frana a écrit :Vous avez un peu tendance à oublier le boulot défensif que faisait Brandade l'an dernier.
D'autre part, ce n'est pas en remplaçant Niang qu'on passera à l'étage au dessus, mais en ajoutant un meilleur joueur.
En conséquence, je préconise la chose suivante en attaque.
Niang et Brandade restent, et on prend au hasard Suarez ou X et Gignac.
Je vends Narfa et/ou Valbuena qui ne servent à rien que je remplace par un djeunz technique.
Je dégage les boulards, Morientes, Rodriguez et Rool, que je remplace par des djeunz prometteurs.
Un remplaçant à Bonnard, je rajoute un petit Diarra en 6, et mon mercato est bouclé.
Après, si il faut faire du remplacement poste pour poste, j'avise selon offre et demande.
Brandao + Suarez + Gignac, ça fait pas triplon ?
Gignac à droite, pas tellement convaincu que ce soit son meilleur poste. Disons que pour 13M, on peut trouver mieux.
A ce prix là, autant garder notre nabot international.
Bref je suis en accord avec ce post sauf l'achat de gignac si on prend suarez

Madinho a écrit :Brandao + Suarez + Gignac, ça fait pas triplon ?
Gignac à droite, pas tellement convaincu que ce soit son meilleur poste. Disons que pour 13M, on peut trouver mieux.
A ce prix là, autant garder notre nabot international.
Bref je suis en accord avec ce post sauf l'achat de gignac si on prend suarez 
Gignac joue en pointe et sans vouloir me faire l'avocat de Frana, il n'a pas précisé que Gignac devrait jouer à droite... Il n'a pas non plus dit qu'il voulait ce triplet mais Suarez ou un autre joueur ET en plus Gignac.
ps: Frana, je t'envoie la note pour les frais d'avocat

frana a écrit :Vous avez un peu tendance à oublier le boulot défensif que faisait Brandade l'an dernier.
Je me permets de contredire le président, pour lequel j'ai tout de même la plus haute estime (smiley faux-cul)
Mais quand je vois le replis défensif de Gignac contre la Tunisie (tacle défensif blanqueste dans les 18 mètres français), je me dis que l'on peut avoir un joueur qui joue avec ses pieds et qui défend...
Brandao n'a alors plus aucune utilité, à moins de le replacer sur le banc comme ambianceur aux côtés de son pote "je tape sur la caméra" Andrade

On garde Ben Arfa les gars...Accordons nous au moins sur ce point...
Que nous ne soyons pas d'accord pour lui accorder un statut de titulaire ok...mais si c pour le vendre 12patates et 3 navets et nous affaiblir sportivement...
On prend un Grantatakan et un ailier droit....
Suarez pouvant être considéré comme un ailier le suarez + gigi me convient
mais grantatakan +gigi ca fait trop de joueurs pour le meme poste si on conserve tous les pious piuous
D'autre part, ce n'est pas en remplaçant Niang qu'on passera à l'étage au dessus, mais en ajoutant un meilleur joueur.
Je vends Narfa et/ou Valbuena qui ne servent à rien que je remplace par un djeunz technique.
Je dégage les boulards, Morientes, Rodriguez et Rool, que je remplace par des djeunz prometteurs.
Un remplaçant à Bonnard, je rajoute un petit Diarra en 6, et mon mercato est bouclé.
Après, si il faut faire du remplacement poste pour poste, j'avise selon offre et demande.
Je suis pas d'accord mon président.
Valbuéna ne sert pas à rien, c'est un des artisans importants de la victoire qui nous revient de droit.
Pas d'accord aussi sur le recrutement en attaque. On garde Niang et Brandade, ok, mais on ne pourra pas prendre Gignac + un crack. ça sera soit un Gignac ou un Forlan style (j'en rêve, mais j'y crois pas) qui viendra très avantageusement remplacer Koné + un joueur style Briand ou Jelen qui coûte beaucoup moins cher et viendra remplacer avantageusement Morientes.
Pour le reste, je plusune

RasSimmons a écrit :On garde Ben Arfa les gars...Accordons nous au moins sur ce point...
Que nous ne soyons pas d'accord pour lui accorder un statut de titulaire ok...mais si c pour le vendre 12patates et 3 navets et nous affaiblir sportivement...
Si tu vends Ben Arfa 12 miyons, et que t'achètes Marveaux 5-6 M (il ne lui reste qu'un an de contrat), t'es gagnant financièrement, et certainement pas perdant sportivement... Il nous a bien fait ch*er le Marveaux le 05.05.10. (

)
Pour Marveaux, Rennes le lachera pas à moins de 10 millions !
Concernant Ben Arfa, faut voir vraiment avec le joueur, savoir s'il est prêt à repartir avec un statut de remplacant, savoir s'il est prêt à faire des effords et accepter l'exigence de DD.
nap a écrit :Moi, je mets une pièce sur Raul pour remplacer Morientes...
:lol:
CrainDegun a écrit :Moi j'approuve pas plus que ça... Rémy est un joueur d'espace... Et quand Marseille joue en L1, les espaces... 
Gignac a plus le profil du job! :happy2:
Darkfly51 a écrit :"Mamadou Niang : «C'est lui qui nous a appelés l'été dernier pour venir. Depuis, Marseille lui a fait un contrat en or. C'est donc difficile pour nous cet été.»"
Mais LOL, quel bal tringle ce JMA !
Avez - vous remarquez que cet hurluberlu ne cite les joueurs qui intêressent soit - disant l' OM
pt'êt que je suis parano .. Les clubs huppés de L1 devraient citer des noms pour voir juste sa reaction, m' est avis que l' autre s' empressera de monter les enchères " pique assiettes " comme il est

