haydjan a écrit :Mavuba je le désirais bien plus que Diara. C'est pas le même profil de 6. Mavuba a un bagage technique plus développé, il sait jouer court ou long, combiner rapidement. Puis il aime bien s'aventurer devant. Au LOSC c'est lui qui est à la premère relance.
DD recherche avant tout un profil de 6 défensif histoire de soulager un peu les créatifs comme Lucho de leur besogne défensif. A l'OM la première relance se fera par Lucho ou Azpi je pense.
Le "souci", c'est que Mavuba bénéficie à Lille de l'énorme boulot défensif de Balmont aussi... Pas sûr que Mavuba puisse abattre le même boulot que Diarra seul...
Bah c'est logique, quand tu ne gagne rien, tu ne files pas de primes..
Sauf à l'OM, ou les joueurs en touchent quand même.
Sauf que ce genre de trucs, ça se prévoit dans un budget.
Si tu débutes la saison en te disant que si t'es champion, tu coules le club, il y a des choses qui ne vont pas.
Ça me fait penser à Dassier qui proposait des triples primes pour je ne sais plus quel match, vite repris par la caution Marseillaise.
Forcément, quand c'est pas ton pognon, tu peux même balancer des nonuples primes à Samassa quand il réussi un contrôle.
Sans parler des primes de victoires à domiciles négociées par les joueurs en début d'année.
Le problème, c'est qu'on accumule salaires exhorbitant et primes, enfin si il faut ça pour les motiver à être champions.
Pa Dalton a écrit :punaise en faite on avait tout bon depuis 17 ans. C'est RLD qui avait raison 
...d'où la sarabande en short et tongs pour une vulgaire coupe à Toto! :lol:
gagner ne rapporte pas forcément (du moins sur du court terme)
un autre exemple interessant
Apres le premier tour de LDC ou Bordeaux a survolé les poules, ces derniers on touché environ 11.7M devant Chelsea, le Real ou Manchester
l'OM qui sort (on peut le dire) la tete basse, récolte quand même 10.5M
bon tu me diras avec l'écart Bordeaux aurait pu s'offrir Samassa au mercato d'hiver

Donc finalement, même dans la victoire, la culture de la loose a trouvé un terrain fertile à Marseille ?
C'est ennuyeux.
frana a écrit :Bah c'est logique, quand tu ne gagne rien, tu ne files pas de primes..
Sauf à l'OM, ou les joueurs en touchent quand même.
Sauf que ce genre de trucs, ça se prévoit dans un budget.
Si tu débutes la saison en te disant que si t'es champion, tu coules le club, il y a des choses qui ne vont pas.
Ça me fait penser à Dassier qui proposait des triples primes pour je ne sais plus quel match, vite repris par la caution Marseillaise.
Forcément, quand c'est pas ton pognon, tu peux même balancer des nonuples primes à Samassa quand il réussi un contrôle.
Sans parler des primes de victoires à domiciles négociées par les joueurs en début d'année.
Le problème, c'est qu'on accumule salaires exhorbitant et primes, enfin si il faut ça pour les motiver à être champions.
C'est là qu'on touche aussi a une deuxième absurdité... Si on se place dans une logique de continuité du moins. Ce constat ne fait que renforcer la théorie du "One Shot" du conseil de surveillance. On met volontairement les finances du club dans le rouge afin de remporter au moins un titre la saison de l'après Pape et du décès de RLD. Puis retour brutal à la réalité ordinaire du bateau olympien : maintenir le bateau à flot.
souley a écrit :Le "souci", c'est que Mavuba bénéficie à Lille de l'énorme boulot défensif de Balmont aussi... Pas sûr que Mavuba puisse abattre le même boulot que Diarra seul...
On disait la même chose de Diawara l'année dernière.
On pensait que Diarra faisait tout le boulot devant lui à Bordeaux et que finalement la tache était plus facile. Mais il s'est avéré que même avec Cissé devant lui
(qui est pourtant vraiment nul @Ras), Souleymane a fait une très belle saison
Si on arrive à faire Diawara / MBia / Diarra ... y'a pas grand monde qui risque de passer

