caveman a écrit :La raison on s'en bat l'oeuf.
La raison, on s'en bat tellement l'oeuf que tellement il est bon qu'il a passé la moitié des deux dernières années sur le banc, et l'autre moitié à faire de la bouse saupoudrée de quelques vagues bons matchs.
La seule chose qu'il a bien réussie à l'OM, c'est la revalorisation de son contrat, et tellement il est professionnel et a de l'ambition qu'il va aller s'enterrer au PSG de son cur.
Nan, qu'on engage un joueur de foot pro, à 300000 par mois, je connais 50 joueurs supérieurs à Narfa qui apporteraient plus au club sur une saison.
PS : avant de partir, n'oublie pas ta prime de match dans ton casier,
allez, tchao l'autiste.
Ce message s'autodetruira si d'aventure il reste et fait une saison de folie qui nous ramène le tripleto@Godfather
Je suis déçu du fait qu'une majorité écrasante ( voire dictatoriale) d'entre nous ne soit pas sensible à l'esthétisation d'Hatem Ben Arfa...
J'ai un mal fou à comprendre comment on peut lui préférer Valbuena par exemple, à moins de ne fonder ses opinions que sur les dernières tendances...
Je me souviens encore d'un certain Ribery vilipendé ici et plus loin dans les cercles olympiens autorisés (j'en étais) (un fantôme hivernal certes mais comment remettre son apport et son talent en question...)
Je vois ce même Ribery croquer comme un fou des actions pour lesquelles on aurait déja pendu Arfa par ses lacets
Je regarde les championnats étrangers et je vois ces joueurs, ici même adulés, dévorer les feuilles de match, spolier leurs coéquipiers de passes...et je me dis que l'égalité de traitement et de perception n'existe pas lorsqu'on évoque Hatem Ben Arfa
Je finirai par cette simple évidence: SANS HBA POINT DE TITRE CETTE SAISON!!!
Alors, on peut aisément se montrer critique, voire distant, lui préférer Cissé ou Trevisan, mais nier son apport ou prétendre qu'un Amalfitano ou Govou ferait mieux pour moins c'est de la mathématique d'épicerie ou de la malhonnêteté intellectuelle...(et pourtant je vous rejoins sur de nombreux sujets Messieurs Frana et Hellborg...)
edit: On devrait arrêter ce débat stérile autour de HBA...J'en ai marre de me la joueur missile Sol-Air....
D'accord avec toi sur HBA, mais je suis bien content de plus voir cet imbecile de Ribery sous le maillot de l'OM...
Bon, on savait qu'elle finirait par tomber celle-là, pas surprenant. D'après Le Parisien : «
Deschamps rêve de Trezeguet».
Voilà voilà, donc la rumeur Trezegol, check. Maintenant on prend Gignac.
EDIT : toujours d'après Le Parisien, Edouard Cissé pourrait prolonger d'une saison, malgré un intérêt de Bordeaux en cas de départ d'Alou Diarra.
Si les entraineurs successifs de l'OM ainsi que le sélectionneur de l'EDF finissent toujours par préférer Valbuena à Ben Arfa, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ont plus confiance en Valbuena qu'en Ben Arfa.
Il serait temps que Benarfolâtres se posent des questions et remettent en cause leurs certitudes...

