Jeroemba a écrit :Comme dit plus haut, il aurait probablement davantage de temps de jeu dans un club français.
ça dépend où il va. Et il aura aussi certainement d'autres problèmes. Il n'y a pas de règle pour réussir. Combien de jeune ont voulu passer par l'étape "grand club français" et qui se sont complètement grillés ? Comme Luccin ou Dalmat par exemple.
S'il est si fort, il réussira. En signant à l'OM, il n'est pas plus sûr de faire carrière qu'en signant au Bayern.
Boban13 a écrit :ça dépend où il va. Et il aura aussi certainement d'autres problèmes. Il n'y a pas de règle pour réussir. Combien de jeune ont voulu passer par l'étape "grand club français" et qui se sont complètement grillés ? Comme Luccin ou Dalmat par exemple.
S'il est si fort, il réussira. En signant à l'OM, il n'est pas plus sûr de faire carrière qu'en signant au Bayern.
Sauf qu'au Bayern, le niveau de la concurrence parait nettement plus élevé qu'à l'OM.
Boban13 a écrit :S'il est si fort, il réussira. En signant à l'OM, il n'est pas plus sûr de faire carrière qu'en signant au Bayern.
Non mais au moins on aura un bon remplaçant à Belletti :happy2:
Jeroemba a écrit :Sauf qu'au Bayern, le niveau de la concurrence parait nettement plus élevé qu'à l'OM.
Par contre au Bayern ils n'hésitent pas à faire jouer les jeunes...
Jeroemba a écrit :Sauf qu'au Bayern, le niveau de la concurrence parait nettement plus élevé qu'à l'OM.
Oui, mais le niveau de professionnalisme me parait plus haut aussi, tout comme le niveau de confiance dans les jeunes, comme le niveau des compétitions jouées (C1).
fakir a écrit :Par contre au Bayern ils n'hésitent pas à faire jouer les jeunes...
En même temps, on a pas un jeune qui sort du centre de formation... Difficile de faire jouer un jeune qui n'a même pas le niveau de CFA2 non ?
Si le jeune est bon, il joue @flamini, Nasri, Taiwo, Kaboré, Mandanda...
bouillabaisse a écrit :C'est vrai qu'il jouait à l'étranger d'Avignon :lol:
Mince je m'ai gourré ...
C'est qui alors le 1er globe trotteur du foot français... :blondblush1: ?
bouillabaisse a écrit :Viera, Anelka, Henry, Trezeguet, Clichy, Diaby, Flamini, Nasri, L.Diarra, Gourcuff (même s'il est revenu).
Ca fait une bonne petite liste quand même non 
Anelka a fait une saison exceptionnelle à Arsenal puis il s'est planté au Real pour resurgir en Turquie après être revenu à Paris en repassant par l'Angleterre où il a été loin d'être très bon (d'ailleurs Liverpool ne l'a gardé qu'une demie-saison et ManCity n'a pas fait grand chose pour le retenir)... Il revient par la toute petite porte à Bolton et ENFIN il resigne sur la durée dans un grand club où il a eu beaucoup de mal à se faire sa place et où il est encore loin d'être transcendant.
Henry s'est planté à la Juve avant d'atterrir à Arsenal. Il est parti à 21 ou 22.
Trezeguet est resté 5 ans à Monaco avant de partir à la Juve.
Y a que les quelques jeunes français d'Arsenal qui peuvent éventuellement se vanter d'avoir eu raison de partir mais c'est uniquement grâce à Wenger qui a pris beaucoup de risques (qui en prend toujours d'ailleurs) en faisant confiance à une grande majorité de jeunes. Aucun autre club ne fonctionne de la même manière.
Lass, il a l'air assez fragile mentalement, je suis pas sûr que d'être parti tôt lui ait été si bénéfique que ça. Il est jamais resté longtemps dans chaque club anglais où il est passé et il a perdu sa place au Real même si c'est vrai qu'il a montré qu'il était un des tous meilleurs à son poste quand il est en forme.
Samir a quand même fait 3 saisons dans l'équipe première avant de partir et c'était pas 3 saisons au Mans.
Voilà voilà. D'autres exemples?

