J'ai l'impression qu'il y a une petite variante cette année : personne veut venir.
C'est un peu de la déstabilisation non? Même si Dassier est le principal responsable de ce bordel (il pourrait pas botter en touche sur les questions mercato?...

)
EDIT : sinon, Maicon, défenseur de Porto buteur hier soir, on était dessus avant qu'il ne signe chez les Dragoes. Il va faire une Pepe...
En plus l'année prochaine c'est une année Coupe d'Afrique des Nations. Bon je ne sais pas si la ligue a prévu moins de match en janvier/février (par rapport à la CAN et aux conditions climatiques en france) mais à l'OM, sans départ des dits gusses, y'a des chance qu'on n'est pas pendant quelques temps les freres Ayew, Kaboré et la défense centrale
Déjà on peut considérer que Fanni restera à l'OM l'an prochain. Qu'il parte dans 2 ans c'possible mais cet été a priori ce sera non du côté du club, c'est Paco R. qui me l'a dit.
Et pour Cheyrou, ce sera aussi fonction de Deschamps, s'il reste et selon les garanties qu'il obtient. Sinon bye-bye le Chey.
A savoir après qui de Mandanda, Valbuena, Mbia, Lucho nous rapportera le + en terme de vente en € (salaire compris) et de prix à payer pour leurs remplaçants.
Comme chaque année, on peut en revanche anticiper sur les mille misères qu'on va avoir pour vendre correctement nos joueurs, sans perte de valeur du joueur à l'origine et les clubs étant informés qu'on a besoin de vendre. Encore un beau bordel à prévoir au niveau de l'anticipation, et des coups/achats à faire.
C'est ça Miki

Cette année on innove coté rumeur, tout le monde veut partir et personne ne vient

(08-04-2011, 09:46)Olorin a écrit : [ -> ]En plus l'année prochaine c'est une année Coupe d'Afrique des Nations. Bon je ne sais pas si la ligue a prévu moins de match en janvier/février (par rapport à la CAN et aux conditions climatiques en france) mais à l'OM, sans départ des dits gusses, y'a des chance qu'on n'est pas pendant quelques temps les freres Ayew, Kaboré et la défense centrale 
'tin les gars, ça fait trois ans qu'on le répète, vous avez toujours pas compris ? Le Sénégal ne fait pas la CAN !
(08-04-2011, 09:41)Miki a écrit : [ -> ]C'est un peu de la déstabilisation non? Même si Dassier est le principal responsable de ce bordel (il pourrait pas botter en touche sur les questions mercato?...
)
Je ne suis pas certain que Dassier soit le principal responsable de ce bordel. Bon ok il est plutôt mauvais dans ce genre de comm' mais la situation du moment favorise déjà les potentiels acheteurs de nos joueurs. Comme le disait keyser, on navigue à vue, donc aussi bien Dassier, que Margarita, Vincent, José, Didier sont responsables de cette situation.
Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée d'une année - au moins- de transition ou de réduction des ambitions, étant donné le décalage entre le souhait de certains membres du club et toutes les contraintes auxquelles on doit faire face. M'enfin on sera pas les seuls en Liguun donc on pourra toujours limiter les dégâts dans le championnat de Papy Thiriez, mais en Europe en revanche le fossé va encore se creuser.
Je me suis déjà fait à l'idée de voir un certain Fredo Antonetti en lieu et place de Didier, et avec le recrutement qui va avec, c'est-à-dire qui correspondrait à du made in José. Ni trop dégueu, ni trop ambitieux. En misant encore sur l'objectif d'être dans les 3 ou les 2 à la fin de la saison 2011-2012.
Donc en fait on est les seuls à être dans la mouise ? Lyon, Paris, Lille, tout ça tout ça, ils ont 0 souci ?
Y'a une bulle économique défavorable spécialement réservée à Marseille et sa région ?
Me languis pas le mercato, ça va être l'hémorragie, quoi.
Non Dragnir, sauf qu'Pierre Mondy, Seydoux et autres la ferment, pour le moment (même si Pierre Mondy a d'ores et déjà annoncé à ses actionnaires qu'il vendrait deux internationaux, qui seront remplacés par des jeunes du club, ça ressemble à ce qu'on va faire, mebon.)
(08-04-2011, 10:23)Dougue a écrit : [ -> ]là, c'est sur, le PSG est parti pour régner sur la ligue 1 pendant de nombreuses années..... 

