souley a écrit :J'adore Hatem aussi, mais force est de constater que si tu mets son salaire (de remplaçant, hein) dans un titulaire comme Diarra, c'est un bien meilleur choix économique et sportif...
On peut voir ça aussi sous cet angle.

souley a écrit :J'adore Hatem aussi, mais force est de constater que si tu mets son salaire (de remplaçant, hein) dans un titulaire comme Diarra, c'est un bien meilleur choix économique et sportif...
Sans vouloir faire de l'OM une entreprise à spectacle, je tiens quand même à dire que le public est certainement plus à même de se faire détrousser à l'entrée du stade ou en payant un abonnement télé hors de prix pour voir jouer Hatem Ben Arfa plutôt qu'Alou Diarra.
Faudrait peut-être pas que DD et les dirigeants oublient la part nécessaire de créativité, de talent, et allez je me lâche un peu de magie, que nécessite un club comme l'OM.
Autant dire que si on vend Ben Arfa, et que, par exemple, on prend A. Diarra et Huntelaar, je pense que je vais pleurer.

RasSimmons a écrit :J'en suis presque à ne pas être pas d'accord avec toi
Mais dans cette logique économique la (et non purement sportive) ca me ferait mal qu'on file 320000 (+ de 3.8/an)à Diarra malgré toutes les garanties sportives qu'il offre...Ça ne se tient pas économiquement...
Au contraire.
Si tu as une garantie sportive, ce n'est pas gênant de dépenser beaucoup en salaire.
Par exemple si HBA avait le même salaire que Bonnart on le garderait sans hésiter. Comme il touche un salaire de nabab pour faire tout sauf le footballeur professionnel, il est de bon ton de lui indiquer la sortie, puisque la baisse de salaire n'est pas à l'ordre du jour.
Miki a écrit :Sans vouloir faire de l'OM une entreprise à spectacle, je tiens quand même à dire que le public est certainement plus à même de se faire détrousser à l'entrée du stade ou en payant un abonnement télé hors de prix pour voir jouer Hatem Ben Arfa plutôt qu'Alou Diarra.
Faudrait peut-être pas que DD et les dirigeants oublient la part nécessaire de créativité, de talent, et allez je me lâche un peu de magie, que nécessite un club comme l'OM.
Autant dire que si on vend Ben Arfa, et que, par exemple, on prend A. Diarra et Huntelaar, je pense que je vais pleurer.
D'autant que DD annonçait vouloir réaliser un recrutement orienté sur la technique et la créativité...
winner 92 a écrit :Donc j'y reviens : qui à la place de Diarra moins cher en transfert et en salaire mais du niveau LDC ?
Je ne sais pas, mais j'ose espérer que l'OM ne s'est pas borné à s'entêter sur Diarra sans prospecter ailleurs au cas ou cela ne se ferait pas.
Si on doit recruter un 6, on a forcément un plan B, voire un plan C.
Il ne peut en être autrement.
Tu extrapoles un peu Rassimons
frana a écrit :Si on doit recruter un 6, on a forcément un plan B, voire un plan C.
C'est surtout le système D en fait le plan de rechange !
:jout1:
Elephant Bird a écrit :Au contraire.
Si tu as une garantie sportive, ce n'est pas gênant de dépenser beaucoup en salaire.
Par exemple si HBA avait le même salaire que Bonnart on le garderait sans hésiter. Comme il touche un salaire de nabab pour faire tout sauf le footballeur professionnel, il est de bon ton de lui indiquer la sortie, puisque la baisse de salaire n'est pas à l'ordre du jour.

Hors considération salariale, sur ses qualités propres, je suis le premier à vouloir conserver Hatem.
Mais son salaire est beaucoup trop élevé pour le rôle qu'il tient au sein du groupe. Et ce n'est pas de la faute de DD.

Miki a écrit :Sans vouloir faire de l'OM une entreprise à spectacle, je tiens quand même à dire que le public est certainement plus à même de se faire détrousser à l'entrée du stade ou en payant un abonnement télé hors de prix pour voir jouer Hatem Ben Arfa plutôt qu'Alou Diarra.
Moi je pensais que le public venait voir gagner l'OM et remporter des titres ....
RasSimmons a écrit :D'autant que DD annonçait vouloir réaliser un recrutement orienté sur la technique et la créativité...
Si on pense à la même chose (à savoir une itw au CFC, le lendemain de la remise du trophée de Champignon), il a dit, au sujet de la technique et de la créativité, "qu'il en fallait." Pas qu'il allait orienter son recrutement là-dessus.
T'façon, Alou Diarra c'est fini, on peut arrêter de citer son nom. Y'a quoi comme Alou Diarra-like sur le marché?
winner 92 a écrit :Moi je pensais que le public venait voir gagner l'OM et remporter des titres ....
Ma foi, ça ne me semble pas incompatible avec l'idée de proposer un jeu attrayant et d'excellents techniciens sur le terrain.
Mars a écrit :Pour 15M t'as même pas Lukaku seul 
Ouais ca c'était y'a 1 ou 2 mois, quand de gros clubs commencaient à se renseigner...
Maintenant je suis sur que tu mets 10 millions voir un tit pourcentage à la revente et c'est réglé

winner 92 a écrit :ça va mal finir au PSG .....
Je prefere notre mercato et nos "problèmes" financiers ...
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...redit.html
Curieux comme la niouze est strictement la même que celle de France Foot postée dans le topic du PSG ! L'Equipe pourrait faire un effort de reformulation tout de même...

Tu vas te faire fusiller par Dune toi

Bon, je ne parviens pas à trouver une source mais j'ai bien souvenir d'avoir lu DD énoncer cette volonté d'axer le recrutement sur des joueurs plus créatifs/technique avant le mercato..
winner 92 a écrit :Moi je pensais que le public venait voir gagner l'OM et remporter des titres ....
Clair. Je me suis plus régalé en regardant jouer Diawara, Mbia ou Heinze cette année que Ben Arfa