winner 92 a écrit :Cheyrou a été bon de aout à Janvier et Lucho de Janvier à Juin ....
pas sur que ce soit qu'un problème de complémentarité, individuellement ils ont pas été à leur meilleur niveau ensemble....
Pour moi le problème vient du schéma si tu mets les deux relayeurs il faut que les deux aient à peu près le même rôle. Or ce n'est pas le cas et un des deux est obligé de se sacrifier pour l'autre. Pour être efficace Lucho doit jouer assez haut et être libre et du coup Cheyrou est obligé de compenser et du coup il perd en lucidité et en plus c'est pas spécialement son truc de courir dans tous les sens pour boucher les trous.
Je crois l'avoir déjà dit mais pour que ça marche il faudrait mettre Lucho en vrai 10 derrière les attaquants et Cheyrou en 6 à la Pirlo ou Pedretti et en relayeurs deux coureurs à pieds qui travaillent. Actuellement dans l'effectif on a que Kaboré qui ait ce profil, ça impliquerait aussi à passer de 2 à 3 attaquants devants.
frana a écrit :Qu'on achète des négociateurs bordel de bouse !!!
Bah comment tu veux faire signer des négociateurs sans négociateurs pour négocier avec eux ? Vont vous plumer.

Jdp a écrit :...
Au fait pour Cheyrou 6M c'est le prix qu'on a du le payer donc pour une fois on perd pas d'argent sur l'actif joueur.
même s'il est acheté à ce prix là, l'OM a perdu de l'argent ... son salaire plus les primes on dépasse largement les 6millions. Je ne sais pas combien il est payé mais pour que l'OM ne "perde" pas d'argent il faudrait augmenter un peu le montant du transfert.
frana a écrit :Ah, le brave Mvila c'est 15 millions ?
Donc on est bien d'accord, les internationaux Taiwo, Narfa, A.Ayew et Valbuena c'est 25 millions ?
Cheyrou 3,5 ou 6 millions, Narfa en prêt, Niang à 8 avec les bonus, Koné à 4 etc etc... Laule.
Ah en revanche Diarra ou Azpi à 8 millions ça va.
Quel club de pigeons.
Qu'on achète des négociateurs bordel de bouse !!!
dire Diarra c'est la priorité de DD n'aide pas à négocier le prix à la baisse.
Koné à 4 millions je ne trouve pas ça 'volé', l'avoir acheté à 10 ça c'était la connerie. Mais c'était LA priorité de Gerets alors bon... chacun à ses priorités
bouillabaisse a écrit :Je m'en fou je veux M'Vila
M'bia la saison dernière, M'vila cette saison, ca coule de source pourtant 
Vivement qu'il sorte M'bila 
mon petit doigt me dit que M'vila aurait mis sur le banc M'bia si ce dernier était resté à Rennes. A eux deux ils auront eu la peau de Didot et de Lemoine (très bons joueurs de complément pour un club de LDC soit dit en passant)
Barthez est un pote de Thomas Magnum ??
Didot cela fait plusieurs saisons qu'il n'est plus à Rennes :lol: à ce rythme Jocelyn Gourvennec a du soucis à ce faire

uetac a écrit :dire Diarra c'est la priorité de DD n'aide pas à négocier le prix à la baisse.
Koné à 4 millions je ne trouve pas ça 'volé', l'avoir acheté à 10 ça c'était la connerie. Mais c'était LA priorité de Gerets alors bon... chacun à ses priorités
Pour Diarra, c'est juste le montant de sa clause libératoire. Il n'y a rien à négocier. C'est juste le joueur qui est gourmand.
frana a écrit :Ah, le brave Mvila c'est 15 millions ?
Donc on est bien d'accord, les internationaux Taiwo, Narfa, A.Ayew et Valbuena c'est 25 millions ?
Cheyrou 3,5 ou 6 millions, Narfa en prêt, Niang à 8 avec les bonus, Koné à 4 etc etc... Laule.
Ah en revanche Diarra ou Azpi à 8 millions ça va.
Quel club de pigeons.
Qu'on achète des négociateurs bordel de bouse !!!
Le prix dépend aussi de l'importance que chacun (acheteur/vendeur) accorde aux joueurs....
A l'OM on dévalorise (le club / la presse et les supporteurs...) nos joueurs et ensuite on voudrait que les autres clubs les achetent une fortune

