Keyser a écrit :Si on remplace Niang par Gameiro, je ne suis pas certain qu'on soit complètement perdant...même si on doit lacher 12 MEuros pour Gameiro...
C'est clair, à en croire certains, Niang serait irremplaçable, mais Niang n'est ni Forlan, ni Villa, ni Torres, ni Drogba...C'est un très bon attaquant de ligue 1 qui a sans doute atteint le sommet de sa carrière ces 2 dernières saisons et qui risque de décliner. A ma connaissance, aucun des 10 plus grands clubs européens n'a eu l'intention de recruter Niang ces dernières années.
Je suis convaincu qu'un Gameiro qui a 23 ans et qui a marqué 28 buts lors des deux dernières saisons à Lorient serait largement à la hauteur de Niang. Gameiro à l'OM avec Lucho ou Valbuena derrière lui, ça vaut largement 15 buts par saison.

Keyser a écrit :Si on remplace Niang par Gameiro, je ne suis pas certain qu'on soit complètement perdant...même si on doit lacher 12 MEuros pour Gameiro...
SanoJ a écrit :
A coûp sûr le joueur idoine @ sa Papauté
- Niang connaît l'OM
- Niang connaît le système et s'y insère parfaitement
- Niang est meilleur que Gameiro aujourd'hui
Gameiro, j'aime bien, il est bien gentil, mais ça n'est pas encore un très bon joueur de L1 comme Mamad'.
Ajouté à ça les incertitudes qui règnent quand à son intégration dans le 4-3-3 de DD et dans le "contexte marseillais", c'est un très gros risque...
Miki a écrit :Un peu comme le transfert de Cana l'an passé ui. Son remplaçant était arrivé avant que son départ ne soit acté (même si ledit remplaçant se retrouva plus tard en défense centrale, mebon. :add_vache )
Si on voit arriver dans les deux jours un excellent attaquant de L1, c'est que Niang s'en va en gros.
En gros, j'aurais dit HBA :meuh
xigh a écrit :En gros, j'aurais dit HBA :meuh
Tu veux remplacer Niang par Ben Arfa ?
souley a écrit :Tu veux remplacer Niang par Ben Arfa ?
Darcheville a davantage le profil en gros...
Je parie ce qu'on veut que d'ici peu, le grandtattakan ne viendra que pour remplacer Niang.
On ne va pas tarder à entendre DD nous expliquer qu'il possède l'effectif qu'il voulait.
Et on va repartir comme ça...
Avec : Samassa qui remplacera Koné, A.ayew pour HBA, J.Ayew pour Morientes.
Et c'est uniquement si Niang se barre qu'on se renforcera.
Je mets un gros billet sur ce scénario.
Nan mais la questions c'est pas de remplacer Niang d'avoir un bon attanquant de plus. Remplacer Niang par Gameiro sur un jambe ne reglera pas le problème du neuf.
On en est pas à remplacer un joueur de l'attaque, il nous faut un bon attaquant en plus !
Non mais souley, y'a méprise là. De tout le microcosme olympiquemarséyé (dirigeants, staff, joueurs, supporters) y'a manifestement une seule personne qui a envie de voir Niang partir. À savoir Niang lui-même. Si c'est le cas, on est bien obligés d'envisager quelques hypothèses non?
souley a écrit :- Niang est meilleur que Gameiro aujourd'hui
Pas sur. Mais je m'en fout, j'aime bien les deux.
La connerie serait d'encore vendre un attaquant alors qu'on en a pas le nombre sans le vendre.
souley a écrit :Tu veux remplacer Niang par Ben Arfa ?

