Pour reprendre l'info de Cetace, il ne faut pas manquer M'Vila :big_boss:
Priorité N°1, on met le paquet sur lui !!
Ça fait 3 ans qu'on recherche une sentinelle de qualité, faut pas passer à côté !
J'espère qu'on pose déjà nos marques pour le recruter, il a tout pour réussir chez nous !
15M€. Voilà le tarif que va envoyer Rennes pour le recruter... Y en a un peu marre non de ce prendre des joueurs hors de prix ?
Même si la qualité est au rendez vous.
Disons que 15M€ pour M'Vila, ce serait à la fois pas cher vu sa qualité et son potentiel (sans parler de ses perfs en équipe de France) mais que ce ne sera surement pas abordable pour l'OM aux vues des postes à combler / remplacer en cette fin de saison...

(23-01-2011, 16:24)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Disons que 15M€ pour M'Vila, ce serait à la fois pas cher vu sa qualité et son potentiel (sans parler de ses perfs en équipe de France) mais que ce ne sera surement pas abordable pour l'OM aux vues des postes à combler / remplacer en cette fin de saison... 
Les postes à combler / remplacer, c'est lesquels ? Parce que ça fait déjà bien 2 ans qu'on nous répète chaque année que Taiwo, Cheyrou, Kaboré, Valbuéna, Brandao (depuis l'hiver dernier)... vont nous quitter, que c'est certain...
Taiwo, il semble que les dès soient jetés, mais pour les autres...
Bref, quoi qu'il en soit, 15M€, c'est cher, au moins 6 ou 7M€ de trop par rapport à la valeur réelle du joueur à mon sens. C'est quasiment le prix d'un Lucho, qui sortait de 4 saisons pleines de Porto, international Argentin avec environ 50 sélections... Bref.
Mvila est très très bon. Mais il n'a jamais qu'une saison de L1 dans les jambes. Si au bout d'un an, tu dois acheter les joueurs 15M€... On s'en sort plus.

Effectivement
Alors le seul moyen de t'en mettre de te "clouer le bec" ou du moins de te prendre en défaut cet après-midi, c'est de te demander de changer d'avatar
Non d'ailleurs, sur les changements à venir, j'insisterai sur la probabilité plus que grande que Brandao (image vis à vis des supporters + limites techniques + clause libératoire de 4 ou 5 M €), Heinze (fin de contrat + salaire mirobolique + âge) voire Cheyrou (peut-être enfin une offre + fait le "tour") feront probablement / éventuellement leurs valises.
Muntari vers Sunderland ?
Une prêt avec option d'achat à 8M€, c'est le type de joueur (et même ce joueur en particulier, que j'adore) et de transaction qui nous aurait fait du bien en milieu défensif...
Maintenant, le salaire , les caisses de l'OM et la réputation de la L1 ont du faire le reste...

Muntari j aime beaucoup ! Je suis fan du style des black stars !
M'Vila veut un club qui joue la C1 l'année prochaine, ça ne nous concerne donc plus...
(23-01-2011, 19:05)foutcheubol a écrit : [ -> ]M'Vila veut un club qui joue la C1 l'année prochaine, ça ne nous concerne donc plus...
Celui là je le garde au frais
(23-01-2011, 18:07)haydjan a écrit : [ -> ]Muntari j aime beaucoup ! Je suis fan du style des black stars !
Euh... comment dire? Muntari est un gros naze. Oui voilà.
Le QI d'un Sessegnon en plus bête, des fautes méchantes, un professionalisme douteux, pas bon en 6, en 8 ni à gauche.
Son chef d'oeuvre:
Conclusion: j'en voudrais même pas pour plier les caleçons de Valbuena
Mais heu !!!!! Je parlais d' un autre muntari.

pirouette cacahuète.
(23-01-2011, 16:46)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Effectivement 
Alors le seul moyen de t'en mettre de te "clouer le bec" ou du moins de te prendre en défaut cet après-midi, c'est de te demander de changer d'avatar 
Non d'ailleurs, sur les changements à venir, j'insisterai sur la probabilité plus que grande que Brandao (image vis à vis des supporters + limites techniques + clause libératoire de 4 ou 5 M €), Heinze (fin de contrat + salaire mirobolique + âge) voire Cheyrou (peut-être enfin une offre + fait le "tour") feront probablement / éventuellement leurs valises.
J'aime mon sesque, c'est mon droit inaliénable
Pour les transferts, oui, ça pourrait être "logique". Mais si DD fait comme cette année et l'an passé, à savoir dire "Cheyrou et Brandao ne bougent pas. J'ai besoin d'eux et ils le savent, je sais ce qu'ils peuvent apporter à l'équipe" et que cette fois ci, Dassier ne joue pas au con en le contredisant, je vois bien les deux joueurs rester.
Ce qui est sûr, c'est qu'on aura droit à 2/3 départs comme chaque année. Mais pas plus. La TRES grande lessive annoncée à chaque saison, je n'y crois pas.
(et pour te faire plaisir, je vais changer d'avatar

