Keyser a écrit :Ce n'est pas parceque tu te sens bien à quelque part que tu n'as pas envie d'aller voir ailleur (ça marche pour plein de trucs...
).
Je trouve ça même plutot saint de vouloir se remettre en question, d'aller tenter un challenge ailleur, alors qu'il pourrait se la couler douce pendant 4 ans.
Ca fait 5 ans qu'il est à l'OM, il n'a joué que dans le championnat de France, il a l'opportunité d'aller jouer dans un championnat qui n'est pas la premier League, mais ce n'est pas non plus le Quatar, je trouve normal qu'il souhaite partir, et pas surprenant qu'il souhaite partir là bas.
Maintenant, niveau timing, ce n'est pas génial, on peut le concéder...mais encore une fois, si l'attaquant promis depuis 2 mois était là, la question de son remplacement serait nettement moins épineuse...et on en serait pas là.
Dans l'histoire, faudrait voir à ne pas faire porter le chapeau qu'à Niang.
Nos dirigeants se sont montrés incompétents, qu'ils assument.
Je sais pas ce qui m'arrive, mais je suis d'accord avec Keyser

(en grande partie en tout cas, pour l'incompétence des dirigeants je suis plus modéré, on sait pas ce qui s'est dit ou passé en coulisses, le mercato n'est pas encore fini, toussa toussa)
Le visage de l'OM en Juin prochain :
Mandanda
Azpi Diawara (33) Mbia Sabo
Cissé (33)
Kaboré Lucho (30) Niang (32)
XXX (XX ? )
Banc : J.Ayew, Abriel, Brandao ?, L.Ndiaye...
Départs :
A. Ayew 0
Heinze 0
Taiwo 0
Voilà pourquoi je ne fais pas complètement confiance à DD qui a une vision beaucoup trop court terme pour un club comme le notre.
Voilà aussi pourquoi il préferera foutre 15Meuros sur un Drogba, que 15 sur un Gameiro ou un Remy...et ça, ça me fait caguer .
mais construire une équipe qu'avec des jeunes ne permet pas de gagner et de faire progresser le club.
Je préfère voir DD mettre 15millions cette année sur du Drogba like pour attirer la saison suivante d'autres joueurs de calibres.
Et en parallèle incorporer des gens aux dents longues avec une belle mentalité (un peu comme un Azpi) sur qui le bénef à la revente sera évident sauf énorme surprise.
Il ne faut pas à mon sens raisonner joueur par joueur mais sur le collectif dans sa globalité.
Remy et Gameiro n'ont pas non plus 19 ans...ils ne sont pas si jeune, ils sont à un age ou ils sont à deux doigts d'exploser complètement, donc au dernier age ou ils sont abordables, c'est leur dernière saison.
Donc oui, il existe un risque, mais pas plus grand que celui de mettre 15Meuros dans un Drogba pour qui le temps est compté...
Mais c'est un débat qu'on a déjà eu, on n'est pas d'accord...
Le chantier de l'inter saison prochain sera la défense : Taiwo, Heinze partants, Diawara 33 ans, Mbia voudra quitter le club , Hilton 33 ans (?).
Mais trouver un joueur en lui signifiant qu'on a confiance en lui pour remplacer Heinze c'est quand même plus convaincant que de lui dire qu'il va remplacer Hilton ou Rodriguez non? Meme si un Heinze part gratos, son successeur de compétiteur devrait apprécier le challenge d'apporter autant voire plus.
Il n'empêche que dans un marché aussi pourri, heureusement pour lui qu'il a gagné trois titres... Si on avait terminé deuxième, il aurait eu 5 jours de confiance, là il a eu deux mois... Mais bon c'est parti quand même.
Keyser a écrit :Remy et Gameiro n'ont pas non plus 19 ans...ils ne sont pas si jeune, ils sont à un age ou ils sont à deux doigts d'exploser complètement, donc au dernier age ou ils sont abordables, c'est leur dernière saison.
Donc oui, il existe un risque, mais pas plus grand que celui de mettre 15Meuros dans un Drogba pour qui le temps est compté...
Mais c'est un débat qu'on a déjà eu, on n'est pas d'accord...
pourtant j'aimerais bien les voir au vel ces deux petits gars
Seul Rémy à mon avis peut s'intégrer dans l'effectif de cette année: il serait en concurrence avec Valbu et comme il peut jouer en pointe il apporterait une solution de profondeur à DD.
Gameiro a besoin de jouer d'après DD avec un autre attaquant à ses côtés, donc ca signifie changement de tactique et donc on détruit les acquis de l'an dernier.
ratzoire a écrit :Non mais genre qui refuserait 100% d'augmentation ici ? 
Pour ce genre d'augmentation je vais bosser au Tibet s'il faut
Ca se voit que t'es de droite toi @ Mazargues
Non mais la situation est incomparable, toi tu gagnes pas 300 000 euros par mois, si ? Pas sûr qu'il ait besoin du double pour s'épanouir vraiment le garçon.
Et puis faudrait peut-être commencer à arrêter de légitimer l'appât du gain quoi...
uetac a écrit :pourtant j'aimerais bien les voir au vel ces deux petits gars 
Seul Rémy à mon avis peut s'intégrer dans l'effectif de cette année: il serait en concurrence avec Valbu et comme il peut jouer en pointe il apporterait une solution de profondeur à DD.
Gameiro a besoin de jouer d'après DD avec un autre attaquant à ses côtés, donc ca signifie changement de tactique et donc on détruit les acquis de l'an dernier.
Mais quels acquis ? Ca ne fonctionnait pas offensivement la saison dernière, je ne me souviens pas d'un match ou l'on ait pris du plaisir à voir du jeu.
Ca gagnait, certe, mais sans rien produire.
Remy qui va visiter les installations de StockCity...franchement, se dire qu'on ne va pas se positionner sur lui, voilà quoi :(