... je parlais des kilos en plus ...
souley a écrit :
- Niang connaît l'OM
- Niang connaît le système et s'y insère parfaitement
- Niang est meilleur que Gameiro aujourd'hui
Gameiro, j'aime bien, il est bien gentil, mais ça n'est pas encore un très bon joueur de L1 comme Mamad'.
Ajouté à ça les incertitudes qui règnent quand à son intégration dans le 4-3-3 de DD et dans le "contexte marseillais", c'est un très gros risque...
il nous faut juste les 2

Gameiro remplacerait Morientes comme Jordan Ayew remplacerait Koné
Gameiro apprend et l'année prochaine il peut remplacer Niang
Miki a écrit :Non mais souley, y'a méprise là. De tout le microcosme olympiquemarséyé (dirigeants, staff, joueurs, supporters) y'a manifestement une seule personne qui a envie de voir Niang partir. À savoir Niang lui-même. Si c'est le cas, on est bien obligés d'envisager quelques hypothèses non?
Tu oublies un autre volontaire décisif : l'agent de Niang... (le jour de la révolution, vu qu'on aura plus de curés, faudra utiliser les tripes des agents de joueurs à la place

)
El chi a écrit :Pas sur. Mais je m'en fout, j'aime bien les deux.
La connerie serait d'encore vendre un attaquant alors qu'on en a pas le nombre sans le vendre.
Bein, pour moi le compte est bon:
Samassa pour Koné
A.Ayew pour HBA
J.Ayew pour Morientes.
Seul le départ de Niang pourrait changer la donne.
Je pense qu'on nous cache la vérité.
La situation financière est plus que limite, et les dirigeants font ce qu'ils peuvent pour rassurer les supporters. Mais ça va finir par se voir, qu'on a plus un radis et que MLD n'a absolument pas l'intention de se pencher sur la question.
Si Samassa est toujours là, c'est qu'on compte effectivement sur lui.
Non pas comme titulaire, mais comme un honnete remplaçant, dont le jeu nous a été vanté par Dassier.
Keyser a écrit :Si Samassa est toujours là, c'est qu'on compte effectivement sur lui.
... ou que l'état du marché(hyper verrouillé) ne nous a pas encore permis de le refourguer au premier venu

Keyser a écrit :Bein, pour moi le compte est bon:
Samassa pour Koné
A.Ayew pour HBA
J.Ayew pour Morientes.
Seul le départ de Niang pourrait changer la donne.
oui mais ça c'est pour toi, c'est pour ton kiff et ton fond de commerce de dépressif.
Et ce que tu veux, la Desch s'en fout.
Miki a écrit :Non mais souley, y'a méprise là. De tout le microcosme olympiquemarséyé (dirigeants, staff, joueurs, supporters) y'a manifestement une seule personne qui a envie de voir Niang partir. À savoir Niang lui-même. Si c'est le cas, on est bien obligés d'envisager quelques hypothèses non?
Dans la mesure où il n'a pas de clause libératoire, que DD et Dassier ne veulent pas qu'ils partent, et que Mamad' est un grand professionnel, il n'y a pas débat.

caveman a écrit :Nan mais la questions c'est pas de remplacer Niang d'avoir un bon attanquant de plus. Remplacer Niang par Gameiro sur un jambe ne reglera pas le problème du neuf.
On en est pas à remplacer un joueur de l'attaque, il nous faut un bon attaquant en plus !
Gameiro à la place de Niang, c'est 150000 par mois en plus pour le salaire d'un 9 !
Ou son agent qui n'est pas un enfant de choeur et qui,comme bon nombre d'agents de ce type,négocient tout eux-mêmes et rapportent aux journaux les propos de leur poulain...Double-avantage :
-Le joueur peut faire l'oie blanche (même si on n'y croit pas trop hein) en se murant dans le silence.(Niang qui répond poliment à des journalistes...Il a répété combien de fois sa phrase ?...)
-D'un autre côté,il peut ensuite négocier soit des primes,soit une revalorisation salariale,que sais-je encore.
La saison dernière,il lui fût confié le brassard comme étant dans le "package" de sa prolongation avec revalorisation.Rien d'étonnant à ce qu'il recommence.
Niang est un très bon joueur,c'est vrai,mais c'est un mercenaire,rien de plus.Des exemples de ce type,c'est à dire des joueurs qui faisaient planer le flou artistique via leur agent pour une revalorisation,on en a connu des centaines,à l'OM comme à LOL. Exemple lolien : Fred.
Je suis d'accord avec le staff,il est sous contrat,il reste au club.
Enfin,pour que l'avant-centre emblématique de l'équipe,qui plus est captaine,avant que la saison dernière ne débute,se demande s'il ne ferait pas mieux d'aller au Qatar pour de l'argent...
Je ne ferai aucun commentaire,je crois que c'est assez clair...