Kodiak a écrit :Concernant Bryan Ruiz, c'est un super joueur, très beau a voir jouer, très technique, très bon jeu de tête. Il est très polyvalent. Il évolue majoritairement en 10 en 9 et demi et en sélection il glisse souvent a droite mais pas a gauche. Il m'avait fait très forte impression contre la France c'est un joueur atypique. L'association avec Lucho serait
Lui aussi est jeune et c'est un gros potentiel a la revente. Contrairement a Gignac ce n'est un joueur capable seul d'évoluer en pointe.
Pour 15M tu prends ou pas?
Kodiak a écrit :Concernant Bryan Ruiz, c'est un super joueur, très beau a voir jouer, très technique, très bon jeu de tête. Il est très polyvalent. Il évolue majoritairement en 10 en 9 et demi et en sélection il glisse souvent a droite mais pas a gauche. Il m'avait fait très forte impression contre la France c'est un joueur atypique. L'association avec Lucho serait
Lui aussi est jeune et c'est un gros potentiel a la revente. Contrairement a Gignac ce n'est un joueur capable seul d'évoluer en pointe.
je ne peux que plussoyer ton message, on en a déjà discuté... c'est un peu mon rêve la nuit le Ruiz sous le maillot blanc et bleu. Mais je ne sais pas pourquoi j'y crois pas. Je cherche ici si j'ai des infos et vous tiens au jus.
caveman a écrit :Sadran a du dire à Gignac : Tu parts si j'ai un chèque de 18M sinon j'annule tout.
Ok, ouai c 'est ce que j'avais pigé. Mais en gros Gignac il en a rien à secouer de ça promesse. Pour lui c 'est plus un barcelet électronique qu'une douce promesse.
![[Image: media_xl_884081.jpg]](http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/11/13/11/media_xl_884081.jpg)
= 18M
rance a écrit :Bakayoko marquait aussi beacuoup à Montpellier. Quel est ce mythe que de croire qu'un joueur qui marque beaucoup dans un petit club va améliorer ses chiffres en passant dans un grand club ?
Tu as vraiment des jugements définitifs qui me posent problèmes. Niang cramé ? Qu'est-ce qui te permet de dire cela sachant qu'il finit meilleur buteur et que DD le considère comme son meilleur attaquant ? Kone et HBA ont rendu d'énormes services n'année dernière, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Je voulais dire que l'on avait des valeurs sûr à l'OM et qu'on les remplace pas des paris. Effectivement, ce n'est pas comparable...
Bien évidemment que DD avait des garanties lorsqu'il a prolongé. Il n'a cesser de le répéter.
Enfin, il y a peut-être un juste milieu plutôt que de parler de Manchester City, non ?
J'adore Dd mais sur le coup Louis Fabien je pense qu'il abuse. 18m pour seulement 3 ans, sans espoir de revente plus le salaire énorme c'est beaucoup trop risqué pour le club.
Là on prend Rémy pour 5 ans (et pas 3 comme le brésilien) avec un salaire sans doute divisé par deux.
Faut quand même se souvenir que Dd voulait Mancini cet hiver, on aurait vu le bide si ça s'était fait. Aussi bon soit-il il se plante aussi le Dd, il n'a pas la science infuse.
Ca m'emmerde vraiment de dire ça car je suis un anti-la caution Marseillaise convaincu et je rêve du jour ou ce dernier laissera la place à un gars compétent capable d'aller détecter des joueurs ailleurs qu'en France uniquement mais sur ces deux dernières semaines je pense que la stratégie de José est plus sensée pour le club.
En fait le souci avec l'Om c'est l'histoire du tremplin.
Perso j'adorerais en entraneur-manager à l'anglaise, on aurait pas les soucis de conflits entraineur-dir sportif, mais ça sous-entend d'avoir un gars qui s'engage sur la durée et qui rêve pas de l'Inter ou du Réal. Or à l'Om dès que t'as un gars du calibre de Dd tu sais que ce dernier a l'ambition d'aller à l'Inter ou à ManU, qu'il agit forcément avec autant d'ambition perso que pour le club, donc c'est pour ça qu'il faut un dir sportif stable qui est censé ne penser qu'au club. En l'occurence José n'est pas l'homme idoine mais sur les structures il y a une logique à avoir un binome dans des clubs de "rang 2" comme l'Ol ou l'Om.
rance a écrit :Simplement, l'experience de 25 années de supporter de l'OM, alors...
et ça compte aussi

