Supernova a écrit :Tu noteras que j'ai dit en préambule "à la limite", ce qui signifie dans ma bouche "si vraiment on peut pas faire autrement, s'il n'y a pas d'autres alternatives..."
Moi je pense qu'il faut arrêter avec les "joueurs de complément". Maintenant quand on prend un joueur moyen dont on sait qu'il ne va rien nous apporter, on dit "joueur complément", c'est n'importe quoi.
En attaque, séparons-nous de Koné, Morientes, Brandao et Ben Arfa et prenons 3 cadors.
En défense on se sépare de Rodriguez et de Rool, on prolonge Bonnart et on prend un polyvalent pour faire le nombre.
Et au milieu on prend un grand N°6.
Et sans oublier de prendre un bon gardien N°2 parce que Andrade a le fait pas.
Sans aller jusqu'à dire qu'il est bon, je l'ai moi même critiqué, mais c'est quand même le gardien qui nous emmène en finale de coupe de la Ligue, qui fait un énorme match contre le LOSC, et surtout, qui pleure comme un gamin quand on gagne la coupe de la ligue... Et un mec avec sa mentalité, ça n'a pas de prix. Alors bien sûr, si Mandanda se blesse, on est emmerdé, mais pour jouer les coupes nationales et deux matchs de championnats dans l'année, Andrade est idéal.
haydjan a écrit :Et Adrian MUTU c'est pas encore mieux non ?:smoke1:
Il est pas tout blanc quand même

Je ne vois pas en quoi ce serait une promotion pour Gillardino de quitter la Fiorentina pour venir en L1 à l'OM !? Et j'imagine même pas le prix !Bref c'est du grand n'importe quoi !
A mon avis ça va se jouer entre Gignac et Rémy autour de 15 M

Gignac-Gilardino-Tévez, on va jouer le 4-3-3 à la domenech
Supernova a écrit :Je ne vois pas en quoi ce serait une promotion pour Gillardino de quitter la Fiorentina pour venir en L1 à l'OM !? Et j'imagine même pas le prix !Bref c'est du grand n'importe quoi !
A mon avis ça va se jouer entre Gignac et Rémy autour de 15 M 
Et pourquoi Lucho voudrait quitter Porto pour venir à l'OM ?
Il est tout bon quand même.
Gilardi ... no ! On a déjà mort ientes @ mauvais Anté
Boban13 a écrit :Sans aller jusqu'à dire qu'il est bon, je l'ai moi même critiqué, mais c'est quand même le gardien qui nous emmène en finale de coupe de la Ligue, qui fait un énorme match contre le LOSC, et surtout, qui pleure comme un gamin quand on gagne la coupe de la ligue... Et un mec avec sa mentalité, ça n'a pas de prix. Alors bien sûr, si Mandanda se blesse, on est emmerdé, mais pour jouer les coupes nationales et deux matchs de championnats dans l'année, Andrade est idéal.
Bah oui mais ça sert à ça aussi un gardien N°2. J'ai vu tous les matchs d'Andrade et franchement j'imagine même pas qu'il faire un match en ligue des champions. C'est un gardien totalement fantasque, capable de faire 2 ou 3 arrêts spectaculaire sur sa ligne et 3 bourdes dans la foulée. Je ne sais même pas s'il a le niveau CFA. C'est une sorte de clown sympathique. Alors ça va pour faire marrer les copains et pour jouer un match sans enjeu au mois de mai, mais si jamais Mandanda se fait les croisés en début de saison, tu peux être sur que c'est pas le titre qu'on va jouer mais le maintien.
Gardons Andrade en tant que N°3 chargé de l'ambiance et de la sono, et prenons un vrai N°2 solide genre Audard de Lorient.:happy2:
onimanne a écrit :Ha oui mais en rêver tu peux...pour ce qui est de l'avoir.... C'est pile poil le genre de joueur qui partira forcément dans un club plus rsptuux. Un nouvel écran de fumée qui cache le lujboja derrière la foret 
Tu veux dire que le Ljuboja est dans la bergerie?
El chi a écrit :Et pourquoi Lucho voudrait quitter Porto pour venir à l'OM ?
Lucho jouait au Portugal dans un club où les salaires sont inférieurs à ceux de l'OM ou de Lyon. Pour lui la L1 c'était une promotion sportive et financière.
Gillardino joue en Italie, dans son pays, dans un club qui joue régulièrement la ligue des champions et qui est capable de s'aligner financièrement sur n'importe quel club de L1. S'il quitte l'Italie ce sera pas pour venir en L1 mais plutôt pour toucher un jackpot en Angleterre.
Voilà la différence entre Lucho et Gillardino
Supernova a écrit :Bah oui mais ça sert à ça aussi un gardien N°2. J'ai vu tous les matchs d'Andrade et franchement j'imagine même pas qu'il faire un match en ligue des champions. C'est un gardien totalement fantasque, capable de faire 2 ou 3 arrêts spectaculaire sur sa ligne et 3 bourdes dans la foulée. Je ne sais même pas s'il a le niveau CFA. C'est une sorte de clown sympathique. Alors ça va pour faire marrer les copains et pour jouer un match sans enjeu au mois de mai, mais si jamais Mandanda se fait les croisés en début de saison, tu peux être sur que c'est pas le titre qu'on va jouer mais le maintien.
Gardons Andrade en tant que N°3 chargé de l'ambiance et de la sono, et prenons un vrai N°2 solide genre Audard de Lorient.:happy2:
:lol::lol:
T'en connais beaucoup toi des clubs qui ont un gardien du niveau d'Audard (que je classe parmi les 3 meilleurs de la saison dernière) sur le banc ?
Il faudrait une catastrophe pour que Andrade joue, et si elle arrive, on pourrait très bien embaucher un Joker à ce moment là. Le rôle du deuxième gardien est trop particulier.
Supernova a écrit :Lucho jouait au Portugal dans un club où les salaires sont inférieurs à ceux de l'OM ou de Lyon. Pour lui la L1 c'était une promotion sportive et financière.
Gillardino joue en Italie, dans son pays, dans un club qui joue régulièrement la ligue des champions et qui est capable de s'aligner financièrement sur n'importe quel club de L1. S'il quitte l'Italie ce sera pas pour venir en L1 mais plutôt pour toucher un jackpot en Angleterre. 
Je ne vois pas en quoi quitter un club qui se qualifie régulièrement pour les quarts de la LDC vers un club qui ne passe pas les poules c'est une promotion sportive.

