kdom93 a écrit :Ha ouais forcement. 
Y en a marre de nous vendre les joueurs sur côté à un prix de fou. Le passage de Koné et pire, de Ziani, m'ont vacciné. Soit on paye à la valeur du joueur, soit on prend pas. Le Dia, il a fait quoi cette année a part 4/5 gros matchs, qui justifie un prix aux alentours des 10M ?
3.5, c'est ce qu'on a payé Abriel qui a eu au moins la force de faire 2/3 bons mois en début d'année.
7M, c'est le prix de Souley qui doit être l'un des meilleurs centraux de L1 et qui nous a stabilisé la défense avec Mbia.
18M, c'est le prix de Lucho... Lucho quoi
Pour ces joueurs, on a payé le prix "normal". Je vois mal l'OM mettre les 10/12M sortis dans la presse pour Dia, au regard des recrues de l'an passé.

Boban13 a écrit :Y en a marre de nous vendre les joueurs sur côté à un prix de fou. Le passage de Koné et pire, de Ziani, m'ont vacciné. Soit on paye à la valeur du joueur, soit on prend pas. Le Dia, il a fait quoi cette année a part 4/5 gros matchs, qui justifie un prix aux alentours des 10M ?
3.5, c'est ce qu'on a payé Abriel qui a eu au moins la force de faire 2/3 bons mois en début d'année.
7M, c'est le prix de Souley qui doit être l'un des meilleurs centraux de L1 et qui nous a stabilisé la défense avec Mbia.
18M, c'est le prix de Lucho... Lucho quoi 
Pour ces joueurs, on a payé le prix "normal". Je vois mal l'OM mettre les 10/12M sortis dans la presse pour Dia, au regard des recrues de l'an passé. 
Entièrement d'accord.
Et on a pas besoin de Dia, si on prend un attaquant il faut viser plus haut.
Au milieu je vois souvent le nom de Matuidi ressortir, je suis très sceptique, il sort de deux mauvaises saisons entrecoupées par les blessures.
Capoue de Toulouse est à mon avis le futur grand 6 français, super technique, gros abattage, joueur complet, plus jeune.
Si on pouvait le prendre avec le jeune Corchia du Mans (latéral droit), vraiment très prometteur lui aussi, ça rajeunirait l'effectif et je les verrais bien être couvé par nos joueurs d'expérience (notamment Lolo pour Corchia et Doude pour Capoue).
Après un attaquant capable de jouer à droite et au centre et ça suffit.
Plein de solutions sont possibles à ce poste, dont Gignac, Briand ou un joueur à l'étranger notamment en Italie ou les gars ont acquis une vraie rigueur.
3 joueurs donc, deux espoirs français très prometteurs et un gros calibre devant.
Puis 10-12 millions, c' est le prix de Podoloski. Si on doit les sortir autant le prendre lui.
Gignac

, lui on sait qu' il aime l' OM en plus. Mais si on le prend vaut mieux que ce soit avant le mondial. On ne sait jamais, sur un malentendu, la France pourrait faire quelque chose

.
Edit: Hilton et Rodriguez ne seront plus là l' an prochain. Il nous resterait Mbia(déf ou milieu?) Gaby et Diawara pour l' axe. Nkoulou de Monaco, jeune(19-20ans il me semble) peut jouer déf axial et milieu déf. Je l' adore comme joueur.
Des avis sur la saison de Gignac ? :rld
vu aucun match de lui cette année, mais d'après ses stats et ce qui se dit de lui, l'a pas cassé trois pattes à un canard cette année
Kornog a écrit :Edit: Hilton et Rodriguez ne seront plus là l' an prochain. Il nous resterait Mbia(déf ou milieu?) Gaby et Diawara pour l' axe. Nkoulou de Monaco, jeune(19-20ans il me semble) peut jouer déf axial et milieu déf. Je l' adore comme joueur.
Il vient de prolonger Nkoulou il me semble après quelques rumeurs l'envoyant chez nous.
Anikulapo a écrit :Entièrement d'accord.
Et on a pas besoin de Dia, si on prend un attaquant il faut viser plus haut.
Au milieu je vois souvent le nom de Matuidi ressortir, je suis très sceptique, il sort de deux mauvaises saisons entrecoupées par les blessures.
Capoue de Toulouse est à mon avis le futur grand 6 français, super technique, gros abattage, joueur complet, plus jeune.
Si on pouvait le prendre avec le jeune Corchia du Mans (latéral droit), vraiment très prometteur lui aussi, ça rajeunirait l'effectif et je les verrais bien être couvé par nos joueurs d'expérience (notamment Lolo pour Corchia et Doude pour Capoue).
Après un attaquant capable de jouer à droite et au centre et ça suffit.
Plein de solutions sont possibles à ce poste, dont Gignac, Briand ou un joueur à l'étranger notamment en Italie ou les gars ont acquis une vraie rigueur.
3 joueurs donc, deux espoirs français très prometteurs et un gros calibre devant.
Corchia et Matuidi "c'est viser plus haut"? Je ne les ai jamais sérieusement regardés jouer mais j'ai l'mpression que ce sont des paris au plus haut niveau. Pas des gars qui te font passer en classe supérieure grâce à leur expérience.