Non je pensais à Six en fait.
Non je crois que c'est Kopa

dune a écrit :Anelka a fait une saison exceptionnelle à Arsenal puis il s'est planté au Real pour resurgir en Turquie après être revenu à Paris en repassant par l'Angleterre où il a été loin d'être très bon (d'ailleurs Liverpool ne l'a gardé qu'une demie-saison et ManCity n'a pas fait grand chose pour le retenir)... Il revient par la toute petite porte à Bolton et ENFIN il resigne sur la durée dans un grand club où il a eu beaucoup de mal à se faire sa place et où il est encore loin d'être transcendant.
Henry s'est planté à la Juve avant d'atterrir à Arsenal. Il est parti à 21 ou 22.
Trezeguet est resté 5 ans à Monaco avant de partir à la Juve.
Y a que les quelques jeunes français d'Arsenal qui peuvent éventuellement se vanter d'avoir eu raison de partir mais c'est uniquement grâce à Wenger qui a pris beaucoup de risques (qui en prend toujours d'ailleurs) en faisant confiance à une grande majorité de jeunes. Aucun autre club ne fonctionne de la même manière.
Lass, il a l'air assez fragile mentalement, je suis pas sûr que d'être parti tôt lui ait été si bénéfique que ça. Il est jamais resté longtemps dans chaque club anglais où il est passé et il a perdu sa place au Real même si c'est vrai qu'il a montré qu'il était un des tous meilleurs à son poste quand il est en forme.
Samir a quand même fait 3 saisons dans l'équipe première avant de partir et c'était pas 3 saisons au Mans. 
Voilà voilà. D'autres exemples? 
Je suis pas complétement d'accord avec toi mais y'a de l'idée
C'était plus pour dire que partir à l'étranger pour un jeune joueur ne veut pas dire qu'il fait une erreur

Si le joueur est intelligent, qu'il bosse bien, qu'il s'intègre bien, y'a pas de raisons qu'il réussisse pas.
Bon, pour savoir si le futur Thierry Henry vient, il faut attendre son retour de colonie de vacances le
18 juin
D'ici là ca va rester très calme je crois

"Raymond Kapo, qui d'ailleurs était un très bon joueur." @ Godfather
kdom93 a écrit :"Raymond Kapo, qui d'ailleurs était un très bon joueur." @ Godfather
Mais très bon comme Kaba Diawara ?
bouillabaisse a écrit :C'était plus pour dire que partir à l'étranger pour un jeune joueur ne veut pas dire qu'il fait une erreur 
Si le joueur est intelligent, qu'il bosse bien, qu'il s'intègre bien, y'a pas de raisons qu'il réussisse pas.
C'est pas faux.
Mais y a vraiment pas beaucoup d'exemples concluants quand même.

Même Vieira s'est un peu enterré au Milan pour sa seule et unique saison avant que Wenger vienne le chercher.
Après, ce que je reproche surtout, c'est de vouloir passer du Mans a un grand club européen juste parce qu'"il faut savoir saisir les opportunités"... A 19 ans... Et après une seule saison intéressante au Mans...
Evidemment, tous mes posts seront à ressortir quand Corchia aura envoyé Lahm sur le banc ou sur le côté gauche, qu'il sera champion d'Allemagne, champion d'Europe et titulaire en EDF.

Le poste de Dune résume ce que je voulais dire.
Henry part, il est champion du monde quand même...

Anelka passe à côté d'une ENORME carrière...
Arsenal est un réservoir à Champion...
Mais combien de Flamini pour les Aladière, Sinama-Pongolle, Le Tallec, Meghni, Dabo, Pericard, Luccin, et tous ces joueurs, annoncés comme des cracks et qui ont fait des carrières moyennes voir nuls...
Enfin, ce n'est que mon avis, mais un mec comme Hazard est loin d'être con dans sa démarche.

Il faut mettre toussa en perspective sérieux... Corchia il a tout l'avenir devant lui, il n'a que 19 ans, des Bayern qui taperont à sa porte si il continue à progresser il va en avoir une dizaine. Surtout que le mercatal vient de commencer...
A la limite, ça m'ennuie de le dire tant je déteste ce club et son manager, mais la meilleure solution pour un jeune qui a de l'ambition aujourd'hui qui veut aller à l'étranger, c'est surement d'aller à Arsenal.
D'ailleurs, de tous les exemple de réussite que vous citez, le point commun des joueurs est d'être passé (et d'avoir essentiellement brillé à) Arsenal.
Henry, Viera, Flamini, Anelka ...