).
(23-01-2011, 19:24)bouillabaisse a écrit : [ -> ] (23-01-2011, 19:05)foutcheubol a écrit : [ -> ]M'Vila veut un club qui joue la C1 l'année prochaine, ça ne nous concerne donc plus...
Celui là je le garde au frais 
Lille a pris de l'avance, Lyon monte en régime, Paris est régulier, nous on était déjà sur la tangente, avec un effectif pour les postes offensifs qui était limite, on perd notre meilleur joueur pour au moins 2 mois (le temps de la blessure + la remise en route).
Bon, on peut espérer que d'un coup d'un seul Remy se découvre des talents d'ailier (après tout ça tient pas du miracle, comme le dit Kr1 il a quand même fait un super demi match en un peu plus d'une demi saison...), on peut aussi espérer que nos concurrents ne seront pas épargnés par les aléas du foot. Mais franchement, ça sent pas bon.
On a plus qu'à se mettre en mode commando rital, jouer comme des cradingues et espérer écraser tous les adversaires qu'il nous reste à affronter 1 à 0.
J'ai du mal à comprendre les critiques sur Remy.
Déjà 7 buts. Des bons matchs contre Bordeaux, Auxerre, Lille de mémoire. D'autres matchs moyens. Et certains très mauvais où il a été transparent.
On peut attendre mieux de lui, mais il a pas un bilan catastrophique à ce point quand même non ?
Pour ma part je ne dis pas que Remy est mauvais, simplement que son poste ça n'est visiblement pas ailier. Comme tu le soulignes il tire effectivement son épingle du jeu en se montrant décisif, exemple typique le match de Lille. Il fait rien, sauf marquer 2 buts...
Remy sur un coté ça ne nous empêchera pas de marquer et de gagner, par contre pour voir du foot faudra attendre...
Est-ce que c'est un problème de poste, ou d'organisation ?
Remy, son problème, plus que d'être collé à un côté (qui est déjà un souci pour lui), c'est aussi qu'il joue à l'OM, dans un club où il faut faire le jeu. Comme par hasard, deux de ses meilleurs matchs ont été contre Bordeaux à Chaban et contre le Losc à Lille. Des équipes qui jouent assez haut à domicile.
Je critique Rémy mais au fond c'est sur que son bilan n'est pas catastrophique.
Le problème c'est que vu ses qualités athlétique et physique, on attend des merveilles de sa part.
J'attendrais un peu avant de donner des conclusions précoces.
Il a les qualités pour jouer ailier comme en pointe, ce qu'il n'a pas encore c'est une mentalité de warrior et qu'il n'a pas encore pris ses marques.
Son problème est d'ordre mental, s'il veut devenir un grand joueur, c'est le moment de franchir un palier.
L'occasion va lui être donné de montrer qu'il peut s'imposer, à lui de le prouver !
Oui, à conditions qu'on le fasse jouer là où il est à l'aise, à savoir en pointe.
Je milite toujours pour une association avec Gignac devant.
(23-01-2011, 22:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Je critique Rémy mais au fond c'est sur que son bilan n'est pas catastrophique.
Le problème c'est que vu ses qualités athlétique et physique, on attend des merveilles de sa part.
J'attendrais un peu avant de donner des conclusions précoces.
Il a les qualités pour jouer ailier comme en pointe, ce qu'il n'a pas encore c'est une mentalité de warrior et qu'il n'a pas encore pris ses marques.
Son problème est d'ordre mental, s'il veut devenir un grand joueur, c'est le moment de franchir un palier.
Les qualités athlétiques et physiques n'ont jamais fait un joueur de foot...
Je me rappelle d'Alioune Touré, ancien du PSG (si je me trompe pas). Un vrai athlète. Il devait courir le 100 mètre en 11s. Il avait plus de mal avec un ballon par contre...
De rien.