C'est pas gentil de tacler de la sorte Monsieur le bassiste

. On aura quand même de la marge en Ligue 1 mais à la différence des autres, hormis pour Paris, le contexte et l'environnement seront encore + délicats à gérer. Donc on devrait s'en sortir avec davantage d'efforts en Ligue 1, mais pour la parenthèse européenne, je doute de l'enchantement.
On est tous un peu keyser en ce moment @haydjan.
Comme Jero
Faut arrêter les fourberies mercatsque 5 min.
On sait que Nigo, DD et Dassier ne forment pas la trio le plus soudé de la terre et tout monde en profite pour monter tout ça en épingle.
Wait and see

bah, on prend gervinho, cabaye et reto ziegler, qui est libre de droit, comme pirlo, d'ailleurs, mais il est trop cher en salaire, et il ne restera plus qu'à remercier les fils LD pour avoir convaincu maman que DD, le joueur, c'est achement bien devant...
pour la CAN, on achète une machine à geler les terrains, lille est à genou , et nous au top ;)))
voila... on passe à autre chose ?
Vos arguments pour contrer la montée du Keyzerisme ne sont tout de même pas très convaincants
Avouez-le, Le doute vous habite.
Perso je ne suis pas pessimiste, je suis agacé
Bizarre qu'on ne s'intéresse pas à Cetto. Hilton étant en fin de contrat, Heinze possible partant, Cetto serait parfait pour devenir notre 3ème défenseur central , d'autant plus qu'il est lui-même en fin de contrat. Il correspond à ce qu'on recherche, un bon joueur libre connaissant parfaitement la L1.
Cetto, mouais

. Pour tenir compagnie à Rodriguez à l'infirmerie

.
Vaudrait mieux prendre un jeune qui progressera avec Souley/Mbia, pour devenir titulaire quand ils partiront.
(08-04-2011, 11:37)Supernova a écrit : [ -> ]Bizarre qu'on ne s'intéresse pas à Cetto.
Et qu'est-ce que tu en sais?
(08-04-2011, 11:43)Kornog a écrit : [ -> ]Cetto, mouais
. Pour tenir compagnie à Rodriguez à l'infirmerie
.
Vaudrait mieux prendre un jeune qui progressera avec Souley/Mbia, pour devenir titulaire quand ils partiront.
Je vois pas bien le rapport entre Cetto et Rodriguez. Cetto a 28 ans et a joué quasiment tous les matchs cette saison avec Toulouse. Rodriguez a beintôt 33 ans et on l'a plus vu sur un terrain depuis 3 ans.
Sinon je trouve son profil intéressant. D'abord il est argentin, et moi j'ai un faible pour les défenseurs argentins, je trouve qu'ils ont un truc en plus, une grinta particulière. Ensuite avec le départ certain de Hilton et le départ possible de Heinze, il a un profil de défenseur d'expérience très utile dans un club comme l'OM. Il connait parfaitement la L1, n'est pas international donc il ne partira pas tous les mois avec sa sélection, et puis il est libre ce qui est parait-il un critère important aux yeux de nos dirigeants.
Maintenant si tu me proposes un meilleur défenseur que Cetto, en fin de contrat, je t'écoute avec attention
Il semblerait qu'il soit proche de Lille pour remplacer Rami. Décidément je trouve les Lillois très intelligents dans leur recrutement depuis quelques années.