et pourquoi? tu disais quoi d'André Ayew il y a un an? tu aurais deviné qu'il aurait explosé à ce point?
Laissons sa chance au produit. Mettre Jordan 4ème c'est l'assurance de le voir se barrer peu de temps après. Sa fin de saison et son implication sans faille mérite qu'on lui confie le rôle de 3ème attaquant.
Bah, déjà, André sortait d'une grosse coupe du monde, d'une bonne saison en L2 et d'une saison convenable en L1. Jordan est encore loin de tout ça.
Mais en fait, comme je le disais, je me suis mal exprimé, c'est surtout en Gignac que je n'ai pas confiance. Je ne suis pas sûr qu'il puisse enfin s'affirmer et c'est ce doute qui me fait dire qu'on serait bien con de se priver d'un renfort offensif. Pas tant pour repousser Jordan à sa 4e place que pour se prémunir d'une nouvelle saison terne de Gigi.
(13-06-2011, 12:34)Anikulapo a écrit : [ -> ] (13-06-2011, 12:24)Boban13 a écrit : [ -> ]
Ou alors mettons dans les pattes de Jordan un n°3 bis expérimenté, histoire de ne pas le surcharger de minutes à son age, de pousser la concurrence, d'améliorer la rotation et de lui permettre d'avoir un "mentor".
Mettre nos billes sur un potentiel fuoriclasse en attaque serait une erreur, c'est un secteur qui a besoin de retouches, pas de gros investissements.
De toute façon on a pas les moyens de prendre du lourd à ce poste cette saison.
On a pas les moyens et on doit faire jouer Jordan
Hors blessures/cartons il est numero 3, quand est-ce qu'on le lance alors ? Je repete qu'il a assume sans probleme cette annee, il etait en tous points de vue meilleur que Gigi.
La Can c'est apres le mercato hivernal, si Remy et Gignac sont blesses ou en meformes apres la premiere partie de saison pourquoi pas essayer d'aller chercher quelqu'un, mais aller depenser des sous dans un attaquant maintenant c'est montrer un manque de confiance a nos 3 lascars, et depenser des tunes evitables, surtout dans notre situation.
(13-06-2011, 12:46)Anikulapo a écrit : [ -> ]De toute façon on a pas les moyens de prendre du lourd à ce poste cette saison.
Tout à fait. Il faut savoir se contenter de ce qu'on a. Et c'est déjà pas si mal.
L'urgence n'est clairement pas à ce poste.
D'où l'idée de recruter un Roux ou autre joueur (venant d'un autre championnat pourquoi pas) prometteur.
(13-06-2011, 10:49)El chi a écrit : [ -> ]Et apparemment DD serait plus enclin a vendre Valbuena que Lucho
ça, ça fais caguer .... Entre Lucho et Valbu y'a pas photo...
De toute facon il y en a un qui veut clairement se barrer, et qui a des raisons legitimes pour le demander... Lucho psychologiquement il est a la ramasse, ca va etre complique de se refaire la banane sans sa femme et son gosse.
Lucho on peut faire une croix dessus!
Par contre je reste certain qu'il partira a un prix correct, DD se fera pas enfler
(13-06-2011, 13:06)zincou a écrit : [ -> ]De toute facon il y en a un qui veut clairement se barrer, et qui a des raisons legitimes pour le demander... Lucho psychologiquement il est a la ramasse, ca va etre complique de se refaire la banane sans sa femme et son gosse.
Par contre je reste certain qu'il partira a un prix correct, DD se fera pas enfler
Avec Lucho, le jeu est tellement lent....
quand il y a des bons appels le jeu est accelere... il court peut etre pas vite (meme si il court enormement par match) mais il sait faire courir le ballon, c'est plus un probleme de Qui est autour de lui
(13-06-2011, 13:08)prad83 a écrit : [ -> ]Avec Lucho, le jeu est tellement lent....
Vu qu'il a tendance à jouer en une touche de balle, je ne comprends pas ta remarque.
(13-06-2011, 13:08)prad83 a écrit : [ -> ] (13-06-2011, 13:06)zincou a écrit : [ -> ]De toute facon il y en a un qui veut clairement se barrer, et qui a des raisons legitimes pour le demander... Lucho psychologiquement il est a la ramasse, ca va etre complique de se refaire la banane sans sa femme et son gosse.
Avec Lucho, le jeu est tellement lent....
Le Lucho de cette année peut-être (c'est sur même

) mais le Lucho du début 2010 ou de Porto, il vois le jeu avant tout le monde et si on a des joueurs rapides devant (Rémy, Valbuena et Ayew le sont), il accélère le jeu avec des passes super rapides.