Menfin c'est pas non plus ce qui a empéché les loliens de finir 7 fois champions tout en

se construisant un véritable trésor de guerre
D'après RTL, Diarra aurait donné sa parole d'honneur à Tigana qu'il resterait aux Girondins cette année.
haydjan a écrit :C'est là qu'on touche aussi a une deuxième absurdité... Si on se place dans une logique de continuité du moins. Ce constat ne fait que renforcer la théorie du "One Shot" du conseil de surveillance. On met volontairement les finances du club dans le rouge afin de remporter au moins un titre la saison de l'après Pape et du décès de RLD. Puis retour brutal à la réalité ordinaire du bateau olympien : maintenir le bateau à flot.
Pourquoi alors nous servir depuis 2 mois du "on va renforcer l'effectif avec 3/4 éléments de valeur" ? Quel interêt de faire passer ce message tout en sachant que ça ne sera pas faisable ? Ou bien il y a toujours une coupure totale entre le sportif (DD / la caution Marseillaise / Dassier) et le financier (Labrune / les Veyrat / etc), mais dans ce cas, c'était pas la peine de foutre un boxon pareil l'été dernier en virant Pape.
Je pense que nous voguons vers des eaux bien sombres.
Ou bien on cache hyper bien notre jeu.
Mais il n'empêche qu'on attaquera pas le championnat dans les meilleurs conditions, si l'effectif est amené à évoluer courant août.
Kodiak a écrit :D'après RTL, Diarra aurait donné sa parole d'honneur à Tigana qu'il resterait aux Girondins cette année.
Notre journaliste dédié à l'affaire aurait vu Diarra croiser les doigts pendant cette discussion.
Bientôt il nous donnera les infos sur Tevez et la signature de son futur contrat Olympien.
Boban, il décole quand ton avion ?

Dragnir a écrit :c'était pas la peine de foutre un boxon pareil l'été dernier en virant Pape.
Oui, et puis c'est pas comme si on avait gagné deux titres entre temps
Dragnir a écrit :Je pense que nous voguons vers des eaux bien sombres.

Vivement mercredi soir
El chi a écrit :J'attend l'avis d'Avi
J'espère qu'il va mieux parce qu'il avait la grippe Avi hier.
Qui a parlé de renforcer l'effectif mis à part DD ?
Dassier était emmerdé dès les premières questions après la victoire :" Il n'y aura pas de père Noêl comme la saison dernière avec Lucho au niveau du rectrutement... Mais on va blablablablabla.."
DD a prolongé d'un an seulement il y a un mois. La direction en voulait 2 supplémentaires. ( d'après la provence ). Et dd s'est justifié d'un laconique :" Je dois bien ça à l'OM qui m'a rendu services dans ma carrière"... On aurait préféré un " Je prolonge car l'om est un club en adéquation avec mes ambitions" . Mais non, on a juste un geste de gratitude ( et c'est déjà beaucoup ) de DD en vers le club.
Gamba a écrit :Oui, et puis c'est pas comme si on avait gagné deux titres entre temps 
Rien à voir avec les titres. D'un point de vue palmarès, il est évident que le changement a été bénéfique. Mais si Diouf a été débarqué, c'est à priori parcequ'il y avait grosse mésentente entre lui et le conseil de surveillance responsable de la bonne santé financière du club.
Si on a tout changé pour se retrouver un an après avec le même défaut de communication entre les deux organes dirigeants de l'ensemble, on aura un peu tourné en rond sur ce plan.
haydjan a écrit :Qui a parlé de renforcer l'effectif mis à part DD ?
Dassier était emmerdé dès les premières questions après la victoire :" Il n'y aura pas de père Noêl comme la saison dernière avec Lucho au niveau du rectrutement... Mais on va blablablablabla.."
DD a prolongé d'un an seulement il y a un mois. La direction en voulait 2 supplémentaires. ( d'après la provence ). Et dd s'est justifié d'un laconique :" Je dois bien ça à l'OM qui m'a rendu services dans ma carrière"... On aurait préféré un " Je prolonge car l'om est un club en adéquation avec mes ambitions" . Mais non, on a juste un geste de gratitude ( et c'est déjà beaucoup ) de DD en vers le club.
Dassier a lui même dit après un match amical tout récent (je sais plus lequel) que l'objectif était de recruter encore 2 ou 3 joueurs pour renforcer l'équipe. M'enfin bon, on va pas pinailler.. on savait que les moyens financiers n'étaient certainement pas à la hauteur des ambitions de DD, mais se trouver dans la situation actuelle, je trouve juste que c'est un peu risible. Ou alors le décor était planté depuis longtemps, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir annoncé la couleur dès le début du mercatal.
Dragnir a écrit :on aura un peu tourné en rond sur ce plan.
Un peu comme tes posts en fait.