Boban13 a écrit :Y a un truc qui je ne saisis pas, pourquoi ce principe de réalité ne s'appliquerait qu'à l'OM ? J'ai pas vu Lyon ou Bordeaux vendre qui que ce soit.
Et t'as vu Lyon recruter quelqu'un à part Briant? En parallèle, ils ont essayé sans succès de se débarrasser de Gomis et de Boumsong...
Et Bordeaux ils ont recruté un successeur à Chamakh?
Tout pareil que les autres:helpsmili
Juste comme ça parce que j'ai pas tout suivi, mais est-ce que vous avez entendu Cheyrou se plaindre et demander de partir ? Non parce que il n'était pas titulaire en fin de saison dernière et déjà on l'entendait pas, même il était bon et trainait pas les pieds quand on faisait appel à lui, donc je ne le mettrais pas dans le lot des poids mort.
Idem, Niang et Taiwo, même s'ils ont demandé à partir, si leur transfert ne se fait pas je doute qu'ils fassent la gueule le reste de la saison. C'est des compétiteurs et c'est pas le genre à bouder toute une saison (surtout s'ils veulent avoir un bon contrat l'année prochaine)
Supernova a écrit :Je suis d'accord avec ton "principe de réalité" mais ça pose quand même deux problèmes.
1/ Arrêtons de dire qu'on veut passer un cap et sortir des poules de la ligue des champions. C'est pas dans nos cordes.
2/ Ce manque d'ambition et de moyens est néfaste sur la psychologie du groupe. Les joueurs ont besoin de sentir qu'ils sont dans un club qui a les moyens de ses ambitions et qui est capable de progresser d'année en année. Attention au manque de motivation chez certains. La saison dernière notre réussite a été due en grande partie à notre force mentale, davantage qu'à notre qualité de jeu. Si on "casse" le mental de l'équipe, ça peut vite partir en vrille.
Autre chose, c'est la première saison depuis l'arrivée de Diouf et de Fernandez où l'OM va s'affaiblir durant le mercato. Jusque là, on avait une progression constante. Or, paradoxalement, c'est la saison où l'on a le plus gagné ($ + titre) que l'on va perdre le plus de joueurs. Y a quelque chose de parfaitement illogique la dedans. Si quelqu'un peut m'expliquer, là je ne comprends plus rien.
Etre réaliste, quelle utopie ! @ Grotius
Luis Fabiano, l'avant centre titulaire du Brésil.... et y'en a encore qui font les difficiles

. Vous vouliez Messi et Torres?
Supernova a écrit :Je suis d'accord avec ton "principe de réalité" mais ça pose quand même deux problèmes.
1/ Arrêtons de dire qu'on veut passer un cap et sortir des poules de la ligue des champions. C'est pas dans nos cordes.
2/ Ce manque d'ambition et de moyens est néfaste sur la psychologie du groupe. Les joueurs ont besoin de sentir qu'ils sont dans un club qui a les moyens de ses ambitions et qui est capable de progresser d'année en année. Attention au manque de motivation chez certains. La saison dernière notre réussite a été due en grande partie à notre force mentale, davantage qu'à notre qualité de jeu. Si on "casse" le mental de l'équipe, ça peut vite partir en vrille.
Ben ouais.
J'ai jamais dit que c'était la panacée. punaise, ça me donne soif.

Boban13 a écrit :Autre chose, c'est la première saison depuis l'arrivée de Diouf et de Fernandez où l'OM va s'affaiblir durant le mercato. Jusque là, on avait une progression constante. Or, paradoxalement, c'est la saison où l'on a le plus gagné ($ + titre) que l'on va perdre le plus de joueurs. Y a quelque chose de parfaitement illogique la dedans. Si quelqu'un peut m'expliquer, là je ne comprends plus rien.
La fin d'un cycle de progression ?
Gagner 3 titres c'est pas déjà avoir passé un cap?
Boban13 a écrit :Autre chose, c'est la première saison depuis l'arrivée de Diouf et de Fernandez où l'OM va s'affaiblir durant le mercato. Jusque là, on avait une progression constante. Or, paradoxalement, c'est la saison où l'on a le plus gagné ($ + titre) que l'on va perdre le plus de joueurs. Y a quelque chose de parfaitement illogique la dedans. Si quelqu'un peut m'expliquer, là je ne comprends plus rien.
Il parait qu'il y a une crise économique mondiale. Je vais essayer d'en savoir plus...
Lengatse a écrit :Tout pareil que les autres:helpsmili
Ils ne disent pas tous la même chose. :meuh
Jeroemba a écrit :Et t'as vu Lyon recruter quelqu'un à part Briant? En parallèle, ils ont essayé sans succès de se débarrasser de Gomis et de Boumsong...
Et Bordeaux ils ont recruté un successeur à Chamakh?
Non, mais c'est bien ce que je dis !
Eux ne recrutent personne, mais ne perdent personne (mise à part Chamack qui avait une situation à part).
Nous en plus de ne pas recruter, on est en train de perdre toute notre ligne d'attaque (Niang, Fa, Koné, Morientes). Y a un truc qui m'échappe.
Hellborg a écrit :Luis Fabiano, l'avant centre titulaire du Brésil.... et y'en a encore qui font les difficiles
. Vous vouliez Messi et Torres?
non. Mais c'est son âge / salaire potentiel qui me dérange. Le type il a intérêt d 'être bon d'entrée, il sera attendu au tournant. Après si il plante à tous les matchs, je serais le premier heureux, mais j'émet un doute. Déjà attendons que cela soit officiel aussi

Boban13 a écrit :Non, mais c'est bien ce que je dis !
Eux ne recrutent personne, mais ne perdent personne (mise à part Chamack qui avait une situation à part).
Nous en plus de ne pas recruter, on est en train de perdre toute notre ligne d'attaque (Niang, Fa, Koné, Morientes). Y a un truc qui m'échappe.
Recruter Luis Fabiano, je n'appelle pas ça "ne pas recruter"...

Jeroemba a écrit :Il parait qu'il y a une crise économique mondiale. Je vais essayer d'en savoir plus...
Je te renvois à mon autre post alors : pourquoi la crise toucherait, visiblement, plus l'OM que Lyon ou Bordeaux ?
Dans la logique des choses, en étant champion, si nous ne parvenons pas à nous renforcer, si nous ne parvenons pas à garder notre effectif au moins au même niveau, c'est que cela doit être pire chez les autres. Or, non. Soit il y a eu une gestion désastreuse l'an passé, à faire pâlir Diouf

, soit y a autre chose.
jimmiz a écrit :
Tu penses que Pato c'possib' ? Il était pas titulaire de Dunga.