Vive le Président ! Juste 2 petits désaccords: faut pas vendre BenAf et lequel de Diarra parlez - vous ? Remarquez les 2 ne me conviennent pas
Xaviergravelaine a écrit :Je me permets de contredire le président, pour lequel j'ai tout de même la plus haute estime (smiley faux-cul)
Mais quand je vois le replis défensif de Gignac contre la Tunisie (tacle défensif blanqueste dans les 18 mètres français), je me dis que l'on peut avoir un joueur qui joue avec ses pieds et qui défend...
Brandao n'a alors plus aucune utilité, à moins de le replacer sur le banc comme ambianceur aux côtés de son pote "je tape sur la caméra" Andrade 
Mauvaise comparaison : Gignac fait combien de replis défensifs ? allez disons 3 voir 5. La Brandade c' est pendant presque tout le match
M' est avis que DD attend de voir la coupe du monde et ainsi saisir de bonnes opportunités

Kornog a écrit :Yangambiwa, il double tout les postes défensifs.
çui là, il va être énorme, bien sûr qu'il faut le prendre. Il est bon à droite, à gauche et dans l'axe, c'est un guerrier.
saly a écrit :M' est avis que DD attend de voir la coupe du monde et ainsi saisir de bonnes opportunités
Ou d'attendre de voir les blessés

Sinon Koné, c'est fait ou pas? Il y a une semaine on nous annonce qu'il va signer au Quatar et depuis plus rien. Ils attendent l'ouverture officielle du mercato? Je pensais que ces dates concernaient surtout les arrivées et non les départs.
Le douanier Rousseau a écrit :çui là, il va être énorme, bien sûr qu'il faut le prendre. Il est bon à droite, à gauche et dans l'axe, c'est un guerrier.
Qui c' est lui ? , il jouait où ? 'scuse mon ignorance :545:
Darkfly51 a écrit :Ou d'attendre de voir les blessés 
Au fait on parle de Diarra dans le role de sentinelle mais que fait - on de Doudou Cissé et Kaboré peut aussi occuper ce poste non ?
Quant à Koné , il a déjà plié crampons et bagages mais suis pas sûr
saly a écrit :M' est avis que DD attend de voir la coupe du monde et ainsi saisir de bonnes opportunités
M'est avis qu'avant d'acheter qui que ce soit DD attend que le marché ouvre

bouillabaisse a écrit :Pour Marveaux, Rennes le lachera pas à moins de 10 millions !
Il lui reste qu' un an de contrat, Rennes il cherche un déf axiale, Hop Hilton+6M et rentre ici Marveaux.
Jeroemba a écrit :Sinon Koné, c'est fait ou pas? Il y a une semaine on nous annonce qu'il va signer au Quatar et depuis plus rien. Ils attendent l'ouverture officielle du mercato? Je pensais que ces dates concernaient surtout les arrivées et non les départs.
Pour arriver dans un club il faut bien partir d'un autre
saly a écrit :Qui c' est lui ? , il jouait où ? 'scuse mon ignorance :545:
Montpellier
saly a écrit :Qui c' est lui ? , il jouait où ? 'scuse mon ignorance :545:
Le défenseur de Montpellier, 19-20 ans, polyvalent sur tout les postes de la défense avec un talent certain. Si on le prends pas cette année, au moins mettre une option dessus(fait avec le transfert de Bocaly?). Avec un prénom annonciateur de bon jeu de mots... Yapou YangaMbiwa.
Olorin a écrit :Pour arriver dans un club il faut bien partir d'un autre 
Certes mais les dates pour les transferts ne sont pas les mêmes partout dans le monde.

uetac a écrit :Gignac joue en pointe et sans vouloir me faire l'avocat de Frana, il n'a pas précisé que Gignac devrait jouer à droite... Il n'a pas non plus dit qu'il voulait ce triplet mais Suarez ou un autre joueur ET en plus Gignac.
ps: Frana, je t'envoie la note pour les frais d'avocat 
Justement
Gignac à droite, c'est non. Donc Gignac en pointe.
Mais Gignac en pointe, ca fait triplon avec brandao et Suarez.
A moins de considérer Suarez comme un ailier droit, ou brandao comme un ailier gauche / un transféré, cette équation est insoluble :happy2:
[quote=Kornog]Le défenseur de Montpellier, 19-20 ans, polyvalent sur tout les postes de la défense avec un talent certain. Si on le prends pas cette année, au moins mettre une option dessus(fait avec le transfert de Bocaly?). Avec un prénom annonciateur de
bon jeu de mots... Yapou YangaMbiwa.[/QUOTE]
Ah ! ok ok

ou alors Yaoupoudi Yangadi Waaaaaaaadaaaa ! ( sur l' air de la chanson )
oui bon je sors