Nos amis pessimistes doivent se rendre compte que, contrairement au PSG, à Lyon ou Bordeaux, il ne nous reste que deux joueurs à recruter (voire trois en cas de départ de Taye). Si le cas Diarra avance, il ne nous restera plus que le grantatakan.
On a connu des mercatos plus stressants (genre celui de l'an dernier on on faisait f5 toutes les 20 secondes pour vérifier que Lucho n'allait pas signer ailleurs).
caveman a écrit :et Azpi jeune prometteur pour 6M c'est du poulet ? Néné, je suis bien content qu'il aille au psg. Aucune confiance en ce joueur au mental d'huitre.
Keyser t'es fatiguant, comme le dit caveman Néné ça risque fort d'être un sketche. Un Sessegnon bis, qui joue un match sur trois.
Alors c'est sur que dans un bon jour leur quatuor offensif plus Bodmer pourra plier n'importe qui en L1 mais sur la durée entre les pétages de plomb du béninois, la mentalité douteuse du brésilien, les blessures à répétitions d'Hoarau et de Bodmer, j'attends de voir.
Perso je flippe pas du tout pour notre mercato, on a déjà vendu ou résilié les contrats de plusieurs boulets, il ne reste que Hilton qui pourrait rester sans souci, il fait un bon back-up.
Taye va partir sur vu qu'il ne veut pas prolonger, sportivement vu sa saison ratée ça me gène pas ensuite on aura sans doute un départ parmi le trio Mamade, Benoit, Hatem.
On est pas pressé ni vendeur, donc si ça se fait ça sera à un gros tarif.
Sinon Giovinco, dans la série à la Azpi, jeune étranger prometteur, je dis

Kodiak a écrit :De toute façon Diarra n'a pas beaucoup de choix, j'entends par là que s'il veut s'imposer en EDF, il ne peut pas partir dans un club de seconde zone à l'étranger. Qui dans le big four serait intéressé par son profil, qui en Espagne? Qui en Italie?
Il doit joué, qui lui offrirait une garantie d'être Titulaire? Qui lui offrirait meilleur vitrine médiatique?
Conclusion : Entres ici Alou 
Mmouai, vous le trouvez pas surcoté ce joueur? il va avoir 29 ans, sort d'une saison très moyenne, prenons un jeune bordel, l'expérience on en a déjà la tonne.
Anikulapo a écrit :Mmouai, vous le trouvez pas surcoté ce joueur? il va avoir 29 ans, sort d'une saison très moyenne, prenons un jeune bordel, l'expérience on en a déjà la tonne.
Une saison moyenne? Bordeaux a tenu le coup jusqu'à ce que qu'il se blesse. Ensuite c'est parti définitivement en vrille.
Keyser a écrit :Et Néné au PSG pour 6Meuros...
Et pendant ce temps là, à l'OM, champion de France, Vainqueur de la coupe de la Ligue, qualifié directement pour la LDC, on a besoin de vendre avant d'acheter...
Faut arrêter de psychoter, même si je sais que ça plait à certains. Pour le moment
c'est uniquement la presse qui parle de vendre avant d'acheter et qui échafaudent pleins de théorie sur du vent.
Je pense qu'on a des fonds mais qu'on veut réduire la voilure niveau masse salariale, au passage on a déjà commencé avec le départ de rool, morientes et koné.
Je pense que le mercato sera conditionné par des départs mais pas pour générer de l'argent mais pour combler des manques liés à ces départs.
Jeroemba a écrit :Une saison moyenne? Bordeaux a tenu le coup jusqu'à ce que qu'il se blesse. Ensuite c'est parti définitivement en vrille.
Tu as raison sur le point de départ, son absence a plombé Bordeaux qui n'avait pas de back-up à ce poste, mais ce que je pose comme question c'est : sa saison 2008/2009 n'est-elle pas une anomalie dans une carrière plutôt bof?
Et puis le profil "gros bourrin" du milieu, j'aime pas trop.
Diarra... ouaip... j'sais pas, sa saison est bof, l'autre d'avant top, j'sais plus
En même temps si DD le veut... i trust
En même temps j'ai un old doubt
Mais si DD le dit
Mais bon j'ai un doute
Si DD le veut
cependant je doute un peu
Si DD insiste
Alors sans doute
Bref j'sais pas bien quoi en penser... je préférerai par goût voir ajouter un meilleur joueur de ballon plutôt qu'un autre monolithe à l'édifice olympien. J'ai peur que le triangle des Bermudes évoqué justement ci-dessus ne fasse disparaître en plus des adversaires notre propre jeu... si vous rajoutez Brandao au trio, ça devient une équipe de football...américain.
Non?
J'sais plus.
Diarra est le joueur le plus important de Bordeaux, je me souviens d'une stat qui doit dater de la saison où ils sont champions, avec lui Bordal avait une moyenne de 2 points par match, sans lui 0,5 points par match

bouillabaisse a écrit :Je comprends pas qu'on le prolonge... Certe il a pas été mauvais la saison dernière mais après on va se plaindre de trainer un boulet 
http://www.lequipe.fr/Football/breves201...longe.html
Il a grandement contribué au titre vu sa 2e partie de saison, je trouve normal qu'on le prolonge pour service rendu. Pour une fois on se conduit bien et pas comme des saligauds. Au passage on a proposé des prolongations à tout le monde après c'est les joueurs qui les ont accepté ou pas. Du moment qu'il prolonge à un salaire et une durée qui convient au club y a pas de soucis.
Anikulapo a écrit :, mais ce que je pose comme question c'est : sa saison 2008/2009 n'est-elle pas une anomalie dans une carrière plutôt bof?
Il y a peu en arriere ... cette phrase était employé pour Diawara il me semble ...