Marcel Freedom a écrit :Des avis sur la saison de Gignac ? :rld
vu aucun match de lui cette année, mais d'après ses stats et ce qui se dit de lui, l'a pas cassé trois pattes à un canard cette année
Il a été blessé une bonne partie de l'année mais dès qu'il joue tu sens qu'il est au-dessus du lot quand même. Son but à Montpellier le montre d'ailleurs, la classe.
Jeroemba a écrit :Corchia et Matuidi "c'est viser plus haut"? Je ne les ai jamais sérieusement regardés jouer mais j'ai l'mpression que ce sont des paris au plus haut niveau. Pas des gars qui te font passer en classe supérieure grâce à leur expérience. 
Viser plus haut sur un attaquant.
L'expérience ça va on en a en stock, il faut absolument rajeunir le groupe qui a une moyenne d'âge assez élevé de toute façon.
Je les ai beaucoup vu jouer ces deux là et je te garantis qu'ils sont vraiment très prometteurs.
On est l'Om pas Chelsea, on peut prendre un Lucho-like une bonne année, pas deux. Donc un attaquant de haut niveau et deux ou trois espoirs très solides (ils le sont), ça me va.
Anikulapo a écrit :Il vient de prolonger Nkoulou il me semble après quelques rumeurs l'envoyant chez nous.

Merci, j' avais pas entendu ces rumeurs, ni sa prolongation

Anikulapo a écrit :Viser plus haut sur un attaquant.
L'expérience ça va on en a en stock, il faut absolument rajeunir le groupe qui a une moyenne d'âge assez élevé de toute façon.
Je les ai beaucoup vu jouer ces deux là et je te garantis qu'ils sont vraiment très prometteurs.
On est l'Om pas Chelsea, on peut prendre un Lucho-like une bonne année, pas deux. Donc un attaquant de haut niveau et deux ou trois espoirs très solides (ils le sont), ça me va.
Je crois qu'en fait je dois être un peu plus optimiste que toi quant à nos possibilités sur le marché des transferts... Sans être un Chelsea, nous pourrions faire partie des 15 plus gros clubs du monde en cas de titre cette année. De quoi ne pas se contenter de recruter des espoirs (certes talentueux).
Quand on peut se permettre de payer des salaires à 6 chiffres à des joueurs tels Morientes et Rodriguez qui ne jouent jamais, j'estime qu'il y a de la marge pour recruter du très haut niveau.
Boban13 a écrit :7M, c'est le prix de Souley qui doit être l'un des meilleurs centraux de L1 et qui nous a stabilisé la défense avec Mbia.
Un paramètre qui influe sur la valeur marchande d'un joueur, son age...et donc la possibilité de revente avec une plus-value .
Boban13 a écrit :Y en a marre de nous vendre les joueurs sur côté à un prix de fou. Le passage de Koné et pire, de Ziani, m'ont vacciné. Soit on paye à la valeur du joueur, soit on prend pas. Le Dia, il a fait quoi cette année a part 4/5 gros matchs, qui justifie un prix aux alentours des 10M ?
Tu as des abaques pour juger la valeur d'un joueur, ça m'intéresse.
Je sais pas si il a fait que 4 ou 5 matchs mais à titre indicatif il est mieux noté que Brandao sur l'équipe et FF, pour le même nombre de buts, et joue dans une équipe pas franchement tournée vers l'offensive et n'a que 22 ans.
Va être long ce mercato.

Jeroemba a écrit :Je crois qu'en fait je dois être un peu plus optimiste que toi quant à nos possibilités sur le marché des transferts... Sans être un Chelsea, nous pourrions faire partie des 15 plus gros clubs du monde en cas de titre cette année. De quoi ne pas se contenter de recruter des espoirs (certes talentueux).
Quand on peut se permettre de payer des salaires à 6 chiffres à des joueurs tels Morientes et Rodriguez qui ne jouent jamais, j'estime qu'il y a de la marge pour recruter du très haut niveau.
Il y a sans doute une vraie opportunité cette année sachant que de nombreux clubs italiens, espagnols et anglais de milieu de tableau qui faisaient caguer ces dernières années sont mals financièrement.
Mais on a pas du tout le même potentiel commercial que le Bayern, le Real ou ManU. Un stade neuf aiderait mais c'est pas pour tout de suite.
Donc équilibrer l'effectif avec des espoirs et des joueurs confirmés ça me semble la meilleure chose à faire et puis j'aime cette philosophie de conjuguer les deux.
Le problème alors c'est le prix que tu vas devoir mettre pour recruter lesdits espoirs. Au-delà de 5-6 millions, j'estime que c'est trop pour des paris (même si tout transfert est in fine un pari).
Anikulapo a écrit :Mais on a pas du tout le même potentiel commercial que le Bayern, le Real ou ManU. Un stade neuf aiderait mais c'est pas pour tout de suite.
Chiffre qui m'a étonné dans l'Equipe d'hier, la masse salariale du Bayern 75ME, masse salariale de Lyon 95ME.
Les clubs français ne sont donc pas tant à la ramasse que ça.
Oui mais Lyon va devoir dégraisser sévère.

Old Trafford a écrit :Toujours en attente du 6 aussi. 
Plus que jamais :smoke1:.
Gignac, j'ai pas vu assez pour juger. Mais avec Lucho josé espérer un buteur "intelligent" notamment dans ses courses et appels de boules. Et cela n'a rien à voir avec la vitesse :hum:.. Des attaquants rapide mais incapables de faire un appel de boule potable.. on en un tas en Ligue 1

.
comme ils seront pas en LDC

Sinon
-Gameiro (jeune)
-Sanchez (profil idéal pour évoluer à droite)
-Corchia ou Srna (bon tout dépend de la profondeur du notre stack)
-Un milieu défensif (Capoue, Tymoshuk...un argentin )
Je serais très content si on signe Gignac.

Il est puissant, très technique, se bagarre comme un mort de faim.
foutcheubol a écrit :Chiffre qui m'a étonné dans l'Equipe d'hier, la masse salariale du Bayern 75ME, masse salariale de Lyon 95ME.
Les clubs français ne sont donc pas tant à la ramasse que ça.
Le Bayern génère beaucoup plus de revenus, c'est le club le plus rentable d'Europe d'ailleurs.