juste évitons de tout jeter car après tout , on est pas en train de parler de Fiorese comme Joker

rance a écrit :Il suffit de lire l'Equipe... Bien évidemment que la caution Marseillaise cherche a faire partir DD. Des balles dans le pied cela faisait des années et des années que l'on s'en tiraient. Si DD part, il s'agira d'un juste retour à la normale pour l'OM:mf_bluesb
C'est vrai que les journalistes de l'équipe détiennent la vérité absolue et savent tout sur tout. Un vrai journal bien sérieux que celui-ci...:helpsmili
Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal de temps en temps

Gerets avec un Contrat à Durée à Vie

Loin de moi l'idée de jeter la pierre sur Deschamps mais force est de constater, et comme le dise certains ici, il va peut être un peu vite et pense déjà entrainer un grande écurie européenne or ce n'est pas encore le cas.
De plus, il est habitué à l'italie et à la juventus de turin ou les trentenaires sont légion, c'est une stratégie comme une autre mais je ne pense pas que ce soit celle qui colle le plus à l'OM.
Comme l'avait si bien dit Diouf, un club comme Marseille se doit d'avoir une politique de recrutement à deux vitesse :
1. Des joueurs expérimentés dans la mesure du possible (Heinze / Cissé / Lucho / Diawara)
2. Des joueurs en devenir venant finir leur formation à Marseille et espérons le, exploser. (Mandanda/ Taiwo / kabore / Valbuena / Ayew 1 et 2 / Rémy).
C'est absolument obligatoire pour la survie du club au plus haut niveau et ce sur le long terme.
En ce sens, je prend la défense d'la caution Marseillaise qui a drôlement évolué de 2003 à 2010 et qui est je pense bien placé (c'est son poste) pour mener conjointement avec l'entraineur, cette politique de recrutement et de développement.
Comme il le dit, Deschamps doit s'adapter et tirer le meilleur d'un groupe que beaucoup d'entraineurs de L1 souhaiteraient avoir.
Si on ajoute à notre recrutement, Gameiro ou Gignac, je pense que le pari de rajeunir l'effectif, alléger la masse salariale, le tout sans perdre notre compétitivité sur un plan purement sportif sera largement atteint.
Marseille n'a jamais été un club "à STARS" comme le Real mais plutôt un "fabriquant de Stars".
Tous les titres dont celui de 93 (le plus beau) sont là pour en témoigner.
rance a écrit :Bakayoko marquait aussi beacuoup à Montpellier. Quel est ce mythe que de croire qu'un joueur qui marque beaucoup dans un petit club va améliorer ses chiffres en passant dans un grand club ?
Tu as vraiment des jugements définitifs qui me posent problèmes. Niang cramé ? Qu'est-ce qui te permet de dire cela sachant qu'il finit meilleur buteur et que DD le considère comme son meilleur attaquant ? Kone et HBA ont rendu d'énormes services n'année dernière, il ne faut pas avoir la mémoire courte. Je voulais dire que l'on avait des valeurs sûr à l'OM et qu'on les remplace pas des paris. Effectivement, ce n'est pas comparable...
Bien évidemment que DD avait des garanties lorsqu'il a prolongé. Il n'a cesser de le répéter.
Enfin, il y a peut-être un juste milieu plutôt que de parler de Manchester City, non ?
Tu me prends un peu pour un débile
Bakayoko a fait une saison à 13 buts, c'est la seule au-dessus des 10 buts / saison alors que Rémy a mis 25 buts en 2 saisons. Et Rémy ne jouera à priori pas en pointe mais sur le côté droit. Faut comparer ce qui est comparable.
Niang est crâmé, je maintiens. Son dernier match en était l'illustration, 5 occasions franches, rien dedans. Il est fatigué de l'OM, et c'est normale après autant de saisons. Il a été notre meilleur attaquant pendant toute cette période et n'avait qu'un seul objectif : Gagner le titre. Chose faite. La motivation était en berne, il a préféré partir et c'est un bon choix.
Cite moi les "énormes" services de Koné ou de HBA l'année dernière. Je ne mets pas en doute leurs qualités footballistiques, mais Koné était en mousse et HBA est aussi régulier que la Bourse.
On avait donc de bons joueurs, mais 1-HBA fait sa crise d'ado' 2-Niang a eu une offre très intéressante et permettait de se lancer dans un mercato jeuniste 3-Koné n'a pratiquement pas joué.
La seule garantie de Deschamps, c'était qu'on allait recruter pour renforcer l'effectif. Tu perds les joueurs qui veulent partir (et il n'y a pas grand chose à y faire) et tu brades 2-3 banquettes. Luis Fabiano n'a jamais été une garantie accordée, mais une demande de l'entraineur. Impossible à payer. Next.
Bref

