Supernova a écrit :Je te parle de l'état général du club. Une équipe c'est très fragile et un groupe ça peut vite partir en vrille. C'est ce qui s'était passé en 1999/2000. Il y avait d'excellents joueurs dans l'équipe, mais ça partait dans tous les sens et au final on était passé à un cheveu de la descente. On a aujourd'hui les mêmes ingrédients avec des problèmes entre le staf technique et la direction. Une opposition entre la caution Marseillaise et DD. Des mecs à l'extérieur du club qui jouent un rôle bizarre (Bernès), des clans qui commencent à se dessiner. Et tout ça rejaillit sur le sportif.
La situation est encore sauvable mais il est urgent de réagir. Sinon je maintiens qu'on va vivre le même type de saison qu'à cette époque. 
A mon avis la bonne réaction est de se focaliser sur les basiques : on recadre tout le monde et on fait jouer les motivés et on distribue les claques aux casses coroñes. Autre priorité si ça va mal on se focalise sur la L1 qui nous fait vivre et pas sur la LDC, car cette saison la on est sorti des poules (pour se faire déchirer
dans celle d'après) et du coup c'était l'arbre qui cachait la forêt.
A marseille on est chaud voir bouillant (voir bouillie de longue pour assouly et malville) mais en se posant un peu on encore largement de quoi faire un beau parcours national, pour l'europe c'est encore loin.
Mr Jones a écrit :Rémy dans l'axe avec un Gameiro à gauche et un Valbuena à droite, je pense que c'est jouable.
Mais je suis d'accord, avec Gameiro, Rémy, Brandao et Valbuena, tu as l'avantage de la polyvalence (et donc pas mal de possibilités au niveau de l'organisation) mais tu n'as que Brandao en pur 9.
Et j'en arrive à la conclusion que Samassa ne doit pas laisser ses valises à Valenciennes demain et je vais maintenant essayer d'oublier que j'ai écrit cette phrase.
Pour l'instant c'est le seul vrai 9 de l'effectif, avec ses qualités et ses défauts.
Si Hatem est sérieux, je pense qu'il faut accepter clairement sa proposition.
Pas celle des magpies, l'autre...

Oc! a écrit :Si Hatem est sérieux, je pense qu'il faut accepter clairement sa proposition.
Pas celle des magpies, l'autre...
le problème de la masse salariale sera résolue.
L'argent frais grâce à son transfert sera alors perdu, mais bon 600k c'est la prime de cantine non?
Miki a écrit :Il est revenu en surpoids, ce qui a provoqué une inflammation du tendon d'achille qui lui saleté totalement sa préparation. Sans le citer, Puel l'a allumé dans Le Progrès.
C'est pas vraimment comparable à nous donc.
Miki a écrit :Solution de repli selon kiplé qui ferait plaisir à Chi² : Gameiro, avec la caution Marseillaise comme partisan, et Deschamps sceptique.
la caution Marseillaise, faudrait qu'il s'abonne à des chaines étrangères ou qu'il mate des matches en streaming. Y'a pas que la L1
Kodiak a écrit :Depuis le départ, on c'est que Fabiano c'est 20M, depuis le départ on sait que cela se ferait autour de 18m. Avant même de se déplacer Veyrat connaissais la donne par l'intermédiaire de l'agent de Fabiano. Alors croire que tu vas rafler la mise avec 10m, je me marre.
Peut être font-ils semblant de s'activer sur du lourd pour au final signer Kezman en disant "on a fait le max"
Supernova a écrit :Ils pensaient que le FC Séville leur vendrait leur avant-centre 10 M !!?? Ha ha 
On vends bien le notre 8
balecan a écrit :Y'en a un dont peu de personnes parlent et que j'aimerais bien entendre c'est Bernès!.
Qu'il aille avec Aklil et les conseillers de Bernard: faire de la plongée

uetac a écrit :L'argent frais grâce à son transfert sera alors perdu, mais bon 600k c'est la prime de cantine non?
Bof...on s'en fout un peu en fait.
Juste pour l'exemple, de façon retentissante avec trompette et tambours.
Je suis persuadé que ca ferait beaucoup de bien au football dans son ensemble.

Je vous trouve dur avec nos dirigeants.
Quand tu t'apprêtes à vendre Niang pour 8 millions d'euros, il y a une certaine logique à proposer 10 millions pour Fabiano.
Je les trouve cohérent.
Oc! a écrit :Bof...on s'en fout un peu en fait.
Juste pour l'exemple, de façon retentissante avec trompette et tambours.
Je suis persuadé que ca ferait beaucoup de bien au football dans son ensemble.

c'est sur que ça ferait du bruit...mais de là dire que ca fasse du bien pour le football je ne suis pas sur. Cela apporterait quoi de plus ? Une arme pour les clubs genre "tais toi ou démissionne". Ouais bof... ca marcherait sans doute pour les "petits" joueurs, ceux de compléments à la Rool, Hilton mais pas pour des titulaires.
Et du bien pour HBA? il serait grillé sauf pour des clubs kamikazes.
punaise si il arrête le foot je suis aux anges !
Quel honte ce type, et dire que je le défendait bec et ongle dans les débats foot entre pote... J'suis dans la marde !

