frana a écrit :Heuuu. Concernant Dassier, étant donné qu'il est là et qu'on a pas le choix, c'est pas un peu la meilleure chose qui puisse arriver à l'OM qu'il ne s'occupe pas de ballon et qu'il se contente de boire des coups et de serrer des mains ?
Nan parce que Dassier l'animateur de la roue de la fortuneNsur TF1, président de l'OM.. Laule quoi !
Franchement.
Même moi je fais mieux sans déconner.
Le problème, c'est que du coup tu es dirigé par Veyrat et Labrune, depuis Paris, qui pensent avant tout pognon (sans verser dans l'éternel refrain du camp parisien Vs le camp marseillais).
Pour moi il y a un problème d'anticipation. Le départ de Niang il couvait depuis plusieurs moi, mais visiblement personne n'a anticipé au club. Dans un club organisé ça ne devrait poser aucun problème. Niang s'en va ? C'est bon on a 1 ou 2 solutions pour le remplacer. Pareil pour Taiwo. On a l'impression que tout le monde est pris de cours et on va agir à l'improviste et en général quand on improvise, on se plante.[/quote]
Je pense que le départ de Niang devait être prévu dés que l'on a annoncé du lourd en attaque. le recrutement d'un grand attaquant laisse penser que les autres buteurs du club sont des petits attaquants.Le statut de meilleur buteur de la ligue clémentine est il moins bien qu'un buteur moyen d'un autre championnat?
Les effets d'annonce de recrutement de grands joueurs pour les abonnements c'est bien;mais pour un groupe ça produit certains effets néfastes.
Supernova a écrit :Et tu trouves que cette équipe-là est meilleure que celle de l'an passé ?
Et puis juste une question, c'est qui les remplaçants devant ? Jordan Ayew et Samassa ?
Je me répète mais une saison tu la joues pas à 11, tu la joues au moins à 18. L'an passé, Niang était pas là, on avait Ben Arfa. Valbuena était pas là, on avait Koné.
Là on a qui si A.Ayew se blesse ?
Pour jouer tous les 3 jours, c'est tout simplement intenable !
Ben on a toujours Kaboré, Cissé, Heinze et Cheyrou entre autres.
Mais au niveau de l'attaque on est bien meilleurs il me semble, surtout si on compare à Koné, Morientes ...
Bon je rappelle que je considère qu'il nous manque un joueur si Niang s'en va.
Kodiak a écrit :Et qu'est ce qui fout le mec qui est payé 80.000 brouzoufs par mois pour conduire la politique sportive du club
M'est avis que la meilleure place dans l'histoire, c'est de jouer le rôle de conseil/gestionnaire du coffre/pouvoir supprème richelieu style auprès de la veuve héritière effarouchée newbie.
Pure supposition.
Tiens, faudra que je me rematte les émissions d'Arte sur notre cher et tendre club à l'époque Sychev etc...
Je sais pas pourquoi...
Je pense que Kodiak nous ment.
Il est sur les nerfs parce que madame l'a mis au régime

juanmanuel a écrit :Je pense que le départ de Niang devait être prévu dés que l'on a annoncé du lourd en attaque.
AMHA, tu proposes 480 000 à Niang ici, et le défi Turc, il s'en cogne gratataka ou pas, non ?
foutcheubol a écrit :Je pense que Kodiak nous ment.
Il est sur les nerfs parce que madame l'a mis au régime 
Héhé, ça ira mieux la semaine prochaine