Cette année, certes il n'a pas été bon, mais Brandao puis Gignac devant c'est pas le top. Ensuite quand il a eu Rémy devant lui il a eu les problèmes que l'on connait (en plus du problème de 6 inexistant). Je ne lui excuse pas tout car il m'a bien déçu cette année mais je pense qu'il peut encore apporter beaucoup à cette équipe. J'espère que DD trouvera les mots pour le faire rester et le remotiver.
Pour votre débat sur la pertinence de recruter ou non un quatrième attaquant, privant ainsi Jordan de temps de jeu, je me demande si l'arrivée d'un nouvel attaquant (pouvant jouer sur un côté) ne signifierait pas plutôt qu'on se dirige vers un prêt de Jordan vers une écurie de L2 ?
Ca ne serait pas mal de le prêter pour qu'il puisse accumuler du temps de jeu non ? Ou alors ce serait mieux pour lui de grappiller des bouts de match par-çi par-là à l'OM ?

Si on cherche des liquidités il veut mieux vendre Valbuena qu on a acheter rien et dont la plus valus sera intéressante, d' autant que le gari ne "progresse" plus ( je dis pas qu il est pas bon je dis qu il stagne, seuil de compétence atteint ?) alors que Lucho et d' un autre gabarit et dans la tête de DD il doit préférer un pourvoyeur de ballon pour Rémy ou X qui s appelle Lucho plutôt que Valbuena
Puis si Gerets a envoyé son SMS post coupe de la Ligue sur le phone de Valbuena, son sort est scellé. Le DD il veut SES hommes
Si on vend Valbuena, il nous faut Martin ou un joueur de ce type : un joueur capable d'éliminer, de faire la différence.
Lucho n'est pas ce type de joueur.
Je suis pas contre de garder Lucho, par contre il faut que Lucho soit vraiment motivé de rester, qu'il retrouve sa confiance et son jeu. Seul lui peut le savoir, sinon cela ne sert à rien de le garder, aussi bien pour nous que pour lui.
(13-06-2011, 13:49)Irish Tripode a écrit : [ -> ]Pour votre débat sur la pertinence de recruter ou non un quatrième attaquant, privant ainsi Jordan de temps de jeu, je me demande si l'arrivée d'un nouvel attaquant (pouvant jouer sur un côté) ne signifierait pas plutôt qu'on se dirige vers un prêt de Jordan vers une écurie de L2 ?
Ca ne serait pas mal de le prêter pour qu'il puisse accumuler du temps de jeu non ? Ou alors ce serait mieux pour lui de grappiller des bouts de match par-çi par-là à l'OM ? 
Je pense qu'on doit garder J.Ayew en 3ème attaquant. Il pourra avoir du temps de jeu et progresser, même si c'est discutable. Il peut aussi jouer dur un côté, en 2ème attaquant. On a besoin de joueur apportant du culot, de l'envi...
Personnellement, je le vois exploser cette saison.
D'autant plus si c'est pour prendre un attaquant moyen... Si on prend un attaquant capable de marquer 15-20 buts, on peut envisager de le prêter.
Étant donné qu'on en a pas les moyens...
Le débat sur Jordan, je suis d'accord avec Ani.
Jordan a du talent, alors qu'il joue. L'expérience, on s'en fout vu qu'il y'en a ailleurs.
Même si le talent est moins grand, Messi, Ronaldo, Rooney ou même Nasri chez nous (en 10 qui plus est), ils étaient titulaires. C'est en ne jouant pas qu'il va se cramer.
Il y a le talent et il y a l'envie aussi. Ce môme est mort de faim, il chiale pour une passe décisive, il adore le club, c'est pas monnaie courante par les temps qui courent.
Jordan Ayew il a l'âge qu'avait Benzema quand il a commencé à devenir titulaire à Lyon.
L'expérience ne veut rien dire. On l'a vu dés qu'il a été mis sur le terrain ,il n'a montré aucun signe de fébrilité, aucune peur. Moi je pense qu'il a tout pour devenir un grand attaquant. Physiquement il est costaud, il est puissant et rapide.
Techniquement il a une vraie capacité à conserver le ballon dos au but et à se retourner et ça c'est super important car dans le football moderne, les attaquants jouent 80 % du temps dos au but. Et il arrive à éliminer par sa technique et sa vitesse.
Et ce qui ne gâche rien, il est plutôt habile devant le but.
Autre avantage, son entourage. Il a la chance de pouvoir être conseillé par son père et son frère ce qui lui évitera de péter un plomb.
Alors évidemment il a encore une marge de progression importante. Rien ne dit qu'il n'aura pas des moments difficiles. C'est pour ça qu'il ne faut pas en faire un titulaire mais un 1er remplaçant derrière Rémy.
Cette saison il a été titulaire 5 fois en championnat. Dans l'absolu l'idéal c'est qu'il le soit 15 fois la saison prochaine.