C'est complétement incohérent !
Quand tu met Taiwo/Narfa/Cheyrou/valbu sur le banc tu peux dire que ces joueurs sont intransférables et essentiels à ton équipe et donc faire croire aux clubs acheteurs qu'il faut y mettre le prix.
Le problème n'est pas un problème de négociateur mais de situation et de rapport de force dans la négociation.
C'est le nouveau cheval de bataille de dire que l'on dévalorise un joueur ?
Il y a de la place pour 11 joueurs sur le terrain mais ça n'empêche pas pour autant d'avoir un groupe de qualité.
Les remplaçants du Barca coutent plus chers que les titulaires de Toulouse
Et les remplaçants de Marseille coûtent plus cher que les titulaires de l'OM.

Je pense pas qu'on dévalorise les joueurs.
Simplement, ce qui se paye c'est l'importance qu'avait le joueur dans sa précédente équipe.
Cheyrou l'année dernière, il était titulaire indiscutable, à moins de 15M on le lâchait pas. Cette année, on sait pas trop quoi en faire, donc on se dit que 6M un remplaçant, on prend.
C'est pareil pour les achats : soit on prend un mec qui n'est plus désiré dans son club et on le paye relativement pas cher (Cf. Heinze et Morientes gratos, Cf. aussi les braderies d'été au réal l'année dernière), mais, vu qu'à l'om on va pas faire les poubelles de lorient, ce sont généralement des mecs avec des salaires de malades, soit on prend une star dans un club moins côté, pour lui "faire franchir un pallier", mais dans ce cas là le club n'est pas vendeur et nous massacre.
Dans les deux cas, le risque sportif est bien réel : dans le premier cas, le joueur est soit surcôté et même chez nous c'est le drame (christanval) soit au bout du rouleau (morientes), et dans le deuxième cas il peut être aussi surcôté (insère ici le nom de ton choix, à choisir parmi la moitié des recrues de l'om de ces 10 dernières années) ou ne supporte pas la pression ... bref des raisons yen a tout un tas.
Et du coup ben on en voudra plus, et on le revendra des figues.
Notez que les quelques joueurs qui ont cartonné chez nous et qu'on a vendu au plus haut de leur gloire, contraints et forcés sont parti pour cher quand même : Ribery, Drogba, Nasri (17M c'est cher pour un gars en fin de contrat) comme quoi on sait aussi vendre (parfois), c'est juste que vendre des buses, c'est pas toujours évident

caveman a écrit :C'est le nouveau cheval de bataille de dire que l'on dévalorise un joueur ?
Il y a de la place pour 11 joueurs sur le terrain mais ça n'empêche pas pour autant d'avoir un groupe de qualité.
Avoir des remplaçants certes .... Mettre des joueurs au placard moins ...
caveman a écrit :C'est le nouveau cheval de bataille de dire que l'on dévalorise un joueur ?
Ma foi, ça fait juste 4 ans qu'on fini dans les 3 premiers, on fait le doublé cette année, c'est clair que nos joueurs sont super dévalorisés.
En revanche, un Rennais ou un Toulousain, ça ça vaut super cher, ce sont de tellement plus gros clubs que l'OM.
Parfois j'ai du mal à saisir.
En gros, nous on paie les joueurs 2 fois le prix aux petits clubs, et les gros clubs nous les achètent 2 fois moins que ce qu'ils valent.
Ya pas un problème là ? Ça n'etonne personne qu'on se fasse enfler des deux côtés ?
http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effe...ch=valider
Arfa a joué autant que Kaboré, Abriel et Valbu (à pi près)
Cheyrou a joué autant que Lucho
Taiwo que Heinze
On ressort le spitch que c'est long une saison ?
On repart sur qui est le plus important ? Le super sub qui va rentrer 30 min par match et mettre le feu pour planter la banderille finale ou celui qui va faire un travail de sappe sans planter les 60 min d'avant ?
On repart sur l'importance d'un groupe ?
Quand je vois les temps de jeu l'année dernière je me dis que s'ils étaient tous un peu moins idiots ils se réjouiraient de vivre une nouvelle année pleine de promesse.
Au lieu de ça, on essaye de tout mettre sur le dos de DD ou des dirigeants. C'est quand même du grand art.