frana a écrit :Ma foi, ça fait juste 4 ans qu'on fini dans les 3 premiers, on fait le doublé cette année, c'est clair que nos joueurs sont super dévalorisés.
En revanche, un Rennais ou un Toulousain, ça ça vaut super cher, ce sont de tellement plus gros clubs que l'OM.
Parfois j'ai du mal à saisir.
En gros, nous on paie les joueurs 2 fois le prix aux petits clubs, et les gros clubs nous les achètent 2 fois moins que ce qu'ils valent.
Ya pas un problème là ? Ça n'etonne personne qu'on se fasse enfler des deux côtés ?
Les joueurs qu'on voulait pas vendre on a fait de belle plu value non ? Rib/Drogba/Nasri ?
Notre problème c'est qu'on a toujours 5/6 dans l'effectif qu'on veut faire dégager ...
La vente de Koné à 4 mios est assez hallucinante :hum:
frana a écrit :Ma foi, ça fait juste 4 ans qu'on fini dans les 3 premiers, on fait le doublé cette année, c'est clair que nos joueurs sont super dévalorisés.
En revanche, un Rennais ou un Toulousain, ça ça vaut super cher, ce sont de tellement plus gros clubs que l'OM.
En gros, nous on paie les joueurs 2 fois le prix aux petits clubs, et les gros clubs nous les achètent 2 fois moins que ce qu'ils valent.
Ya pas un problème là ? Ça n'etonne personne qu'on se fasse enfler des deux côtés ?
Si si, c'est pas d'hier et ça m'a toujours foutu le cul en larme, on marche sur la tête mais finalement c'est un peu partout comme ça...
Je suis pas un gran fan de koné, mais sous pretexte qu'il est remplaçant à l'OM sa cote passe de 12M à 3.5 alors qu'il pourrait être titulaire dans 80% des equipes de L1.
Tais toi donc Cave, t'y connais rien, DD est un gland d'avoir mis cheyrou et Neuneu sur le banc et d'avoir fait le quadrupléto, ça aurait été mieux de finir 4e juste pour faire plaisir à des joueurs pas en forme.
Y comprend rien La Desche, avec Gerets c'était vachement mieux le clubMed.
Merci caveman, vraiment, merci. :incline:
@Frana : je crois que le problème, c'est qu'on affiche un peu trop ostensiblement que ces joueurs sont à vendre, surtout Cheyrou et Ben Arfa. Niang, je pense également qu'on devrait être plus fermes avec Fenerbahçe, à savoir 12 M ou niet. Mais le concernant, c'est le joueur lui-même qui nous met dedans, du fait d'un manque d'élégance assez incroyable de la part d'un "capitaine" présent au club depuis 5 ans.
Tu ne verras jamais Llorente agir de cette façon avec l'Athletic Bilbao, quand bien même il brûlerait d'envie de rejoindre le Real Madrid (la même pour Luis Fabiano à Seville.) Question de respect et d'éducation.
Mais oui, sérieux! c 'est pas croyable. Surtout quand on parle de titulaire en puissance comme Niang, Cheyrou. West qui donne 3,5 M pour Cheyrou c 'est insultant, soit disant c 'était notre maître d 'ochestre depuis 2 ans et la on fait de la liquidation total...
Pourtant à 29 Ans à son poste il a encore de belle année devant lui.
Y 'a des sponsors qui loupent des occasions énormes de gagner du fric, alors que ça nous irait si bien.
![[Image: maillot2011durex.jpg]](http://img121.imageshack.us/img121/9186/maillot2011durex.jpg)
Old Trafford a écrit :Et ?
Et, c'est pas ce que j'appel mettre un joueur au placard pour le dévaluer. Vouloir pour des raisons sportives se séparer d'un joueur qui ne rentre pas dans ton schéma ne veut pas dire le donner au premier venu.
ou l'idée c'est de chercher à tout prix des liquidités pour obtenir ce que DD veut, quitte à brader.
caveman a écrit :http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effe...ch=valider
Arfa a joué autant que Kaboré, Abriel et Valbu (à pi près)
Cheyrou a joué autant que Lucho
Taiwo que Heinze
On ressort le spitch que c'est long une saison ?
On repart sur qui est le plus important ? Le super sub qui va rentrer 30 min par match et mettre le feu pour planter la banderille finale ou celui qui va faire un travail de sappe sans planter les 60 min d'avant ?
On repart sur l'importance d'un groupe ?
Quand je vois les temps de jeu l'année dernière je me dis que s'ils étaient tous un peu moins idiots ils se réjouiraient de vivre une nouvelle année pleine de promesse.
Au lieu de ça, on essaye de tout mettre sur le dos de DD ou des dirigeants. C'est quand même du grand art.
On s'aperçoit d'ailleurs que Karim Ziani a été très peu utilisé. Serait grand temps de le vendre