Pour en revenir à Niang, qu'un mec comme ça qui gagne une fortune à l'OM, qui est capitaine de l'équipe, qui vient d'être champion, qui va jouer la ligue des champions, bref qui a tout pour devenir l'emblème du club préfère aller se perdre en Turquie juste pour ramasser un peu plus d'oseille, pour avoir 5 Ferrari au lieu de 4, ça en dit long sur la mentalité des footballeurs actuels et moi ça me fout vraiment les boules.
J'imagine même pas il y a 20 ans JPP aller se vendre en Turquie, lui quand il est parti c'était pour le grand Milan AC qui était le plus grand club du monde à l'époque et je me souviens de son discours dans le rond central où il s'est mis chialer en annonçant son départ aux supporters qui lui ont fait une standing ovation. punaise ça avait de la gueule !
Ces petits merdeux ils en viendraient presque à me faire détester le football

pat9712 a écrit :Vrai mais avec du HBA qui pouvait rentrer en joker pour terminer le travail une fois que le rouleau compresseur avait agi. Si ben part aussi 
Dans ce cas là, je ne vois pas où est le problème si le sieur Niang s'en va et que Fabiano arrive. Niang est remplacé dans l'axe et sachant que le soldat d'plomb a dit qu'il n'y aurait qu'un départ entre HBA et Niang avec préférence pour le second, ça laisse toujours HBA en joker si je ne m'abuse.
M'enfin, peu m'importe pour le moment il n'y a rien, tout le monde se keyserise pour des infos en boulettes de papier machées et pour un sourire de Deschamps, et une blague de Dassier.
La com' elle a beau être mauvaise, ce qui m'importe c'est la finalité. Ca se jugera à partir du 31 août et sur la durée.
[quote=Boban13]Et alors ? Tu crois que le mec pense au fait qu'un autre grand joueur va venir lui piquer une quelconque place ?
Ma foi, à la limite, il devrait être plutôt heureux de jouer avec une pointure plutôt qu'avec un troubadour. D'ailleurs, depuis que DD lui a avouer qu'un grand attaquant aller arriver, on n'entend plus trop Niang se plaindre.
J'ai pas souvenir l'avoir attendu se plaindre de la qualité de l'effectif ces 5 dernières années.

Choisir de partir jouer dans un championnat à 3 clubs, plutôt que de rester et jouer avec LUCHO et le grand attaquant, j'ai des doutes sur l'état d'esprit du garçon.