Olorin a écrit :C'est vrai qu'en ayant vendu Koné, si on arrive à se débarrasser de Rodriguez ils vont se fait caguer les kinés, donc on peut dire que 3M c'est un investissement pour éviter l'emmerdement à l'infirmerie 
Pas sûr, le bonhomme préfére se faire soigner en Pologne.
Supernova a écrit :Lucho jouait au Portugal dans un club où les salaires sont inférieurs à ceux de l'OM ou de Lyon. Pour lui la L1 c'était une promotion sportive et financière.
Les proprios de la Viola commencent à se lasser, et avoir terminés 11e n'aide pas à les motiver. En plus, son père spirituel se barre.
Je ne vois pas où Gilardino pourrait aller en Italie (Samp? Naples?) alors on peut au moins tenter.
Gilardino, Saha quand même plus de gueule que Jelen

Godfather a écrit :Je ne vois pas où Gilardino pourrait aller en Italie (Samp? Naples?) alors on peut au moins tenter.
Qu' il aille à Naples, comme ça on prends Lavezzi

.
Gilardino il peut faire la faire la fête seul en pointe ? Ce n'est pas vraiment dans la tradition des buteurs italiens de participer au jeu et surtout de défendre.
Mais pour Gilardino j'avoue je ne sais pas...
Boban13 a écrit ::lol::lol:
T'en connais beaucoup toi des clubs qui ont un gardien du niveau d'Audard (que je classe parmi les 3 meilleurs de la saison dernière) sur le banc ?
Il faudrait une catastrophe pour que Andrade joue, et si elle arrive, on pourrait très bien embaucher un Joker à ce moment là. Le rôle du deuxième gardien est trop particulier.
Une catastrophe pour que Andrade joue ? Bah non il suffirait d'une blessure sérieuse de Mandanda comme Carrasso il y a 2 ans chez nous, comme Landreau à Lille cette année, comme Coupet cette année à Paris. Un gardien N°2 c'est très important. La blessure d'un N° 1 c'est assez courant.
Il y a 2 ans, quand Carrasso s'est gravement blessé, heureusement qu'on avait Mandanda sur la banc. tu penses qu'avec Andrade on aurait fait la même saison ? Moi non !
Je constate que Lyon possède Vercoutre qui serait titulaire dans la moitié des équipes de L1 et Bordeaux possède Ramé qui a 400 matchs de L1 dans les jambes. Nous on a Andrade :happy2:
On pourrait aussi prendre le jeune frère de Carrasso qui est l'un des plus grands espoirs à ce poste, un peu comme on a fait avec Mandanda. Comme ça si Mandanda partait dans 1 an ou 2, on aurait son remplaçant.
Kornog a écrit :Qu' il aille à Naples, comme ça on prends Lavezzi
.
Vrai que La vésicule biliaire en lavant centre du foie, est pas mal à bile. Mais quand j'y gnaque, je préfère gésier qu'elle pour broyer les pierres qu'on a polies