(10-03-2011, 23:34)Baka_Survivor a écrit : [ -> ]Ca sent bon le mercato Ligue 1 avec des bouts de ficelle.

Note que des joueurs marquant de l'OM des années 2000 sont des joueurs de L1 voire en dessous payé pas trop cher et/ou des mecs sans contrat.
Oruma (oui bon quand on l'a acheté il a apporté) Ribery, taiwo, valbuena, drogba pour 6M€ (quand on y repense ...), pagis, kaboré, bonnart, mandanda, et j'en oublie surement. Souhaitons qu'on ai la même réussite cet été

Mettre Oruma et Kaboré dans le même panier que les autres, je trouve ça osé
Un que je regrette, il n'est resté que 6 mois chez nous, c'était Lucas Bernardi. L'était vraiment pas mal.
(11-03-2011, 10:51)Madinho a écrit : [ -> ] (10-03-2011, 23:34)Baka_Survivor a écrit : [ -> ]Ca sent bon le mercato Ligue 1 avec des bouts de ficelle.

Note que des joueurs marquant de l'OM des années 2000 sont des joueurs de L1 voire en dessous payé pas trop cher et/ou des mecs sans contrat.
Oruma (oui bon quand on l'a acheté il a apporté) Ribery, taiwo, valbuena, drogba pour 6M€ (quand on y repense ...), pagis, kaboré, bonnart, mandanda, et j'en oublie surement. Souhaitons qu'on ai la même réussite cet été 
Absolument d'accord. A mettre au rayon "positif" de la présidence Dioufienne. A l'époque on soulignait la réussite de ces recrutements fait à partir de bout de ficelles. RLD avait fermé la caisse à double tour et se remboursait avec les bénéfices... Y a eu des petits miracles sportifs en effet.
(11-03-2011, 11:36)haydjan a écrit : [ -> ] (11-03-2011, 10:51)Madinho a écrit : [ -> ]Note que des joueurs marquant de l'OM des années 2000 sont des joueurs de L1 voire en dessous payé pas trop cher et/ou des mecs sans contrat.
Absolument d'accord. A mettre au rayon "positif" de la présidence Dioufienne. A l'époque on soulignait la réussite de ces recrutements fait à partir de bout de ficelles. RLD avait fermé la caisse à double tour et se remboursait avec les bénéfices... Y a eu des petits miracles sportifs en effet.
C'est surtout l'achat réfléchi de joueur connaissant bien la L1 qui était intéressant, puis comme on est l'OM on en profitait pour prendre des valeurs sûres. On peut mettre dans le même panier les Bonnart, Gillet ou Abriel qui étaient gratuits il me semble.
De mémoire, il me semble pas que Niang était hors de prix.
7M€ quand même à l'époque et tout le monde criait au scandale

(11-03-2011, 11:53)dune a écrit : [ -> ]7M€ quand même à l'époque et tout le monde criait au scandale 
Ui il venait de Strasbourg et penchait plus à un destin à la bakayoko... Il a a beaucoup progressé au cours de son passage chez nous.
Mr Crapo, un avis sur
Anita?
Vu la forme, c'est sûrement l'agent qui met la pression sur l'Ajax pour faire prolonger son joueur mais bon, à 21 ans et si Heinze reste une saison de plus, il rechignerait pas au rôle de doublure pour sa première année chez nous avant de s'installer en titulaire la saison suivante s'il est bon.
(11-03-2011, 11:53)dune a écrit : [ -> ]7M€ quand même à l'époque et tout le monde criait au scandale 
Preuve que des fois (souvent?) on cri vite au scandale... En comparaison de Koné, son prix était dérisoire
Il y a des rumeurs (selon mes sources@le_filtre) comme quoi l'arrière gauche de Copenhague aurait donné son accord à l'OM.
Je suis pour un recrutement gratuit, il y a quand même d'excellents joueurs sur le marché. Un mec comme Cetto par exemple, même si ce n'est pas un poste à pourvoir dans notre équipe, est un joueur et un type exceptionnel.
Je parie que le LOSC va le récupérer pour remplacer Rami et va faite une Sow bis...
Il faudrait que Marseille commence à prouver qu'ils peuvent recruter des joueurs efficaces, professionnels et qui collent au schéma de jeu de l'entraîneur au moindre coût.
En gros, qu'ils ont une cellule de recrutement top niveau, ce dont je doute fortement...

(11-03-2011, 01:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Je parle de 6-8M€ toujours par rapport à Gameiro. De mémoire, c'est le prix de son transfert entre Strasbourg et Lorient.
3M€ de Strasbourg à Lorient

.
Cetto pour remplacer Mbia, ça serait dur quand même
Ça fait tôt pour parler mercato, non?
(11-03-2011, 12:55)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ça fait tôt pour parler mercato, non?
Maintenant que le championnat est perdu ...
(pas taper c'est pour rigoler)
(11-03-2011, 12:50)Madinho a écrit : [ -> ]Cetto pour remplacer Mbia, ça serait dur quand même
Et pour remplacer Hilton ?
(11-03-2011, 11:50)Olorin a écrit : [ -> ] (11-03-2011, 11:36)haydjan a écrit : [ -> ]Absolument d'accord. A mettre au rayon "positif" de la présidence Dioufienne. A l'époque on soulignait la réussite de ces recrutements fait à partir de bout de ficelles. RLD avait fermé la caisse à double tour et se remboursait avec les bénéfices... Y a eu des petits miracles sportifs en effet.
C'est surtout l'achat réfléchi de joueur connaissant bien la L1 qui était intéressant, puis comme on est l'OM on en profitait pour prendre des valeurs sûres. On peut mettre dans le même panier les Bonnart, Gillet ou Abriel qui étaient gratuits il me semble.
De mémoire, il me semble pas que Niang était hors de prix.
C'est qui Gillet

(11-03-2011, 11:57)haydjan a écrit : [ -> ] (11-03-2011, 11:53)dune a écrit : [ -> ]7M€ quand même à l'époque et tout le monde criait au scandale 
Ui il venait de Strasbourg et penchait plus à un destin à la bakayoko... Il a a beaucoup progressé au cours de son passage chez nous.
Comme Drogba

J'ai l'impression de toute façon que dès qu'un black, attaquant, pas trop connu, signe chez nous, on a peur d'une Bakayokote.
(11-03-2011, 12:55)Jeroemba a écrit : [ -> ]Ça fait tôt pour parler mercato, non?
Le staff de l'OM est de cet avis. Ca fait 15 piges que ça dure d'ailleurs.
Je trouve hallucinant que Dassier communique déjà sur le mercato estival et le budget rikiki pour les transferts à venir.
C'est p't'être pour qu'on nous lâche les baskets à vouloir nous vendre du Moussiliou 10 fois le prix une fois le moment venu.