(03-06-2011, 10:55)haydjan a écrit : [ -> ]Cheyrou et Cana faissait une très belle paire. Mais Cana, comme beaucoup de pur milieu déf' pêchait sérieusement dans la relance. Un Mavuba serait très bien oui.
Pas mal d'équipes en Espagne joue sans milieu défensif "pur". On a besoin de technique, de joueurs pouvant accélérer la circulation du ballon tout en le maintenant haut le ballon dans le camp adverse. On a vu trop de déchets technique au vel cette saison.
Edith Grillé avec amour par Xigh
Je comprends ça très bien. POur moi, le fameux récupérateur est un joueur doué d'une bonne technique pouvant transformé un ballon récupéré en relance propre. Je n'aime pas forcément les golgoths à la technique et à la grâce de Robocop !!!
Cana?????????

Cette blague. Ce mec est un des joueurs les moins talentueux qu'il m'ait été donné de voir.
Bogoss, un battant avec des pieds carrés et un sens tactique proche du néant.
Ne le comparez plus à Gaby svp, c'est limite diffamatoire.
(03-06-2011, 11:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Cana????????? 

Cette blague. Ce mec est un des joueurs les moins talentueux qu'il m'ait été donné de voir.
T'as pas encore décuvé toi ...
Jamais on n'a comparé Cana à Heinze (ou l'inverse).
On parlait juste d'un numéro 6. En avons-nous besoin ? Gerets en avait un lui, c'était Cana.
(03-06-2011, 10:58)mathildien a écrit : [ -> ] (03-06-2011, 10:55)haydjan a écrit : [ -> ]Cheyrou et Cana faissait une très belle paire. Mais Cana, comme beaucoup de pur milieu déf' pêchait sérieusement dans la relance. Un Mavuba serait très bien oui.
Pas mal d'équipes en Espagne joue sans milieu défensif "pur". On a besoin de technique, de joueurs pouvant accélérer la circulation du ballon tout en le maintenant haut le ballon dans le camp adverse. On a vu trop de déchets technique au vel cette saison.
Edith Grillé avec amour par Xigh
Je comprends ça très bien. POur moi, le fameux récupérateur est un joueur doué d'une bonne technique pouvant transformé un ballon récupéré en relance propre. Je n'aime pas forcément les golgoths à la technique et à la grâce de Robocop !!! 
oUI

Indispensable. Surtout quand t'es l' OM et que t'as la possession du ballon pratiquement à tout les matchs.
T'as des coachs qui aiment faire "monter" des défensifs plus haut. Genre Pépé milieu de terrain avec Mou' ( barça ) et d'autres qui préfèrent faire reculer un offensif ( Giggs/ Scholes milieu axial ). Ce sont deux approches différentes.
(03-06-2011, 11:03)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]Cana????????? 

