kokopelli a écrit :je te sens optimiste tout d'un coup là!!!! dieu t'entende
Bah c'est surtout qu'on sait jamais avec Ben Arfa. Pile il fait n'importe quoi, face il explose. Pour l'instant, c'est surtout tombé pile. Mais rien ne dit que ça va pas se mettre à tomber régulièrement face ... (note que je l'espère plus que je ne le crois ...)
Miki a écrit :Oui, enfin Ben Arfa et la LDC, faut pas oublier que monsieur est suspendu pour les trois premiers matches de poule...
Et ? En quoi ça va l'empêcher de mettre un triplé en finale ? Au contraire il sera plus frais :happy2:
Mais c'est vrai que du coup, Ayew à gauche, ça va faire léger face à MU non ?
Mr Jones a écrit :Deschamps a une sorte de principe à la con : investir des grosses sommes sur des mecs de trente ans.
Historiquement, on n'a pas foutu souvent 20 millions sur un joueur.
Deschamps va peut-être le faire deux fois en deux ans et quelque chose me dit qu'on va payer la note pendant plusieurs saisons derrière.
L'an dernier, Deschamps a eu tous les joueurs qu'il a voulu, de gros investissements sur des mecs expérimentés.
J'ai l'impression qu'il pense que l'OM doit être capable de ce genre de folie tous les ans, et il est incapable de s'adapter à une porte-feuille différent dans un contexte économique différent.
J'ai l'impression que l'on a profité l'an dernier des qualités de Didier Deschamps et qu'on va subir cette année les limites de sa vision dans la gestion de l'effectif.
Bref, on va tous mourir.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect "DD s'en fout des finances", et j'avoue que ça m'exaspère aussi.
Après, DD c'est pas lui l'actionnaire hein. Il a des mecs au dessus de lui, MLD, Labrune, Dassier, voire la caution Marseillaise.
Si ces mecs là lui ont dit "ils nous faut un titre quel qu'en soit le prix sinon tu sautes", bah c'est sur qu'il va pas se mettre à recruter des jeunes type Gameiro ou Remy, aussi bons soient-ils, mais qui apportent moins de garantie à l'instant t qu'un Luis Fabiano par exemple.
En gros, tout dépend de ses objectifs. Avec Diouf, l'objectif à toujours été, certes de gagner des titres, mais surtout de péréniser le club. Tous les choix ont été fait dans ce sens, vente de joueurs à bon prix, achats de joueurs de 27 ans maxi, des joueurs à fort potentiels (avéré ou pas, c'est pas là le débat), dans une sorte de stratégie "à l'ancienne" ou on investi 1 qui rapporte 2, puis on investi 2 pour rapporter 3 et ainsi de suite pour améliorer la valeur de l'équipe.
Après on peut discuter 100 ans de savoir si il s'y est bien ou mal pris, et bien sur qu'il n'a pas tout fait comme il fallait, mais c'était l'idée.
Pour la nouvelle Direction, ça a été "tout pour le titre". Bah voilà, trois titres en un an. Ca à marché. Mais je ne suis pas sur que l'on puisse le reprocher à DD. Dassier pourrait par exemple dire "Fabiano non, tu prends Gignac, Remy ou Gameiro, ou qui tu veux qui à moins de 25 ans et qui fait moins de 15 M". A aucun moment ça ne semble avoir été le discours. Et c'est d'autant plus facile de demander de l'argent à MLD en lui disant "ok vous sortez 15, mais ce mec là va cartonner chez nous et dans 3 ans on le revend au moins le même prix"
Bref oui je suis en désaccord avec la politique actuelle car on en a pas les moyens, mais ce n'est pas la faute qu'à DD ...
Et totalement autre chose, on va payer un mec de 30 ans 15M, soit le prix d'un DD, certes un peu plus vieux, mais d'un tout autre niveau.
Ca montre bien que le problème reste salarial, et que le gusse à certes envie de revenir, mais pas à n'importe quel prix ...