Donc je peux comprendre que l'on s'expatrie pour mieux, mais le mieux en Turquie c'est le respect et pas l'envie de jouer avec des grands joueurs.
juanmanuel a écrit :Et alors ? Tu crois que le mec pense au fait qu'un autre grand joueur va venir lui piquer une quelconque place ?
Ma foi, à la limite, il devrait être plutôt heureux de jouer avec une pointure plutôt qu'avec un troubadour. D'ailleurs, depuis que DD lui a avouer qu'un grand attaquant aller arriver, on n'entend plus trop Niang se plaindre.
J'ai pas souvenir l'avoir attendu se plaindre de la qualité de l'effectif ces 5 dernières années. 
Choisir de partir jouer dans un championnat à 3 clubs, plutôt que de rester et jouer avec LUCHO et le grand attaquant, j'ai des doutes sur l'état d'esprit du garçon. 
Donc je peux comprendre que l'on s'expatrie pour mieux, mais le mieux en Turquie c'est le respect et pas l'envie de jouer avec des grands joueurs.
Ah mais qu'il préfère le fric à une grosse équipe, on est bien d'accord. Mais ce n'est donc pas par "peur" de jouer avec plus fort que lui qu'il a décidé de partir.
Hellborg a écrit :Si à la place de Niang et Arfa on récupère Fabiano et N'Zogbia c'est la fête au village 
Pour vivre en Angleterre et pour suivre assidument le championnat Anglais, je peux vous affirmer que N'Zogbia n'est pas un joueur de 4-4-3. D'ailleurs, je ne comprends pas l'emballement autour de ce type.
C'est un bon joueur de ballonpié qui reste très limité: Je pousse le ballon - en essayant un grand pont sur le défenseur direct - je cavale comme une bête à corne, et je centre.
En Angleterre, contre Hull, les Wolves ou West Ham, ca passe (et encore). En France, avec les défenses rugueuses, c'est voué à l'échec quasi certain.
Bref, un joueur discipliné mais sans génie aucun; Et Wigan en demande minimum £10M. Ace prix là, je garde Ben Arfa.
N'Zogbia, j'en ferais un latéral gauche par contre...
Boban13 a écrit :Ah mais qu'il préfère le fric à une grosse équipe, on est bien d'accord. Mais ce n'est donc pas par "peur" de jouer avec plus fort que lui qu'il a décidé de partir.
il n'a pas peur c'est juste que son égo le vit mal. il faut que je retrouve cet ITW, et le manque de respect des grands clubs.
cetace a écrit :On a qu'à se positionner sur Jelen !
En remplacement de Rodriguez ?
Kodiak a écrit :Fabiano Compatible sans aucun doute. Comme je l'ai dit Fabiano créé les espaces, il faut quelqu'un pour prendre les espaces et qui soit buteur.
Impossible que lui prenne les espaces avec un Brandao en tour de contrôle ?
Jtroussequ'Anne a écrit :Dans ce cas on parle d'un 4-4-2 atypique, dit "en losange" je crois.
![[Image: 356px-4-4-2_losange.svg.png]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4e/4-4-2_losange.svg/356px-4-4-2_losange.svg.png)
Kodiak a écrit :Dans ce registre les milieux excentrés c'est des porteurs d'eau et Valbuena n'a pas du tout le profil.
Abriel oui...
Boban13 a écrit :Le problème, c'est que du coup tu es dirigé par Veyrat et Labrune, depuis Paris, qui pensent avant tout pognon (sans verser dans l'éternel refrain du camp parisien Vs le camp marseillais).
Je croyais que c'était clair depuis l'épisode du départ de Diouf.
Supernova a écrit :Pour en revenir à Niang, qu'un mec comme ça qui gagne une fortune à l'OM, qui est capitaine de l'équipe, qui vient d'être champion, qui va jouer la ligue des champions, bref qui a tout pour devenir l'emblème du club préfère aller se perdre en Turquie juste pour ramasser un peu plus d'oseille, pour avoir 5 Ferrari au lieu de 4, ça en dit long sur la mentalité des footballeurs actuels et moi ça me fout vraiment les boules.
J'imagine même pas il y a 20 ans JPP aller se vendre en Turquie, lui quand il est parti c'était pour le grand Milan AC qui était le plus grand club du monde à l'époque et je me souviens de son discours dans le rond central où il s'est mis chialer en annonçant son départ aux supporters qui lui ont fait une standing ovation. punaise ça avait de la gueule !
Ces petits merdeux ils en viendraient presque à me faire détester le football 

Pour ceux qui pensent que HBA va accepter de rester...
Annoncé partant du côté de Newcastle en prêt, Hatem Ben Arfa est encore un joueur de l'OM. D'après RMC, les dirigeants phocéens ne semblent plus vraiment enclins à laisser partir l'ancien Lyonnais, surtout si dans le même temps Mamadou Niang s'envole vers Fenerbahçe et la Turquie.
Selon l'entourage du joueur, Hatem Ben Arfa a pris la décision de quitter l'OM et pourrait aller jusqu'au clash avec son club si Marseille refuse de le laisser partir. Intérrogé par OMTV ce lundi, Jean-Claude Dassier, président du club bucco-rhodanien, avait affirmé qu'il était pas « réaliste de vendre Niang et Ben Arfa .
Garder Ben Arfa après avoir tout fait pour le dégager ce serait la plus grave faute de nos dirigeants. Garder Ben Arfa ce serait garder un fantôme qui pourrirait notre saison.
C'est vraiment une gestion d'amateurs

juanmanuel a écrit :il n'a pas peur c'est juste que son égo le vit mal. il faut que je retrouve cet ITW, et le manque de respect des grands clubs.
Mais je ne vois pas en quoi son égo le pousse vers le Fener. C'est pas l'OM qui lui manque de reconnaissance, mais les autres clubs. Ton raisonnement ne se tient pas. D'autant que Niang à avouer vouloir partir avant même cette histoire de grantatakant.