Je plussoie votre émerveillement pour André

C'est de la graine de champignon ce petit

.
Je trouve qu'il a aussi pas mal changé morphologiquement.
Supernova a écrit :Ce qui m'impressionne beaucoup chez ce jeune c'est son mental. Il a 20 ans et on dirait déjà un vieux pro. On sent qu'il sait parfaitement ce qu'il a à faire sur le terrain et dans ses interviews il est carré. Il a du mérite car être le fils d'Abedi Pelé au Ghana c'est un peu comme s'il était le fils de Zizou en France, il doit avoir une pression énorme.
Pour ce qui est de son avenir à l'OM, ça dépendra de ses propres ambitions à lui. Ca m'étonnerait que DD veuille en faire un titulaire dés cette année. Je le vois plus dans le rôle de doublure de Cheyrou. Or, je suis pas sur que ce mec accepte longtemps de jouer les doublures.
En même temps ce serait dommage de le perdre comme on avait perdu il y a quelques années Seydou Keita parti dans l'anonymat général à Lens et qui aujourd'hui est titulaire au Barça.
On peut faire faire confiance à DD pour le convaincre que son intérêt est de rester à l'OM. A mon avis ça été une bonne décision de le prêter la saison dernière. A son âge, mieux valait jouer 25 matchs en L2 que 3 bouts de matchs en L1.
Après il faudra aussi penser à le prolonger car il me semble qu'il n'a plus qu'1 an de contrat...A mon avis ça vaut le coup. 
Le problème c'est que c'est DD lui-même qui lui a dit qu'il ne voulait pas de lui et qu'il n'avait qu'à se démerder pour trouver un autre club. Alors qu'il arrivait de Lorient avec une trantaine de match joués, le seul club à se présenté a été Arles-Avignon, promu en L2 qu'il a été obligé d'accepter de rejoindre pour ne pas trop cogiter parcequ'à son age le plus important est de jouer et d'enchainer les matchs. Le problème qui se posait pour les club avec lui c'est qu'il été programmé sa participation à la coupe du monde des moins de 20ans et sa participation à la CAN. Compétition dans lesquels il a été jusqu'en finale les 2 fois et l'on éloigné de son club presque 3 mois complet. Aucun club autre qu'Arles-Avignon n'a donc fait d'approche pour un joueur à mi-temps, sans compter les risque d'absence sur blessure etc...
haydjan a écrit :Je plussoie votre émerveillement pour André 
C'est de la graine de champignon ce petit
.
Je trouve qu'il a aussi pas mal changé morphologiquement.
Ca va être dur de le convaincre de prolonger sans lui promettre plus de temps de jeu et l'assurance qu'il soit un joueur a part entière du groupe et non plus un joueur du bout du banc.
A mon avis, on va le regretter dans quelques années mais il faut se résigné à le vendre au plus offrant dès la fin de CDM.
Avec son CV sur l'année :
- Champion du monde des moins de 20ans (capitaine)
- Vice-Champion d'Afrique 2010 (titulaire indiscutable)
- Accession en L1 avec le club d'Arles-Avignon
- 8ème de finaliste de la coupe du monde 2010 (titulaire indiscutable)...
Et ce n'est qu'un début.
Ouais une bonne discussion avec DD et il prolongera ;)
Sinon ce sera encore un revers pour notre formation, qui sort 1 joueur tous les 3-4 ans, si en plus on se les fait piquer sans qu'ils aient une chance de jouer...

