Jdp a écrit :Au fait est ce quelqu'un se souviens du prix de vente de Boccaly à Montpellier ?
Il me semble que c'était dérisoire, genre 800 000 ou à peine plus. Mais bon il n'a pas fait une belle saison

raiduct a écrit :Tous les soit disant grands attaquants en pré-retraite ont échoué en France (Vieri, Di Vaio, Gudjonhsen, Carew, Morientes,...) et
les bons attaquants de nos championnats cartonnent une fois à l'étranger. 
C est peut être l'exception qui confirme la règle, mais je crois qu'il a fait quelques bonnes saisons en retournant en Italie? 
et fabrizio c'est du poulet ?

:incline:
raiduct a écrit :C est peut être l'exception qui confirme la règle, mais je crois qu'il a fait quelques bonnes saisons en retournant en Italie? 
Tu as raison, c'est bien ce que je dis...
Les mecs qui ne mettent pas un pied devant l'autre en championnat de France flambent quelques années plus tard à l'étranger (Pantelic, Grafite, Luis Fabiano, et le brésilien gaucher, nul passé par Marseille qui a flambé en Allemagne???)
Je pense surtout que la faiblesse en France se trouve au milieu de terrain et sur les ailes.
On a formé en France des mecs qui sont soit:
-des purs récupérateurs
-des "créateurs"
alors que tous les championnats de haut niveau ont des joueurs capables de faire les deux (Gerrard, Lampard, Xavi, Pirlo, Ballack...)
Puis, on a beaucoup, dans la formation française, privilégié les gros gabarits très jeunes, en essayant de les rendre technique.
Et l'Espagne nous montre qu'on ne gagne pas des matchs de football qu'avec des bourrins...

OMer2 a écrit :et fabrizio c'est du poulet ?
:incline:
On l'a quand même récupéré au bout du rouleau, de longue hors jeu et pas très brillant...fort sympathique par ailleurs, comme pouvait l'être Bakayoko...

cetace a écrit :On l'a quand même récupéré au bout du rouleau, de longue hors jeu et pas très brillant...fort sympathique par ailleurs, comme pouvait l'être Bakayoko...

Ma télé commande a gouté plus d'une fois au mur de mon salon à cause de la lenteur de Fabrizio.
Xaviergravelaine a écrit :Tu as raison, c'est bien ce que je dis...
Les mecs qui ne mettent pas un pied devant l'autre en championnat de France flambent quelques années plus tard à l'étranger (Pantelic, Grafite, Luis Fabiano, et le brésilien gaucher, nul passé par Marseille qui a flambé en Allemagne???)
Je pense surtout que la faiblesse en France se trouve au milieu de terrain et sur les ailes.
On a formé en France des mecs qui sont soit:
-des purs récupérateurs
-des "créateurs"
alors que tous les championnats de haut niveau ont des joueurs capables de faire les deux (Gerrard, Lampard, Xavi, Pirlo, Ballack...)
Puis, on a beaucoup, dans la formation française, privilégié les gros gabarits très jeunes, en essayant de les rendre technique.
Et l'Espagne nous montre qu'on ne gagne pas des matchs de football qu'avec des bourrins...
Mouais, je suis d'accord avec presque rien...
Pantelic me souviens plus mais il était très jeune, Grafite était pas mal, il a surchauffé l'an dernier, il est redevenu pas mal cette année, Luis Fabiano vient d'avouer qu'il avait rien foutu (en même temps Brésil => rennes à vingt ans c'est pas évident) et Marcelinho, il a flambé...au Herta Berlin qui était l'équivalent en terme de classements de Lorient aujourd'hui en France donc... C'est relatif
Faiblesse sur les ailes? Pareil, je vois pas en quoi, il suffit de se rémémorer le nombre d'ailiers de haut niveau qu'on a eu, soit sur une seule saison (A.Keita), soit sur plusieurs (Francky, Malouda, Rothen (oui il a été bon), etc, etc). Je pense que dans chaque club de L1 on peut trouver sur les cinq dernières années un mec très correcte voir bon qui ait joué sur un côté.
Des créateurs, y en a jamais trop... Et pour ce qui est des Mdef trop physiques, on s'est basé sur un modèle, Vieira, qui était simplement, selon moi, le meilleur milieu de terrain au monde avec Arsenal (prenez n'importe quel compile youtube et vous comprendrez). Le problème, c'est que des Vieira y en a pas dix par décennie... Alors on a voulu copier mais les mecs qui ont suivi n'avaient pas autant de talent. Y a certainement eu une erreur au niveau de la formation, celle de trop s'enfoncer là dedans mais bon, ca a au moins donné d'honnêtes joueurs de L1...
Et l'Espagne est de plus en plus un cliché. Ils ont eu la chance de tomber sur un génération qui va au delà du fantastique... Mais c'est pareil, ils n'auront pas de nouveau un tel milieu de terrain tous les 5 ans... Et ils seront obligés de foutre un mec pour ratisser... Sinon ils vont faire comme ce qu'ils faisaient jusqu'à y a pas longtemps, être favoris, dominer, et perdre en quarts
O Jogo est très proche du FC Porto, à mon avis c'est l'inverse. Ils sont très très bien renseigné.
La news ne confirme qu'une chose le FC Porto doit vendre et dégraisser et sont ouvert à la discussion à partir de 8-10 M pour Meireles ce qui devient presque raisonnable vu la qualité du joueur. La sortie d'la caution Marseillaise dimanche, me fait plus penser à oui oui le joueur nous intéresse mais c'est un rêve inaccessible maintenant si vous baisser le prix.....
La négociation ne fait que commencer et José la caution Marseillaise pour avoir pratiqué le président de Porto l'année dernière sait que c'est une vrai discussion de marchand de tapis.
Meireles-Diarra-Lucho

