Jeroemba a écrit :Déjà si tu arrêtes de payer des fortunes en salaire à des joueurs qui servent à rien (Hilton, Morientes, Rodriguez), t'en as financé une partie de ton joueur de 24-25 ans...
Pourquoi tu parles de Hilton et pas de Heinze, le joueur ayant le plus gros salaire ? Il a fini sa dépression post-Coupe du monde, le monsieur ?

Old Trafford a écrit :Pourquoi tu parles de Hilton et pas de Heinze, le joueur ayant le plus gros salaire ? Il a fini sa dépression post-Coupe du monde, le monsieur ? 
Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un joueur "qui ne sert à rien". Le seul hic c'est le montant de son salaire qui est difficile à assumer pour un club comme l'OM, surtout pour un défenseur.
Ben c'est sûr, si on garde HBA, j'aimerai autant qu'on envoie Heinze au Qatar et Niang en Turquie, ça laisserait largement de la marge pour faire venir un Diarra (bien que je lui préfère un autre, et pas seulement à cause de la qualité du joueur), et un ou deux attaquants : Remy + Gameiro par exemple.
Jeroemba a écrit :Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un joueur "qui ne sert à rien". Le seul hic c'est le montant de son salaire qui est difficile à assumer pour un club comme l'OM, surtout pour un défenseur.
Si en plus il fait une dépression ...

Jeroemba a écrit :Parce que jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un joueur "qui ne sert à rien". Le seul hic c'est le montant de son salaire qui est difficile à assumer pour un club comme l'OM, surtout pour un défenseur.
On revient à la strategie court terme de DD ....
ça a payé l'année derniere, ne l'oublions pas quand même !
on va voir la fin de ce mercato que je sens pas fini ....
El chi a écrit :Président frana si l'objectif c'est faire de la plus valus c'est pas en achetant Suarez a 25 qu'on va la faire ....
La on retombe sur de la post formation intelligente. C'est prendre Nolan Roux, c'est prendre Ait Frana, Marveaux ou Matuidi et Gameiro.... En plus avec le fair play financier ça va être fini les mecs achetés 50M
Ah mais on est bien d'accord, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit que l'OM avait les moyens d'acheter Azpi+Diarra+un attaquant à 20.
Je pensais juste qu'on serait pas obligé de vendre toute l'attaque pour recruter un attaquant.
Muh ? Lapin compris Olorin...
Puis c'est quoi la différence en terme de bénéfice entre 15M sur un attaquant de 29ans et 25M sur un attaquant de 32ans ?
Heuu.. 10 ?
Non ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si tu veux dépenser 15, mets les sur Remy plutôt que sur un gars de 29 ans, c'est tout.
Mais là on parle plus forcément uniquement de talent, mais de revente potentielle, compte tenu de la situation de l'OM que je pense insoutenable à court terme avec ses vieux au regard de nos finances.
Le problème principal c'est qu'on a pas assez de jeunes à forte valeur de revente par rapport aux vieux.
Mouais, en tout cas, en ce moment, le Heinze ne sert à rien. On va attendre qu'il n'ait plus les blues. Ca n'arrange pas l'OM en l'absence de Souley. J'aurais préféré Heinze que N'Diaye dans l'axe hier. Mais bon, si Monsieur veut faire ouin-ouin parce que l'Argentine-je-ne-sais-pas-quoi-et-surtout-je-m'en-fous-totalement et toucher ses 450 000 euros et qu'on le laisse faire....
frana a écrit :Ah mais on est bien d'accord, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit que l'OM avait les moyens d'acheter Azpi+Diarra+un attaquant à 20.
Je pensais juste qu'on serait pas obligé de vendre toute l'attaque pour recruter un attaquant.
Puis c'est quoi la différence en terme de bénéfice entre 15M sur un attaquant de 29ans et 25M sur un attaquant de 32ans ?
Heuu.. 10 ?
Non ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui si tu veux dépenser 15, mets les sur Remy plutôt que sur un gars de 29 ans, c'est tout.
Mais là on parle plus forcément uniquement de talent, mais de revente potentielle, compte tenu de la situation de l'OM que je pense insoutenable à court terme avec ses vieux au regard de nos finances.
Le problème principal c'est qu'on a pas assez de jeunes à forte valeur de revente par rapport aux vieux.
Ben là c'est pas la direction qui pose problème ...
... mais bel et bien DD qui veut passer un palier en LDC ...
... dans le genre, l'année dernière, le championnat, cette année le championnat et une qualif en 1/4 pour la LDC ... et je peux me barrer dans un vrai club de foot, pendant qu'ils me dressent une statue, en les laissant avec leurs vieillards invendables.
frana a écrit :Ah mais on est bien d'accord, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit que l'OM avait les moyens d'acheter Azpi+Diarra+un attaquant à 20.
Heuu.. 10 ?
C'est toi qui parlait de Drogba à la place de Fabiano
Maintenant j'attends quand même que Dassier prenne la parole pour nous expliquer ce revirement. Car c'est lui lors du trophée Tong qui a parlé du déblocage de fond.
Il y a tellement de paramètres qui nous sont inconnus que comment pouvons nous en conclure quoi que ce soit?
DD a raison? Il a tord? MLD est une méchante avare ? Labrune veut un club rentable?
Et puis surtout Ou est Charly ?
Passer un palier en C1 ça ne veut rien dire pour moi, c'est du vent.
Le vrai palier il sera passé si à la fin de l'année on garde le titre, ou au pire on gagne un trophée.
Faire 2 saison de haut niveau, c'est ça le palier, pas d'aller se défoncer dans les poules et de se faire démonter par la barca en 1/8.
Le vrai palier c'est de conserver toute ton équipe, les 9/10 de tes titulaires indispensables, et de rajouter 2-3 "gros" joueurs.
Azpi, un gros 6 et un 9.
Et allez je suis un fou, je prend Briand à droite, c'est cadeau.
M'enfin dans mon monde des bisounours, on paie pas Samassa Rodriguez et Hilton à rien foutre, ils sont remplacés par nos jeunes pousses du centre de formation.
Et même si tu veux, je vends Ayew pour Marveau qui vous plait parce que j'en ai marre de me faire dépouiller à la CAN.
Il suffit de pas grand chose hein, 3 fois rien, pour passer un palier.
Suffit parfois juste de pas te retrouver à la 1ère journée de championnat à apprendre que grand attaquant, c'est pas la taille.
Brèfle.
Après quand tu commences à avoir une équipe, là tu peux aller t'amuser avec Manchester et compagnie.
frana a écrit :Le problème principal c'est qu'on a pas assez de jeunes à forte valeur de revente par rapport aux vieux.
A court terme, Hilton et Heinze (sauf dans la grinta pour ce dernier) n'ont pas besoin d'être remplacés par des cadors.
Cissé ne sera pas difficile à remplacer et n'a rien couté.
Diawara peut tranquille tenir 3 ans au plus haut niveau vu son physique hors normes.
Reste Niang, en effet difficile à remplacer mais pas impossible.
Bref, c'est loin d'être catastrophique.

