xigh a écrit :Ah d'accord 
Dans ce cas, l'urgence, c'est clairement pas Valbuena non ?
Ah non, c'est pas une urgence.
A mon sens, les priorités sont
1/ Un latéral droit (qui peut être bonnart, mais pour l'instant on a personne)
2/ Un attaquant de pointe (avec un Brandao sur le banc, et que l'on ne me parle pas de Jelen, qui, à mon sens, ne servirait à rien d'autre qu'à gonfler la masse salariale et à jouer les matchs de CdL)
3/ Un numéro 6 de grande qualité.
Une fois que ces trois postes sont pourvu, il serait peut être pertinent de prendre quelqu'un à droite, vu que valbi est seul, et à mon sens trop juste pour tenir une saison entière à un bon niveau.
Mais vu que c'est pas la top priorité sur la shopping list, plutôt que de prendre une semi cave qui va gonfler la masse salariale, autant attendre l'année prochaine pour se prendre un grand ailier, et pourquoi pas un grand latéral droit si on arrive à prolonger bonnart pour deux saisons, tout en s'appuyant sur Abriel "au cas ou".
En tout cas, j'ai toujours fonctionné comme ça à football manager 98 (Remplacer les 2/3 postes les plus "défaillants"par des mecs qui te font franchir un cap, et prendre soit des jeunes, soit des mecs en fin de contrat pour compléter l'effectif en cas de besoin), et j'ai amené un club de D5 anglaise à la victoire en LDC, donc c'est dire si je m'y connait en mercato

melannemesis a écrit :Ca m'étonne de toi.
Pour en revenir au topic, je pense que la politique de DD est toujours la même que l'année dernière, c'est à dire changer grosso modo 1/3 de l'équipe pour apporter de l'envie et un apport technique et/ou physique en plus.
Donc, si Bonnart, Brandao et peut être Ben Arfa partent c'est qu'il a déjà en tête les remplacements à effectués.
Oups pas réveillé sur le coup :lol:
Il nous manquait déjà une doublure voir un concurent au poste de latéral droit. Là, on va se retrouver complètement dépourvu à ce poste. Il nous faudrait acéquérir un titubaire et doubler le poste.
Et l'echec boacaly démontre qu'il vaut mieux s'assurer de la qualité du joueur recruté. Metre les sous quoi.
Au final ne vaut il pas mieux faire un petit effort salarial et conserver bonnart ?
Autre point chaud :
Malcuit j'ai plus l'impression que c'est pour renforcer la réserve tombé en DH :hum:...
Madinho a écrit :Ah non, c'est pas une urgence.
A mon sens, les priorités sont
1/ Un latéral droit (qui peut être bonnart, mais pour l'instant on a personne) : FANNI
2/ Un attaquant de pointe (avec un Brandao sur le banc, et que l'on ne me parle pas de Jelen, qui, à mon sens, ne servirait à rien d'autre qu'à gonfler la masse salariale et à jouer les matchs de CdL) : GILARDINO
3/ Un numéro 6 de grande qualité. ENOH
Une fois que ces trois postes sont pourvu, il serait peut être pertinent de prendre quelqu'un à droite, vu que valbi est seul, et à mon sens trop juste pour tenir une saison entière à un bon niveau.
Mais vu que c'est pas la top priorité sur la shopping list, plutôt que de prendre une semi cave qui va gonfler la masse salariale, autant attendre l'année prochaine pour se prendre un grand ailier, et pourquoi pas un grand latéral droit si on arrive à prolonger bonnart pour deux saisons, tout en s'appuyant sur Abriel "au cas ou".
En tout cas, j'ai toujours fonctionné comme ça à football manager 98 (Remplacer les 2/3 postes les plus "défaillants"par des mecs qui te font franchir un cap, et prendre soit des jeunes, soit des mecs en fin de contrat pour compléter l'effectif en cas de besoin), et j'ai amené un club de D5 anglaise à la victoire en LDC, donc c'est dire si je m'y connait en mercato 
Ca fait 35 millions à lacher en revendant (ou départs) de Koné, Samassa, Hilton, Morientes, Bonnart, Rool, Rodriguez...
Bref y'en manque de l'argent

A moins que Margarita nous paie Gilardino, je vois pas comment on peut faire.
Ou alors revendre Niang, Taiwo, M'bia... Mais ca n'a aucun intérêt.
Je rajoute Meireless si Cheyrou part, et Marveaux si Ben Arfa part.
Si Bonnart s'en va, il nous manquera aussi un remplaçant à gauche, à moins que le jeune Sabo?
Sinon je relance d'un Razvan Rat.:camion
haydjan a écrit :Malcuit j'ai plus l'impression que c'est pour renforcer la réserve tombé en DH :hum:...
Tout à fait, qu'il prenne son temps ... il ne faudrait pas qu'il se crame.
haydjan a écrit :Malcuit j'ai plus l'impression que c'est pour renforcer la réserve tombé en DH :hum:...
Qui a dit le contraire ?
PArce qu'un "poste formation" de 24 ans qui n'a joué quand national c'est carrement léger pour la L1 alors la LdC