Keyser a écrit :Mais quels acquis ? Ca ne fonctionnait pas offensivement la saison dernière, je ne me souviens pas d'un match ou l'on ait pris du plaisir à voir du jeu.
Ca gagnait, certe, mais sans rien produire.
j'évoquais les acquis tactiques du 4-3-3, un milieu en triangle, deux excentrés mi attaquants mi millieux et une pointe. DD a quand même mis quelques mois avant de stabiliser ce système.
mais Gameiro servi par Lucho, ca serait
Keyser a écrit :Remy qui va visiter les installations de StockCity...franchement, se dire qu'on ne va pas se positionner sur lui, voilà quoi :( 
ouais ! quand j'ai lu cette news... pinaise, mais quel gâchis ! Ca me fout en rogne ce truc là !:censored
uetac a écrit :pourtant j'aimerais bien les voir au vel ces deux petits gars 
100 % d'accord
Remy serait une bonne solution mais a priori c'est quand même très cher ...( environ 13-15 mios ).
J'ai toujours vu joué Rémy coté droit je sais pas vraiment ce que ça donnerait dans l'axe contre des équipes defendants bas donc sans espace et face aux 2 défenseurs centraux adverses ...
Gameiro j'y crois pas du tout à la fois sur son style et même sur son potentiel à devenir un grand attaquant du niveau de la LDC....
N'empêche que Remy en pointe pour 14M, c'est quand même la moins mauvaise des solutions que l'on a, si l'on se base sur les critères talent / salaire / coût d'acquisition / potentiel de revente.
De toute façon tous les joueurs sont des "mercenaires", pas Rémy plus qu'un autre.
HBA Remy Valbuena, pour ma part ça ne me déplairait pas (même si, d'une part, je préfèrerait conserver Niang, et d'autre part Deschamps ne comptera pas sur HBA comme titulaire, sauf si il n'a vraiment pas le choix)
Et l'année prochaine, soit HBA a marché et on le garde, soit on le vend et on prend Marveaux gratos qui aura alors tout le côté gauche pour lui, ce qui sera plus facile pour le convaincre de venir @Briand à Lyon
J'adore l'été mais pour une fois j'ai hate d'être au 31 aout.
à part Diarra, il n'y a aucune vrai info qui circule sur notre positionnement sur tel ou tel joueur.
On a juste les sons de cloche des départs possibles. Dont je salue le calme dans la presse pour Taiwo, Ben arfa, Cheyrou.
Des petits gars bien notament Taiwo qui même s'il refuse de prolonger partira quoi qu'il arrive la tête haute avec son grand sourir qui va me manquer.
Je crois que c'est ça qui nous mine un peu, on a l'impression que l'on va perdre la moitié de l'équipe et les remplacer par des joueurs de la réserve.
En fait si j'ai bien compris, quand on recrute des vieux qui font gagner des titres, c'est nul.
Quand on recrute à prix d'or des jeunes qui n'ont rien prouvé et qu'on va revendre de toute façon à perte, c'est nul.
Quand on recrute à tour de bras, c'est nul.
Quand on ne recrute pas c'est nul.
Les mecs pas compliqués...
Sinon le water-polo il parait que c'est pas mal.
edit: sinon Niang intéressé par Fener et Rémy par Stoke City: on se dit qu'on a affaire à des mecs qui aiment profondément le Foot...
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...-city.html
Jeroemba a écrit :En fait si j'ai bien compris, quand on recrute des vieux qui font gagner des titres, c'est nul.
Quand on recrute à prix d'or des jeunes qui n'ont rien prouvé et qu'on va revendre de toute façon à perte, c'est nul.
Quand on recrute à tour de bras, c'est nul.
Quand on ne recrute pas c'est nul.
Les mecs pas compliqués...
Sinon le water-polo il parait que c'est pas mal.
C'est parce que tu lis que les posts de Keyser !
caveman a écrit :C'est parce que tu lis que les posts de Keyser !
Oui mais ça se termine cette époque: il a réussi à me lasser. :camion
Ouais enfin le Cercle des Nageurs n'a remporté que 17 matchs sur 18 dans la saison régulière, ils ont pris une énorme raclée 14-13 à Douai
Cercle des Nageurs démission

Gamba a écrit :Ca se voit que t'es de droite toi @ Mazargues
Non mais la situation est incomparable, toi tu gagnes pas 300 000 euros par mois, si ? Pas sûr qu'il ait besoin du double pour s'épanouir vraiment le garçon.
Et puis faudrait peut-être commencer à arrêter de légitimer l'appât du gain quoi...
D'autant plus 100% de 300 000...

il faudrait être complètement fou pour refuser, d'autant qu'il n'a plus grand chose à prouver en L1
pour 600 000 je vais bosser en corée du nord

Dinopatou a écrit :Ouais enfin le Cercle des Nageurs n'a remporté que 17 matchs sur 18 dans la saison régulière, ils ont pris une énorme raclée 14-13 à Douai
Cercle des Nageurs démission 
Au contraire, ils peuvent donc difficilement faire pire: c'est très rassurant