Il a pas été question de le comparer à Gabi

. Il était complémentaire avec Cheyrou et ce qu'on regrette c'est justement son apport technique trop limité.
(03-06-2011, 11:08)xigh a écrit : [ -> ]T'as pas encore décuvé toi ... 
Jamais on n'a comparé Cana à Heinze (ou l'inverse).
On parlait juste d'un numéro 6. En avons-nous besoin ? Gerets en avait un lui, c'était Cana.
Ok OK
Désolé, je lis de travers.
Sinon, personne ne parle de la rumeur Valbut à Arsenal???????
Edith: le lien Valbut:
http://www.caughtoffside.com/2011/05/31/...-arshavin/
6: Lass Diarra; E.Capoue; Matuidi.
un 6 qui aime les dollars... Las diarra pour se relancer en france en vu de l'Euro ?
edit : Gravelaine était un attaquant rapide qui grillait les défenses...
Si il signe à sunderland (ou tout autre club de cette trempe), j’espère que DD ou la caution Marseillaise sortiront la même phrase que Bernd lors du départ de robinho du Real vers City "vous devez respecter son rêve de jouer dans un club médiocre en Angleterre"
enfin, que le joueur réfléchisse, ça peut se comprendre. Je pense que ça va l'effectuer.
Moi ce que je remarque c'est que dans l'effectif, on a deux attaquants centraux qui aiment les ailes...
Gauche Centre pour Gignac
Centre Droite pour Remy
Pourquoi pas les faire jouer tout les deux en pointe et que l'un reste au centre quand l'autre fait l'appel sur l'aile ?
Au moins ça évite de mettre un mangeur de ligne en milieu... Ce que l'on a plus dans l'effectif depuis... Ferraribéry.
Du coup le milieu en losange devient possible.
Cette saison l'OM n'a pas eu la possession du ballon, c'est plutôt l'adversaire qui jouait et nos pioupious attendaient et contraient. L'OM attaquant et l'adversaire attendant n'était pas la norme cette saison.
Cette équipe était trop souvent coupée en 2, trop d'attaque solitaires et un manque cruel de percussion dans les 30m.
Nos défenseurs en position offensive ont mal géré les contre attaques et ont semblé fébriles dans leur relance.
Il y a a mon sens un manque de confiance personnel dans cette defense et il a manqué des milieux avec l'envie de finir des actions. On attendait trop de super lucho et du dribble de valbu.
Les départs de lucho et de heinze amèneront sans doute une prise de pouvoir de certains joueurs, cela pourrait engendrer une prise de conscience comme 'je dois prendre mes responsabilités et non les laisser aux autres'.
Quelque part ces départs peuvent être bénéfiques a l'OM.
A domicile ( là où on a été faible ) on a eu largement la possession du ballon.
Vous êtes méchants avec Amalfitano. Pourquoi voudriez vous qu'il se précipite dans un club où il n'est pas certain d'être souhaité ardemment par l'entraîneur, ledit entraîneur étant plus ou moins sur le départ? C'est illisible comme situation pour un joueur, quel qu'il soit. Tant qu'on aura pas d'assurance au niveau du staff technique, je ne vois pas très bien comment on peut prétendre attirer un joueur.
Vous êtes vraiment naïfs. Vous n'avez pas toujours pas intégré le langage des footballeurs professionnels.
Quand un joueur demande qu'on le respecte, ça veut dire qu'il souhaite une prolongation de son contrat assortie d'une forte augmentation salariale. Dans ce cadre, il ne m'étonnerait pas que Jordan Ayew demande plus de respect de la part de l'OM dans les prochaines semaines.
Quand un joueur sollicité par un club affirme être intéressé mais demande quelques jours de réflexion ça signifie que la première proposition financière ne lui convient pas tout à fait et qu'il réclame un peu plus que ce qu'on lui propose et qu'un petit effort financier (par exemple sur la prime à la signature) permettrait à sa réflexion de s'accélérer.
Il serait temps que vous appreniez le langage des footballeurs

Ouais ben qu'il signe quand même parce que ce mercato, il est tout pourri pour le moment

(03-06-2011, 09:32)Keyser a écrit : [ -> ]Sauf qu'Amalfitano sans Gameiro, ça donne quoi ?
Les passes décisives elles se font grace à des appels de l'attaquant...là, c'est pas Gignac qui va faire des appels en profondeur..
On se retrouve avec exactemetn le meme pb que Lucho, un joueur qui voit le jeu, mais qui va surtout voir des attaquants plantés dans le gazon...
Si tu prends Amalfitano, il aurait fallu également prendre Gameiro mais bon, la question ne se pose plus, puisque c'est finalement les euros qui motivent le garçon et plus la ldc tout à coup...
Bin Remy et Gignac sont des joeurs d'espace-Ayew aussi- donc je pense que les jeux sont complémentaires.
J'ai trouvé surtout que AMalfitano avait une excellente protection du ballon tout en allant vers l'avant, et disposait de cette rare capacité, faculté à centrer sans éliminer...En gros, c'est complémentaire avec tout ce qui est un minimum bon.
Amalfitano à droite c'est du bon, je vous fais confiance pour les autres postes
(03-06-2011, 09:42)dune a écrit : [ -> ] (03-06-2011, 09:39)Marcel Freedom a écrit : [ -> ]Autant je m'incline devant le sens du but et des déplacements de Gameiro, autant ceux de Rémi me semblent vraiment intéressants depuis qu'il a été repositionné dans l'axe. 
C'est clair que Loïc en 9 avec Amalfitano en passeur, ça peut être de la même veine que le duo Niang-Lucho en fin de saison dernière et pendant la préparation. 
Si en plus Lucho est finalement amené à rester, on aurait deux milieux de terrain fantabuleux. 
Ce serait beau
Mais pour que Lucho donne sa pleine mesure il faudrait que nos joueurs se mettent dans la tête qu'il faut pratiquer un jeu court fait de redoublements de passe -toqué...ET LA EL COMMANDANTE dictera le rythme à merveille alternant ces remises avec des ouvertures...

Et là je me réveille...