hassenovitch a écrit :Le principe, c'est de changer les remplaçants par des titulaires capables de mettre les anciens titulaires sur le banc.
C'est tout le niveau de l'équipe qui est revu à la hausse...

Exactement.
Et si les nouveaux ne sont pas assez bons pour pousser les titulaires actuels sur le banc, au moins, il les pousseront à devenir meilleur.
Stern a écrit :Moi je suis pour garder Bernard Fa :happy2:
Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi il était sorti de l'équipe type, voire même de simple remplaçant en fin de championnat. Pendant plusieurs matchs, il est reté sur le banc à couper les citrons 
C'est à mon sens uniquement conjoncturel, comme avec Cheyrou.
Dans les matchs couperets de fin de saison, tu peux pas te permettre d'intégrer des joueurs hors de forme dans la rotation. Il faut du mec en forme de suite.
Hatem et Ben revenaient tous de 2-3 semaine d'inactivité si je ne m'abuse. Et leurs remplaçants étaient satisfaisants.
Pour Ben Arfa, il faut ajouter le fait que les scenarii des différents matchs n'appelaient pas à ce qu'il rentre sur le terrain : on menait au score et DD préférait Koné pour ce genre de situation, car il défend mieux.
Alors que contre Rennes où on avait besoin de marquer, il a fait appel à lui. :)
souley a écrit :
Exactement.
Et si les nouveaux ne sont pas assez bons pour pousser les titulaires actuels sur le banc, au moins, il les pousseront à devenir meilleur. 
C'est à mon sens uniquement conjoncturel, comme avec Cheyrou.
Dans les matchs couperets de fin de saison, tu peux pas te permettre d'intégrer des joueurs hors de forme dans la rotation. Il faut du mec en forme de suite.
Hatem et Ben revenaient tous de 2-3 semaine d'inactivité si je ne m'abuse. Et leurs remplaçants étaient satisfaisants.
Pour Ben Arfa, il faut ajouter le fait que les scenarii des différents matchs n'appelaient pas à ce qu'il rentre sur le terrain : on menait au score et DD préférait Koné pour ce genre de situation, car il défend mieux.
Alors que contre Rennes où on avait besoin de marquer, il a fait appel à lui. :)
Cela est contestable
Et pouvoir conserver le ballon et faire remonter le bloc équipe ça n'a pas de prix...
souley a écrit :
Je pense que DD préférait faire rentrer Koné, non pas parce qu'il défend mieux (sa défense sur Obraniak samedi est horrible) mais parce qu'il propose une solution en contre attaque interéssante...
Genre, on défend à 10 et Lucho lance Koné en profondeur... (but contre Sochaux)
Et contre Rennes, je crois qu'il fait rentrer d'abord Koné, puis Ben Arfa...
RasSimmons a écrit :Quand il a joué il a été bon...
en salaire bon...
Ben il doit toucher comme Morientes je pense.
Hop c'est regle!

Massillioska a écrit :Ben il doit toucher comme Morientes je pense.
Hop c'est regle! 
Mahamadou Diarra c'est plus de 600.000 par mois donc bon du rêve et c'est tout
caveman a écrit :Pourquoi ? Il avoue qu'il y a ambrouille avec le capitaine ou c'est une interprétation de ta part ?
Ecoute, c'est un ami généralement bien renseigné qui m'a dit cela. Je suis resté dubitatif, mais quand je vois que Cheyrou, qui avait le besoin absolu de jouer pour avoir une chance pour la CDM, ne joue pas avant Lille, on peut se poser des questions....

c'est mamad qui fait la compo ?

OMer2 a écrit :c'est mamad qui fait la compo ?
Meuh non, c'est bien connu, c'est la caution Marseillaise qui fait les compos ...

alors je penses que c'est kaboré (et DD) qui l'a mis sur le banc et pas l'embrouille (s'il y a ) avec mamad .
Je n'arrive pas à voir le lien :helpsmili entre les 2 (embrouille et joue pas )
RasSimmons a écrit :Cela est contestable
Et pouvoir conserver le ballon et faire remonter le bloc équipe ça n'a pas de prix...
C'est pas le jeu de Ben Arfa. Ben Arfa, c'est pas Cheyrou, il a un jeu plus risqué.
Xaviergravelaine a écrit :Je pense que DD préférait faire rentrer Koné, non pas parce qu'il défend mieux (sa défense sur Obraniak samedi est horrible) mais parce qu'il propose une solution en contre attaque interéssante...
Genre, on défend à 10 et Lucho lance Koné en profondeur... (but contre Sochaux)
Et contre Rennes, je crois qu'il fait rentrer d'abord Koné, puis Ben Arfa...
Nope pour ta dernière phrase : Taïwo puis Ben Arfa puis Koné une fois le match plié.
Koné a un meilleur replacement défensif qu'Hatem, même si ce dernier s'est amélioré ces derniers temps.
vinz a écrit :Ecoute, c'est un ami généralement bien renseigné qui m'a dit cela. Je suis resté dubitatif, mais quand je vois que Cheyrou, qui avait le besoin absolu de jouer pour avoir une chance pour la CDM, ne joue pas avant Lille, on peut se poser des questions....
Ecoute, si j'en crois la thérorie du rasoir d'ockham je me dis que Cheyrou s'est blessé, qu'il était à court de rythme et que dans la dernière ligne droite DD a préféré miser sur la stabilité de l'équipe et de la mise en jambe de Kaboré qui a bien pris le relais au milieu. Je suis peut-être naif mais DD à prouvé à valbu qu'il privilégié le sportif et non l'affectif. J'ai donc du mal à m'imaginer qu'il cède à un éventuel conflit Niang-Cheyrou...
S'il y avait l'ombre d'un conflit entre Mamad et Cheyrou, jamais Benoit ne décale Mamad, il joue pour sa gueule

Jamais il vient coller sa tête contre la sienne pour le féliciter...
donc ya pas embrouille
donc il reste la saison prochaine
donc il sera selectionné pour l'EDF

:punk1:

Kodiak a écrit :S'il y avait l'ombre d'un conflit entre Mamad et Cheyrou, jamais Benoit ne décale Mamad, il joue pour sa gueule 
en tous cas, la réaction de taiwo envers benoit, le soir du match, m'a surpris, dans le documentaire vu ici.... embrouille, ou pas, mais la réaction est trés sèche quand même
aprés, c'est un groupe, en situation de concurrence, et il n'y a pas que des lumières, alors des histoires, ça ne doit pas manquer....
OSEF, on est champions........

Tout à l'heure Luis a fait du "name droping" en disant que Le Losc souhaiterait enrôler Gignac...
caveman a écrit :Hilton, il faut le garder sinon on va être en rupture de DC
Nkoulou

qui à l' avantage de pouvoir jouer aussi en milieu défense ou Koscielny.
Kornog, il ne fait confiance qu'aux joueurs qui ont la lettre K dans leur nom...
PS bon choix par ailleurs et pas railleur...

cetace a écrit :Kornog, il ne fait confiance qu'aux joueurs qui ont la lettre K dans leur nom...
PS bon choix par ailleurs et pas railleur...

Même pas fait exprés.
C' est en hommage à la muse d' Haydjan

.