Oui oui tout à fait, j'ai pas l'impression que la direction compte sur lui pour avoir une trajectoire à la Valbu, Kaboré ou taiwo.
Le club avait annoncé qu'il allait recruter un buteur et un latéral pour la réserve et je pense que Malcuit entre tout à fait dans ce cadre. Même lui parle d'avoir pour objectif intégrer le groupe pro ce qui montre bien qu'à la base il n'est pas dedans.
bouillabaisse a écrit :Ca fait 35 millions à lacher en revendant (ou départs) de Koné, Samassa, Hilton, Morientes, Bonnart, Rool, Rodriguez...
Bref y'en manque de l'argent 
A moins que Margarita nous paie Gilardino, je vois pas comment on peut faire.
Ou alors revendre Niang, Taiwo, M'bia... Mais ca n'a aucun intérêt.
Je rajoute Meireless si Cheyrou part, et Marveaux si Ben Arfa part.
Dans son tableau sur l'effectif actuel, La Provence voit son contrat s'achever en 2011. Je pense qu'on va le vendre cette année :paysan:
GIlardino et Niang en attaque c'est monstrueux.
Gignac et Niang en attaque c'est impressionnant.
Si on veut progresser, ça me choque pas qu'on vende Brandao pour le remplacer par un super attaquant venant épauler Mamadou (si ce dernier reste, bien sûr).
Je passe plus très souvent ici mais je vois que rien ne change : on va encore faire un mercato pourri, c'est très inquiétant, tout le monde part alors que Lyon se renforce, blablabla :lol:
On est donc dans une configuration ou l'on ne peut pas acheter sans avoir vendu, après avoir terminé premier du championnat, remporté la coupe de la ligue, être qualifié directement pour la LDC, être le club le plus diffusé.
Dans le même temps, le PSG qui présente un déficit financier abyssal, qui termine dans les profondeurs du classement va tranquillement pouvoir se payer du Bodmer, Thiene, Marveaux sans sourciler d'un cil...Y a des trucs qui m'échappent...
Gamba a écrit :Je passe plus très souvent ici mais je vois que rien ne change : on va encore faire un mercato pourri, c'est très inquiétant, tout le monde part alors que Lyon se renforce, blablabla :lol:
T'inquiètes, on a les noms des leaders de ce mouvement nihiliste.
Tofinou a écrit :Dans son tableau sur l'effectif actuel, La Provence voit son contrat s'achever en 2011. Je pense qu'on va le vendre cette année :paysan:

D'un autre côté il a pas été super flamboyant cette saison...
xigh a écrit :Tout à fait, qu'il prenne son temps ... il ne faudrait pas qu'il se crame.
Le problème c'est qu'il va vouloir une part du steak aussi.
:jout1:
Keyser a écrit :On est donc dans une configuration ou l'on ne peut pas acheter sans avoir vendu, après avoir terminé premier du championnat, remporté la coupe de la ligue, être qualifié directement pour la LDC, être le club le plus diffusé.
Dans le même temps, le PSG qui présente un déficit financier abyssal, qui termine dans les profondeurs du classement va tranquillement pouvoir se payer du Bodmer, Thiene, Marveaux sans sourciler d'un cil...Y a des trucs qui m'échappent...
ça sert sans doute à ça d'être l'un des seuls clubs L1/L2 pamplemousse à avoir un bilan positif

Keyser a écrit :On est donc dans une configuration ou l'on ne peut pas acheter sans avoir vendu, après avoir terminé premier du championnat, remporté la coupe de la ligue, être qualifié directement pour la LDC, être le club le plus diffusé.
Le PSG va investir 10 M, soit Bodmer, Thiéné et Bisevac.
Bah moi, je préfère souffrir en lisant des rumeurs Santa Cruz qu'on aura jamais (heureusement) que me taper ce genre de signature. On a au moins compris que des conneries écrites n'engagent que ceux qui les croient en les lisant...
Quant à Marveaux, c'est comme pour les Diarra, poudre aux yeux
Pierre Mondy ce matin avait un regard très intéressant sur le déroulement du marché des transferts cet été où il indiquait notamment que seul l'OM et Lyon avait de la trésorerie à disposition pour investir de l'argent et alimenter en oxigène les autres clubs de L1.
Il avait aussi un avis intéressant sur la masse salariale et sur les baisses de salaires à venir, ainsi que sur la modification de la structure du salaire. Propos d'ailleurs aussi tenu hier par Loïc Ferry dans complément d'enquête qui disait que les salaires devaient devenir variables du fait que les ressources étaient variables en fonction des résultats.
Pour le moment PSG n'a acheté personne et Tiéné et Bodemer ça fait 5-6M en tout, Marveaux c'est loin d'être fait.
De notre côté on veut alléger un peu la masse salariale et tenir compte du manque à gagner du au changement des droits à l'image. Je pense aussi qu'il n'y a pas urgence et qu'à la base on a déjà un bon groupe et du coup faut pas non plus se presser.
En ce qui concerne l'exode annoncé c'est toujours pareil à chaque année.
mathildien a écrit :Le problème c'est qu'il va vouloir une part du steak aussi.
:jout1:
PArait que c'est un champion à la courtepaille