La saison dernière, le secteur offensif était resté en stand by mais on n'avait largement renforcé la défense.
Cette saison, on n'a pas touché la défense et on ne fait que colmater les départs devant.
Ca fait clairement caguer ...
Kornog a écrit :Annan de Rosenborg, ce serait combien?
Doit pas être trop trop cher.
Lui ou Medel c'est jeune et déjà très fort
Je connais pas leur valeur valeur mais c'est plus dans les 6-8 que dans les 10-12...
J'en ai un peu marre d'entendre parler de passer un palier même si sur un malentendu on arrivait en final de la LDC ca attirera aucun gros joueur (juste un en cas) car y'a que le fric qui les attire et on aura jamais les moyens des gros d'Europe à cause de la DNCG et de la fiscalité. Et l'histoire de DD qui voulait passer un tour cette année et gravir les échelons d'année en année c'est du gros n'importe quoi y'a qu'à voire les joueurs qui partirons en juin 2011 pour le comprendre (Lucho, Heinze, Taiwo, Mbia en tête). Perso même si j'adorerais briller en LDC je serais deja très heureux de m'inscrire sur la durée en tête de la L1.
Mr Jones a écrit :Non.
L'investissement similaire à un Lucho, ça aurait été de prendre Fabiano.
Vous pensez que Deschamps n'aurait pas préféré Fabiano à Gignac ? C'était pas son premier choix, Fabiano ?
S'il n'est pas venu, c'est bien que c'était une folie inabordable sur le plan économique.
Non mais je comprend qu'on ait pas mis 18 sur LF car une année de contrat c'était illogique...
En même temps Seville se moque de le lâcher gratuit car ils ne détiennent pas la totalité des droits sur le joueur
Pour autant si on est cohérent, on ne balance pas 18M sur Gignac, 3 jours après...

Kornog a écrit :Annan de Rosenborg, ce serait combien?
Doit pas être trop trop cher.
Le meilleur buteur du championnat (15 buts en 20 matches, 30 buts en 67 matches de Tippeliga avec Vålerenga), 24 ans, international titulaire quand Carew est absent, vient de partir à Hanovre pour 1,5M. Son contrat finissait pourtant en 2013...
Donc Annan, c'est maxi 3M je pense

.
Sauf qu'il a joué hier lors de la victoire de Rosenborg contre Copenhague en tour préliminaire de la Champion's. Donc c'est mort pour lui! :meuh
Kalamáta a écrit :Le meilleur buteur du championnat (15 buts en 20 matches, 30 buts en 67 matches de Tippeliga avec Vålerenga), 24 ans, international titulaire quand Carew est absent, vient de partir à Hanovre pour 1,5M. Son contrat finissait pourtant en 2013...
Donc Annan, c'est maxi 3M je pense
.
Sauf qu'il a joué hier lors de la victoire de Rosenborg contre Copenhague en tour préliminaire de la Champion's. Donc c'est mort pour lui! :meuh
Sauf si Rosenborg est éliminé

...
Mais le prendre déjà pour le championnat, qui reste tout de même la priorité. En plus 3M c' est cadeau

, là il y a une grosse plus value à faire pour les amoureux des chiffres.
Jeroemba a écrit :Je ne suis pas d'accord.
Gignac n'a pas le même profil que Niang. Ce dernier est d'avantage un percuteur qu'un pivot comme Gignac.
Rémy est plus régulier et plus sérieux que Ben Arfa, ça me semble indiscutable.
Avantage nouvelle forumule.
Manque juste un petit dribbleur/Joker. 
edit: bon, il semble qu'il y ait une ligne de fracture au sein du forum.
Remy supérieur à HBA cela reste à démontrer...
Niang et Gignac sont des joueurs différents mais il n'y a pas photo, Mamad beaucoup plus complet que Gigi
Encore une fois le mercato est une affaire d'opportunités et nous on se fait plumer et déplumer...
30M pour Gigi et Remy on se fait enfler sans se renforcer pour autant...A la limite dans des registres différents on récupère des joueurs de niveaux équivalents...mais on perd 15m avec lesquels on devraient se renforcer
Gignac va demander au moins 3.5m/an sur 5 ans
Enfin je m'interroge sur notre capacité à recruter un dribbleur/joker en plus des avant centres précités...
uetac a écrit :que l'on veuille ou non Lyon fait maintenant partie des clubs réguliers au niveau européen de second plan. Nous on est au troisième, qualifié d'espoir, d'équipe de coups.
Il faut distinguer le plan sportif et le plan économique. Si sur le plan sportif, Lyon fait partie (j'ai presque envie d'écrire faisait, tant l'équipe de Lyon était meilleure avant Puel) du "deuxième chapeau", il est encore loin des très grands clubs d'un point de vue économique...
uetac a écrit :peut être.... mais Rémy est qualifié d'énorme potentiel à ce poste de milieu/attaquant droit@Grimandi mais on ne sait rien de lui à gauche (Sychev2 l'a cependant vu évoluer à gauche).
J'ai jamais dit ça. J'ai le souvenir de quelques buts ou il déboule de la gauche, c'est tout. Je l'ai pratiquement jamais vu faire un match en entier... Donc... Et c'est pareil pour tout le monde, a part les inconditionnels de l'OGCN.
Mais selon moi il peut être intéressant à ce poste. Et en permutation avec ptit' vélo d'autant plus.
RasSimmons a écrit :Remy supérieur à HBA cela reste à démontrer...
Sur la régularité et le professionnalisme, je ne vois pas ce qu'il reste à démontrer.

