El chi a écrit :Moi je l'aime bien Dassier
Calme, clair et précis dans ces discours , pour l'instant je vois pas ce qu'il a fait de moins que Diouf ....
si je me trompe pas il a été embauché car il n'y connait rien au foot et qu'il est un très bon communiquant tout en ayant déjà géré un service (info de tf1) où ca devait sacrément se tirer dans les pattes.
Dassier valide les choix administratifs avec Veyrat, il gère le quotidien d'une entreprise et il a dit que la caution Marseillaise+ Deschamps étaient les seuls à décider du sportif. Labrune servant de lame de rasoir pour couper tout ce qui dépasse.
Dans ce rôle, le père Dassier est suffisant et surtout il ne pète pas plus haut que son ....:censored
Jtroussequ'Anne a écrit :Dassier est aussi un homme de média et est devenu, depuis ces belles bourdes du début, un assez habile communiquant. Veyrat est plus discret quant à lui.
L'habile communiquant? Je m'attendais à mieux de ce point de vue là. Je le trouve arrogant dans ses propos.
Quand je l'entends dire Dimanche qu'il faut que l'OM fasse payer l'addition à VA. Je trouve cela limite d'un président de club. Il y a pleins de façon de le dire sans être aussi arrogant et imbu de sa personne.
Par ailleurs, je n'attends pas qu'il communique mais qu'il agisse et de ce point de vue là mis à part de se mettre dans le sens du mistral et faire beaucoup de vent.
souley a écrit :En même temps, il demandait :
- Azpi
- un 6 de niveau international à 8 millions
- un attaquant qui fasse franchir un palier
Tout en gardant ses meilleurs joueurs et en se séparant des remplaçants inutiles de la saison passée.
Etait-ce vraiment irréalisable ?
En se débarrassant de Rodriguez, Hilton et en rétablissant le DIC oui, peut-être. Sans ça c'est visiblement impossible, mais c'est difficile à entendre et à admettre, pour les supporteurs et pour Didier.
Après on peut débattre des heures et refaire les comptes du club, perso je fais confiance à ce que me disent les dirigeants (naïf que je suis), je ne crois pas que l'actionnaire ait changé de politique, son but est que le club se suffise, c'est le cas aujourd'hui, mais pour se renforcer la marge est désormais beaucoup plus restreinte, il faut donc se montrer malin, débusquer de bonnes surprises ou faire de grosses ventes.
[quote=foutcheubol]perso je fais confiance à ce que me disent les dirigeants (naïf que je suis), QUOTE]
Malheureux ..........

foutcheubol a écrit :, il faut donc se montrer malin, débusquer de bonnes surprises ou faire de grosses ventes.
pas facile cette année :camion
Citation :L'habile communiquant? Je m'attendais à mieux de ce point de vue là. Je le trouve arrogant dans ses propos.
Quand je l'entends dire Dimanche qu'il faut que l'OM fasse payer l'addition à VA. Je trouve cela limite d'un président de club. Il y a pleins de façon de le dire sans être aussi arrogant et imbu de sa personne.
Par ailleurs, je n'attends pas qu'il communique mais qu'il agisse et de ce point de vue là mis à part de se mettre dans le sens du mistral et faire beaucoup de vent.
La bile semble t'agacer.
Pour son histoire d'addition à TVA, c'était peut-être un poil limite, mais rien d'insultant non plus j'ai trouvé.
Après, savoir s'il agit ou pas, je pense qu'on ne peut pas vraiment en juger depuis l'extérieur, à moins que certains aient plus d'informations que nous sur la productivité de l'homme Dassier.
OMer2 a écrit :pas facile cette année :camion
C'est pas en lachant Ben Arfa en prêt et Niang à 8 millions qu'on puisse espérer...
Niang c'est 15 comme tu dis, épicétout.
Ben Arfa c'est 12, pas de prêt envisagable, épicétout.
Cheyrou c'est 6 millions, pas en dessous, épicétout.
Heinze s'il veut partir c'est 2 millions, épicétout.
Samassa c'est 1,5 million, allez je suis sympa avec Hilton, le package c'est 2 millions, épicétout.
Si on atteint pas cette somme pour ses joueurs, ils restent épicétout

Certains ont des envies de départs, soit... Qu'on leur explique que ok ils peuvent partir à condition qu'un club mette le juste prix @philippe risoli
Ca sert à rien d'aller au clash avec un joueur, simplement lui expliquer que y'a pas de problème si tout le monde y trouve son compte, sinon le joueur reste.
C'est quand même pas compliqué

Jtroussequ'Anne a écrit :La bile semble t'agacer. 
Pour son histoire d'addition à TVA, c'était peut-être un poil limite, mais rien d'insultant non plus j'ai trouvé.
Après, savoir s'il agit ou pas, je pense qu'on ne peut pas vraiment en juger depuis l'extérieur, à moins que certains aient plus d'informations que nous sur la productivité de l'homme Dassier.
Je n'ai rien contre toi, je suis juste très énervé depuis Samedi. Désolé si j'ai été cassant.
Je trouve que sa gestion des cas Niang et HBA est pitoyable.
Kodiak a écrit :Je n'ai rien contre toi, je suis juste très énervé depuis Samedi. Désolé si j'ai été cassant. 
Tu crois que c'est Dassier qui gere ces cas ? ou DD ?
Pour niang on ne sait pas quel discours il a entendu l'année derniere de la part des dirigeants et de Didier et pour Ben Arfa clairement DD n'en veut pas ....
Je crois pour ma part que le Dassier ne gére pas grand chose ....
Je croyais qu'en période difficile, une entreprise pour continuer à se développer ,si elle ne peut le faire grâce à ses fonds propres, doit emprunter de l'argent...
Marrant comme Barcelone, Manchester, le Real ou encore le PSG empruntent alors que nous, pauvres marseillais, on ne peut même pas se faire prêter 10 millions d'euros avec un CA de 150 millions d'euros...