Ca peut rapporter combien au club une rupture unilatérale d'un contrat par un joueur... Pas l'argent d'un transfert je suppose... :hum:
C'est dommage que ça parte en live, mais au fondement de tout ça, il y a quand même du positif. Aujourd'hui j'en lis beaucoup qui regrettent qu'on ai pas fait un mercato à la petite semaine, histoire de rester raisonnable et viser simplement la ligue 1 : du gameiro et compagnie...
Non il y a quand même DD qui est un mec qui a une ambition énorme, qui même s'il ne l'avoue pas veut briller sur la scène européenne.
On est ambitieux ou pas ?
Si on se compare aux autres équipes de ligue 1, et si le plan initial de DD avait été respecté, on aurait sur le papier une équipe fantastique.
Et maintenant on a que nos yeux pour pleurer et bouse.
Mr Jones a écrit :Je vous trouve dur avec nos dirigeants.
Quand tu t'apprêtes à vendre Niang pour 8 millions d'euros, il y a une certaine logique à proposer 10 millions pour Fabiano.
Je les trouve cohérent.
Surtout que fabiano est surcôté et moins fort que Niang...
CrainDegun a écrit :Ca peut rapporter combien au club une rupture unilatérale d'un contrat par un joueur... Pas l'argent d'un transfert je suppose... :hum:
Une rupture unilatérale, dans le code du travail, cela ne rapporte rien à l'employeur, bien heureusement !!!
Après, pour ce qui est de l'amende envers HBA, il me semble que le même code du travail indique une retenue de salaire de 3%.
Soit le budget mensuel d'huile d'olive à la cantine.
Mr Jones a écrit :Je vous trouve dur avec nos dirigeants.
Je les trouve cohérent.
L'offre et la demande tu connais?
Qu'on lâche notre buteur pour 8M, Seville Ils s'en on rien à faire.
DaBeef a écrit :Non il y a quand même DD qui est un mec qui a une ambition énorme, qui même s'il ne l'avoue pas veut briller sur la scène européenne.
On est ambitieux ou pas ?
Si on se compare aux autres équipes de ligue 1, et si le plan initial de DD avait été respecté, on aurait sur le papier une équipe fantastique.
Et maintenant on a que nos yeux pour pleurer et bouse.
Il y a l'ambition et il y a les moyens dont on dispose.
Si le plan initial de Deschamps coûtait 25 millions en investissement net et qu'on n'avait même pas la moitié de cette somme, fallait arrêté de rêver début mai.
Capito a écrit :L'offre et la demande tu connais?
Qu'on lâche notre buteur pour 8M, Seville Ils s'en on rien à faire.
J'étais ironique, hein.
J'aurais du mettre une bille jaune.
Mr Jones a écrit :Il y a l'ambition et il y a les moyens dont on dispose.
Si le plan initial de Deschamps coûtait 25 millions en investissement net et qu'on n'avait même pas la moitié de cette somme, fallait arrêté de rêver début mai.
Ce qui est bizarre, c'est que la seule dépense niveau transfert a été Azpi pour combien, 8 millions ?
Et apparemment, il faut lécher les bottes de la Matrone pour se voir octroyer 10 / 15 M.
Il y a pas un truc qui vous échappe ? :hum:
CrainDegun a écrit :punaise si il arrête le foot je suis aux anges ! 
Quel honte ce type, et dire que je le défendait bec et ongle dans les débats foot entre pote... J'suis dans la marde ! 
La même!!!
Faudrait quand même faire quelque chose là!! Entre l'épisode des débiles dans un bus cet été, on se retrouve avec le gamin qui retient sa respiration jusqu'à qu'il obtienne ce qu'il veut, mais on va ou là??!!!
Faudrait peut être que Dassier se sorte les doigts du *** et explique que jusqu'à preuve du contraire un transfert c'est pas compliqué:
- Négociation avec le club sur les conditions du transfert
- Négociation salariale avec le joueur
Si un de ces 2 critères n'est pas respecté, pas de transfert. Donc Newcastle, tu veux Bernard?? Nous on veut le garder, alors si tu le veut vraiment tu casques!!!!
Et Bernard, tu ouvrais moins ta gueule quand tu avais que des clubs turc ou russes qui te suivaient, là tu disais pas que tu voulais absolument quitter l'OM.
Bref si il veut aller au clash, je souhaite que des mesures sans précédent soient prises pour montrer à tout ce Billionaire Boys Club que jusqu'à preuve du contraire c'est les clubs qui les payent et que donc ils décident.
Désolé je suis énervé, mercato de bouse et en plus je suis dans la ville des bogoss pour le boulot et j'ai l'impression de voir des Marouane partout...