Boban13 a écrit :J'ai du mal à comprendre d'où Ayew en veut à DD.
Après tout, le choix de DD de l'envoyer s'aguerrir à Arles lui permet de jouer la CDM, d'avoir eu du temps de jeu, d'avoir connu la montée, de s'être épanoui.
Là, on lui offre la possibilité de revenir avec un autre statu, chez le champion de France. Ma foi, y a pire non pour un jeune de 20 ans ?
Sinon, pour moi Ayew c'est plus un Abriel style, capable de remplacer aussi bien Cheyrou, que Lucho, voire Valbuéna.
D'accord avec tout, sauf que pour le coup D'Abriel style, ok mais à gauche. ;)
Si ce gamin veut aller s'enfermer à l'étranger et ne pas profiter de l'expérience de DD et d'une année en L1 bah grand bien lui fasse.
Il rejoindra la panthéon des grandes stars au quatar.
Sinon, metttre Kaboré à la place de Cissé pour quoi pas lors des matchs de coupe mais j'attends quand même un recru de poid à ce poste maintenant que MBia c'est fait une raison
Edit : J'aime beaucoup Kaboré, mais il est encore un peu vert pour lui donner les clés du cadena
Du coup, si il peut jouer ailier gauche avec talent, et dans l'optique (à laquelle je crois de plus en plus) du départ de HBA, il peut suppler Niang non ?
Sachant que Brandao aussi peut jouer à gauche au cas ou, et sachant que la vente d'HBA permettra la venue d'un grantatakan dans l'axe.
Disons que soit on le considère comme bon, et auquel cas on l'inclut dans un turnover, soit il est trop limité et il s'en va.
Mais juger un joueur "bon" sans le considérer comme un titulaire potentiel (sachant qu'un mec est devant lui, mais que ledit mec fera pas 60 matchs dans la saison), c'est un peu con
Après, c'est sur, l'idéal c'est remplaçant de chavroux. Sauf qu'il y a déjà kambouaré sur le coup, et sauf si l'asipivenin ET cheyroux sont blessés/suspendus/punis, j'imagine mal André titulaire
Olorin a écrit :D'accord avec tout, sauf que pour le coup D'Abriel style, ok mais à gauche. ;)
Oui, plutôt à gauche. Encore que contre l'Allemagne il a joué à droite et plutôt bien.
Madinho a écrit :Du coup, si il peut jouer ailier gauche avec talent, et dans l'optique (à laquelle je crois de plus en plus) du départ de HBA, il peut suppler Niang non ?
Relayeur ce n'est pas attaquant
Ayew peut évoluer à droite et à gauche dans les couloirs, en position offensive en attaquant et défensive en milieu récupérateur...Moi quelqu'un qui couvre 4 postes je le conserve.

et Deschamps, même sans me consulter

fera pareil !
cetace a écrit :Ayew peut évoluer à droite et à gauche dans les couloirs, en position offensive en attaquant et défensive en milieu récupérateur...Moi quelqu'un qui couvre 4 postes je le conserve.
et Deschamps, même sans me consulter
fera pareil !
Yes!!
D'autant que kaboré devrait doubler aussi Azpi
Sinon d'après la Provence: "Gignac toujours la priorité en attaque" malgré sa coupe du monde râtée.
Le cas A.A. va être délicat à gérer car ça va être compliqué de lui donner beaucoup de temps de jeu. Le point positif c'est que Deschamps a prouvé que c'était ceux qui méritaient qui jouaient au final. Pour moi il a un profil intéressant si on le fait jouer milieu relayeur ou créateur.
Pour ce qui concerne Kaboré je pense qu'il a tout pour être un bon 6 mais pour l'instant il a les même défauts que M'bia il veut trop jouer et a tendance à s'enflammer.
Kodiak a écrit :Sinon d'après la Provence: "Gignac toujours la priorité en attaque" malgré sa coupe du monde râtée.
Le prix demandé doit être un peu négociable à la baisse désormais et la concurrence moindre.:punk1:
Par contre les gars, je me trompe peut-être hein, mais Ayew il a beau dire qu'il est relayeur, je lui trouve pas énormément de qualité.
Enfin, plutôt, je trouve qu'il a beaucoup de qualité pour se projeter vers l'avant. La percussion, le dribble... toussa. Mais niveau placement au milieu, densité physique pour récupérer toussa toussa... je sais pas, j'ai un doute.
En même temps, je l'ai pas vu jouer 150 fois. Mais je le trouve plus à l'aise comme milieu offensif.
Boban13 a écrit :Par contre les gars, je me trompe peut-être hein, mais Ayew il a beau dire qu'il est relayeur, je lui trouve pas énormément de qualité.
Enfin, plutôt, je trouve qu'il a beaucoup de qualité pour se projeter vers l'avant. La percussion, le dribble... toussa. Mais niveau placement au milieu, densité physique pour récupérer toussa toussa... je sais pas, j'ai un doute.
En même temps, je l'ai pas vu jouer 150 fois. Mais je le trouve plus à l'aise comme milieu offensif.
Tout dépend ce que tu appelles relayeur, Genghini jouait relayeur avec l'équipe de france sous hidalgo. C'était à une autre époque mais je pense qu'Ayew peut très bien jouait relayeur dans un milieu à 3 ou à 4, il peut même jouait faux ailier dans un 4-4-2 à plat. Par contre je le vois pas jouait 2e milieu axial dans un système avec seulement 2 milieux défensifs.
Sinon Mollo cherche à partir de Monaco, s'il n'est pas trop cher ça pourrait faire une bonne doublure pour jouer ailier.
Gignac en attaque me semble être un choix par défaut et le prix demandé me semble totalement surréaliste vu la saison qu'il a faite...

C'est rassurant. Plus on va parler de Gignac, moins il viendra.