Merci Kodiak en tout cas pour partager tes infos portuguesh

Mazargues a écrit :http://www.opiom.net/forums/showpost.php...count=1122
Peut-être qu'on va l'acheter à l'insu de notre plein gré 
faut arrêter un peu avec lui. Porto attendra la fin de l'aventure portugaise à la coupe du monde pour voir si le joueur a une meilleur valeur marchande donc faudra attendre la fin du mois de juin pour espérer avancer sur le dossier donc en attendant c'est du pipi de chat de journaliste tous ses articles.
Ceci dit que ce soit Meireles ou Diarra c'est très loin d'être fait. J'en viendrais presque à souhaiter que la France et le Portugal se plante pour réduire la visibilité de ces 2 joueurs et les faire signer.

Ronney Samassa
Olorin a écrit :faut arrêter un peu avec lui. Porto attendra la fin de l'aventure portugaise à la coupe du monde pour voir si le joueur a une meilleur valeur marchande donc faudra attendre la fin du mois de juin pour espérer avancer sur le dossier donc en attendant c'est du pipi de chat de journaliste tous ses articles.
Est-il possible que Porto soit dans un cas similaire à celui de l'OL l'an passé, dans le sens obligeait de vendre Benzema avant le passage devant les actionnaires pour faire gonfler le CA de l'année ou un truc du genre ?
J'ai du ma à comprendre l'emballement général pour Diarra. Je veux un djeun prometteur à ce psote, on peut se le permettre car Doudou Cissé est le gars idéal pour driver un bon espoir. Diarra a 29 ans, il sort d'une saison moyenne, je le sens pas du tout.
Capoue de Toulouse me semble beaucoup plus talentueux, on peut faire une M'bia bis avec lui.
Olorin a écrit :Il me semble que c'était dérisoire, genre 800 000 ou à peine plus. Mais bon il n'a pas fait une belle saison 
Vu qu'il n'a pas coûté grand chose c'est déjà du bénef pas comme Koné avec qui on a perdu plus de la moitié de la mise de départ.
Anikulapo a écrit :J'ai du ma à comprendre l'emballement général pour Diarra. Je veux un djeun prometteur à ce psote, on peut se le permettre car Doudou Cissé est le gars idéal pour driver un bon espoir. Diarra a 29 ans, il sort d'une saison moyenne, je le sens pas du tout.
Capoue de Toulouse me semble beaucoup plus talentueux, on peut faire une M'bia bis avec lui.
De toute façon il n'a pas l'air d'avoir vraiment envie de venir le père Diarre, à moins que ça soit pour ménager son club et négocier tranquilou

Olorin a écrit :faut arrêter un peu avec lui. Porto attendra la fin de l'aventure portugaise à la coupe du monde pour voir si le joueur a une meilleur valeur marchande donc faudra attendre la fin du mois de juin pour espérer avancer sur le dossier donc en attendant c'est du pipi de chat de journaliste tous ses articles.
Cf. post de Boban
Boban13 a écrit :Est-il possible que Porto soit dans un cas similaire à celui de l'OL l'an passé, dans le sens obligeait de vendre Benzema avant le passage devant les actionnaires pour faire gonfler le CA de l'année ou un truc du genre ?
L'année dernière, je crois bien que le transfert de Lucho s'était fait le 30 juin, comme celui de Benzema au Real. Le FC Porto, côté en bourse, avait même pondu un communiqué publié sur le site du gendarme de la bourse portugaise (CMVM) pour l'occasion.
Du coup, c'est bien possible que ça bouge d'ici au 30 juin, soit juste après les 1/8ème de la Coupe du monde. En espérant que Raul ne brille pas trop d'ici là.
Et qu'il finisse à l'OM. Comme Diarra, et Gignac et Briand. Tout simplement.