deepbluebdr a écrit :On avait pas grand chose a modifier tout de même, garder les mêmes ou quasiment et recruter un avant centre qui mette les ballons au fond des filets sans attendre que Ben Arfa rentre à l'heure de jeu.
Donner un peu de crédit à Cheyrou et Hatem et l'équipe qui a réalisé un doublé coupe /championnat partait sur des bonnes bases.
Au lieu de ça DD fait le démago avec Niang qui pour le remercier lui fait un doigt
il dégoute HBA en faisant de Ayew son titulaire au poste ou en ne le titularisant pas d'entrée à Tunis pour le trophée de s champions, et Cheyrou qui voit Kaboré même à la peine, jouer a sa place. Du coup DD comme Dassier, se retrouvent dans un bordel qui n'avait pas lieu d'être....ça c'est de la gestion d'effectif, la vache !! 
C'est le pays des bisounours en fait l'OM...
En gros, faut pas trop brusquer Hatem, le pauvre, il sort de deux saisons difficiles, faut être conciliant avec lui et ne pas lui mettre de concurrence, c'est trop pas juste kikoolol.
Ah oui, et avec Cheyrou aussi, faut pas lui mettre de la concurrence, c'est pas trop gentil...
Allô, si les joueurs n'acceptent pas la concurrence, où va-t-on ? On le sait très bien pour en avoir eu la preuve l'an passé, sur une saison, Deschamps va laisser sa chance à tout le monde.
ça sera à Cheyrou et Hatem (entre autre), de la saisir une bonne fois pour toute.
onimanne a écrit :Le départ de HBA sac de sport sous le bras de la commanderie moi perso ça me donne envie de sortir la boite à gifle. Surtout le "je ne reviendrais plus".
Les négociations sur Fabiano, le départ de Niang toujours pas acté...etc...etc...
Si des clubs veulent ces joueurs, ils sortent le chéquier, donnent le montant "exigé" par le club et fin de l'histoire. Si c'est pas le cas qu'ils aillent tenter leur chance chez les grecs.
Y'en a pas un dans ce club pour dire " Vous partirez à nos conditions et si vous n'êtes pas content c'est la même "...C'est quoi la crainte qu'ils déstabilisent l'équipe ? Qu'ont perdent des points ? c'est déjà le cas de toute façon. Alors une leçon de code du travail de temps à autres ça ne fait pas de mal.
Diouf me manque dans ce genre de situation.
+1
xigh a écrit :Franchement je ne m'explique pas ce qui s'est passé.
Je veux bien accorder à DD le bénéfice du doute, mais il n'est pas stupide à ce point, et devait savoir la situation comptable du club.
Entre les augmentations, primes, et finalisations des transferts de la saison passée, il devait savoir qu'il fallait vendre pour recruter Diarra et Fabiano.
Il devait savoir qu'on n'avait rien à vendre.
Il comptait sur quoi franchement ? MLD lui a dit qu'elle allait déposer un cheque de 15M ?
Tiens, je vais faire un scénario assez probable (du moins je l'imagine assez bien comme ça) :
- DD demande à ses dirigeants que l'on conserve Niang, Taiwo, Heinze, Kaboré, Ayew.
- DD demande à ce que l'on vende (et non prête) Hatem. Il donne aussi un bon de sortie pour Cheyrou.
- DD demande qu'avec cette somme, on puisse recruter un attaquant + un Mdef, si possible. Si c'est impossible, au pire, on repart sur une saison avec un effectif semblable à celui de l'an passé.
Les dirigeants acceptent.
Sauf que : Niang décide de se barrer.
Et c'est là où il y a une couille. Le problème aurait du se régler de deux façons possibles :
- soit DD et les dirigeants font bloc et sont intransigeants. Mamadou fait la tronche, mais à la fin du mercato tout rentre dans l'ordre et on peut suivre le planning établi.
- soit il se passe ce qui est en train de se passer, les dirigeants se désolidarisent de DD et décident de vendre Niang. Ce qui contredit les plans sportif de DD sans pour autant apporter des garanties financières pour l'aider à boucler son recrutement. ça fout le bordel avec Hatem aussi, qui depuis le début du mercato est prié de partir.
C'est en tout cas, au vu des déclarations des uns et des autres, ce que je comprends de tout ça. Principal responsable pour ma part : Dassier, incapable de jouer son rôle d'intermédiaire entre les patrons financiers (Veyrat Labrune) et les patrons sportifs (DD la caution Marseillaise). J'ai l'impression en fait que Dassier dit oui au dernier qui lui a parlé.
Mr Jones a écrit :Les deux seraient complémentaire dans l'axe.
Gameiro peut jouer à gauche, Rémy peut jouer à droite, ça permettrait de foutre un peu pression sur Valbuena...
Dans la situation actuelle, je vois pas comment on pourrait mieux s'en sortir, faut juste que Dédé arrête de faire le snobinard.
10M pour Gameiro et 15 pour Remy... c'est sûr, c'est beaucoup moins cher que Fabien.
DaBeef a écrit :C'est dommage que ça parte en live, mais au fondement de tout ça, il y a quand même du positif. Aujourd'hui j'en lis beaucoup qui regrettent qu'on ai pas fait un mercato à la petite semaine, histoire de rester raisonnable et viser simplement la ligue 1 : du gameiro et compagnie...
Non il y a quand même DD qui est un mec qui a une ambition énorme, qui même s'il ne l'avoue pas veut briller sur la scène européenne.
On est ambitieux ou pas ?
Si on se compare aux autres équipes de ligue 1, et si le plan initial de DD avait été respecté, on aurait sur le papier une équipe fantastique.
Et maintenant on a que nos yeux pour pleurer et bouse.
Je suis d'accord avec toi. Les mêmes qui préconisent le recrutement "sage" sont sans doute ceux qui estimaient que sans des stars l'OM ne gagnerait jamais le championnat. Et ils avaient raison. Pour gagner des titres il faut de la stabilité et des excellentes recrues. Quand l'an passé tu gardes tes meilleurs joueurs et achètes Lucho + Heinze, tu es champion en fin d'année. Y a pas de secret.
Quand on est allé cherché DD, on lui a demandé quoi ? Le titre. Il a ramené quoi ? Le titre. Mais c'est aussi parce qu'on lui en a donné les moyens. Cette année on lui demande le titre + les 8e de C1. Il lui faut là aussi les moyens des ambitions qu'on lui demande.
Mr Jones a écrit :Il y a l'ambition et il y a les moyens dont on dispose.
Si le plan initial de Deschamps coûtait 25 millions en investissement net et qu'on n'avait même pas la moitié de cette somme, fallait arrêté de rêver début mai.
Oui, mais fallait pas promettre à DD qu'il aurait les moyens surtout.
Kodiak a écrit :Ah bon c'est les journalistes qui foutent le bordel? Je n'avais pas la même analyse de la situation.
Ils l'amplifient quand même pas mal. Pendant 1 semaine, t'avais en une de l'Equipe.Fr tous les jours le départ de Niang. A un moment donné, ça contribue aussi à pourrir un groupe. Même si, bien sûr, la part des journaux dans ce bordel est infime.