balecan a écrit :J'en ai un peu marre d'entendre parler de passer un palier même si sur un malentendu on arrivait en final de la LDC ca attirera aucun gros joueur (juste un en cas) car y'a que le fric qui les attire et on aura jamais les moyens des gros d'Europe à cause de la DNCG et de la fiscalité. Et l'histoire de DD qui voulait passer un tour cette année et gravir les échelons d'année en année c'est du gros n'importe quoi y'a qu'à voire les joueurs qui partirons en juin 2011 pour le comprendre (Lucho, Heinze, Taiwo, Mbia en tête). Perso même si j'adorerais briller en LDC je serais deja très heureux de m'inscrire sur la durée en tête de la L1.
Les 2 sont liés
L'important c'est la ligue 1 mais pour la gagner il faut une équipe niveau LDC
Kornog a écrit :la cellule de recrutement doit travailler en sous-main, sur une autre piste moins onéreuse
Oui Markus Rosenberg
Kornog a écrit :J' espére qu' on attend pas une élimination d' Auxerre pour Jelen:helpsmili
surtout qu'il ne jouerait pas la C1 :happy2:
C'est possible de faire un sondage sur le forum:
CéKoiDoncKeTuVeux ?
1. "Narfa + Niang"
2. "Niang + Fabiano"
3. "Narfa + Fabiano"
4. "Remy + Gignac"
étant donné que Koné, Morientès sont parti, et que Valbuena, Brandao et les frères Ayew sont là ?
En tout cas, Laburne doit être content vue les économies de salaire à venir:
- Morientes, Koné, Niang, Ben Arfa. C'était lourd vue le nombre d'années de contrat et les salairesde chacun.
xigh a écrit :étant donné que Koné, Morientès sont parti, et que Valbuena, Brandao et les frères Ayew sont là ?
Je sais pas si tu es au courant mais Niang est déjà parti.

thelaw a écrit :surtout qu'il ne jouerait pas la C1 :happy2:
Pas si l' AJA est éliminée

.
xigh a écrit :C'est possible de faire un sondage sur le forum:
CéKoiDoncKeTuVeux ?
4. "Remy + Gignac"
Voila !
Gignac avant centre (avec brandao en doublure)
Remy à gauche comme Henry à ses débuts, d'ailleurs il y a du Henry dans Remy (ne voyez pas là quelque chose de sexuel bien sur :lol:)
Kornog a écrit :Pas si l' AJA est éliminée
.
Si si
Inscrit sur la feuille de match en tour préliminaire et il ne peux plus participer je crois avec un autre club
RasSimmons a écrit :Remy supérieur à HBA cela reste à démontrer...
C'est l'amour qui t'aveugle mon bon Ras...
xigh a écrit :C'est possible de faire un sondage sur le forum:
CéKoiDoncKeTuVeux ?
1. "Narfa + Niang"
2. "Niang + Fabiano"
3. "Narfa + Fabiano"
4. "Remy + Gignac"
Vu que le 2 n'est pas possible, le 4 sans hésiter.
thelaw a écrit :Si si
Inscrit sur la feuille de match en tour préliminaire et il ne peux plus participer je crois avec un autre club
Sauf si ce même club est éliminé lors du tour préliminaire