Kodiak a écrit :Par contre Rodriguez même si son professionnalisme n'est pas en cause 
Deschamps a dit qu'il allait voir avec lui dans quel état il était et ce qu'il pourrait faire ou non. Il a aussi précisé qu'il était super pro.
Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que Deschamps veut faire déclarer Rodriguez inapte et faire jouer les assurances.
Anikulapo a écrit :Tu as raison sur le point de départ, son absence a plombé Bordeaux qui n'avait pas de back-up à ce poste, mais ce que je pose comme question c'est : sa saison 2008/2009 n'est-elle pas une anomalie dans une carrière plutôt bof?
Et puis le profil "gros bourrin" du milieu, j'aime pas trop.

. Voilà ce que j'voulais dire en fait. Pile poil. Je vais de ce pas m'acheter un esprit de synthèse.
Je sais pas pour vous, mais depuis que DD est là nos mercato ne se passe plus comme les précédentes années, avant on avait un schéma à peu près comme celui là :
Joueur prometteur évoluant en L1 => rumeur de transfert à Marseille => l'OM confirme l'interet => Le club vendeur fait monter les prix => Ca négocie jusqu'à tard dans la pré-saison => l'OM se fait plus ou moins entubé avec un joueur qui n'a rien prouvé, qu'on a payé 10m et en coute 2m en salaire annuelle
L'exemple type étant B. Koné
Maintenant on a un auter schéma qui se déssine, comme celui appliqué dans le recrutement d'Azpi :
Joueur prometteur évoluant en L1 (Fanni ou Ebondo) => rumeur de transfert à Marseille => l'OM ne nie pas son interet => Le club vendeur fait monter les prix (10m demandé pour Fanni) => L'OM fait signé Azpi à 6m en provenance de la ligua & le FC seville ne propose que 5m pour Fanni => L'OM fait une bonne affaire et Rennes va se faire entubé

Kodiak a écrit :De toute façon Diarra n'a pas beaucoup de choix, j'entends par là que s'il veut s'imposer en EDF, il ne peut pas partir dans un club de seconde zone à l'étranger. Qui dans le big four serait intéressé par son profil, qui en Espagne? Qui en Italie?
Il doit joué, qui lui offrirait une garantie d'être Titulaire? Qui lui offrirait meilleur vitrine médiatique?
Conclusion : Entres ici Alou 
Il peut aussi rester à Bordeaux.
Baka_Survivor a écrit :Nos amis pessimistes doivent se rendre compte que, contrairement au PSG, à Lyon ou Bordeaux, il ne nous reste que deux joueurs à recruter (voire trois en cas de départ de Taye). Si le cas Diarra avance, il ne nous restera plus que le grantatakan.
On a connu des mercatos plus stressants (genre celui de l'an dernier on on faisait f5 toutes les 20 secondes pour vérifier que Lucho n'allait pas signer ailleurs).
Le grantatakkan et le Mdef, ok, il s'agit là de titulaires. Cela étant, il manque quelqu'un pour doubler le poste de Valbuena à droite, et j'espère que DD ne compte pas réellement sur Sabo en cas de départ de Taïwo. Et si Ben Arfa s'en va aussi, il faudra également trouver une doublure à Niang. Donc deux joueurs seulement, je pense pas. Ou alors faudra prier pour passer entre les blessures.
el-slipou a écrit :Il y a peu en arriere ... cette phrase était employé pour Diawara il me semble ...

C'est excactement ce que je me disais. j'avais absolument aucune confience en Diawara, une bonne saison à 29 ans et toussa toussa je ne vais donc pas faire la même erreur et juste faire confance en DD
Jdp a écrit :Deschamps a dit qu'il allait voir avec lui dans quel état il était et ce qu'il pourrait faire ou non. Il a aussi précisé qu'il était super pro.
Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que Deschamps veut faire déclarer Rodriguez inapte et faire jouer les assurances.
ça peut marcher pour Samassa ?
Anikulapo a écrit :Mmouai, vous le trouvez pas surcoté ce joueur? il va avoir 29 ans, sort d'une saison très moyenne, prenons un jeune bordel, l'expérience on en a déjà la tonne.
Surcôté? Pfff, c'est jsute le meilleur milue défensif français avec la Toul

caveman a écrit :ça peut marcher pour Samassa ?
Je sais que c'est un des running gags, mais au final Samassa peut pas faire pire que ce qu'a fait El moro l'an dernier. Je pense en plus que vu sa saison à VA on trouvera preneur entre 1 et 2M.
el-slipou a écrit :Il y a peu en arriere ... cette phrase était employé pour Diawara il me semble ...

Vrai, mais c'est pas parce que Diawara a confirmé que Diarra le fera.
Fly a résumé mon état d'esprit en fait, la collection de bourrins au bout d'un moment ça lasse.