maracudja a écrit :Pour 15M tu prends ou pas?
Entre 10 et 15 oui. 15 étant le montant de sa clause de sortie. Le soucis c'est de voir comment tu l'insères dans le schéma tactique.
Selon le parisien du jour la rumeur Gameiro a été démenti ferme par DASSIER.
Trouvé ici
Il peut pas attendre que les négociations avec Sadran avance avant de faire ça ?
rance a écrit :Il suffit de lire l'Equipe... Bien évidemment que la caution Marseillaise cherche a faire partir DD. Des balles dans le pied cela faisait des années et des années que l'on s'en tiraient. Si DD part, il s'agira d'un juste retour à la normale pour l'OM:mf_bluesb
Ha oui, effectivement, si il suffit de lire L'Equipe pour comprendre :lol:
roudoudou a écrit :On va pas mettre aussi le départ de HBA sur le dos d'la caution Marseillaise...
Les joueurs africains (accord de Cotonou un accord bien de chez nous) ne sont pas comptés comme extra communautaires...
a bon!! @roselyne
c'est pour ça pour kanouté peut jouer pour l'équipe de france
:lol:
Juanito a écrit :C'est vrai que les journalistes de l'équipe détiennent la vérité absolue et savent tout sur tout. Un vrai journal bien sérieux que celui-ci...:helpsmili
Un peu d'esprit critique ne fait pas de mal de temps en temps 
Sur ce genre de dossier, il ne se sont que très rarement trompés...
Dommage que le Douanier se fasse si rare depuis quelques temps.

Kodiak a écrit :Entre 10 et 15 oui. 15 étant le montant de sa clause de sortie. Le soucis c'est de voir comment tu l'insères dans le schéma tactique.
Il est plutôt à droite ou dans l'axe. Mais à Twente tu le vois de tous les côtés pendant la partie.
Et arrêtez de tirer à boulet rouge sur DD. Lui a fait une liste de joueurs qu'il souhaitait avoir. Il est pas censé savoir que Séville va être aussi gourmand. C'est aussi aux négociateurs (Veyrat...) de bien gérer leur affaire et de négocier un prix à la baisse.
Deschamps voulait aussi conserver Niang et les "dirigeants" décident de le vendre...

Après vous allez me dire, fallait vendre Niang, il était plus dedans... Mais si tous les dirigeants avaient été aussi ferme que DD, il se serait surement plus impliquer que ça...
C'est facile de cracher sur celui auquel vous auriez donné vos enfants y'a pas 2 mois