frana a écrit :Passer un palier en C1 ça ne veut rien dire pour moi, c'est du vent.
Le vrai palier il sera passé si à la fin de l'année on garde le titre, ou au pire on gagne un trophée.
Faire 2 saison de haut niveau, c'est ça le palier, pas d'aller se défoncer dans les poules et de se faire démonter par la barca en 1/8.
Le vrai palier c'est de conserver toute ton équipe, les 9/10 de tes titulaires indispensables, et de rajouter 2-3 "gros" joueurs.
Azpi, un gros 6 et un 9.
Et allez je suis un fou, je prend Briand à droite, c'est cadeau.
M'enfin dans mon monde des bisounours, on paie pas Samassa Rodriguez et Hilton à rien foutre, ils sont remplacés par nos jeunes pousses du centre de formation.
Et même si tu veux, je vends Ayew pour Marveau qui vous plait parce que j'en ai marre de me faire dépouiller à la CAN.
Il suffit de pas grand chose hein, 3 fois rien, pour passer un palier.
Suffit parfois juste de pas te retrouver à la 1ère journée de championnat à apprendre que grand attaquant, c'est pas la taille.
Brèfle.
Après quand tu commences à avoir une équipe, là tu peux aller t'amuser avec Manchester et compagnie.
Sauf que là ni gros 6 ni bon 9

Olorin a écrit :C'est toi qui parlait de Drogba à la place de Fabiano ?
pour illustrer un propos ? Peut être je sais plus..
Mais moi j'en veux pas de Drogba, ni de fabiano.
J'ai toujours dis que Drogba, Forlan etc c'était du suicide. vu que c'est à perte.
Le seul que je veux c'est Suarez, Et si c'est pas possible des jeunes français.
obi-wankenobi a écrit :Sauf que là ni gros 6 ni bon 9 
L'OM a mis 12M d'euros sur ce qui devait être un gros 6 lors du mercato d'été 2009.

Old, c'est marrant, chaque fois j'ai l'impression que tu tournes autour du pot et ne dis pas ce que tu penses vraiment (même si on l'a tous plus ou moins compris) : est-ce que pour toi, DD est un gros naze ?
Rien que ta signature parle pour elle, mais j'aimerais bien avoir un post clair et précis si tu veux bien répondre à ma question

Gamba a écrit :Old, c'est marrant, chaque fois j'ai l'impression que tu tournes autour du pot et ne dis pas ce que tu penses vraiment (même si on l'a tous plus ou moins compris) : est-ce que pour toi, DD est un gros naze ?
Ce n'est pas mon langage habituel.