Nick Belane a écrit :Et puis, Diarra ce serait quand même bien qu'il annonce qu'il apprécie son futur club, parce qu'on commence à avoir de sérieux doutes-là.
C'est pas son futur club qu'il apprécie mais le rspct que celui-ci lui montrera
Il est en position de force là, il sait que l'entraineur le veux, il sait qu'il ne coutera pas trop cher en transfert au club donc il joue la dessus pour faire monter le salaire. Mais si les chiffres sont vrais

4ans et 320K c'est pas possible.

Ceci dit, s'il fait les choses un peu contre nature sur la pression de son agent, il aurait tort de s'en priver. Maintenant je n'y crois pas, je pense que le salaire est plus proche de ce qu'annonce Sud-Ouest ou la Provence. Le Parisien concernant l'OM cela recherche toujours le sensationnel donc bon.
Hier sur RTL, il disait que les négociations avec Diarra achoppaient sur des détails tels que les primes et que les parties étaient tombé d'accord sur le salaire et la durée du contrat. Je ne pense pas que l'OM soit tombé sur un accord si le montant était effectivement celui annoncé par le Parisien.
Par contre, RTL parlait de la nécessité de dégraisser avant de conclure ce transfert.
Mais c'est ce qui me rend sceptique. On veut dégraisser quoi ?
Il reste bien Rodriguez...mais sinon, Taiwo, HBA, Brandao, ceux sont des titulaires en puissance, de bons joueurs, quel est l'interet de les vendre, pour les remplacer par moins bon?
Je ne comprends pas.
On dit que la valeur d'une équipe ne se mesure pas à son 11 de départ, mais à son banc. Force est de constater que la politique du club ne semble pas très sensible à cet argument.
Keyser a écrit :Mais c'est ce qui me rend sceptique. On veut dégraisser quoi ?
Il reste bien Rodriguez...mais sinon, Taiwo, HBA, Brandao, ceux sont des titulaires en puissance, de bons joueurs, quel est l'interet de les vendre, pour les remplacer par moins bon?
Je ne comprends pas.
On dit que la valeur d'une équipe ne se mesure pas à son 11 de départ, mais à son banc. Force est de constater que la politique du club ne semble pas très sensible à cet argument.
Après, il s'agit d'écrits journalistiques et d'allusions vaseuses des dirigeants. Ils ont sans doute compris que montrer qu'on avait les bourses pleines prêtes à fertiliser le football français se retournait toujours contre nous.
Un seul gros départ au niveau de la masse salariale est nécessaire pour la stabiliser (et comme c'est parti, sans doute HBA), donc je ne m'en fais pas. Après, on négociera peut être mieux le salaire du remplaçant.
De toute façon, je ne commencerai à être dépité de l'absence de titre que dans 10 ans (on ne va même pas gagner le trophée des champions avec Samagoal en attaque).
Et Samassa est toujours là

Si on se réfère aux années passées où l'on achetait sans aucune réflexion avec de funestes conséquences dont nous tirions pas profit en réitérant l'opération l'année suivante, je goûte la position d'attente des dirigeants actuels qui se nourrissent des erreurs d'antan.

Je pense aussi que le vrai frein c'est la masse salariale.
C'est bien beau de la vider de ses Koné, Morientès ou Bonnart, mais si Diarra couvre toute cette économie à lui seul, le gain est nul concernant cet objectif...
la caution Marseillaise dit sur le site officiel que Taïwo prolongera ou partira libre. Donc a priori, il ne partira pas. Ce qui signifie qu'on n'est pas si à la ramasse que ça...
http://www.om.net/fr/Equipes/201001/Effectif_pro
à part Ben Arfa, Rodriguez et Samassa quand je regarde notre effectif, je ne vois pas comment on peut baisser notre masse salarial surtout si on est sensé recruter deux big renforts...
Sacrifier Cheyrou et Taiwo ? Mauvais calcul...
souley a écrit :Je pense aussi que le vrai frein c'est la masse salariale.
C'est bien beau de la vider de ses Koné, Morientès ou Bonnart, mais si Diarra couvre toute cette économie à lui seul, le gain est nul concernant cet objectif...
la caution Marseillaise dit sur le site officiel que Taïwo prolongera ou partira libre. Donc a priori, il ne partira pas. Ce qui signifie qu'on n'est pas si à la ramasse que ça...
Alors pour le coup, je suis dubitatif.
Car si on peut reprendre Bonnart, comme doublure d'Heinze, ma fois, 5 Meuros, par les temps qui courent, ce n'est pas négligeable...Car pour le coup, le coup de revient de Taiwo pour les 8 prochains mois, se monterait à 5Meuros + son salaire, ça fait cher pour Taiwo, malgré toute l'affection que j'ai pour lui..
Kodiak a écrit :Et Samassa est toujours là
Faut dire qu'il a le profil type du joueur qui ne bouge que le 31 mai venu...

Fake, Samassa ne bouge pas. Un piquet ça ne bouge pas, ça sert à tenir les pieds de tomates : Smiley troubadour
Faîtes les malins ! Mais on verra bien quand il inscrira un doublé contre le Psg lors du trophée du champion.
Pourvu qu'il choisisse le bon coté il mettra son doublé @Edel & Traoré

T'as déjà vu Samassa revenir défendre ? non

. Ainsi il peut se targuer de n'avoir jamais mis d'auto-goal.
Auto-goal !!?? J'ai toujours dit que c'était un branleur...
Il parait qu'on a refusé Guti.

J'aime quand on a des coroñes pour refuser un tel joue... euh copain à Elephant bird

12h40OM : Guti recalé par la direction !
33 ans, souvent blessé, un salaire monstrueux, caractériel et peu professionnel, c'est vrai qu'il "fallait oser" refuser Guti...
Bon, c'est certainement le plus classieux joueur de foot de ces 20 dernières années par contre.

C'est surtout qu'on avait pas les moyens de le prendre...ni réellement le besoin

On a dit non, pour les attaquants de 33 ans. Cherchez pas plus loin.