haydjan a écrit :C'est là qu'on touche aussi a une deuxième absurdité... Si on se place dans une logique de continuité du moins. Ce constat ne fait que renforcer la théorie du "One Shot" du conseil de surveillance. On met volontairement les finances du club dans le rouge afin de remporter au moins un titre la saison de l'après Pape et du décès de RLD. Puis retour brutal à la réalité ordinaire du bateau olympien : maintenir le bateau à flot.
Oui mais non.
Vous critiquez le système trop "économique", or là tu fais la même chose. Tu oublies complètement l'aspect sportif. L'équipe qui a été construite l'an passé est très compétitive. Et elle est quasi intacte à l'aube de cette saison. Donc c'est pas du "one shot", dans le sens ou DD n'a pas construit une équipe pour une saison et puis plus rien. L'équipe construite l'an passé n'a pas été pensée que pour la saison 2009 2010, mais aussi pour tenir la route en 2010 2011, voire plus.
L'an passé, tu as construit une maison. Solide, belle. Maintenant, pendant 2/3 ans, tu peux te permettre de faire que de la déco@ Valéry Damido :happy2:
Stern a écrit :Notre journaliste dédié à l'affaire aurait vu Diarra croiser les doigts pendant cette discussion.
Bientôt il nous donnera les infos sur Tevez et la signature de son futur contrat Olympien.
Boban, il décole quand ton avion ? 
Avant hier, j'ai vu le sosie d'Hougo Lloris dans les tribunes du World Série. Je pense que Mandanda va tâter du banc.
haydjan a écrit :Qui a parlé de renforcer l'effectif mis à part DD ?
Dassier était emmerdé dès les premières questions après la victoire :" Il n'y aura pas de père Noêl comme la saison dernière avec Lucho au niveau du rectrutement... Mais on va blablablablabla.."
DD a prolongé d'un an seulement il y a un mois. La direction en voulait 2 supplémentaires. ( d'après la provence ). Et dd s'est justifié d'un laconique :" Je dois bien ça à l'OM qui m'a rendu services dans ma carrière"... On aurait préféré un " Je prolonge car l'om est un club en adéquation avec mes ambitions" . Mais non, on a juste un geste de gratitude ( et c'est déjà beaucoup ) de DD en vers le club.
Euh... DD a quand même déclaré que ce qui l'intéressé, c'était le moyen voire long terme, et que c'était pour continuer à développer le projet sportif qu'il avait prolongé. M'enfin.
Dragnir a écrit :Dassier a lui même dit après un match amical tout récent (je sais plus lequel) que l'objectif était de recruter encore 2 ou 3 joueurs pour renforcer l'équipe. M'enfin bon, on va pas pinailler.. on savait que les moyens financiers n'étaient certainement pas à la hauteur des ambitions de DD, mais se trouver dans la situation actuelle, je trouve juste que c'est un peu risible. Ou alors le décor était planté depuis longtemps, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir annoncé la couleur dès le début du mercatal.
Mais le mercato n'est pas fini. La vente de HBA pourrait permettre le recrutement de 1 à 2 joueurs. On finirait le mercato avec 2 à 3 recrues, ce qui est annoncé depuis le début. Où est le problème ?
Chaque saison, c'est la même chose. On annonce un joueur, et quand les négociations dures un peu trop longtemps, on est touché par une vague de pessimisme incompréhensible. ça me rappelle l'an passé, avec l'affaire Lucho où tout était presque bouclé. Puis le Pape s'est fait viré, DD a eu les sueurs froides et nous... Bah on s'est tous dit :"avec cette bouse, Lucho ne signera jamais chez nous". On connait la suite de l'histoire. Le mercato, c'est une question de patience, encore plus cette année, avec la crise qui touche le marché.
Lengatse a écrit :Meme si grantatakan vient on a pas de remplaçant pour le poste d'ailier droit sachant que valbu a fait que deux mois de bon la saison derniere.
Valbu a fait plus que deux mois de bons, il a fait la moitié de la saison (après le mercato). Avant ça, DD ne le faisait presque pas jouer

Puis y a Jordan qui semble avoir du potentiel et Abriel en back. Toujours mieux que Koné à ce poste.