Pleurez tant que vous voulez, j'aime beaucoup l'équipe qui est en train de se dessiner.
Si on recrute Diarra et NKoulou, on aura un groupe moins bling bling, mais plus homogène.
En plus, je ne crois pas du tout que ce soit un hasard si DD et la caution Marseillaise recrutent des joueurs qui sont capitaines dans leurs équipes respectives (Bordeaux, Lorient, Monaco).
Il y a une vraie volonté de construire un groupe de leaders, de mecs sérieux, professionnels, concentrés.
J'ai la faiblesse de penser que c'est aussi le genre d'arguments qui peut convaincre un type comme Lucho de rester.
Et puis ça va nous changer des frasques de M'Bia/Brandao.
(19-06-2011, 15:02)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Morel, Amalfitano, Diarra, N'koulou...
Que du lourd expérimenté 
A . Diarra, pas du lourd expérimenté ?

Nkoulou, il a beau être jeune, il a combien de sélections internationales ?
(19-06-2011, 15:02)bouillabaisse a écrit : [ -> ]C'est sur on y gagne en perdant Taiwo, Heinze, peut être Lucho, Kaboré sans compter Hilton, Cissé, Abriel, Rodriguez, Brandao, N'diaye, Sabo 
Y'a pas à dire, ça serre la ceinture 
On y gagne, oui

M'Bia et Souley sont toujours là
C'est pas un mauvais recrutement, mais c'est quand même light à mes yeux.
N'Koulou a du potentiel, mais c'est pas le public de louis II ici. Il reste pour moi, s'il signe vraiment, la meilleur recrue.
Mais y'aura forcément le moment de la boulette, après ça peut aller très vite.
Est-ce qu'il a les épaules solides ?
Morel, Amalfitano c'est pareil.
Diarra a le poste clef, y'aura beaucoup d'attente, vas falloir qu'il fasse ses preuves au Vel'.
J'ai pas oublié certaines paroles, discourt qu'il a tenu
Et il nous faudrait un attaquant supplémentaire.
De toutes façons, expérimenté ou non, on ne sait jamais à l'avance si un mec va s'imposer à l'OM. Ces dernières années, les joueurs qui ont réussi sont ceux que l'on attendait le moins, donc on verra bien...
Quand on signera Drogba dans 3 semaines, elle aura encore plus de gueule, cette équipe.
Moi je vois :
Morel -> Taiwo : on y perd,
N'Koulou -> Heinze : A moyen terme peut être,
Amalfitano -> Abriel : On y gagne, à première vue,
Diarra -> Cissé : on y gagne.
Mais bon excuse moi d'avoir espéré qu'on aille au moins chercher 1-2 joueurs un peu plus sur
Soyons pragmatiques.
- On s'est affaiblit dans le couloir gauche. Aussi bon que soit Morel, il ne vaut pas Taiwo + Heinze.
- On va se renforcer en 6. Si Diarra vient, c'est tout bénef.
- On va renforcer le banc. Nkoulou c'est bien. Amalfitano aussi.
- Pour le reste, on garde l'équipe qui a finit 2e l'an passé.
Si ça se concrétise, il manquera à mes yeux : une doublure à gauche (sauf si Fomen...) et un renfort en attaque (Jelen style. Si on peut avoir mieux, je prends) car on a trop peiné cette année dans le secteur offensif.
On est mieux que la concurrence.
Si on met Paris de côté (vu qu'on ne sait pas ce qu'ils vont faire) :
- Lille s'est affaiblit
- Lyon aussi
- Bordeaux aussi
- Lorient aussi
- Sochaux, en perdant Gillot, aussi
Edit : Grilled par la bouillabaisse.
(19-06-2011, 15:23)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Mais bon excuse moi d'avoir espéré qu'on aille au moins chercher 1-2 joueurs un peu plus sur
Dans la mesure où il semble bel et bien qu'on n'ait plus de fric, tu fais comment exactement?
Devant, on va bien trouver un attaquant de complément libre non ?
Je crois surtout qu'on construit une équipe qui n'a aucune chance de passer les poules de LDC, mais plutot une équipe style "onsertlesfessespendant3ans" en esperant rester dans le top 3, mais sans autre ambition.
Le Morel d'y a 2 saison, c'était pas mal, celui de cette saison c'est plus quelconque..toutes façons, sans le sou, c'est plutôt pas mal...
(19-06-2011, 15:03)Gamba a écrit : [ -> ]Nkoulou, il a beau être jeune, il a combien de sélections internationales ?
27 et il est titulaire indiscutable au sein de la défense depuis un petit moment maintenant.
(19-06-2011, 15:02)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Morel, Amalfitano, Diarra, N'koulou...
Que du lourd expérimenté 
C'est sur on y gagne en perdant Taiwo, Heinze, peut être Lucho, Kaboré sans compter Hilton, Cissé, Abriel, Rodriguez, Brandao, N'diaye, Sabo 
Y'a pas à dire, ça serre la ceinture 
.....
A part Cissé et Brando pour la premiere partie de saison, tu cites des joueurs qu'on a pas vus sur la pelouse : où est le souci ?
Pis j'en ai ma claque des transferts, spéciaux OM, à 15M l'unité et des salaires à 200Ke où les joueurs se croient en pré retraite dès qu'ils ont paraphé leur contrat.
Moi, ce recrutement me va. Ca me semble suffisant pour poutrer de la L1. D'autant que ça va être l'année du trio Ayew / Gignac / Remy , on va defoncer du quatari et de la quenelle à tout va
Titulaire par choix ou par défaut (comme quand DD avait mis mbia en défense )?
Tout a fait d' accord avec le celuice qui dit qu un recrutement axé sur des capitaines ou des vices capitaine de club ne peut amener que tu sérieux .
On peut sérieusement se transformer en gagnant de sang froid
Offensivement, on va quand même être très justes... Et pendant la CAN, ce sera encore pire... Sans les ayew bros, les options seront légions... Valbuena avant-centre, cela ne sera pas une première , après tout... Bref, r.i.p. Frana, tout va bien, on organise déjà le mercato cata de l'hiver....
(19-06-2011, 12:25)Boban13 a écrit : [ -> ] (19-06-2011, 12:21)Darkfly51 a écrit : [ -> ]NON MERCI : On ne cherche pas de remplaçant pour Rodriguez !
Autant prendre un Luboja (il part à Viennes mais c'est un exemple) ou Frau.
Il a 25 à 30 matchs dans les jambes / saison. Et s'il vient à l'OM, dans tous les cas, son temps de jeu sera très limité. ça lui permettra de se ménager et d'éviter de se blesser, alors pourquoi pas ? Il marque sa dizaine de but assez régulièrement et contrairement à des Frau ou des Luboja, c'est un vrai bon joueur.
La Mouflette!!!La Mouflette!!!
Tout pareil que celui qui n'a pas d'avatar. Sauf que j'aime pas Diarra, mais j'espère bien que ce dernier me fera changer d'avis quand il évoluera sur le terrain ... quoiqu'il n'ait pas encore officiellement signé.
En fait je l'aime bien mon avatar qui n'en est pas un