winner 92 a écrit :20 m pour Lucho
20 m pour Fabiano
Et il paraît que c'est la crise ? 
Bah si tu vendais pas le pichichi à 100 buts à 8 pauvres millions et si tu pretais pas neuneu 1,2 millions, ça serait pas la crise.
Fabiano c'est 20, et Niang 8. Ok très bien.
Enfin brèfle. J'arrête avec ça, ça me gonfle.
OMer2 a écrit :nonobstant le contexte economico-challengeosportivo-niango ? 
En prenant en compte le contexte, j'aimerais bien qu'on le garde.
J'aimerais qu'il reste, surtout parce qu'il s'agit d'un joueur hors norme, en dépit de ses manquements et faiblesses, de la trempe d'un Ribery.
Mais bon, je pense qu'il ira chez les Anglais. Qui pourrait lui en vouloir?
dites moi une chose,
imaginons que le PSG dise que Hoarau n'est pas transférable. Man City se pointe et offre x millions. Imaginons que le PSG dise que Hoarau est transférable. Man City se pointe et offre beaucoup moins que les X millions du premier scénario.
Mais si Hoarau ne rentre pas dans le schéma tactique de Kombouaré , quelle stratégie prendre dans ces temps de rigueur budgétaire? Faire croire que Hoarau n'est pas transférable et attendre une offre d'où quelle vienne? ou afficher que Hoarau est transférable et le vendre pour moins qu'il n'aurait pu rapporter ?
quoi? ca vous plait pas mon exemple sur le PSG ?

Capito a écrit :Mais oui, sérieux! c 'est pas croyable. Surtout quand on parle de titulaire en puissance comme Niang, Cheyrou. West qui donne 3,5 M pour Cheyrou c 'est insultant, soit disant c 'était notre maître d 'ochestre depuis 2 ans et la on fait de la liquidation total...
Pourtant à 29 Ans à son poste il a encore de belle année devant lui.
Y 'a des sponsors qui loupent des occasions énormes de gagner du fric, alors que ça nous irait si bien.
![[Image: maillot2011durex.jpg]](http://img121.imageshack.us/img121/9186/maillot2011durex.jpg)
En même temps Cheyroux ne vaut pas 15 M, son prix est dans une fourchette de 6 M environ.
Le fait que West Ham propose 3,5 c'est logique. Les positions se rapproche et le transfert se fait pour 5 M+ Bonus et voilà.
Kodiak a écrit :En même temps Cheyroux ne vaut pas 15 M, son prix est dans une fourchette de 6 M environ.
Le fait que West Ham propose 3,5 c'est logique. Les positions se rapproche et le transfert se fait pour 5 M+ Bonus et voilà.
Donc vos Marveau et autres types qui ont 3 matchs au compteur, c'est 2 millions c'est ça ?
En revanche Sessegnon qui a encore moins prouvé que Narfa, c'est 10 millions.
caveman a écrit :Et, c'est pas ce que j'appel mettre un joueur au placard pour le dévaluer. Vouloir pour des raisons sportives se séparer d'un joueur qui ne rentre pas dans ton schéma ne veut pas dire le donner au premier venu.
Je ne vois pas comment tu peux nier que Valbuena, Cheyrou, Ben Arfa et Taiwo aient été mis au placard à un moment ou à un autre. Elles ont bon dos les raisons sportives.
frana a écrit :Fabiano c'est 20, et Niang 8. Ok très bien.
Enfin brèfle. J'arrête avec ça, ça me gonfle.
Autant je suis pas forcement d'accord sur tout, autant là j'approuve totalement.
Surtout au vu de leurs échéances respectives de contrat

Old Trafford a écrit :Je ne vois pas comment tu peux nier que Valbuena, Cheyrou, Ben Arfa et Taiwo aient été mis au placard à un moment ou à un autre. Elles ont bon dos les raisons sportives.
Ils ont été mis au placard pour raison sportives

...
ca te va comme ca?
Pour le Chey', il doit surement y avoir un problème relationnel avec DD, c'est vraiment incompréhensible de le voir sur le banc.
Kaboré a fait deux, trois bon match, mais il ne faut pas non plus le sur-coter.
On peut se faire du soucis concernant notre milieu cette saison, surtout en voyant le traitement que reçoit Lucho de la part des défenses adverse (marquage indiv+ un, voir deux joueurs lorsque la defense adverse se replie ou coulisse), du coup c'est pas vraiment Kaboré qui risque "créer du jeu" (expression éculée donc entre guillemet).