Kodiak a écrit :Je n'ai rien contre toi, je suis juste très énervé depuis Samedi. Désolé si j'ai été cassant. 
Pas de problème, je n'ai rien pris en mal !

Les cas Niang et HBA évoluent beaucoup en ce moment je pense, et je ne suis même pas sûr que DD lui-même n'ait pas changé d'avis ces derniers jours, d'où l'impression que Dassier patauge un peu....
C'est glauque "l'info" (à prendre avec d'énormes pincettes) comme quoi Bernès toucherait 150 k à chaque fois que Niang reste une saison de plus à l'OM. Limite, si c'était avéré ça me ferait remettre en question mon opinion sur cette histoire comme quoi DD ferait payer à Ben Arfa le fait qu'il ait refusé de rejoindre l'écurie Bernès.

De toute façon cherchez pas... c'est Deschamps qui a raison.
Graca à lui on a fait le quadrupléto qu'on attendait depuis 17 ans.
Point barre.
On le sait, ce qu'il faut pour passer un palier, c'est 30 millions de budget supplementaire. Soit à peu près ce qui nous sépare de LOL.
Il nous en faut des Cheyrou, des Narfa et des Niang... Mais il nous faut également un 9 et un 6. EN PLUS
On l'a bien vu l'an dernier qu'à l'OM on ne pouvait être champion qu'avec un effectif important et un banc de haut niveau.
Et malgré ça on a tous vu qu'on était limités en C1, et qu'on ne pouvait jouer en même temps la C3 et le titre, vu l'état de fatigue dans lequel on a terminé la saison.
Après si on ne peut pas financièrement, dont acte, mais faut arrêter de croire qu'on peut faire mieux avec moins d'argent et en remplaçant les Narfa et les Cheytou par des joueurs de D2.
Donc ok, on a pas les moyens de nos ambitions, mais si on est pas foutu de se débarasser des boulets pour engager un mec à 7 millions, ma foi...
Faut aller jouer aux billes. Et arrêter de prendre la tête à tout le monde sur le fait qu'on est un grand club, qu'on veut progresser et compagnie.
winner 92 a écrit :Tu crois que c'est Dassier qui gere ces cas ? ou DD ?
Pour niang on ne sait pas quel discours il a entendu l'année derniere de la part des dirigeants et de Didier et pour Ben Arfa clairement DD n'en veut pas ....
Je crois pour ma part que le Dassier ne gére pas grand chose ....
Pour HBA, sachant que le club a besoins de liquidités, je ne vois pas en quoi le prêt est la solution. Vu le contexte c'est clair tu ouvres la possiblité prêt, ton joueur tu ne le vends plus. C'est DEBILE.
Quant à la gestion du cas Niang, pareil c'est du grand n'importe quoi. Un coup il est intransférable, un coup c'est tout est ouvert.
J'aurais préféré qu'il soit clair dès le départ. Niang est un joueur important de notre effectif, l'offre du Fener est ridicule et s'ils le veulent il doivent mettre une certaine somme sur la table pour qu'on discute. Là c'est lui qui se fait conduire par le bout du nez par l'agent de Niang alors qu'il est en position de force dans la négociation. C'est juste pitoyable.
Sinon, vous pensez qu'elle a commencé la réunion au sommet là ? Y a une conférence de presse prévue ensuite ?
Jtroussequ'Anne a écrit :Sinon, vous pensez qu'elle a commencé la réunion au sommet là ? Y a une conférence de presse prévue ensuite ?
NON.
Juste une dépêche AFP et un flash spécial sur CNN.

Miki a écrit :C'est glauque "l'info" (à prendre avec d'énormes pincettes) comme quoi Bernès toucherait 150 k à chaque fois que Niang reste une saison de plus à l'OM. Limite, si c'était avéré ça me ferait remettre en question mon opinion sur cette histoire comme quoi DD ferait payer à Ben Arfa le fait qu'il ait refusé de rejoindre l'écurie Bernès. 
Ca vient d'où ça? Je croyais que cétait K.Aklil son agent à mamad? Tu peux développer? Merci

frana a écrit :De toute façon cherchez pas... c'est Deschamps qui a raison.
Graca à lui on a fait le quadrupléto qu'on attendait depuis 17 ans.
Point barre.
On le sait, ce qu'il faut pour passer un palier, c'est 30 millions de budget supplementaire. Soit à peu près ce qui nous sépare de LOL.
Il nous en faut des Cheyrou, des Narfa et des Niang... Mais il nous faut également un 9 et un 6. EN PLUS
On l'a bien vu l'an dernier qu'à l'OM on ne pouvait être champion qu'avec un effectif important et un banc de haut niveau.
Et malgré ça on a tous vu qu'on était limités en C1, et qu'on ne pouvait jouer en même temps la C3 et le titre, vu l'état de fatigue dans lequel on a terminé la saison.
Après si on ne peut pas financièrement, dont acte, mais faut arrêter de croire qu'on peut faire mieux avec moins d'argent et en remplaçant les Narfa et les Cheytou par des joueurs de D2.
Donc ok, on a pas les moyens de nos ambitions, mais si on est pas foutu de se débarasser des boulets pour engager un mec à 7 millions, ma foi...
Faut aller jouer aux billes. Et arrêter de prendre la tête à tout le monde sur le fait qu'on est un grand club, qu'on veut progresser et compagnie.
tu serais pas candidat à la présidence toi ?