A force de ne plus avoir d'idées je pense que l'info "Deschamps veut faire sortir Zidane de sa retraite " va pas tarder...
En plus Trezeguet il va a Paris pour remplacer Jean-Eude Maurice
RasSimmons a écrit :edit: On devrait arrêter ce débat stérile autour de HBA...J'en ai marre de me la joueur missile Sol-Air....
tu n'es pas tout seul
Je prend vraiment mon pied à regarder ce type jouer (comme si peu de joueur me l'offre) et suis intimement convaincu qu'on doit le garder et le faire jouer
Le problème étant que Valbuena est déjà là.. Ca ferait bouchon à droite. Quant à Gignac, si c'est lui l'attaquant qui doit nous faire franchir un palier...
RasSimmons a écrit :Je suis déçu du fait qu'une majorité écrasante ( voire dictatoriale) d'entre nous ne soit pas sensible à l'esthétisation d'Hatem Ben Arfa...
Beaucoup de mal aussi avec cela.
On savait dès le départ que c' était un joueur très talentueux et aussi très irrégulier, pas par manque d' envie mais par manque de maturité. Il a même été qualifié d' ingérable.
En son temps, le Livre Ultime avait mis l' accent sur le côté psychologique de la chose, et ensuite présenté Gérets comme l' image "du Père".
![[Image: livre254v.jpg]](http://www.opiom.net/forums/../images/imerle/livre/livre254v.jpg)
.
Cela a fonctionné à peu-près, quelques bouderies sans suites comme lors du PSG-OM.
Avec DD (qui ne voulait surtout pas faire du Gérets), l' ambiance a changé du tout au tout, il était donné partant au mercato, et on ne doit de l' avoir conservé qu' à l' intervention de Labrune
"La laissant ainsi en dehors des tensions de lhiver, lorsque lOM était à 12 points de Bordeaux, cest Vincent Labrune qui, notamment, appose son véto au départ dHatem Ben Arfa. Bien lui en prit dans la mesure où, depuis le mois de janvier, lancien espoir lyonnais atteint peu à peu le niveau que le monde du football français lui prédisait depuis des années, ce qui devrait lui permettre dêtre sélectionné pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud en juin prochain."
dans football.fr
Il a ensuite beaucoup connu le banc, ne jouant que quand on ne pouvait pas faire autrement.
On ne peut que spéculer sur les raisons, une animosité personnelle?, une façon de dire à Labrune "Tu veux le garder, mais il ne sert à rien"?. Quien sabe?
Surtout l' impression d' un immense gachis, et c' est vraiment dommage.
Tout Eddy
Mais DD, dans sa grande sagesse, va lui donner sa chance...
Si c'est pour remplacer Koné, c'est plutot pas mal.
Maintenant, il ne faut pas oublier non plus, qu'un attaquant de classe internationale, c'est beaucoup plus cher qu'un défenseur voire un milieu de grande classe.
Imaginer pouvoir faire venir chez nous, un attaquant qui évoluerait dans un club de première 1/4 de championnat d'Espagne, d'Italie ou d'Angleterre est utopique.
Il nous reste en effet la possiblité d'aller taper dans le haut de gamme de championnats "dits" moins réputés, comme l'a fait Lyon avec Lissandro à Porto la saison dernière.
Il nous reste donc éventuellement l'Ajax avec Suarez qui semble avoir un fort potentiel mais dont le précédent" Kezman" fait qu'il est difficile pour un club comme le notre de mettre 15 ou 20 Meuros sur un joueur de 23 ans qui n'a jamais rien démontré lors de haute compétition.
Bref, un Gignac semble ce qu'on peut esperer de mieux.
Le souci c'est qu'à mon sens, un Gignac à 15M, c'est un très gros risque également. Alors ok y'a un potentiel évident, mais ce gars n'a réellement flambé qu'une seule saison, et connait fréquemment des passages à vide. Ca me parait très léger pour dire que c'est le buteur dont a besoin.
Pas convaincu de l'intérêt de prendre Gigi pour 15patates
...
Autant ne pas recruter d'attaquant et faire confiance à Niang/Brandao + un jeune (ou le prêt d'un vieux?)
et mettre le paquet sur le Mdfensif ou le latéral (Srna!!!

)
Keyser a écrit :Il nous reste donc éventuellement l'Ajax avec Suarez qui semble avoir un fort potentiel mais dont le précédent" Kezman" fait qu'il est difficile pour un club comme le notre de mettre 15 ou 20 Meuros sur un joueur de 23 ans qui n'a jamais rien démontré lors de haute compétition.
Le précédent Kezman ? Et le précédent Ronaldo (le vrai) ca marche aussi ?
Comparer Valbuena et Ben Arfa, c'est comme comparer un McDo et un repas préparé par un grand chef.
Au Mc Do, on aura quoi qu'il arrive son bigmac / frites / coca, et on va a la limite être déçu sur la cuisson du "steack" ou sur la quantité de sauce, mais bon, voila, on sortira de la on aura plus faim, ça aura pas coûté cher, deux heures après on a fait caca et on va dormir.
Le grand chef, lui, c'est une expérience. Déjà, on sait que ça va couter une blinde, sans trop savoir ce qu'on va avoir.
Ensuite, bah c'est innovant. Des plats qu'on a pas l'habitude de manger, en quantités réduite. Alors certes, on va peut être sortir de table en se disant "ouais bah ça avait pas trop d'gout, j'ai encore la dalle, et je suis ruiné, tout juste de quoi me prendre un kébab avant d'aller dormir"
Mais pour peu qu'on tombe bien, on se régale, et on s'en fout de combien on paye, on s'en fout de rester un peu sur notre faim, on a quelque chose d'unique, et ça, ça n'a pas de prix.
Alors ouais, c'est sur, après ya le cassoulet ou la raclette (aka messi & co), des mecs qui te régalent à chaque fois jusqu'à plus faim.
Mais bon, un cassoulet après 17 ans de régime, est-ce bien raisonnable ?
Plus récent, y'a Huntelaar.
Perso, je ferais vraiment pas la fine bouche (pour reprendre une expression chère à Double D) si Gignac signe. Le top-niveau mondial, ce n'est pas pour nous, on est obligés de tenter des "paris". Et Gignac dans une équipe offensive et dominatrice comme la notre, ça peut faire très mal. D'autant qu'il a plus un profil à jouer dans la largeur que dans la profondeur, ce qui nous convient bien vu que 80% de nos matches en L1 virent à l'attaque-défense.
Enthousiaste je suis.

Par contre, quitte à prendre un ancien de France '98, je préfère Henry à Trezeguet.